Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tiacrou Invité
|
Posté le: Mar 05 Nov 2002 20:40 Sujet du message: Impédances enceintes JBL SCS178 |
|
|
Bonjour,
J'ai acheté un pack JBL SCS 178 début 2002 dont l'impédance des satellites étaient de 8ohms (sur la doc, sur le site JBL) mais l'étiquette mentionnait 4ohms lorsque j'ai installé le tout JBL m'ayant indiqué à l'époque que c'était un problème d'étiquetage, je n'ai pas cherché plus loin...
Mais il y a peu, après avoir revisité le site JBL, ces mêmes enceintes sont notées 4ohms Un ami m'a confirmé ces 4 ohms en mesurant l'impédance
Questions :
Mon ampli est prévu pour 6ohms mini. Quel risque pour lui si il y avait un jour un dégât ? je doute que la garantie fonctionne ?
Autre point, quel recours puis-je avoir vis à vis de JBL ? le produit vendu n'ayant pas les specs annoncés dans la notice livrée avec ?
Merci de vos conseils
Christophe |
|
|
 |
thx 1138 Invité
|
Posté le: Mar 05 Nov 2002 21:53 Sujet du message: |
|
|
Salut .
J'ai un peu le même problème que toi.
Sur mon nouvel ampli JVC on me demande des enceintes 8ohm minimum.
Je viens d'acheter des Jamo surround THX 4 ohm.
Mon vendeur enceintes me dit qu'il n'y a pas de problème avec du tel matos, mais mon vendeur d'ampli me dit qu'il y a un risque de chauffe et plus si on pousse l'ampli.
Qui croire?
Je vais écrire chez JVC et JAMO pour en être sur.
Si quelqu'un a un configuration identique peut-il me dire s'il y a vraiment un risque ou dois-je acheter un ampli de puissance en plus et utiliser les sorties évolutives 7.1 de l'ampli ? |
|
|
 |
herve Invité
|
Posté le: Dim 10 Nov 2002 18:17 Sujet du message: probleme de ohms |
|
|
thx 1138 a écrit: | Salut .
J'ai un peu le même problème que toi.
Sur mon nouvel ampli JVC on me demande des enceintes 8ohm minimum.
Je viens d'acheter des Jamo surround THX 4 ohm.
Mon vendeur enceintes me dit qu'il n'y a pas de problème avec du tel matos, mais mon vendeur d'ampli me dit qu'il y a un risque de chauffe et plus si on pousse l'ampli.
Qui croire?
Je vais écrire chez JVC et JAMO pour en être sur.
Si quelqu'un a un configuration identique peut-il me dire s'il y a vraiment un risque ou dois-je acheter un ampli de puissance en plus et utiliser les sorties évolutives 7.1 de l'ampli ? |
tout d'abord votre ampli et elle agrée thx? sinon rien ne sert d'avoir des enceintes thx une depense inutile dommage!
ensuite de quelle annee ai votre ampli car depuis 4 a 5 ans tout les ampli peuvent prendre des enceintes de 8 6 et voir 4 ohms.
elle sont concue pour !
rien ne sert d'avoir un ampli de puissance pour du 6.1 7.1 car non seulement il faut la place pour! deuxiemement si vous voulait avoir le format thx le coup ai tres onereux car il faut respecte les cahiers des charge de lucas avoir une piece lomgue et et un peut etroite
enfin bref un ensemble thx insonorisation compris compte 1.5mfrancs
pour revenir a vos enceintes aucun danger mais vous pouvait mettre un ampli de puissance si vous voulait plus de securite d'ailleur rien ne sert de prendre du 7.1 prenez un exemple l'ampli de puissance
PA. 2000 de chez harman/kardon avec ce suffit largement |
|
|
 |
|