Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 12 Déc 2004 18:56 Sujet du message: Screenshot Optoma H77 |
|
|
Bonjour,
voici quelques screenshot de la version corrigée de l'Optoma H77 (DLP HD2+).
--> http://perso.wanadoo.fr/nicolas.phil/fr/s2_screen_H77.html
Pour ce qui est de la disparition du halo bug on peut l'observer sur les screenshot HD de matrix (la tache blanche au dessus du nez) et sur les personnages en second plan à gauche et à droite du visage de la femme sur l'extrait god send. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Dernière édition par DTSman le Dim 19 Déc 2004 18:07; édité 1 fois |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 12 Déc 2004 20:15 Sujet du message: |
|
|
Oui, effet, on voit bien la différence. Il est parti le halo bug, en tout cas, on ne le distingue plus sur tes screen.
Au passage, ils sont vraiment impressionnants de piqué ces screen! Il y a de quoi être satisfait!
Et donc, là, c'est sans l'ajout de filtre video? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 12 Déc 2004 20:55 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est WinDVD seul sans aucun filtre. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 12 Déc 2004 20:56 Sujet du message: |
|
|
Pas mal du tout tes screens Ton optoma met la barre très haut.
Dommage toutefois que tu n'ais pas gardé tes réglages initiaux afin de pouvoir faire la comparaison sur le screen de Matrix.
De même je ne suis pas sur que l'arrêt sur image soit exactement au même endroit, difficile de tirer des conclusions sur le hâlo donc mais bon on te fais confiance  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 12 Déc 2004 20:59 Sujet du message: |
|
|
Comme je l'ai dit sur le post PCHC, il demeure un zest de halo sur des cas bien particulier mais rien de dramatique par rapport à la version précédente. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 12 Déc 2004 21:04 Sujet du message: |
|
|
Dans certains cas sur mon piano j'en ai aussi, c'est assez rare globalement, mais il faudrait que je vérifie avec un autre diffuseur comme une tv traditionnelle. L'inconvénient du Vp c'est d'avoir une grande image on voit tous les défauts des dvd mal encodé plus les defauts liés à la technologie Dlp. Bien souvent une fois que j'ai repéré un défaut sur le vp je le retrouve aussi sur une tv. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 12 Déc 2004 21:06 Sujet du message: |
|
|
D'une manière générale mes critères de comparaison sont vis à vis de mon DLP Movie Star et mes écran LCD. La TV n'a pas assez de nuance pour être suffisament révélateur à mon gout. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Dim 12 Déc 2004 21:08 Sujet du message: |
|
|
Selon moi, en terme de qualité, les TV à tubes cathodiques restent les meilleurs diffuseurs qui soient! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 12 Déc 2004 21:09 Sujet du message: |
|
|
C'est vraie qu'une tv est plus limitée : avec le thx optimizer en rvb sur ma tv je ne vois pas l'ombre portée sur le logo alrs qu'avec le piano en yuv on la distingue parfaitement et ce avec le même lecteur dvd, par contre je n'aime pas l'image issue d'un lcd ou d'un plasma pour regerder un film  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 12 Déc 2004 21:10 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Selon moi, en terme de qualité, les TV à tubes cathodiques restent les meilleurs diffuseurs qui soient! |
Pour moi ce sont les CRT ou LCD de qualité  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Dim 12 Déc 2004 21:11 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | par contre je n'aime pas l'image issue d'un lcd ou d'un plasma pour regerder un film  |
+1!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Déc 2004 20:08 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait quelques tests ce soir. Le H77 accepte bien le 48Khz (sans tearing).
A noter qu'à 60Hz et 75Hz c'est là que le projo fait le plus de bruit. En 48kHz et 50Hz il est plus silencieux. La roue chromatique doit varier en fonction de ces fréquences.
Le 75Hz est bien converti en 60Hz occasionnant du tearing (il en est de même en 72Hz).
Sur une source PAL, le 50Hz m'est apparu le plus fluide. je n'ai pas encore testé de DVD NTSC. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Déc 2004 20:19 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Le 75Hz est bien converti en 60Hz occasionnant du tearing (il en est de même en 72Hz). |
Que veux-tu dire par-là? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Déc 2004 20:32 Sujet du message: |
|
|
Que le tearing est causé par la reconversion par le projo du 75Hz en 60Hz ou bien du 72Hz en 60Hz. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 15 Déc 2004 05:38 Sujet du message: |
|
|
Ah bon? Tu veux dire qu'en 75Hz, mon projo n'indiquerait dans son menu d'information que du 60Hz? Je m'étais persuadé du contraire...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 15 Déc 2004 11:42 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Ah bon? Tu veux dire qu'en 75Hz, mon projo n'indiquerait dans son menu d'information que du 60Hz? Je m'étais persuadé du contraire...  |
Quand j'envoi du 75Hz sur mon H77, ce dernier m'affiche 75Hz. Mais je suis persuadé que ce 75Hz est reconverti en 60Hz (juddertest l'écrit d'ailleur) et que c'est cette reconversion qui génère le tearing. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 15 Déc 2004 16:55 Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas c'est de l'arnaque! Dans les spécifications, la fréquence verticales des projos est souvent donnée pour 85Hz, s'il n'acceptent même pas le 75Hz, c'est un peu du foutage de gueule! _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 15 Déc 2004 18:16 Sujet du message: |
|
|
Eh oui! Mais vu que ces projos sont vendus en tant que projo dédié HC, le 75Hz ils en ont que faire.
Avec 50 et 60 voir 48 ont peut logiquement tout faire... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 15 Déc 2004 20:19 Sujet du message: |
|
|
Et moi qui demandait naivement au revendeur du Nec s'il était bien sûr que celui-ci travaillait en 75Hz...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 15 Déc 2004 20:29 Sujet du message: |
|
|
Tous des arnaqueurs!!! quel que soit la marque  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
|