Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BIGTAZ Nombre de messages :

Inscrit le: 04 Aoû 2004 Messages: 727 Localisation: normandie-seine maritime(76)
|
Posté le: Sam 18 Déc 2004 16:41 Sujet du message: brancher caisson |
|
|
salut à tous j'aimerais branché mon caisson pour qu'il fonctionne lorsque je regarde un film mais aussi losrque j'écoute de la musique.
si quelqu'un peut me dire comment faire.
mon caisson est un yamaha et mon ampli est un yamaha RX-V795a _________________
 |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 18 Déc 2004 16:51 Sujet du message: |
|
|
es vraiment un probleme de branchement? vois plutot ta notice, c'est je pense un paramétrage dans ton OSD à faire, de mémoire essai te paraméter ton ampli sur BOTH dans la gestion des graves
autrement un branchement bas niveau est trés bien, via la sortie LFE de ton ampli  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Sam 18 Déc 2004 18:24 Sujet du message: |
|
|
Préout sub sur l'ampli, évites le both, mets tes enceintes en small et ça roule  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 18 Déc 2004 20:20 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas fan du BOTH non plus, j'ai eu un ampli YAM, ca donne un grave trainant et gras.
Mais tu as demandé un caisson en stéréo, j'ai simplement répondu
De toute façon je suis contre la SUB en Hifi ....  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 18 Déc 2004 20:27 Sujet du message: |
|
|
Julien.Cosse a écrit: | Je ne suis pas fan du BOTH non plus, j'ai eu un ampli YAM, ca donne un grave trainant et gras.
Mais tu as demandé un caisson en stéréo, j'ai simplement répondu
De toute façon je suis contre la SUB en Hifi ....  |
Enfin avec une paire de biblio un petit sub bien sec : AR12 ou la nouvelle gamme audience, ça m'a l'air tout bénef  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Sam 18 Déc 2004 20:53 Sujet du message: |
|
|
beurk, les nouveaux audience, je préférai de loin le CGA
il sont tellement sec et rigident qu'ils ne sortent pas de son  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Sam 18 Déc 2004 21:15 Sujet du message: |
|
|
Julien.Cosse a écrit: | beurk, les nouveaux audience, je préférai de loin le CGA
il sont tellement sec et rigident qu'ils ne sortent pas de son  |
J'ai justement lu aujourd'hui, que les ancien CGA n'ont plus rien à voir avec les anciens. Les anciens étaient montés avec des amplis Proton, mais pour cause certainement de ... marge, sont passé à une autre marque (je sais plus), mais largement moins bon.
Julien, c'est probablement la cause de ta préférence!
Patrick
Dernière édition par PatrickB le Sam 18 Déc 2004 21:34; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 18 Déc 2004 21:31 Sujet du message: |
|
|
En fait depuis les fameux audience CGA/mosquito sur ampli Proton, il y a eu deux générations différentes, l'avant dernière était pas terrible, la dernière (feu mon CGA 25) était tres bonne, sauf ce p...n de défaut avec les condos , les nouveaux sont parait il tres bons en hifi, mais ils demandent un assez long rodage vu leur HP en alu  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Dim 19 Déc 2004 09:22 Sujet du message: |
|
|
Pas obliger de mettre les colonne en small pour avoir le caisson qui fonctionne en stéréo
Je suis pas contre le caisson en stéréo, sa peut apporter un plus. Surtout si les connones ont des bass sec, un peu de lourdeur sa fait pas de mal  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Déc 2004 09:29 Sujet du message: |
|
|
attention, je parlai de la gamme absolute à face à la gamme CGA!
et bien je préfère les CGA, plus vif, plus rentre dedant, et ceux avec une ampleur sans pareil, le probleme des absolutes c'est que leur menbranne est super rigide (trop) il faut leur envoyer la sauce pour qu'ils s'expriment, on a l'impréssion qu'il sont en rodage en permanance et ceux même apres des heures et des heures de fonctionement, dans les écoute on sent qu'ils en demandent plus, mais il son comme bridés par leur menbrane _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Titus Nombre de messages :

Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 98 Localisation: ISSOIRE (63)
|
Posté le: Mar 21 Déc 2004 23:37 Sujet du message: |
|
|
Les membranes aluminium sont forcément plus rigides mais plus lourdes de surcroît.
Les amplis actuels sont souvent de classe "D" c'est à dire basés sur une architecture numérique, permettant de descendre très bas en impédance ( 0,5 ohm pour les caïds du genre ! ) donc de chaîner les HP avec une température de fonctionnement relativement basse, une compacité record et un rendement de plus de 80% pour certains (on est loin des 30% des classe "A" ! ). Mais ces caissons perdent leur âme.
Pour mieux te répondre sur tes réglages, quels sont les marques et modèles de tes enceintes ( pack complet) et modèle du caisson (quelle dimension pour le sub ) ? _________________ Marantz / Cabasse, du pur bonheur depuis 50 ans ( SR 8200, CD 6000 OSE-LE, DV 4300, CLD 2950, Cabasse Goélettes, VP Pana PTAE 100. ). |
|
|
 |
|