Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
commissaire Juve Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 10 Déc 2004 21:05 Sujet du message: Quel cable YUV ? |
|
|
J'aimerais savoir quel cable YUV il me faudrait pour une liaison de 10m mais avec un bon rapport qualité / prix ( 50 ? maxi serait bien ! ) . Je sais que je demande beaucoup là  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 10 Déc 2004 21:11 Sujet du message: |
|
|
T'en demande trop. 40 EUR les 5m, il avait l'air pas mal mon câble, eh bien j'avais de gros parasites à l'image!
120 EUR les 5m, et là, c'est impec, signal stable et non perturbé. Définition meilleure.
Je crois qu'il va falloir que tu revoies ton budget câble à la hausse pour 10m...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 11 Déc 2004 09:42 Sujet du message: |
|
|
mon cable était un real cable de 10 cout 110 euros et ca passai niquel , faut encore le mettre dans le bon sens  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 11 Déc 2004 09:43 Sujet du message: |
|
|
Le mien était très longtemps dans mauvais sens, le WE dernier, j'ai démonté le projo et câble, nettoyé tout ca, réinstallé le câble dans le bon sens cette fois, je ne vois aucune différence à l'image...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 12 Déc 2004 09:17 Sujet du message: |
|
|
oui, on ne vois pas de différence, mais c'était pour te taquiner  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 12 Déc 2004 12:01 Sujet du message: |
|
|
AH! Parce que tu te souvenais que mon câble était dans le mauvais sens??? Eh bah, tu m'en bouches un coin!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Dim 12 Déc 2004 12:48 Sujet du message: |
|
|
Parce qu'il y a un sens????????????  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 12 Déc 2004 14:59 Sujet du message: |
|
|
Oui, soi-disant le sens de l'écriture: source->projo
Mais je n'ai pas remarqué de différence. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Dim 12 Déc 2004 16:01 Sujet du message: |
|
|
Faudra que je verifie, mais pourquoi ce n'est pas indiqué sur l'emballage du cable?
De toutes façons, c'est clair que je ne me prendrais pas la tête à l'inverser pour voir s'il y a du changement! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 12 Déc 2004 16:54 Sujet du message: |
|
|
Parce que c'est même pas sûr! Je l'ai lu par-ci par-là...
J'avais demandé au fabricant de mon câble et il m'avait répondu que ca n'avait pas d'importance.
Je n'aurais pas inversé non plus si je n'avais pas démonté mon projo et réinstallé tout proprement (pour réglage de la position de l'image, dépoussiérage du projo et passage de mon câble yuv d'une autre facon).
Maintenant, j'ai la certitude que c'est une légende urbaine cette histoire!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 12 Déc 2004 19:30 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | AH! Parce que tu te souvenais que mon câble était dans le mauvais sens??? Eh bah, tu m'en bouches un coin!  | On en avait parlé sur un autre post et tu avais dit ne pas avoir fait attention et que tu ne voulais pas tout débranché de toute façon
Citation: |
Parce qu'il y a un sens???????????? |
et oui, sur les real ou audio quest une flech indique le sens de circulation du signal  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
AesEbu Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Nov 2003 Messages: 127 Localisation: Poissy78/Paris
|
Posté le: Dim 12 Déc 2004 21:11 Sujet du message: |
|
|
Julien.Cosse a écrit: |
et oui, sur les real ou audio quest une flech indique le sens de circulation du signal  |
Il n'y a évidement pas de sens pour les cables vidéo.
A mon avis c'est juste une aide au branchement, dans le cas par exemple d'un appareil possédant une entrée et une sortie YUV. Au moment de connecter les 2 cables (identiques), s'il n'y avait pas de marquage, on pourrait facilement inverser l'entrée avec la sortie. Par contre, s'il y a un marquage et qu'on le respecte, on sait tout de suite quel cable brancher sur la sortie ou l'entrée. |
|
|
 |
|