Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Sam 18 Déc 2004 09:03 Sujet du message: Caisson YAM 1500 ou Omega 380? |
|
|
Salut à tous,
Etant psychologiquement prêt (ainsi que ma femme ) pour l'achat d'un caisson de grave et suite à diverses lectures, j'hésite actuellement entre 2 caissons :
Le YST-SW1500 et l'OMEGA 380?
Quelqu'un a-t-il comparé les 2 est qu'aurait-il a en dire?
L'OMEGA pour ma part est excellement, mais le YAM est moins encombrant, plus simpleà placer .. d'après les possesseurs, esthétiquement plus beau.
J'oubliai un point important : uniquement pour une utilisation HC.
Je ne me donne que quelques jours (3j) pour me décider ... donc pas le temps de faire des écoutes.
Patrick |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Sam 18 Déc 2004 20:04 Sujet du message: |
|
|
LE yamaha est excellent et très musical ce qui ne gache rien....Je te conseille le yamaha. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 18 Déc 2004 20:17 Sujet du message: |
|
|
J'ai pu écouter le 380 dynamique, puissant et ceux sans jamais d'excès, un vrai monstre, si j'en avait un à acheter ca serait sans contest celui ci _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Sam 18 Déc 2004 21:08 Sujet du message: |
|
|
Je sents que je ne vais pas beaucoup avancer avec tout ça!
Avec tout ce que j'ai lu aujourd'hui (une bonne centaine de pages ), mon coeur a une préférence à cette minute pour le YAM.
Non pas qu'il soit plus musical , puisque l'objectif étant => le HC (en attendant ) mais surtout comparé à l'Omega pour sa facilité de positionnement, pour sa connectique (que mon RSP1098 va bien apprécier ), pour ses 3 mémoires (bien pratique), son look, mais le plus important pour moi : sa rapidité dans le grave c'est un des points pour lequel j'attache beaucoup d'importance, vu le temps que j'ai mis à trouver un ampli à la hauteur du grave des RCL, je ne voudrais pas que le résultat actuel, même si uniquement en HC, soit gâché par un grave qui traîne . Son prix bradé actuel à -600 euros! (si!si!) ... tout comme l'omega à 431 euros.
Mais l'Omega n'est pas inintéressant pour autant. Son prix étant son plus gros atout, sans compter très bonne critique depuis sa sortie.
Les inconvénients :
Omega : grave qui traîne au delà de 50/60 Hz, esthétique et encombrement pas très WAF, placement délicat, connectique en retrait, à haut nivaeu il vibre.
YAM : des problèmes de bruit d'évent sur certains modèles , un grave qui descend moins bas (semble-t-il) mais plus proprement et plus dynamique (ça me fait penser à la critique du Tibérias, ce qui prouve que infra-grave ne rime pas obligatoirement avec meilleur supérieur
Tout dépend de ce que l'on recherche!
Note : 2 anciens possesseurs de l'Omega sont passés au Yam 1500, le contraire ...... pas encore rencontré!
Patrick |
|
|
 |
cassius

|
Posté le: Dim 19 Déc 2004 09:02 Sujet du message: |
|
|
Et pourquoi pas un Tiberias ? |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Dim 19 Déc 2004 09:18 Sujet du message: |
|
|
Et pourquoi pas un Sydney AR 12 ??? _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
yudansha Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 19 Déc 2004 09:18 Sujet du message: |
|
|
le omega tape fort
je l'ai encore entendu hier soir je le trouve bon pour HC _________________
"Il ne faut pas de tout pour faire un monde il faut de la tolerence et de l'amour" (Maître valle) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Déc 2004 09:38 Sujet du message: |
|
|
il tape même trés fort et en hifi, bien réglé c'est un régal.
le problem c'est son encombrement _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Déc 2004 11:06 Sujet du message: |
|
|
cassius a écrit: | Et pourquoi pas un Tiberias ? |
Oui, mais bien plus cher et j'ai bien l'impression qu'au niveau de la transparence, de la rapidité, le YAM s'en raproche pas mal!
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Déc 2004 11:09 Sujet du message: |
|
|
cassius a écrit: | Et pourquoi pas un Tiberias ? |
Oui, mais bien plus cher et j'ai bien l'impression qu'au niveau de la transparence, de la rapidité, le YAM s'en raproche pas mal!
Pour l'encombrement c'est effectivement pas le plus petit , mais ce qui m'inquiète surtout c'est la difficulté de placement qui n'est pas évident, FGO par exemple a dû le revendre parce qu'il n'a jamais trouvé un placement correct .. pas mal de trou sonore que le 300 par contre a pu géré!
Sinon pour les infra graves, les ex-possesseurs de l'oméga qui ont évolué vers le YAM disent qu'il descend aussi bas mais avec plus de niveau (ça rejoindrait les courbes) 112 dB dès 25 Hz, c'est énorme et assez rare sur des caissons à ce prix.
Patrick |
|
|
 |
cassius

|
Posté le: Dim 19 Déc 2004 11:56 Sujet du message: |
|
|
L'idéal serait de se le faire prêter par un magazin pour le tester avec ton install  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Déc 2004 13:02 Sujet du message: |
|
|
cassius a écrit: | L'idéal serait de se le faire prêter par un magazin pour le tester avec ton install  |
Crois-moi que si je pouvais la faire ... je l'aurais fait!
Et de toute façon ... avant noël .. ça risque de faire "short"!
Patrick |
|
|
 |
Bashar Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 19 Déc 2004 18:20 Sujet du message: |
|
|
j'ai une question :
quelle difference entre un sub avec un HP dirige vers le bas et un autre dirige vers l'audience ???
j'ai comme dans l'idee que le premier aura plutot tendance a tout faire trembler alors que le second plutot a nous faire "ressentir" le grave... je me trompe ??? brefff quelle est la difference ?
mais dans un cas comme dans l'autre comment profiter SEUL du spectacle et pas partager le film avec les voisins ??? ou alors le sub serait il a proscrire en appart ??
merci _________________ Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Déc 2004 18:23 Sujet du message: |
|
|
les sub dit Down fire sont reconnus comme moin directif de parle leur rayonance vers le bas ce qui contribu à une meilleur diffusion du grave
ils sont en général moin problématique à placé dans la piece  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Déc 2004 18:42 Sujet du message: |
|
|
Personnellemnt je suis le choix de patrick...l'oméga 380 est plus lourd dans le grave et moins propre....Le yamaha est une vrai réussite et contient bcp de parametres souvent contradictoire... Je reste sur mon premier avis et conseille vivement le yamaha .... _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
Bashar Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 19 Déc 2004 19:16 Sujet du message: |
|
|
mais est ce que les sub downfire traversent plus ou moins les murs et les plafonds que les autres ???
est ce que le grave est ressenti (entendu ?) de la meme facon ? _________________ Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Déc 2004 22:27 Sujet du message: |
|
|
Bashar a écrit: | mais est ce que les sub downfire traversent plus ou moins les murs et les plafonds que les autres ???
est ce que le grave est ressenti (entendu ?) de la meme facon ? |
rien à voir avec avec la technologie, c'est la fréquence qui se mesure, par exemple 20 Hz c'est 17m, plus tu va vers l'infra et plus ça s'entend (ressent ) loin et de moins en moins repérable et plus tu montes en fréquence plus celle-ci sera localisable et directionnelle.
Le problème des évents en façade c'est le souffle qu'il génère. Posé à tes côtés .. ça peut poser problème.
Patrick (de plus en plus tenté par le YAM ... ) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 20 Déc 2004 06:35 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | Personnellemnt je suis le choix de patrick...l'oméga 380 est plus lourd dans le grave et moins propre........ |
Mes paroles donnent peut être cet impression que mon coeur balance pour le YAM mais c'est pas exactement le cas.
J'hésite véritablement entre les 2.
L'Omega quand il est coupé à 50 Hz, semble ne pas traîner et son avantage ... il descend plus bas!
Son prix aussi est un gros atout!
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 20 Déc 2004 09:20 Sujet du message: |
|
|
Je persiste pourtant à penser que le yam, une fois n'est pas coutume, est plus polyvalent que l'omega..qui est très performant également.
Mais pour un usage uniquement HC, la différence est très ténue. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 20 Déc 2004 11:38 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | Je persiste pourtant à penser que le yam, une fois n'est pas coutume, est plus polyvalent que l'omega..qui est très performant également.
Mais pour un usage uniquement HC, la différence est très ténue. |
Entièreùent d'accord avec toi, mais comme je ne l'utiliserai qu'en HC, tu comprends mon hésitation!
D'après mes derniers contact l'OMEGA coupé à 45/50 Hz devient excellent et encaisse des écart de dynamique important.
Et comme mes enceintes descendent très bas, coupé à 45 Hz ... ça marcherait sans problème!
Patrick |
|
|
 |
|