Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 12 Déc 2004 20:44 Sujet du message: |
|
|
Marty McFly a écrit: | moi perso, je commande des dvd vierge sur www.nierle.com rapport qualité prix a mon avis imbatable!!!
les 100 dvd vierges de marque princo (budget) pour 30 euro
par contre grouper les commandes car il y a 13 euro de frais de port!
en tout cas c'est un site tràs fiable!  |
Tu n'a pas suivi ce post, même depuis peu. Vous êtes beaucoups a venir a la charge avec Nierle
Je te déconseille fortement tes deux choix
Nierle, tout va bien jusqu'au jour, comme beaucoup (a lire les forum qui parlent des DVD vierges) ou tu ne reçois pas ton colis. Dans ce cas, il est perdu corps et bien, car Nierle fait la sourde oreille
Ensuite, les Princo Budget sont des DVD qua l'on peut qualifier de mauvais. Si ils semblent bien de graver, ils sont peu fiable dans le temps
Pour les sites, www.cdrvierge.com est un très bon site Blege très attentif au contact. Mais celui qui tire son épingle du jeu, c'est www.mmd.lu, site luxembourgeois aux prix et à la rapidité d'envoi du tonnerre. Cependant peu de choix, mais de très bon maxell à 13 ? les 25.
Pour les DVD vierge, préfère les Ritek, Platinum, Ricoh, certains Verbatim et les taiyo Yunden.
Regarde ce post, tu trouveras des excellents liens avec toutes les explications
http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=19378 |
|
|
 |
23
|
Posté le: Mar 14 Déc 2004 18:30 Sujet du message: |
|
|
Ludo88,ma question va peut-etre te paraitre stupide mais peut-on utiliser "n'importe" quel dvdr dans une platine de salon ou est-ce comme pour les cdr (cdr pour les graveurs informatiques et cdr-audio pour les graveurs de salon).Par exemple pour utiliser avec un graveur de salon est-ce que je peux acheter un cakebox de dvd-r philips à 30? les 50pcs sur le net ou suis-je obligé d'acheter les 3 (ou 5) dvd-r sony à 30? à darty |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Déc 2004 21:08 Sujet du message: |
|
|
Bien-sur, du moment que c'est la même norme
Si tu as un DVDscope à la norme "-" tu peux prendre n'importe quelle marque en "-", si c'est du "+", n'importe quel en "+", etc...
Tu as même certains Sony qui font désormais les deux, comme ça, tu prend "au hazard"...
Pas obligé de passer par Darty...
En revanche, faire attention aux marques, car il y a du bon et du très mauvais. Une mauvaise K7 VHS se voyait mais restait lisible. Un mauvais DVD plante et est illisible !
Si tu es a la norme "+", tu trouveras des excellents Maxell (made in Japan) à 13 ? les 25 sur www.mmd.lu
C'est quoi ta norme ou ton DVDscope ? |
|
|
 |
23
|
Posté le: Mer 15 Déc 2004 16:56 Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant je n'ai pas encore de dvdscope,mais je compte prendre le sony RDR-GX 300 qui grave en -R,-RW,+R,+RW.Concernant les dvdr c'est cool,et merci pour le site,car je possède entre 230 et 250 matchs donc il me faudra entre 150 et 200 dvd,car j'ai fait un essais dans un magasin et je serais obligé d'enregistrer en SP car à partir du LP l'image est moins bonne (surement dû au fait que ce soit du sport,qui plus est du basket,ça bouge quand même plus que le foot ) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 15 Déc 2004 20:23 Sujet du message: |
|
|
Tu peux regarder aussi le site www.cdrvierge.com qui est plus complet  |
|
|
 |
23
|
Posté le: Mer 15 Déc 2004 20:41 Sujet du message: |
|
|
Merci,sinon + ou - c'est la même qualité d'enregistrement,la différence se situe juste au niveau de la compatibilité avec les autres lecteurs ? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 16 Déc 2004 13:31 Sujet du message: |
|
|
Jette un oeil sur le post plus haut sur la synthèse des DVD vierges.
Pour résumer, pour la qualité et la simplicité, la norme "+" sort du lot. Par leur système de gravure plus prononcé il seraient plus fiables dans le temps.
D'un autre coté, la norme "-" semble réunir la plus grande compatibilité avec tous les lecteurs, surtout certains Panasonic bridés et rejetant la norme "+". En revanche, la norme "-" a besoin d'être formaté et finalisé. Parfois, les logiciels s'en occupe automatiquement, parfois non...
Bref, si tes lecteurs acceptent sans sourciller les "+", privilegie cette norme tellement plus simple. Coté prix, c'est généralement identique sur les mêmes modèles de DVD±R...  |
|
|
 |
milou59
|
Posté le: Ven 17 Déc 2004 09:14 Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde.
Avec quel outil faut-il controler la fiabilité des gravures dvd ?
J'ai un graveur Nec 2500a .
Cela me permettra de verifier si les max001 (dvd+r maxell) sont bons.
Merci |
|
|
 |
Padahian Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 17 Déc 2004 11:37 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Marty McFly a écrit: | moi perso, je commande des dvd vierge sur www.nierle.com rapport qualité prix a mon avis imbatable!!!
Tu n'a pas suivi ce post, même depuis peu. Vous êtes beaucoups a venir a la charge avec Nierle
Nierle, tout va bien jusqu'au jour, comme beaucoup (a lire les forum qui parlent des DVD vierges) ou tu ne reçois pas ton colis. Dans ce cas, il est perdu corps et bien, car Nierle fait la sourde oreille
Ensuite, les Princo Budget sont des DVD qua l'on peut qualifier de mauvais. Si ils semblent bien de graver, ils sont peu fiable dans le temps
Pour les sites, www.cdrvierge.com est un très bon site Blege très attentif au contact. Mais celui qui tire son épingle du jeu, c'est www.mmd.lu, site luxembourgeois aux prix et à la rapidité d'envoi du tonnerre. Cependant peu de choix, mais de très bon maxell à 13 ? les 25.
