Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lovermoos Nombre de messages :

Inscrit le: 19 Déc 2003 Messages: 1480 Localisation: Brie Comte Robert
|
Posté le: Sam 11 Déc 2004 06:55 Sujet du message: |
|
|
j ai un ami qui vint de s acheter le pack triangle chez COBRA, et maintenant il cherche un ampli : je l ui ai conseiller le marantz 5400 OSE car il est pil poil das son budget (520 € chez hifissimo) ! noramlement ca doit donner pas mal avec du triangle non?  _________________

HARMAN KARDON 630, JM LAB CHORUS 726 S, PS3, Mitsubishi HC 3800 |
|
|
 |
greg le malin Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 144 Localisation: ici ou dijon
|
Posté le: Sam 11 Déc 2004 09:55 Sujet du message: |
|
|
oupss!!!  _________________ Ampli NAD T753 ; DVD denon 1920 ; Enseintes TRIANGLE 2 X athys 108, 1 X naos 108 , 3 X sahtis 108 ;Caisson de basse Moscade Titan 5.3 |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Sam 11 Déc 2004 16:02 Sujet du message: |
|
|
C'est une bonne association, les triangle reléverons la platitude de marantz
Quand au couple Yamaha/JMLab
J'ai aidé un pote a réglé son instal HC, il a un pack Chorus S (caisson compris) et un 450. Cette assoc marche fort, mais le 450 et limite, pour de tels enceintes (les colonnes en particulier) j'aurais monté d'1 voir 2 gamme  |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Sam 11 Déc 2004 16:30 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | j'ai eu la chance de pouvoir le comparer en instantané avec plusieurs autres amplis dont le marantz 5400OSE, le yamaha 1400, l'harman 430, le denon 1805 et un gros NAD(de toute façon hors budgetà 1500?). J'ai eu à cette occasion la possibilité de vérifier ce qui me convenait le mieux...et que je n'aurais pas fait si j'avais fait mon choix sur le nom de la marque uniquement..... |
Je dirai plutot que tu t'ais donné la chance de tester! et rien que cela est une excellente raison pour respecter ton choix!
Sur le test précédent avant d'appuyer sur le bouton lecture, je me disai : "le YAM va se prendre une braaanlé ... et voila comment on tord le coup à des préjugés, en faisant un test grandeur nature et se faire sa propre opinion! (très souvent la meilleur )
Je suis certain noir que tu as dû avoir la même (fausse) approche lors de ton test ... hein?
lovermoos a écrit: | j ai un ami qui vint de s acheter le pack triangle chez COBRA, et maintenant il cherche un ampli : je l ui ai conseiller le marantz 5400 OSE car il est pil poil das son budget (520 ? chez hifissimo) ! noramlement ca doit donner pas mal avec du triangle non?  |
Ampli doux ça pourrait fonctionner mais pour la pêche ... et driver les colonnes Triangle ... vaudrait mieux tester si assez de courant!
Sinon je réitère ... NAD si tu veux être sur de ton choix et sans devoir regrêter ton achat .
Car ne l'oublions pas c'est souvent après quelques mois que l'on s'apercoit de son erreur ... quand on veut réellement s'autocritiquer. admettre son erreur c'est des fois très difficile!
L'achat frais c'est toujours : cequiademieux , c'est ce que l'on appelle l'exitation ... jusqu'à ce qu'on écoute un autre système plus équilibré
greg le malin a écrit: | oupss!!!  |
Je peux comprendre ... et compatis
Je constate en lisant ta config que tu as associé du NAD à du Triangle, ... tu peux dire au môôôôsieur que j'raconte pas qu'des bêtises!
Patrick |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Sam 11 Déc 2004 19:26 Sujet du message: |
|
|
BIen en toute objectivité..je n'aurais jamais parié sur le yamaha..j'étais plutot parti sur harman ou marantz...quand j'ai vu qu'il yaavait les yamaha les ais écouté...et j'ai dû réviser certains a priori....le yamaha 750 et le 1400 ont ridiculisés le harman 430 et le marantz 5400OSE _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
greg le malin Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 144 Localisation: ici ou dijon
|
Posté le: Dim 12 Déc 2004 07:53 Sujet du message: |
|
|
PatrickB a écrit: |
greg le malin a écrit: | oupss!!!  |
Je peux comprendre ... et compatis
Je constate en lisant ta config que tu as associé du NAD à du Triangle, ... tu peux dire au môôôôsieur que j'raconte pas qu'des bêtises!
Patrick |
bonjour à tous !
je viens epauler Patrick et te dire que pour driver les TRIANGLE; il te faut
un ampli qui te delivre pas mal de jus ce qui est des ampli
NAD acompagne d' une douceure pour metriser leur mediums
et aigus de ces dernieres.
ce que fera surment tres bien le marantz 5400 OSE mais peut etre de
maniere moin de maniere pèchue !!!
tres franchement je trouve que mon ampli NAD mait
en valeur mes TRIANGLE c'est un pur regale pour ecouter du jazz et en
cinema maison le son a une dinamique et une spatialisation fenomenale!
c'est ni plus ni moin q'un regal pour mes oreilles HUMM !
peut etre un seul petit bemol ( oupss!!! ) dans mon instalation
c'est le caisson j'aurrai du prendre le leMOSSCADE 7.3 je suis plus
sur de la ref pour titiller les infras basses !
mais bon pas trop de regrets car j'avai deja satelise mon budget et j'ai
(
limite hu le droit aux foudres du WAF ( j'avais tout change ampli , lecteur
dvd enseintes, caisson et cable pour les enseintes . ) donc falait faire des
choix !
et 125 euros de plus pour le 7.3 et la le WAF m'arrachait la tete et me
chiait dans le cou vu que les voisins profitent aussi du
caisson ( bande de cons au passage ) !!!
greg le malin ! _________________ Ampli NAD T753 ; DVD denon 1920 ; Enseintes TRIANGLE 2 X athys 108, 1 X naos 108 , 3 X sahtis 108 ;Caisson de basse Moscade Titan 5.3 |
|
|
 |

