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Nicolas
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MessagePosté le: Dim 19 Déc 2004 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

je sais je sais...mais bon on peut toujours rêver non ? sérieusement ça m'inquiète cette histoire ! en + c'est noel j'ai pleins de dvd à voir et je pourrais pas !
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AesEbu
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MessagePosté le: Dim 19 Déc 2004 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas a écrit:
si personne ne sait vous connaissez pas un forum spécialisé dans les pannes télé ou bien un site pouvant répondre à des questions techniques ?


Tu peux t'inscrire sur le site repartout.com et poser ta question sur le forum "Dépannage télévision". Il y a des professionnels qui répondent, et j'ai d'ailleurs ainsi pu réparer 2,3 tvs.
N'oublies pas d'indiquer la référence exacte de ton tv et du chassis. Tu trouveras ça sur l'étiquette collée à l'arrière du poste : 32PW9525/xxx et chassis MG3.1E ou MG7.1E.

Pour ton problème, ça ressemble à un mauvais réglage de la tension G2, mais d'habitude le problème est sur toute l'image et non sur une partie de celle-ci. Il faudrait donc modifier le réglage du G2 qui se trouve sur le tranfo THT pour voir ce que ça donne. Mais bon, puisque ton tv est encore sous garantie, autant la faire valoir.
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Ludo.
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MessagePosté le: Dim 19 Déc 2004 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Cela ressemble effectivement à un marquage du tube. Surement un défaut de fabrication Confused
Mais si les lignes bougent, si le marquage n'est pas fixe, défaut de l'électronique (condo ou module d'alim) voir un petit déreglement.
Car pour marquer un tube, il faut des jours d'une image fixe. Et si t'es pas accros aux jeux...

Si c'est un petit revendeur, cela peut être rapide. Sinon, je te conseille d'appeller directement Philips et de voir avec eux. Tu trouveras normalement le n° de téléphone dans les papier du TV. Il y a des chances pour qu'ils s'occupent de tout, voir envoient à leur frais un transporteur chercher la bête. Et dans les cas là, cela peut être encore plus rapide (une semaine). Ca a été le cas pour mon VP. Car bien souvent, si les réparations sont longues, c'est souvent parce que cela traine dans un coin du magasin avant de partir en réparation chez le constructeur (ça a été mon cas). C'est long de faire des papiers !!!

Quand au changement de tube, détrompez vous, c'est très rapide a faire. Moins d'une demi-heure. Et si sur un TV à 400 ? c'est peu rentable, sur un à plus de 1000 ? Wink
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Nicolas
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MessagePosté le: Dim 19 Déc 2004 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

merçi beaucoup ! vais voir pour philips alors si mon revendeur n'arrive pas à réparer
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AesEbu
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MessagePosté le: Dim 19 Déc 2004 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Si les lignes sont légèrement obliques, ce sont les lignes de retour de balayage, et donc un problème sur la tension G2 du tube.

Sinon pour changer physiquement un tube 1/2 heure suffit peut-être (s'il est préréglé), mais il faut quand même reprendre quelques réglages.

D'autre part, il me semble que Sony par exemple livre les tubes nus, il faut donc reprendre l'ancien déflecteur et le repositionner, régler la géométrie, les convergences et la pureté (à l'aide de languettes ou pastilles aimantées). Ensuite il faut reprendre la géométrie (réglages électroniques), les convergences électroniques s'il y en a, les balayages et la colorimétrie.
On fait pas ça en 1/2 heure, du moins si on veut quelque chose de correct.
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anakin®
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MessagePosté le: Dim 19 Déc 2004 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une preuve de la qualité de Philips! Confused
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moh
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MessagePosté le: Dim 19 Déc 2004 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Moi avec mon pixel + j'ai eu un autre problème qui rejoint peut-être le tien. Sur un ecran noir (j'ai testé avec une mire) j'avais 2 barres verticales, en fait à la base on ne les voit quasiment pas mais elles ont été amplifiées lorsque j'ai mis un boitier multipéritel. Pour compenser ça j'ai jouer entre le contraste et la luminosité de mon tv et là il faut regarder vraiment de près pour les voir. Mais bon il se peut que ça n'ai rien à voir avec ton problème Wink
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MessagePosté le: Lun 20 Déc 2004 06:24    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas, tu n'avais qu'à prendre une Panasonic Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Sinon, RIP pour ta TV, qu'elle repose en paix Wink
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Nicolas
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MessagePosté le: Lun 20 Déc 2004 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

MOH a écrit:
Moi avec mon pixel + j'ai eu un autre problème qui rejoint peut-être le tien. Sur un ecran noir (j'ai testé avec une mire) j'avais 2 barres verticales, en fait à la base on ne les voit quasiment pas mais elles ont été amplifiées lorsque j'ai mis un boitier multipéritel. Pour compenser ça j'ai jouer entre le contraste et la luminosité de mon tv et là il faut regarder vraiment de près pour les voir. Mais bon il se peut que ça n'ai rien à voir avec ton problème Wink


j'ai fais ça aussi ! mais dans le noir complet lors des scènes sombres je vois le rond clair...c'est quoi comme panne ? Confused
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MessagePosté le: Lun 20 Déc 2004 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas a écrit:
MOH a écrit:
Moi avec mon pixel + j'ai eu un autre problème qui rejoint peut-être le tien. Sur un ecran noir (j'ai testé avec une mire) j'avais 2 barres verticales, en fait à la base on ne les voit quasiment pas mais elles ont été amplifiées lorsque j'ai mis un boitier multipéritel. Pour compenser ça j'ai jouer entre le contraste et la luminosité de mon tv et là il faut regarder vraiment de près pour les voir. Mais bon il se peut que ça n'ai rien à voir avec ton problème Wink


j'ai fais ça aussi ! mais dans le noir complet lors des scènes sombres je vois le rond clair...c'est quoi comme panne ? Confused

Ben demande à Mr Philips maintenant Wink
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MessagePosté le: Lun 20 Déc 2004 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

demain j'appelle le SAV de mon revendeur où je suis garantie afin de fixer un Rendez vous pour qu'il vienne réparer...

mais bon il va me dire je vois rien ! (je vois ça d'içi...)
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MessagePosté le: Lun 20 Déc 2004 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

demain j'appelle le SAV de mon revendeur où je suis garantie afin de fixer un Rendez vous pour qu'il vienne réparer...car aujourd'hui c'était fermer

mais bon il va me dire je vois rien ! (je vois ça d'içi...)
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MessagePosté le: Lun 20 Déc 2004 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

S'il te réponds ça, mets lui la gueule dans l'écran, peut-être que ça ira mieux après Mr. Green
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MessagePosté le: Lun 20 Déc 2004 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

oui ! c'est sur !

Mais bon en plein jour je dois reconnaitre que l'image est magnifique on dirait qu'il y a pas de pannes. je vais devoir fermer les volets et montrer un passage de film sombre pour qu'il voit...
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MessagePosté le: Mar 21 Déc 2004 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai appelé ce matin déjà ça commence mal c'est à moi de ramener la télé sinon il peut pas venir avant 15 jours ! donc je la porte mardi prochain car avant suis débordé...! bref il m'a dit qu'il voyait pas ce que ça pouvait être comme ça il lui faut la télé devant lui...

ah faire confiance aux petits revendeurs...au moins darty eux viennent dans la journée !
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MessagePosté le: Mar 21 Déc 2004 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye de voir direct avec Philips! Wink
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MessagePosté le: Mar 21 Déc 2004 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

AesEbu a écrit:
Si les lignes sont légèrement obliques, ce sont les lignes de retour de balayage, et donc un problème sur la tension G2 du tube.

Sinon pour changer physiquement un tube 1/2 heure suffit peut-être (s'il est préréglé), mais il faut quand même reprendre quelques réglages.

D'autre part, il me semble que Sony par exemple livre les tubes nus, il faut donc reprendre l'ancien déflecteur et le repositionner, régler la géométrie, les convergences et la pureté (à l'aide de languettes ou pastilles aimantées). Ensuite il faut reprendre la géométrie (réglages électroniques), les convergences électroniques s'il y en a, les balayages et la colorimétrie.
On fait pas ça en 1/2 heure, du moins si on veut quelque chose de correct.

Ce qui est zarbi, c'est que cela ne lui fasse pas sur toute la largeur du tube Confused
1/2 heure, bien entendu, physiquement. Démontage et remontage. Et encore, parfois plus rapide Wink La dernière fois que je l'ai fait, j'ai du mettre 20 minutes... mais c'est loin (stage école)... Ouvrir le capot, débrancher et enlever la platine... Le déflecteur, c'est de la rigolade, le plus simple... Plus simple que la ventouse de la THT ! Puis les 4 écrous qui tiennent le tube (quand c'est pas des clips)... Franchement, un type bien exercé Wink
Quand au réglages, si tu savais a quel vitesse ils sont fait maintenant ! D'ailleurs presque tous les potars ont disparus, tout est quasi figé, et parfois le menu service est juste là pour entrer les valeurs correspondante entre le chasis et le tube qui sont souvent différent même sur une même référence Confused... J'ai été stupefait. Bien loin du temps où quand mon père fesait se metier, il passait parfois une après midi pour revoir tous les réglages.
Mais les composants sont devenus si précis... Wink
En revanche, il est souvent vrai que le tube/pièce détaché coute plus cher qu'une TV neuve. Dans ce cas, on te file une neuve...
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Nicolas
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MessagePosté le: Mar 21 Déc 2004 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai envoyé un mail à philips au service assistance sur leur site...j'ai tout expliqué on verra bien s'ils sont sérieux !
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