Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Mer 15 Déc 2004 18:29 Sujet du message: Bidouille 6.1 en 7.1 |
|
|
Il y a-t-il une bidouille existante pour faire du 7.1 ( ou du moins brancher 7 enceintes ) avec un ampli 6.1 car j'en ai une en rabe et elle s'ennuie.
J'avais lu dans les LAL qu'il avait déja expliqué une bidouille de ce genre pour du 5.1 en 6.1 dans un de leur numéro (que je n'ai pas ). |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Mer 15 Déc 2004 18:40 Sujet du message: |
|
|
A part doubler les surrounds, jevoispas tellement _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 15 Déc 2004 19:13 Sujet du message: |
|
|
les surround back en 7.1 sorte le même son, tu peux donc les brancher en parallele en prenant garde à l'impédance
car tu vas la diviser par 2 et ainsi être plus groumand en courant pour ton ampli _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 15 Déc 2004 19:59 Sujet du message: |
|
|
Ou dans ce cas, les brancher en série, ce qui est moins gênant...
Mieux vaut monter en impedance que d'approcher le court-circuit.
Tout dépend de l'impédence de tes enceintes et se que supporte l'ampli.
Pour le reste, mes collègues ont raisons. Ce qui est abusivement appellé 7.1 est en fait du 6.1 doublé.  |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Jeu 16 Déc 2004 18:10 Sujet du message: |
|
|
Ok mais comme je suis novice, es-ce que vous pouvez etre plus clair quand vous dite en parallèle ou en serie, c'est 2 fils sur le meme bornier, c'est ça que vous voulé dire. mes enceintes Mission sont en 8ohm et j'ai Marantz sr 4300 c'est faisable . |
|
|
 |
Titus Nombre de messages :

Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 98 Localisation: ISSOIRE (63)
|
Posté le: Jeu 16 Déc 2004 23:52 Sujet du message: |
|
|
Pour ton branchement, effectue un montage en série. L'impédance sera doublée mais sans risque pour l'ampli. Pour compenser la perte de puissance, il te suffit de rentrer dans ton set-up et de rajouter 3 db au niveau de sortie de tes surround back, si c'est encore possible ( 3 db de plus, c'est un niveau 2 fois supérieur, soit la perte engendrée par le montage en série).
NB : si ta pièce n'est pas très large, reste en 6.1 simple, la précision n'en sera que meilleure, ou monte une bipole en surround back. _________________ Marantz / Cabasse, du pur bonheur depuis 50 ans ( SR 8200, CD 6000 OSE-LE, DV 4300, CLD 2950, Cabasse Goélettes, VP Pana PTAE 100. ). |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 18 Déc 2004 10:01 Sujet du message: |
|
|
c'est 3 bipole qui lui faudrait, voir même des Dipolaire (Le must question suround)  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
|