Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

ATI remote control, un PCHC en guise de lecteur DVD !!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chicken run

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2004 14:53    Sujet du message: ATI remote control, un PCHC en guise de lecteur DVD !!! Répondre en citant

Pour ceux qui souhaitent commander leur PC à distance, voici l'outil idéal

ici....

J'en avais un peu marre de trimballer mon clavier et ma souris sur le canapé, et puis naviguer avec une souris optique sur les genoux c'est pas pratique du tout et de toute facon rien ne remplace une télécommande en terme d'ergonomie.

Je pestais souvent contre mon PCHC qui s'il me donne entière satisfaction au niveau de l'image et du son, offrait une maniabilité plutôt rebutante....

Avec cet accessoire je rivalise enfin avec la convivialité d'une platine de salon tout en bénéficiant de toute la puissance de mon PCHC

Je suis ravi !!! c'est un must !

A conseiller sans modération !

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2004 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'avais moi-même réfléchi à cette télécommande, et puis j'ai changé de projo pour le Nec, et puis le pchc s'est retrouvé au chomage technique... Mais pour le prochain projo et aussi le prochain pchc (il devra être capable de lire le 1080i sans problème), je me payerai cette telco. Wink

Elle coûte combien?
anakin®

Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2004 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ben 59,96 ? TTC, c'est dans le lien! Laughing Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2004 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

ah bah vu que je connais la telco, j'ai pas ouvert le lien... Laughing
DTSman

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2004 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Elle semble plus aboutie que la mienne (ATI remote version 1).
chicken run

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2004 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
Elle semble plus aboutie que la mienne (ATI remote version 1).

La première version n'est plus disponible... dommage car elle était sensiblement moins chère Confused
60 euros pour une télécommande aussi rudimentaire ça fait un peu cher

En fait le gros changement par rapport à la génération précédente c'est le pointeur souris qui permet comme sur les PC portables de diriger la souris
S'il manque un peu de rapidité il a le mérite d'inaugurer une fonction bien pratique

La télommande ATI remote control est désormais installée sur mon Pc
Après quelques conflits pour faire fonctionner mon clavier et souris sans fil également tout marche à merveille sans interférence ou parasites

Décidémment plus le temps passe, plus je suis acquis à la cause du PCHC
Avant je ne jurais que par les platines de salon, maintenant que je commence à saisir toutes les subtilités du PCHC j'aurais bien du mal à reprendre autre chose
Et alors avec cette télécommande je crois que j'ai achevé mon passage au PC
Je l'ai testé sur power DVD et c'est aussi simple que d'utiliser un lecteur de salon
Fini la souris sans fil et le clavier qu'on déplace sans arrêt depuis le bureau jusqu'au canapé.

Ne me reste plus qu'a prendre une télécommande universelle qui gère les fréquences radio
J'ai en effet revendu ma Marantz RC 5000i parce qu'elle ne traite que les ondes infra-rouges

Idiophile depuis 1995
DTSman

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2004 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:

En fait le gros changement par rapport à la génération précédente c'est le pointeur souris qui permet comme sur les PC portables de diriger la souris

Ma remote ATI a aussi cette fonctionnalité. La différence réside plus dans le look je pense...
Maitre yoda

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2004 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux me permettre, j'avais comme vous le souhait d'utiliser mon ordianteur pour stocker les films, musiques et photos et lors de mes recherches, j'ai trouvé un produit qui, je pense, remplacer avantageusement un PC.

Voici le lien
anakin®

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2004 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Maitre yoda a écrit:
Si je peux me permettre, j'avais comme vous le souhait d'utiliser mon ordianteur pour stocker les films, musiques et photos et lors de mes recherches, j'ai trouvé un produit qui, je pense, remplacer avantageusement un PC.

Voici le lien

Oui mais ça c'est un juke box, c'est pas ce que recherche les membres de la secte de DTSman, y a pas de "logiciel de lecture haute qualité qui dechire les dents de la vache elle est trop classe" Laughing

max zorin

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2004 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ah fichtre! Chicken, tout ca me donne encore plus envie de rejouer avec mon pchc! Confused
chicken run

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2004 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
chicken run a écrit:

Ma remote ATI a aussi cette fonctionnalité. La différence réside plus dans le look je pense...

Ah oui au temps pour moi, j'avais mal regardé le modèle dont tu es équipé
J'ignorais que tu utilisais un tel accessoire, rudement pratique hein ?
Je vais allerfaire un tour sur ton site pour exploiter Girder notamment

max zorin a écrit:
Ah fichtre! Chicken, tout ca me donne encore plus envie de rejouer avec mon pchc! Confused

Tu n'as pas idée à quel point c'est indispensable !!

Je pense avant tout que cet accessoire va rendre le PC beaucoup plus accessible pour ma copine qui n'entend pas grand chose à l'informatique...
Elle me reprochait souvent la complexité de mon installation, et l'obligation de jongler entre l'écran et l'interface de lecture de power DVD entre autres pour lancer un film
Une fois configuré la télécommande elle aura accès au DVD comme avec un appareil classique, et ça c'était primordial pour moi.

pour ma part le petit accesoire qui fait office de souris ou les macros vont me permettrent de créer des accès directs aux réglages du son en 5.1 gérés par la carte son en analogique, de me faire des lancements plus rapide pour les films etc...

Idiophile depuis 1995
max zorin

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2004 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair! Mais avant cette télécommande, j'investirai dans un pc avec une belle réserve de puissance et un beau boitier.

