Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Dim 12 Déc 2004 21:13 Sujet du message: BI-AMPLIFICATION |
|
|
Je voudrai savoir si c'est possible de bi-amplifier en utilisant un integre HC (Nad T752 en l'occurence) pour le medium-aigue et un integre HIFI (Nad C370) pour le grave.........
merci d'avance.....  _________________
  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 12 Déc 2004 21:18 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait.
Tu as sur le T752 des sorties "Audio pre-out" 5.1 ou 6.1.
Tu relies la sorte frontale gauche droite à l'une des entrée du C370 et le tour est joué.
Ne te restes plus qu'a trouver le bon volume sonore pour le 370.
Une chose, sur le T752, tes enceintes frontales doivent êtres configuré en "large", surtout si tu n'as pas de sub pour bien envoyer tout le signal vers l'ampli de basse  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 12 Déc 2004 21:37 Sujet du message: |
|
|
Mais justement, il y a deja des cavaliers qui relie les AUDIO PRE-OUT au fiche pre-ampli nomme MAIN-IN....donc, il faudrait que je vire le cavalier et le tour serait joue....... ......
vu que sur les photo que je possede et qui concerne le branchement en 6.1,les pre-out sont branche au block externe et les fiches main in qui leur etait associe sont relier surround ...... ......
De plus en plus tentant.......  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Déc 2004 16:04 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | ...
De plus en plus tentant.......  |
Et efficace
Mais si tu vires ce cavalier, il faudra sans doute effectuer un bouclage, c'est a dire utiliser une entrée/sortie TAPE pour utiliser l'ampli 752 medium aigu...
Mais n'a tu pas en plus de ce bouclage par cavalier une autre série de sortie pré-out, ce qui serait plus simple... Car c'est vrai que sur les Nad de cette gamme il est possible d'isoler l'ampli du pré-ampli  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Déc 2004 21:03 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas tout compris au sujet du bouclage par le TAPE........non!!non, pas taper..... .......
Le notice parle effectivement de la possibilite d'utiliser cette entree pour y connecter un equalizer........ .....
Par contre, il y a un petit pb a ceux montage... ...j'y ai penser hier soir......
Le 752 devellope 110w en stereo et 80w en 5.1...........autrement, difficile a gerer la bi-amplification........ .......
Par contre avec 2 C370........ ......mais Ouille le prix!!!!!!!!  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Déc 2004 09:41 Sujet du message: |
|
|
La puissance ne changera rien du tout
Tu prends par ces sorties le signal après le pré-ampli, donc, après le bouton de volume. C'est a dire que tu n'auras qu'un seul volume à bouger, celui de ton 752, après avoir, bien sur, effectué un réglage sur ton 370.
La seul chose qui peu se passer, c'est que ton 370 manque de puissance si tu pousse un peu trop. Mais vu les reserves Nad. Peut-être dans ce cas, brancher les basses sur le 752 et les mediums -aigus moins gourmant sur le 370, mais bonjours les réglages cotons...
Tes cavaliers font la jonction entre le pré-ampli et les étages d'amplification. Si tu enlève ce cavalier, tu n'envois plus vers les blocs ampli du T752. Donc tu vas envoyer le signal vers le 370 via un cable RCA et pour alimenter l'ampli du 752 auquel tu auras branché tes mediums, il faudra renvoyer le signal via un deuxième câble pris en sortie du 370. Hors, les entrées Tape possède un groupe entrée/sortie...
Mais tu n'as pas un groupe de sortie "7.1 CH INPUT" en plus sans cavalier ? Car c'est là dessus qu'il faudrait se brancher, ce seriat 100 fois plus simple !  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Déc 2004 20:40 Sujet du message: |
|
|
ludo88 a écrit: | Mais tu n'as pas un groupe de sortie "7.1 CH INPUT" en plus sans cavalier ? Car c'est là dessus qu'il faudrait se brancher, ce seriat 100 fois plus simple ! |
Si, mais elles sont deja occupe par la connectique pour les SACD....... ......
Mais, finallement, au lieu de penser a la bi-amplication, je ferai mieux de penser a changer d'ampli....... ........
Je pensai avoir fait le tour, des bugs et autre desagrement et bien non..... .......
Il est incapâble de me sortir un signal stereo sur les 7.1 input...... ......j'obtien systematiquement du 4.0 (et du souffle sur la central )........ ......certe c'est inaudible a ma position d'ecoute (dans ma config actuel, mais plus tard.. ) , et ca augmente avec le volume.....donc a fort niveau ca aura une incidence certaine sur le resultat global....... .
Je m'en suis rendu compte ce matin, en regardant par la fenetre, mon oreille etait juste a cote de la surround......j'ai les boules.........
Citation: | Tes cavaliers font la jonction entre le pré-ampli et les étages d'amplification. Si tu enlève ce cavalier, tu n'envois plus vers les blocs ampli du T752. Donc tu vas envoyer le signal vers le 370 via un cable RCA et pour alimenter l'ampli du 752 auquel tu auras branché tes mediums, il faudra renvoyer le signal via un deuxième câble pris en sortie du 370. Hors, les entrées Tape possède un groupe entrée/sortie...
|
un genie tu es !!!......  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Déc 2004 20:40 Sujet du message: |
|
|
ludo88 a écrit: | Mais tu n'as pas un groupe de sortie "7.1 CH INPUT" en plus sans cavalier ? Car c'est là dessus qu'il faudrait se brancher, ce seriat 100 fois plus simple ! |
Si, mais elles sont deja occupe par la connectique pour les SACD....... ......
Mais, finallement, au lieu de penser a la bi-amplication, je ferai mieux de penser a changer d'ampli....... ........
Je pensai avoir fait le tour, des bugs et autre desagrement et bien non..... .......
Il est incapâble de me sortir un signal stereo sur les 7.1 input...... ......j'obtien systematiquement du 4.0 (et du souffle sur la central )........ ......certe c'est inaudible a ma position d'ecoute (dans ma config actuel, mais plus tard.. ) , et ca augmente avec le volume.....donc a fort niveau ca aura une incidence certaine sur le resultat global....... .
Je m'en suis rendu compte ce matin, en regardant par la fenetre, mon oreille etait juste a cote de la surround......j'ai les boules.........
Citation: | Tes cavaliers font la jonction entre le pré-ampli et les étages d'amplification. Si tu enlève ce cavalier, tu n'envois plus vers les blocs ampli du T752. Donc tu vas envoyer le signal vers le 370 via un cable RCA et pour alimenter l'ampli du 752 auquel tu auras branché tes mediums, il faudra renvoyer le signal via un deuxième câble pris en sortie du 370. Hors, les entrées Tape possède un groupe entrée/sortie...
|
un genie tu es !!!......  _________________
  |
|
|
 |
|