Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Grey? Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 21615 Localisation: In Marvel World
|
Posté le: Mer 15 Déc 2004 12:54 Sujet du message: Recherche de Colonnes |
|
|
Bonjour,
Je vais changer mes enceintes avant et je voulais votre avis avant d'aller faire des écoutes sur place pour réduire mes choix.
Je possède un YAMAHA RXV440 avec des Enceintes satellites NS-P236
Et je veux me prendre des Colonnes et une nouvelle enceinte Centrale
J'ai un budget de 800?.
En sachant que mon Install sert a 80% pour le HC
Que me proposez vous d'aller écouter
Edit j'ai oublié de préciser que mon Waf veut une couleur clair  |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Mer 15 Déc 2004 16:50 Sujet du message: |
|
|
Pour sortir des sentier battus, tu as chez Klipsh l'ensemble synergy SF1 2 colonnes +centrale+surround à 890 €. C'est un bon pack qui s'accomodera de la puissance relativement faible du yamaha 440.
Leur rendement est au alentour des 94db/1w/1m.
Et pui ça changera des jmlab ou des triangles de ce forum. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 15 Déc 2004 16:58 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | Pour sortir des sentier battus, tu as chez Klipsh l'ensemble synergy SF1 2 colonnes +centrale+surround à 890 ?. C'est un bon pack qui s'accomodera de la puissance relativement faible du yamaha 440.
Leur rendement est au alentour des 94db/1w/1m.
Et pui ça changera des jmlab ou des triangles de ce forum. |
Mauvaise langues, j'ai des Davis moi
c'ets vrai que le rendement des klipsh est intéréssant , toute fois il faut aimer leur aigus, car ce ne sont pas des tweeter standat ùmais des chambre de décompréssion avec pavion,
Je ne suis pas trés fan, mais ca demande à être écouté
tu as le pack mordaunt short 2 à 770 euros
ou encor les Dvis KVK qui marchen divinement bien pour 890 euros je crois  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mer 15 Déc 2004 18:51 Sujet du message: |
|
|
Avec n petit 440, et pour pas cher je verrais bien une paire de TANNOY MX3, en promo un peu de partout, leur douceur devrait faire des merveilles avec la p^récision du petit yam, car même si la serie XX40 c'est calmé dur l'acidité, elle n'était pas aussi adoucit que la série XX50, donc à mon humble avis, avec ton yam :
Tannoy MX3, Wharfedale 8.3 ou encore Mission M33, des petites anglaises chaleureuse, tout ce qui manque à ton yam  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Mer 15 Déc 2004 20:20 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | Et pui ça changera des jmlab ou des triangles de ce forum. |
Et pourquoi pas des JMLab Chorus 725 ou des Triangle Antal202???
|
 |

|
Posté le: Mer 15 Déc 2004 20:54 Sujet du message: |
|
|
Ouch j'avais pas vu que t'avais un budget de 800 euros
Je te proposerais bien un pack à bse de colonne Wharfedale emerald 95 :
300 euros la paire (elles en valaient trois fois plus) avec la centrale qui va avec :

la centrale :
t'en a pour 500 euros
avec les 300 qu'il te reste pourquoi pas prendre de nouvelles surrounds :
Emerald EM 93
et faire une effort sur les cables avec les 100 euros qu'il te reste
Mais est tu vraimetn sûr de vouloir prendre des colonnes ???? _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Mer 15 Déc 2004 22:28 Sujet du message: |
|
|
Comme Lobo, fait quelque écoutes de Tannoy, tu sera certainement surpris et tu sera loin des 800?
Après tu pourra faire partie de notre confrérie  _________________
 |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Jeu 16 Déc 2004 09:23 Sujet du message: |
|
|
Les tannoy MX4 so,t toujours en promo en ce moment ..faut en profiter c'est un bon "petit" modèle colonne.
Ca sonne très bien. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 16 Déc 2004 11:45 Sujet du message: |
|
|
merci pour tout ces précieux conseils si je vous est pas répondu de suite c'est que je faissait des recherches sur toutes les propositions que vous m'avez faites
Bon Allez je vais allez chercher ds infos sur les tannoy MX4
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 16 Déc 2004 11:48 Sujet du message: |
|
|
j'oubliais de vous dire :
je fais moi aussi des recherches de mon coté et dés que je suis plus sur demoi je vous proposerais des options et vous me dirais ce que vous en pensez  |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Jeu 16 Déc 2004 14:58 Sujet du message: |
|
|
Grey a écrit: | j'oubliais de vous dire :
je fais moi aussi des recherches de mon coté et dés que je suis plus sur demoi je vous proposerais des options et vous me dirais ce que vous en pensez  |
tu vas garder tes nsp en surrounds ? d'après ce que j'ai lu tu changes que le frontal. Sinon tu as pensé aux enceintes biblio ? _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 16 Déc 2004 18:18 Sujet du message: |
|
|
Oui je laisse mes surrounds : wafette oblige
BF AL |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Jeu 16 Déc 2004 21:38 Sujet du message: |
|
|
Les MX4 sont à 170? l'enceinte sur Cobrason  _________________
 |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Jeu 16 Déc 2004 21:55 Sujet du message: |
|
|
Grey a écrit: | Oui je laisse mes surrounds : wafette oblige
BF AL |
Mettre des enseintes d'une marque à l'avant et une autre à l'arrière ça risque d'être . Pour ta Wafette vaut mieux opter pour des biblio bon rendu sonore et relative discrétion  _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 16 Déc 2004 23:14 Sujet du message: |
|
|
C'est dur de la convaincre
Je vais lui montrer ces posts
Et toi tu as quoi (on a le meme matos, non ?) |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Ven 17 Déc 2004 06:40 Sujet du message: |
|
|
Les tannoy se marie bien avec Yam
C'est sur que pour garder une cohérence, il vaut mieux un pack complet de la même marque et de la même série  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 17 Déc 2004 09:07 Sujet du message: |
|
|
Et puis il arrive un moment ou les goûts esthétiques de la wafette doivent s'effacer au profit de la qualité, pour moi y'a pas photos les considérations de la waf sont prises en compte jusqu'à un certain point, et puis il arrive un moment où elle en a marre et me dit :
"de toute façon je pige quedalle à tes trucs d'amplis et d'enceintes débrouille toi"  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 17 Déc 2004 11:40 Sujet du message: |
|
|
Grey a écrit: |
Oui j'ai le même matos. Pour le Waf c'est sur que l'ultra compact est ce qu'il y a de mieux. Un bon compromis serait les biblio à moins que ta wafette n'accepte les colonnes? Ton budget serait de combien pour un changement que je te conseille complet pour la cohérence (sauf caisson qui peut-être d'une autre marque) ? Tu as en biblio le pack 102 de studio lab auquel tu ajoutes le Yam sw 215 pour moins de 600 euros par exemple. _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 17 Déc 2004 13:42 Sujet du message: |
|
|
Ray a écrit: | Grey a écrit: |
Oui j'ai le même matos. Pour le Waf c'est sur que l'ultra compact est ce qu'il y a de mieux. Un bon compromis serait les biblio à moins que ta wafette n'accepte les colonnes? Ton budget serait de combien pour un changement que je te conseille complet pour la cohérence (sauf caisson qui peut-être d'une autre marque) ? Tu as en biblio le pack 102 de studio lab auquel tu ajoutes le Yam sw 215 pour moins de 600 euros par exemple. |
Mon budget restera le meme 800? !!
Faut que je j'arrive a la convaincre
Mais je suis en 6.1 donc il me faudrait changer les 3 arrières.
Et OUI je veux des colonnes a l'avant et des biblio a l'arriere ce serais pas mal !
PS si vous avez des liens c'est plus mieux car je trouve pas les Tannoy  |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 17 Déc 2004 13:58 Sujet du message: |
|
|
[quote="Grey"] Ray a écrit: | Grey a écrit: |
Oui j'ai le même matos. Pour le Waf c'est sur que l'ultra compact est ce qu'il y a de mieux. Un bon compromis serait les biblio à moins que ta wafette n'accepte les colonnes? Ton budget serait de combien pour un changement que je te conseille complet pour la cohérence (sauf caisson qui peut-être d'une autre marque) ? Tu as en biblio le pack 102 de studio lab auquel tu ajoutes le Yam sw 215 pour moins de 600 euros par exemple. |
Mon budget restera le meme 800? !!
Faut que je j'arrive a la convaincre
Mais je suis en 6.1 donc il me faudrait changer les 3 arrières.
Et OUI je veux des colonnes a l'avant et des biblio a l'arriere ce serais pas mal !
PS si vous avez des liens c'est plus mieux car je trouve pas les Tannoy [/quote
Ok pas de problèmes des colonnes tu veux des colonnes tu auras.
un autre problème c'est qu'il n'existe pas beaucoup de packs 6.1.. Va voir sur hifissimo.fr il y a des Tannoy qui pourrait t'intéresser. _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
|