Par contre, quand tu changeras ton X1, tu auras intérêt à te méfier de la compatibilité présumée du projo objet de tes désirs... Wink

Et ton pchc est toujours aussi ta source audio?
DTSman

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2004 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

anakin® a écrit:
Oui mais ça c'est un juke box, c'est pas ce que recherche les membres de la secte de DTSman, y a pas de "logiciel de lecture haute qualité qui dechire les dents de la vache elle est trop classe" Laughing

Ani,

Le PCHC dédié que je me suis monté me sert à 60% de jukebox audio et le reste pour la video. J'y ai stocké un grand nombre de musique accessible sous forme de playlist trié par genre ou nom. Le tout piloté par télécommande et affichée sur petit écran LCD pour éviter d'avoir à allumer la tv ou le projo. C'est ce que j'aime le plus avec mon PC, écouter de la musique. Smile
anakin®

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2004 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
Ani,

Le PCHC dédié que je me suis monté me sert à 60% de jukebox audio et le reste pour la video. J'y ai stocké un grand nombre de musique accessible sous forme de playlist trié par genre ou nom. Le tout piloté par télécommande et affichée sur petit écran LCD pour éviter d'avoir à allumer la tv ou le projo. C'est ce que j'aime le plus avec mon PC, écouter de la musique. Smile

Je fais référence au lien de yoda! Wink

Maitre yoda

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2004 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

Anakin,

Tu auras beau avoir le plus beau logiciel de lecture haute qualité du monde, mais si tu as un film pourri et mal enregistré, il ne faut pas d'attendre à voir un chef d'oeuvre une fois passé dans ton logiciel de lecture.

La solution que je proposais, permettait de stocker des films tels qu'il se trouve sur un DVD et sans être obligé d'allumer son PC pour les visualiser.
De plus, c'est fourni avec une télécommande qui permet de naviguer en tout simplicité.

Mais si ton truc, c'est les DivX compressés au maixmun pour qu'ils teignent sur un CD, alors effectivement il te faut un supra PC pour rattraper toutes les pertes subies par la compression.
broots

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2004 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

Maitre yoda a écrit:
Anakin,

Tu auras beau avoir le plus beau logiciel de lecture haute qualité du monde, mais si tu as un film pourri et mal enregistré, il ne faut pas d'attendre à voir un chef d'oeuvre une fois passé dans ton logiciel de lecture.

La solution que je proposais, permettait de stocker des films tels qu'il se trouve sur un DVD et sans être obligé d'allumer son PC pour les visualiser.
De plus, c'est fourni avec une télécommande qui permet de naviguer en tout simplicité.

Mais si ton truc, c'est les DivX compressés au maixmun pour qu'ils teignent sur un CD, alors effectivement il te faut un supra PC pour rattraper toutes les pertes subies par la compression.
Accuser ani de regarder des divX, j'en pleure !!! Laughing Laughing Laughing Laughing

Johnny, il transpire bordel ! Evil or Very Mad

chicken run

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2004 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
C'est clair! Mais avant cette télécommande, j'investirai dans un pc avec une belle réserve de puissance et un beau boitier.

Par contre, quand tu changeras ton X1, tu auras intérêt à te méfier de la compatibilité présumée du projo objet de tes désirs... Wink

Et ton pchc est toujours aussi ta source audio?

tu pense à quelque chose comme ça ?....

J'ai reçu plusieurs visites d'amis néophytes qui m'ont demandé ou était passé mon PC et quel était ce bel appareil bleu
Les gens pensaient qu'il s'agissait d'un "appareil hi-fi", tout le monde s'est fait prendre !
Des amis férus d'informatique étaient eux très surpris de voir qu'un PC pouvait aussi ressembler à ca et pas uniquement aux machines à coudres qu'on trouve chez les assembleurs !
Je crois que le vu-mètre allumé en bleu et les diodes qui s'accorde avec l'ensemble HKS trompent bien leur monde
Mention spéciale a la trappe escamotable qui dissimule le lecteur DVD rom

La conception artisanale de DTS man ( que je serais bien incapable de reproduire avec mes 2 mains gauches ) à base d'un boitier desktop lui a certainement couté moins cher mais je trouve que pour 100 euros ce boitier est déjà une affaire
Seul reproche, je n'ai pas pu y rentrer mon alim Fortron... pourtant silencieuse. Je dois me contenter de l'alim embarqué que je considère toujours bruyante
Malgré ce, mon Zalman tient sans problème

PS : un pentium 2,8 Ghz et je fais tourner la HD 720 sans problème, le 1080 je sais pas mais de toute façon mon prochain projo sera une matrice 720p, le temps que les 1080 arrivent... Rolling Eyes

Et oui, c'est toujours mon PC et ma carte son terratec qui fait office de partie audio
Reliée en analogique au HK 1.0 elle fait du très bon boulot
Je la changerais sans doute pour un modèle semi pro dès que j'aurais deux trois sous... mais je suis pas pressé tellement le résultat actuel me comble !

Il faut dire que ce n'est pas une carte bas de gamme non plus ( 200 roros )

Si je change de projo, vu comme ça prend forme, je pense que je tournerais sous powerstrip avec une résolution customisée et une fréquence de 50 hertz pour éviter tout problème de tearing Wink

Mais une chose est sure, moi et mon Pc on va faire des bornes ensemble

Idiophile depuis 1995
anakin®

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2004 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Maitre yoda a écrit:
Anakin,

Désolé, tu n'as rien compris, et comme je ne suis pas un fan du PCHC, je laisse les pros t'expliquer la différence entre vos deux bestioles! Wink

anakin®

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2004 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

broots a écrit:
Accuser ani de regarder des divX, j'en pleure !!! Laughing Laughing Laughing Laughing

Il aurait dit que Lobo était mon frère, ça m'aurait fait aussi mal! Evil or Very Mad

Norin Radd

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2004 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

anakin® a écrit:
broots a écrit:

Il aurait dit que Lobo était mon frère, ça m'aurait fait aussi mal! Evil or Very Mad
+100 Laughing Laughing

Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: