Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Minifred Nombre de messages :

Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 114 Localisation: Haut de Seine
|
Posté le: Dim 19 Déc 2004 22:25 Sujet du message: Domino 20 H |
|
|
Tout d'abord, bonjour a tous ...
Lecteur du magasine LAL depuis 2 ans, j'ai decouvert ce forum il y a 1 an et je suis regulierement vos post dans la rubrique "image".
Possedant un retroprojecteur toshiba tritube, un ampli Onkyo et un set d'enceintes Jamo Galaxy depuis 5 ans, ça fait maintenant 1 an que l'idée de passer au video-proj me hante, m'obsede, me ......enfin vous connaissez les symptomes.
Enfin le grand moment approche car je demenage dans 1 mois et mon projet vient d'avancer a grands pas. Mon seul regret est que je ne pourrais toujours pas avoir une salle dédiée mais le salon est assez grand et l'appart atypique (Triplex), avec en face de l'emplacement du futur canapé, une retombé de mur de 2,5 m par 1,5 ...
Pour resumer, des que j'ai monté l'escalier qui mene au salon et que je me suis retourné en appercevant cette retombée, le projet est né illico.
Maintenant je suis rentré en contact avec un installateur de Home ciné et ça commence a prendre forme ...
Pour le matos voici mes choix :
Ampli Denon 3805
Lecteur DVD 3910
Ecran Coolpix 2 (228 cm)
Enceinte avant Sonance ou Boston "in wall" a definir...
Pareil pour les arrieres, idem, meme si ma preference va aux Boston VRX noires conseillées par mon futur installateur
Video proj Sim 2 Domino 2O H
Mon souhait est d'avoir un projecteur en config fond de salle et mon premier choix était un Optoma H77 mais apres etude de la piece, la distance , de 5,50m , etait trop importante pour obtenir une image de cette taille . J'entend par là que l'ecran maxi que je puisse mettre est 2,4m et il faudrait positionner l'optoma en milieu de piece et là, c'est là que le "droit de parole " de ma femme intervient ....Arf, ok pour le machin au plafond mais or de question en mode boule disco au milieu du salon .....
Donc avec Mon coach on mesure, on etudie et le choix ce porte sur ce Domino 20 H qui va pouvoir m'assurer un ecran de 228 cm avec mon recul de presque 6m. J'ai vu fonctionner la bete sur un ecran de 2,66 m et j'ai été convaincu mais mon expérience etant tres faible a ce niveau; c'est là que je vous demande d'intervenir .....
Si certain d'entre vous l'on vu fonctionner, qu'en pensez vous ??
Exite t-il d'aure proj longue focale dans la meme categorie de prix et plus performant ??
Voilà, les presentations sont faites !!!
Mon post est un peu long, mais ça fait longtemps que je parcours les votre et je ne m'etais jamais inscrit alors fallais bien rattrapper le retard
Merci d'avance pour vos avis et reponses .
Minifred |
|
|
 |
Ajax Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2003 Messages: 1160 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Lun 20 Déc 2004 09:14 Sujet du message: |
|
|
salut et bienvenue a toi sur le forum LAL
malheureusement ds les projecteurs , moyen et haut de gamme compris, la tendance est plutot a la focale courte (ou focale moyenne)
en ce moment tu as une promo sur le sharp Z10 000 (a moins de 5000 euros) c'est aussi un VP focale longue (Hd2 qui plus est)
mais le sim 2 domino 20h est un matterhorn tres sympa ! _________________
 |
|
|
 |
chaquip
|
Posté le: Lun 20 Déc 2004 09:53 Sujet du message: |
|
|
Quand tu auras vu l'image donnée par ce projo, qui lui helas n'est pas donné, tu chercheras peut-être pas plus loin.
Moi ma seule réaction a été :"Je l'veux!" |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Lun 20 Déc 2004 10:05 Sujet du message: |
|
|
Il est pas si cher que ça, on le trouve surement sous les 5000?!  _________________
 |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Lun 20 Déc 2004 16:50 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Il est pas si cher que ça, on le trouve surement sous les 5000?!  |
.......4990.............. ......effectivement ca change tout........  _________________
  |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Lun 20 Déc 2004 17:11 Sujet du message: |
|
|
Non 4 600, mais même à 5 000, il les vaut!  _________________
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 20 Déc 2004 17:13 Sujet du message: |
|
|
Les Sim ont une super image y a pas à dire, j'avais tourner un HT200 et un HT300, ouah!
Le seul inconvénient, c'est le prix. Franchement, avoir "seulement" du Matterhorn à ce prix-là, ca refroidit je trouve.
