Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 22 Déc 2004 16:45 Sujet du message: |
|
|
Bah en tout cas le DL500 ne l'a pas. Il a seulement l'inversion d'image haut/bas et l'inversion d'image gauche/droite. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 22 Déc 2004 18:11 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Il a seulement l'inversion d'image haut/bas et l'inversion d'image gauche/droite. |
C'est bien de ça dont je parle. L'inversion haut/bas de l'image permet de mettre le projo au plafond à l'envers.
A quoi d'autre fais tu allusion? Je ne comprends plus  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 22 Déc 2004 20:13 Sujet du message: |
|
|
Citation: | C'est bien de ça dont je parle. L'inversion haut/bas de l'image permet de mettre le projo au plafond à l'envers. |
Mais moi je ne parle pas de ca. La fonction dont je parle, c'est celle qui permet de mettre le projo au plafond à l'endroit. Certains projos le font comme les Sim et les Sharp (en tout cas le XV Z9000). Le H77 a-t-il cette fonction? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 22 Déc 2004 20:45 Sujet du message: |
|
|
Je ne connaissait même pas l'existance de cette fonction. Je n'en vois pas trop l'intéret. C'est l'optique qui s'inverse, c'est ça? Pour le H77 je n'en sais rien il faut regarder sur la doc. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Mer 22 Déc 2004 20:46 Sujet du message: |
|
|
il me semble que le YAM le fait, mais c comme si on l'utilise normalement mais pose normalement sur une surface plane  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 23 Déc 2004 16:54 Sujet du message: |
|
|
L'intérêt réside dans la possibilité de poser le projo sur une étagère en haut du mur sans avoir besoin de le retourner (sur le dos, c'est bcp plus galère pour positionner l'image) ou de pendre au plafond.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 23 Déc 2004 18:20 Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas tu fais comme moi tu utilise le lens shift vertical.
Mon H77 est posé sur un étagère à 3/4 de hauteur. C'est pour ça que je n'aurai jamais pris un projo sans les shift vertical  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 23 Déc 2004 19:26 Sujet du message: |
|
|
Bah il faut vraiment un très très grand lens shift vertical avec le NecHT1000, la base inférieure de l'image projetée est à 30cm au dessus de l'axe de l'objectif...
Chez moi, ca marcherait pas. Sur une étagère à 3/4 de hauteur, il projète l'image au plafond!
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Jeu 23 Déc 2004 20:06 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Bah il faut vraiment un très très grand lens shift vertical avec le NecHT1000, la base inférieure de l'image projetée est à 30cm au dessus de l'axe de l'objectif...
Chez moi, ca marcherait pas. Sur une étagère à 3/4 de hauteur, il projète l'image au plafond!
 |
bah je sais que sur le DPX je peut le poser a 50cm du sol ou a 2m20 et je projete normalement, et je crois que sur pas mal c pareil  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 23 Déc 2004 20:28 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Bah il faut vraiment un très très grand lens shift vertical avec le NecHT1000, la base inférieure de l'image projetée est à 30cm au dessus de l'axe de l'objectif...
 |
En tout cas pour ton futur projo ne passe pas à coté d'un projo non équipé de lens shift. Sur le H77 je crois que l'écart peut varier jusqu'à 100% de la hauteur d'image, c'est pas mal pour adapter à sa pièce. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Déc 2004 05:40 Sujet du message: |
|
|
Bah oui, c'est sûr... Mais ca consiste en quoi exactement le lens shift? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Ven 24 Déc 2004 06:35 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Bah oui, c'est sûr... Mais ca consiste en quoi exactement le lens shift? |
C'est un véritable "ascenceur à image"
Il permet à l'aide d'une molette, de faire glisser l'image de bas en haut sur un axe toujours pependiculaire à celui de l'objectif, sans aucune altération ou déformation de l'image puisque c'est tout le bloc optique qui se déplace pour aller afficher l'image un peu plus haut ou un peu plus bas que ce que le projo est normalement tenu de faire.
A la différence de la correction de trapèze qui permet de corriger l'image lorsqu'on incline le projo pour taper plus bas que la zne normalement visée, le lens shift permet de laisser le projo droit et de faire se déplacer l'image pour la faire cadrer avec l'emplacement exact qu'on a choisi pour son écran.
Le projo reste complètement fixe et posé sur sa tablette et l'image elle se déplace de toute sa grandeur, sans déformation géométrique de bas en haut, dans les limites d'une certaine amplitude qui dépend de chaque constructeur.
Très pratique pour les gens comme moi qui ont un emplacement fixe pour le projo, et un emplacement fixe pour l'écran et qui se refuse à utiliser la correction de trapèze.
Chez moi je n'ai pas lens shift et mon écran ne peut être fixé à un autre endroit en raison de moulures et d'étagères dans le mur derrière, donc j'a été obligé d'adapter la hauteur de mon projo et de son faisceau en biais avec un montage pas terrible du tout
L'avantage du Lenshift c'est de laisser le projo ou on le pose et d'ajuster l'image avec la molette, c'est redoutable en tout cas, et ca devrait être obligatoire ! _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Déc 2004 07:03 Sujet du message: |
|
|
Merci Chicken pour ces explications, c'est bien ce que je pensais et le Nec HT1000 ne dispose pas de cet outil miracle.
Encore un mauvais point pour lui. Décidémment, j'ai fait une mauvaise opération avec projo...
Donc, mon futur projo sera équipé du lens shift vertical.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Minifred Nombre de messages :

Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 114 Localisation: Haut de Seine
|
Posté le: Sam 22 Jan 2005 20:55 Sujet du message: |
|
|
Salut
Avec du retard, bonne année a tous.
Merci d'avoir plancher un court moment sur mon cas. Au final je vais rester sur le Sim 2, je vais etudier le prix d'un model superieur (30 H ou bien HT 300 plus) et en rester là car le design plait a ma moitié et les performances ont l'air d'etre au RDV...
Lundi je demenage et les travaux d'electricité et de petite maçonnerie vont bientot commencer pour j'espere pouvoir installer le materiel courant Mars ...
Affaire a suivre et photos en ligne bientot  |
|
|
 |
albo Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 22 Jan 2005 23:12 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Merci Chicken pour ces explications, c'est bien ce que je pensais et le Nec HT1000 ne dispose pas de cet outil miracle.
Encore un mauvais point pour lui. Décidémment, j'ai fait une mauvaise opération avec projo...
Donc, mon futur projo sera équipé du lens shift vertical.  |
Attention quand même aux lens-shift verticaux des DLPs
En général, ils ne décalent pas l? image au delà de l?axe de l?optique
C?est à dire que, si le projo est collé au plafond, le haut de l?image ne pourra pas être plus bas que l?axe optique, par contre, il pourra être plus haut ce qui n?a pas d?intérêt.
Alors que les DLPs sans lens shift présentent un décalage de l?image de telle sorte que dans le cas précédent, l?image sera placée plus bas ce qui est préférable amha.
On peut dire que les DLPs avec lens shift sont destinés à un positionnement à mi-hauteur alors que les DLPs sans lens shift sont destinés à un positionnement plafond ou table basse.
Les LCDs par contre présentent une plus grande amplitude qui autorise toutes positions, de plus le lens shift vertical des LCDs est souvent combiné à un lens shift horizontal.
Alain |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Dim 23 Jan 2005 02:44 Sujet du message: |
|
|
Minifred a écrit: | Salut
Avec du retard, bonne année a tous.
Merci d'avoir plancher un court moment sur mon cas. Au final je vais rester sur le Sim 2, je vais etudier le prix d'un model superieur (30 H ou bien HT 300 plus) et en rester là car le design plait a ma moitié et les performances ont l'air d'etre au RDV...
Lundi je demenage et les travaux d'electricité et de petite maçonnerie vont bientot commencer pour j'espere pouvoir installer le materiel courant Mars ...
Affaire a suivre et photos en ligne bientot  |
A bientôt alors...  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Mar 2005 18:42 Sujet du message: |
|
|
Voila...j'ai pas beaucoup de temps mais wanadoo m'a permis avec sa possibilité de faire un site rapide de faire un resumé .
Photos de meilleur qualité a venir
minifred.monsite.wanadoo.fr |
|
|
 |

|
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Lun 28 Mar 2005 02:56 Sujet du message: |
|
|
Beau travail, Minifred...
J'imagine que travailler dans une cage d'escalier a du être particulièrement pénible et périlleux... En tout cas, le résultat est là : très propre, soigné, discret...
Au niveau du rendu, qu'est-ce- que cela donne ? Satisfait ? Le BA13 permet de bien absorber le son ? Pas trop de réverbérations avec tous ces volumes ouverts ? Quel type de liaison entre le 3910 et le Domino ? En as-tu essayé plusieurs ?  |
|
|
 |

|
|
|
 |
|