Pour les DVD vierge, préfère les Ritek, Platinum, Ricoh, certains Verbatim et les taiyo Yunden.
jusqu'a maintenant, je n'ai jamais eu de pépin avec nierle.
merci en tous cas de l'info. je vais jeter un oeil sur les liens que tu m'a donner...
Merci Ludo  _________________ Co Fondateur du CDN |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 17 Déc 2004 11:37 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Marty McFly a écrit: | moi perso, je commande des dvd vierge sur www.nierle.com rapport qualité prix a mon avis imbatable!!!
jusqu'a maintenant, je n'ai jamais eu de pépin avec nierle.
merci en tous cas de l'info. je vais jeter un oeil sur les liens que tu m'a donner...
Merci Ludo  _________________ Co Fondateur du CDN |
|
|
 |
Norin Radd Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Lun 20 Déc 2004 12:43 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Ludo88 a écrit: | Voilà d'après de nombreux sites et forums le meilleur rapport qualité prix du moment :
Maxell made in Japan vendu par une excellente boite très commerciale www.mmd.lu, hyper rapide (72 h max) et pas cher.
Ces DVD fabriqué par Taiyo Yunden sont ceux qui ont obtenus les meilleurs tests. Et ils sont vendus moins de 14 ? les 25.
Je vous les recommande vivement  |
Attention, les DVD-R Maxell cité ci dessus ont été remplacé par des "Made in Tawain" donc moins bon. WWW.MMD.LU l'a bien indiqué sur son descriptif, mais si vous ne faites pas attention
En revanche, cela reste bon pour les +R |
Bon Ludo, j'ai vraiment confiance après l'Astaire on passe au DVD+R, je viens d'en commander 4 boites de 25 pces. J'espère ne pas etre déçu avec mon Pioneer 106 .... je vous tiens au courant dès que j'ai essayer !! _________________ The First of the first CDS
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence ...
Dernière édition par Norin Radd le Jeu 30 Déc 2004 11:20; édité 2 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 20 Déc 2004 13:00 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, tu nous tiendras au courant, car l'usine de fabrication de ces DVD, comme j'ai pu le dire après, a changer. Ce ne sont plus des Taiyo Yunden. Mais de nombreux site disent qu'ils sont excellent.
Pour ma part, j'en ai encore (des Taiyo, j'ai pas fini ma boite de 25), mais je compte en commander prochainement...  |
|
|
 |
milou59
|
Posté le: Lun 20 Déc 2004 16:19 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous
J'ai commandé ces dvd le 15 décembre, reçu le 18 décembre.
Emballage parfait, 1 dvd gravé avec mon nec2500a : possibilité de les graver en 8x mais j'ai preféré assurer en 4x. Il n'existe pas de soft pour verifier les pi et pif pour la gravure faite avec un nec. Mais les quelques tests faits avec nero cdspeed sont excellents !!!
Conclusion en parfait accord avec Ludo88 : à recommander sans reserve tant pour la boutique que pour les medias !!!!  |
|
|
 |

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 2789 Localisation: Devant son HC !! Pourquoi ??
|
Posté le: Lun 20 Déc 2004 16:24 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Effectivement, tu nous tiendras au courant, car l'usine de fabrication de ces DVD, comme j'ai pu le dire après, a changer. Ce ne sont plus des Taiyo Yunden. Mais de nombreux site disent qu'ils sont excellent.
Pour ma part, j'en ai encore (des Taiyo, j'ai pas fini ma boite de 25), mais je compte en commander prochainement...  |
Ben c'est des + donc toujours Japan  _________________ The First of the first CDS
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence ... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 22 Déc 2004 06:26 Sujet du message: |
|
|
Bon, maintenand que j'ai les DVD quelqu'un a t il un site pour acheter des boites type DVD pas cher !!
Merci d'avance _________________ The First of the first CDS
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence ... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 22 Déc 2004 09:35 Sujet du message: |
|
|
Si tu as un Auchan pas trop loin de chez toi, il propose un lot de 50 boitiers pour 9,90 ?
(Si la promo est toujours valable)
Sinon, peut-être ldlc :
http://www.ldlc.com/cat/140146.html |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58828 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 22 Déc 2004 10:54 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Si tu as un Auchan pas trop loin de chez toi, il propose un lot de 50 boitiers pour 9,90 ?  | Cela doit concerner que quelques magasins, car dans celui où que je vais, pas vu une telle promotion !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 22 Déc 2004 12:02 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Ludo88 a écrit: | Si tu as un Auchan pas trop loin de chez toi, il propose un lot de 50 boitiers pour 9,90 ?  | Cela doit concerner que quelques magasins, car dans celui où que je vais, pas vu une telle promotion !  |
j'en reviens aussi, pas cette promo chez moi non plus!  _________________ Co Fondateur du CDN |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 22 Déc 2004 20:23 Sujet du message: |
|
|
Désolé... C'est dans la région de Nancy que je les ai trouvés la semaine dernière. Peut-être la promo est fini...
Comme vous dites, peut-être pas valable dans tous les Auchans...
Mais pourquoi les boitiers sont si cher en france ? Y'a pas de taxes là dessus, comme les DVD !
Voilà le visuel exact :
Les mêmes sont vendus 20 ? sur Ruedu commerce  |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58828 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 22 Déc 2004 22:11 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que là, ça valait vraiment le coup...
Je sais par contre que dans le même emballage, ils avaient fait la même chose pour les boitiers CD en slim à 14,90? les 100... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|