Moi he zieute le Domino 30H. En plus, ils ont super facile à monter, tu le poses sur une étagère en haut du mur et pas de problème, il projète l'image vers le bas. Très pratique et très rare aussi... _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 20 Déc 2004 20:47 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Moi he zieute le Domino 30H. En plus, ils ont super facile à monter, tu le poses sur une étagère en haut du mur et pas de problème, il projète l'image vers le bas. Très pratique et très rare aussi... |
Tu veux dire quoi Max, tous les projos font ça,non?
Sinon, le prix que j'ai donné c'est chez Grobill!  _________________
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 20 Déc 2004 21:01 Sujet du message: |
|
|
Oui beaucoup de projo ont le flip flop (haut bas) de l'image et quand il ne l'ont pas on peut souvent le faire avec la source. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Minifred Nombre de messages :

Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 114 Localisation: Haut de Seine
|
Posté le: Lun 20 Déc 2004 21:14 Sujet du message: |
|
|
Matterhorn HD2 ....Quelles sont les différences ?
Merci de vous interresser au sujet .
Au fait je sais pas ce que ça vaut comme info mais la personne qui s'occupe de moi pour l'installation ma deconseiller le Domino 30 H car pour lui la difference de prix ne se justifie pas par rapport aux performances ... Mais c'est son avis et je le trouve objectif dans notre relation client /vendeur si ce n'est qu'en plus il ,va me fournir tous le matos cité ci-dessus sauf le videoproj.....  |
|
|
 |
Ajax Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2003 Messages: 1160 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Lun 20 Déc 2004 23:27 Sujet du message: |
|
|
c'est essentiellement une différence de définition
- matterhorn : 1024 * 576 pixels
- HD2 : 1280 * 720 pixels _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 21 Déc 2004 16:49 Sujet du message: |
|
|
Anakin:
Citation: | Tu veux dire quoi Max, tous les projos font ça,non? |
L'inversement vertical de l'image, ca oui, tous les projos le font (c'est ce qu'on appelle l'installation plafond si je ne me trompe pas), mais le retournement de l'image, non. Enfin pas que je sache. Par ex, mon Nec, au plafond, il doit être retourné pour projeter l'image vers le bas.
Je ne pourrais pas le poser sur le ventre sur son perchoir, il me projèterait l'image au plafond et pas sur le mur d'en face.
Avec le DL500, c'était pareil.
DTSman:
Citation: | Oui beaucoup de projo ont le flip flop (haut bas) de l'image et quand il ne l'ont pas on peut souvent le faire avec la source. |
Lesquels DTSman? Le H77 a-t-il cette fonction?
Anakin, et ton XV Z9000? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 21 Déc 2004 16:49 Sujet du message: |
|
|
Anakin:
Citation: | Tu veux dire quoi Max, tous les projos font ça,non? |
L'inversement vertical de l'image, ca oui, tous les projos le font (c'est ce qu'on appelle l'installation plafond si je ne me trompe pas), mais le retournement de l'image, non. Enfin pas que je sache. Par ex, mon Nec, au plafond, il doit être retourné pour projeter l'image vers le bas.
Je ne pourrais pas le poser sur le ventre sur son perchoir, il me projèterait l'image au plafond et pas sur le mur d'en face.
Avec le DL500, c'était pareil.
DTSman:
Citation: | Oui beaucoup de projo ont le flip flop (haut bas) de l'image et quand il ne l'ont pas on peut souvent le faire avec la source. |
Lesquels DTSman? Le H77 a-t-il cette fonction?
Anakin, et ton XV Z9000? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 21 Déc 2004 16:56 Sujet du message: |
|
|
Oui mon Sharp projète vers le bas sans le retourner, c'est d'ailleurs ce que je fais, et je me suis toujours demandé à quoi cela servait (mis à part le côté esthetique)!
Il y a d'ailleurs une fonction image inversée, image miroir, etc... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 21 Déc 2004 17:11 Sujet du message: |
|
|
Ca c'est super! En effet, je me souviens maintenant de ton étagère et du Sharp posé dessus.
Bon en fait, c'est une option peut-être réservée au haut de gamme... _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 21 Déc 2004 18:00 Sujet du message: |
|
|
Max, mon Movie Star a cette option me semble t il. Mais bon, utiliser son projo comme rétro je n'en vois pas l'intéret : perte de qualité assurée  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 21 Déc 2004 18:11 Sujet du message: |
|
|
Attention, je ne parle pas de la fonction rétro, mais bien de la fonction retournement de l'image. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 21 Déc 2004 18:16 Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas no problemo, elle est présente sur un très grand nombre de projo et mon vieux DLP l'a. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 21 Déc 2004 20:10 Sujet du message: |
|
|
T'es sûr? Mon DL500 ne l'a pas, je suis certain.
Tu parles bien de la fonction qui permet de poser le projo sur le ventre en hauteur et de projeter vers le bas? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 21 Déc 2004 20:39 Sujet du message: |
|
|
Oui, flip flop haut bas de l'image. Je vérifierai la prochaine fois que je l'allumerai. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
|