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Dim 12 Déc 2004 09:43 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | BIen en toute objectivité..je n'aurais jamais parié sur le yamaha..j'étais plutot parti sur harman ou marantz...quand j'ai vu qu'il yaavait les yamaha les ais écouté...et j'ai dû réviser certains a priori....le yamaha 750 et le 1400 ont ridiculisés le harman 430 et le marantz 5400OSE |
Je vois qu'on est d'accord ...
Et comme par le plus grand des hazards tu as également trouvé que le HK ne méritait absolument pas tous les louanges qu'on lui prête .
Même si je sais que je ne vais pas me faire beaucoup d'ami ici , mais j'ai toujours voulu rester honnête avec mes convictions au risque de déplaire, mais des HK (je précise encore : non Signature), ne m'ont jamais vraiment fait frémir, ni bandé (pardon ) lors des différentes écoutent que j'ai eu l'occasion de faire sur mon sysytème et sur d'autres!
On lui accorde beaucoup, alors que personnellement il ne le mérite pas toujours .
Par contre les Signature sont tout le contraire de ce que je viens d'énoncer : vivant, chaleureux, péchu dynamique, une belle bande passante ... rien que d'en parler j'ai une "petite" érection
Le HKS 1.3 a tout de même eu le culot de venir accompagner mon gros .... Accuphase (mais qu'est-ce que vous avez cru que j'allais dire ... bande d'obsédés! )
patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 12 Déc 2004 17:38 Sujet du message: |
|
|
Les amplis accuphase sont très renommés..j'ai déjà écouté un de leur ampli préampli et ca confine au bonheur.....qui s'estompe bien vite quand on doit faire le chèque pour le ramener chez soi.... _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Déc 2004 06:02 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | Les amplis accuphase sont très renommés.. j'ai déjà écouté un de leur ampli préampli et ca confine au bonheur.....qui s'estompe bien vite quand on doit faire le chèque pour le ramener chez soi.... |
Mais lorsque tu passes ce cap ... le bonheur ne s'estompe pas!
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Déc 2004 08:10 Sujet du message: |
|
|
C vrai aussi....Personnellement, j'avais apprécié il ya quelques années un bloc de puissance de marque audioanalyse 2*100 en pure classe A (bonjour le grille pain)....j'en ai vu un en occaz et je me tate.... _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Déc 2004 11:28 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | j'avais apprécié il ya quelques années un bloc de puissance de marque audioanalyse 2*100 en pure classe A (bonjour le grille pain)....j'en ai vu un en occaz et je me tate.... |
Dis toi plutot .. "super comme chauffage"
et arrête de te toucher ... passe à l'action!
Pour ma part c'est presque toujours le coup de coeur (sans réflexion, celui qui te tombe dessus sans que tu le prévois ou t'attends! ) qui me fait craquer et jamais ... mais jaimais aucun regret ... et là , ta reflexion me fait penser que ça c'est passé également pour toi!
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Déc 2004 11:53 Sujet du message: |
|
|
Ca y est j'ai négocié l'ampli audioanalyse....Je devrai l'avoir ce soir...je dois aller le chercher....Je vous ferais un CR. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Déc 2004 14:24 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | ...Je vous ferais un CR. |
 |
|
|
 |
Bashar Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 13 Déc 2004 18:30 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | BIen en toute objectivité..je n'aurais jamais parié sur le yamaha..j'étais plutot parti sur harman ou marantz...quand j'ai vu qu'il yaavait les yamaha les ais écouté...et j'ai dû réviser certains a priori....le yamaha 750 et le 1400 ont ridiculisés le harman 430 et le marantz 5400OSE |
tu as prefere le 750 au 5400 OSE repute audiophile ?
yam+triangle c'est pas un peu trop strident ? _________________ Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Déc 2004 18:49 Sujet du message: |
|
|
Bashar a écrit: |
tu as prefere le 750 au 5400 OSE repute audiophile ?
yam+triangle c'est pas un peu trop strident ? |
Hé oui....pourtant je t'assure que je n'étais pas du tout parti pour du yamaha, bien au contraire..mais à l'écoute le 750 est impressionnat eu égard à son...Je précise en plus que je ne l'ai pas écouté en HC mais uniquement en stéréo. mais le marantz n'est pa mauvais...il est trop rond en fait....il rabiote le bas et le haut du spectre...mes enceintes ne sont pas des triangles donc je n'ai pas aborder ce coté de l'association.
Cependant à l'usage le yamah est défini et doux dans l'aigu...ce n'est pas les rabots que l'on connaissait avant.Ma préférence va au yamaha pour son son très franc et pas enjoleur pour trois francs.
D'ailleurs trois jours après mon achat, j'ai découvert le test dans "what hifi" qui se résume ne disant :" un ampli 7.1 aux performances exceptionnelles dans tous les domaines" _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
|