Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

60 millions de consomateurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bruno

MessagePosté le: Lun 04 Nov 2002 16:56    Sujet du message: 60 millions de consomateurs Répondre en citant

Une enquête doit être publiée sur les ententes commerciales entre fabricants et distributeurs de Lecteur Dvd.

Il ressortirait que les conditions de ventes des lecteurs soient orchestrées dans le seul but d'éviter la concurence entre marque et ce dans n'importe quel point de vente (grosse et moyenne distribution).

Une fois de plus nous sommes pris pour des pigeons. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.

MessagePosté le: Mar 05 Nov 2002 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Les prix sont libres en france, pour favoriser la concurence, mais, laquelle ?
Et on s'etonne de trouver bien moins cher sur le net !
Exmple, à la sortie du Sony 900, je l'avais à 5900 frs dans un commerce traditionnel, 5200 en marchandant (belle baisse quand même), et 3900 frs sur le net chez Cobrason.com.
Cherchez l'erreur !?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axxel

MessagePosté le: Mar 05 Nov 2002 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

L'explication est simple (un début d'explication en tout cas!)

Une enseigne comme cobra, qui a pignon sur rue, n'applique pas les mêmes tarifs en magasin et sur le net. Normal puisque les ventes par correspondances sont moins taxées que les ventes en boutique! Smile
En plus il peuvent faire jouer la marge brute, sur le prix par correspondance, puisque l'infrastrucuture utile pour vendre a un coût moindre qu'une belle boutique sur une avenue parisienne.. Smile

C'est comme quand vous allez manger votre burger favoris: si vous l'emportez la taxe qui s'applique est 5.5%. Si vous le mangez sur place c'est 19.6%...

15 points d'écarts, ça fait déjà une belle ristourne sur le prix public en magasin!! Les seuls qui n'ont rien compris, c'est la Fnac! llol

I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to!
Ludo.

MessagePosté le: Ven 08 Nov 2002 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Cobra et Magma sont des enseignes qui pratiquent généralement les mêmes prix en magasin et sur le net, c'est tout du moins ce qui m'a été dit par e-mail échangé avec eux (je comptai aller au magasin acheter mon Sony), et quand on regarde les prix sur leurs catalogues papier...
Avant que le net ait l'éssor que l'on connait, Cobra et Magma étaient déjà imbattables coté prix. Je m'était payé chez eux le Kenwood 990 (la premier Dolby AC-3 en france) à 5990 frs alors que l'on le trouvait à 9990 frs partout ailleur...
Quand à la TVA, que ce soit sur place ou par correspondance, il me semble qu'elle est toujours à 20,6 %
bottle

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2002 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme que chez Cobra pour un meme produit, les prix sont inférieurs sur leur site par rapport au magasin. J'ai eu le cas quand j'ai acheté mon camescope numérique.
Mais en discutant un peu il m'ont finalement fait le meme prix au magasin.

C'est aussi vrai que Cobra et Magma sont souvent imbatables sur les prix alors quand on peut s'y déplacer c'est quand meme + rassurant de partir avec la boite sous le bras plutot que de commander sur le net. Shocked
frantz
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2002 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Magma et Cobra sont moins cher sur le site qu'en magasin(et cest economiquement normal:) du moins quand j'y acheté mon vpl 10ht, mais par contre, ils osnt moins cher en fonctions de leur opportuité d'acaht, tu n'y trouvera pas tout a meilleur prix, ex rotel, nad, bw... en général pour la m....... ils déstocke bien ex kenwood, ou sur un produit ne fin de vies ils rachetent des stock

faut fouiner koi
bottle

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2002 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir sur l'enquete dans 60 millions, ils expliquent qu'avec la fameuse annonce:
"Si vous trouvez moins cher aillieurs on vous rembourse"
les grandes enseignes et les fabriquants complices peuvent traquer les magasins qui ne s'aligneraient pas sur leurs prix.
Et cela grace au consommateur qui veut juste se faire rembourser la différence.

A l'insu de son plein gré le consommateur se fait avoir 2 fois.

Vive la liberté des prix en France !
XCNG

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2002 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Les prix sont libres en france, pour favoriser la concurence, mais, laquelle ?
Et on s'etonne de trouver bien moins cher sur le net !
Exmple, à la sortie du Sony 900, je l'avais à 5900 frs dans un commerce traditionnel, 5200 en marchandant (belle baisse quand même), et 3900 frs sur le net chez Cobrason.com.
Cherchez l'erreur !?

Et maintenant à 449 Euros chez Cobrason (2945 FRF)
XCNG

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2002 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux pas vous décevoir mais on paye moins cher en se déplaçant chez Cobra ou Magma car on peut encore discuter le prix en faisant jouer la conccurence avec d'autre discounters. Ils m'ont déjà fait des prix bien plus bas... dont notamment sur les rétroprojecteurs.
axxel

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2002 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui peut-être... si tu habites Paris ou RP... Mais si je dois me taper 600 bornes pour avoir 10%, je vois pas où est l'économie Wink
Le HC est encore soit trop marginalisé (pas de magasin dédié), soit trop grand public (grandes surfaces) en province Sad

Y a quand même un paquet de gens au-delà du périph'... Wink

I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to!
Ludo.

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2002 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

bottle a écrit:
Pour en revenir sur l'enquete dans 60 millions, ils expliquent qu'avec la fameuse annonce:
"Si vous trouvez moins cher aillieurs on vous rembourse"
les grandes enseignes et les fabriquants complices peuvent traquer les magasins qui ne s'aligneraient pas sur leurs prix.
Et cela grace au consommateur qui veut juste se faire rembourser la différence.

A l'insu de son plein gré le consommateur se fait avoir 2 fois.

Vive la liberté des prix en France !

Lorsque j'ai fait (il y a longtemps) un stage chez un revendeur du groupe digital, au moins une fois par semaine, nous avions la visite d'un concurent qui venait relever nos prix. Pas de mal a cela, car tout le monde le fait ! Lors de mon stage, j'avais moi même été chargé de relever les prix dans la grande surface du coin...
Si vous voyez dans un magasin, quelqu'un qui relève les référence avec un callpin, vous pouvez être sûr que c'est l'un de leur concurrent...
XCNG

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2002 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

axxel a écrit:
Oui peut-être... si tu habites Paris ou RP... Mais si je dois me taper 600 bornes pour avoir 10%, je vois pas où est l'économie Wink
Le HC est encore soit trop marginalisé (pas de magasin dédié), soit trop grand public (grandes surfaces) en province Sad

Y a quand même un paquet de gens au-delà du périph'... Wink

Oui mais la différence peut encore couvrir tes frais de déplacement et te donner en plus une marge bénéficiaire.
A prix égal entre ces concurrents, j'étais finalement arrivé à négocier les frais de livraison. Ca s'est fini au couteau.
Je les ai si l'on peut dire 'sucé à l'os'. J'ai pris celui aui m'a fait les frais de livraison et d'installation les plus bas
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: