Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

choix d un ampli pour environ 1750 euros ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
greg le malin

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2004 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

salut!

faut pas confondre le pate olidas et le foie gras Wink Twisted Evil !!!

greg le malin !! !Twisted Evil
chicken run

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2004 07:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bashar a écrit:
chicken run a écrit:
Bashar a écrit:
qu'est ce qu'il a de plus que les autres le rotel a part etre plus encombrant ? Rolling Eyes

Je trouve ça tellement triste comme réplique, que je le relève même pas... Sad

bahhhh c'est pas du tout pejoratif puisque je suis un noob et que j'ai aucun parti pris d'ou le sens de ma question car sur le papier c'est la meme chose mais en photo... pardon

Dans ce cas là je te prie de m'excuser, j'avais tenu compte du smiley dédaigneux qui ponctuait ta phrase et je pensais qu'il s'agissait d'une pique
Alors je suis disposé à t'expliquer en quoi le choix de notre ami est une jolie peau de banane

Pour a peine plus cher il avait accès à un appareil qui n'est effectivement pas l'un des plus tendance à l'heure actuelle, notamment en raison de son encombrement comme tu le faisais remarquer, comme au niveau de sa finition un peu vieillotte si on le rapproche d'un Denon 3805 par exemple à l'aspect beaucoup plus flatteur
Je dis aspect car en réalité la robe du Denon c'est comme 3 tonnes de maquillage sur une voiture tuning, dès que tu t'approche un peu tu te rends bien compte que c'est la pour camoufler les faiblesses de la machine qui bien souvent est un modèle de base.

Déjà, le chassis et le capot de l'appareil sont faits de vulgaire bouts de tôle assez léger et fin qui sonnent comme une imprimante bon marché lorsqu'on tape dessus, bonjour les vibrations...
Mais c'est surtout ce qui se passe à l'intérieur qui m'intéresse

Le Rotel est pourvu d'une VRAIE alimentation qui lui permet de distiller, déjà en stéréo un son d'une qualité redoutable et à plus forte raison en mulicanal
Le son rotel c'est un son un peu sec, c'est vrai, mais certainement plus velouté, riche et détaillé que celui d'un intégré HC...

Sur les appareils qui lui sont opposés ici, on pallie la faiblesse sur ce plan là en bardant les appareils de rafinements sensés nous faire croire qu'un appareil mal doté peut sonner tout aussi bien puisqu'il a une correction accoustique
La correction accoustique c'est bien beau mais si l'appareil relève un trou dans les basses fréquences et tente de le corriger avec l'alimentation anémique qu'on a mis dedans, ça ne va pas changer grand chose au niveau du rendu sonore final

Je dis donc qu'une corrrection accoustique, du reste aussi rudimentaire que sur un tel appareil, c'est de la poudre aux yeux et c'est la plus belle invention pour nous faire croire qu'on a réinventé la roue
Attention, on n'a pas à faire à un appareil équivalent au TACT et à sa correction numérique, là c'est un égaliseur graphique ni plus ni moins avec une mesure dont on peut mettre en doute la validité lorsque l'on voit le ridicule accessoire fourni pour l'effectuer.... Tu appelles ça un micro toi ? Si toute la chaine en aval est à l'identique en terme de conception je préfère passer mon chemin
Si tu as un appareil qui d'emblée te sort un son équilibré, tu n'as pas besoin de le corriger.

Sur mon ensemble... je n'ai même pas accès aux réglages de tonalités... Rolling Eyes

Je dis qu'on passe son temps à le perdre sur des appareils qui n'apportent en réalité pas grand chose par rapport à ce qui se faisait déjà il y a des années; et même pire qui ne sont pas capables de l'égaler bien souvent
Ressors un vieil ampli Scott qu'on trouve à 50 euros aux puces et compare le avec un ampli HC bon marché
Je dis qu'il y a quelques appareils qui continuent la légende de la hi-fi mais que ça ne rapporterait pas grand chose aux grandes marques de l'électronique si les gens souhaitaient s'équiper de tels appareils pour lesquels la conception n'a pas changé et ne justifierait donc pas un prix de vente élevé.
Alors on développe de fausses innovations pour entretenir une course à l'équipement et nous pauvres petit consommateur on tombe dans cet énorme esbrouffe entretenue à grands renforts d'articles élogieux dans les revues grands publics
Je dis que tant qu'on n'a pas écouté un bon ensemble hi-fi on passe sa vie à vouloir acheter le dernier intégré à la mode qu'on nous vend comme la merveille qui distille le son ultime alors que le son ultime c'est beaucoup moins flatteur pour l'oeil que ces appareils en forme de voiture de sport superéquipée

Je dis que le bon choix c'était le Rotel parce que ce qui compte pour moi c'est le son, pas les gadgets
Mais tant qu'on n'a pas écouté on peut pas savoir... ou plutot tant qu'on écoute des appareils tous plus médiocres les uns que les autres, alors on va choisir le moins médiocre en pensant avoir dénicher la bête rare.
Et ce... quelque soit le nom apposé sur la façade
Ce n'est pas parce qu'un intégré s'apelle Nad où Harman qu'il va sonner mieux qu'un pioneer... ça c'est de la comparaison de comptoir de bistrot
C'est une lapalissade mais un bon appareil sonne bien, un appareil mal conçu sonne comme une casserole !

J'ai perdu 10 ans de ma carrière homecinéphilique à investir dans des intégrés, aujourd'hui c'est terminé, je met la priorité sur le son, fini l'effet de mode pour moi et je ne le regrette absolument pas !
J'essaye maitenant de mettre en garde ceux qui aveuglés par un marketing très éprouvé croient que le bonheur est dans la nouveauté... mais difficille de persuader plus que ce que réussissent à faire les publicitaires les plus malins.... Confused

Je suis triste pour notre ami car le budget était confortable
Je ne me serais pas permis la même liberté de ton avec quelqu'un dont les finances sont plus modestes, je ne suis pas un intégriste du HC
J'aurais souhaité pour lui qu'il comprenne sur ma seule bonne foi qu'un ensemble comme le Rotel était le bon choix, mais je n'ai pas le même pouvoir de persuasion que la dernière campagne de matraquage de pioneer....

De toute façon tôt ou tard on y finit par y venir... n'est-ce pas Lobo ? Wink

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lobo

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2004 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

On m'appelle.... Cool

Je n'ai qu'un mot à dire (enfin deux ad lib...) :

Eléments séparés, éléments séparés, éléments séparés......

Dans mon cas, apres moult réflexions, depuis bientot deux ans (et quelques personnes de ce forums connaissent mes recherches concernant l'ultime intégré HC économiques et qui en donnent un max), j'ai décidé de repartir à la base :

La hifi

Adieu les sirènes du marketting et bonjour les bonnes accas de matos éprouvés, du coup le HC va momentannément disparaitre de mon univers pour venir se greffer sur ma futur install Hi-fi, c'est clair je n'aurais pas le dernier super décodeurs méga 12.4, ou de DPL 15,5, la calibration sur 150 fréquences de la centrale et autres joyeuseté du genre, mais au moins j'aurai un son sans fioriture, qui enterrera la plupart ds intégrés HC (jusqu'à 1500 euros) que ce soit au niveau de la puissance, de la finesse de restitution etc....

Ce qui est dommage, c'est qu'avec le budget somme toute confortable dont il disposait, il aurait pu se monter une vrai instal HC "audiophile" , pérenne, car en HC pure je vois trop de gens changer de matos tout les deux ans et si on fait le calcul du nombre d'intégré HC changé par certain sur une période de 5 ans on a de quoi se faire une chaine HC hifi HDG de malades Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Bashar

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2004 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien voila un exposé bien convainquant sur les qualités des éléments séparés, jamais un vendeur d'intégrés ne parlera de ces systèmes avec autant de fougue Shocked
du coup ca pique ma curiosité et faudra que je me fasse une écoute
mais pour l'heure actuelle je suis contraint de rester en intégré Embarassed
PatrickB

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2004 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Lobo a écrit:

Dans mon cas, apres moult réflexions, depuis bientot deux ans (et quelques personnes de ce forums connaissent mes recherches concernant l'ultime intégré HC économiques et qui en donnent un max), j'ai décidé de repartir à la base :
La hifi
Adieu les sirènes du marketting et bonjour les bonnes accas de matos éprouvés, du coup le HC va momentannément disparaitre de mon univers pour venir se greffer sur ma futur install Hi-fi, c'est clair je n'aurais pas le dernier super décodeurs méga 12.4, ou de DPL 15,5, la calibration sur 150 fréquences de la centrale et autres joyeuseté du genre, mais au moins j'aurai un son sans fioriture, qui enterrera la plupart ds intégrés HC (jusqu'à 1500 euros) que ce soit au niveau de la puissance, de la finesse de restitution etc....

Enfin 1 Wink qui se ralit à ma cause ... je me sentirais moins seul dorénavant Wink Laughing
Pour les 1500 euros ... t'es modeste ... c'est bien plus! Laughing Laughing Wink

Au fait, juste pour te dire que malgré un processeur qui me permet d'énorme possibilités ... et bien à part le DD et DTS ... le reste je n'utilise pas! et n'est que poudre aux yeux et comme tu le dis : n'a principalement qu'un effet "marketing" ...
Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bashar

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2004 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair que les modes DSP de mon yam je les utilise presque po en fait je jongle avec en fct des films histoire de dire qu'ils sont utiles mais j'ai tjs trouve ca gadget Confused
en fait je suis bien partisan d'une config minimaliste (cf le topic sur les entrees videos) mais malgre tous ces gadgets les integres restent moins cher que les separes Crying or Very sad
et moi pas y en avoir bcp d'argent et je suis a 95% HC alors voila
Bashar

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2004 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

houlaaaaaaaaaa
apres une petite recherche les elements rotel c'est pas donne Crying or Very sad
pas a moins de 2500€ ca confirme mes propos, je reste en integre pour l'instant Crying or Very sad
Lobo

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2004 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

PatrickB a écrit:
Lobo a écrit:

La hifi

Enfin 1 Wink qui se ralit à ma cause ... je me sentirais moins seul dorénavant Wink Laughing
Pour les 1500 euros ... t'es modeste ... c'est bien plus! Laughing Laughing Wink

Au fait, juste pour te dire que malgré un processeur qui me permet d'énorme possibilités ... et bien à part le DD et DTS ... le reste je n'utilise pas! et n'est que poudre aux yeux et comme tu le dis : n'a principalement qu'un effet "marketing" ...
Patrick

Je me doute qu'avec deux trois petits bloc de puissances , on enterre de gros mastodontes intégrés HC (en vérité un simple petit ampli hifi stéréo genre rotel RA 01, Nad 320, cambridge 640, fait pleurer la plupart de propriétaires d'intégrés dernier cris), mais je ne voudrais pas passer pour un idiophile extrémiste Wink , je n'ai aucune compétence en la matière et dans ma région écouter du matos hifi c'est mission impossible, d'ailleurs je vais surement aller faire mon bapteme "hifi" chez l'un des rares shop hifi de la région toulonnaise pour tester quelques enceintes sur du rotel, afin de me faire une petite idées précises sur mes prochains achats Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Bashar

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2004 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

dans mes recherches j'ai aussi vu des rotel integres alors je me pose des questions :
1/ si c'est la marque Rotel qui fait la difference, pk des elements separes si ils font aussi des integres (eux aussi super chers) ils doivent etre aussi bien
2/ si c'est le fait de separer des elements qui fait la difference alors pk fabriquer des integres plus chers ??
ne peut on pas mettre autant de qualite dans un integres que dans des separes ??
merci
ps : pas taper pas taper Embarassed
Lobo

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2004 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bashar a écrit:
houlaaaaaaaaaa
apres une petite recherche les elements rotel c'est pas donne Crying or Very sad
pas a moins de 2500? ca confirme mes propos, je reste en integre pour l'instant Crying or Very sad

Une chose que j'ai appris en lisant les divers forums et que j'ai appliqué :

Toujours d'occasion ton matos tu achèteras Wink

L'avantage du matériel "hifi" stéréo ou même HC audiophile, c'est que la qualité traverse le temps sans trop de problème, donc il est possible pour une somme modique d'acquérir du matos honnête à moindres frais, l'amateur audiophile ayant toujours tendance à vouloir le top du top, et comme de surcroit il est maniaque, le matos d'occasion est vraimetn une aubaine .

J'ai touché mon petit préamp à 170 euros, certes il n'est pas de première jeunesse (3/4 au bas mot), mais est toujours une référence dans sa catégorie, il me faudrait déboursé 450/500 euros pour un matos de même qualité en neuf Shocked , je compte faire exactement la même chose pour l'ampli de puissance, voir même les enceintes si je tombe sur un bon coup Wink
Lobo

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2004 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bashar a écrit:
dans mes recherches j'ai aussi vu des rotel integres alors je me pose des questions :
1/ si c'est la marque Rotel qui fait la difference, pk des elements separes si ils font aussi des integres (eux aussi super chers) ils doivent etre aussi bien
2/ si c'est le fait de separer des elements qui fait la difference alors pk fabriquer des integres plus chers ??
ne peut on pas mettre autant de qualite dans un integres que dans des separes ??
merci
ps : pas taper pas taper Embarassed

Pour faire simple et compréhensible pour tout le monde, on va dire qu'on touche un bon petit intégré hifi pour environ 400/500 euros, si on veut garder la même qualité sur un ampli HC il faut donc rajouter 3 amplification supplémentaires et prévoir ue alimentation beaucoup plus généreuse pour alimenter tout ce beau monde, une carte de décodage 5.1 etc...grosso modo faut multiplier minimum par 4 le prix d'un ampli hifi pour avoir son pendant en 5.1, donc 400 euros X par 4 , ça nous fait 1600 euros, pour avoir une qualité sonore équivalente Shocked

Donc comment veux tu qu'un ampli 6.1 à 500 euros puisse avoir la même qualité qu'un ampli stéréo de prix quasi équivalent.

Donc oui il existe des intégrés HC audiophile vraiment d'excellentes qualités mais les tarifs.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
noir

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2004 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ton raisonnement n'est pas faux...sur le principe, mais il faut savoir que ce ne sont pas les étages de puissances qui coutent chers mais les capacités de filtrage et l'alimentation.
Pour avoir encore récemment comparé intégré HC et hifi, la différence n'est pas flagrante sur l'ouverture ou la capacité à restituer les détails infimes de nos disques préférés. Par contre sur la capacité a gérer le grave, la différence est sensible..Sur les intégrés HIFI avec de bonnes enceintes le caisson n'est pas nécessaire..Donc avantage théorique aux intégrés hifi...Mais, en poussant plus loin le raisonnement, et en utilisant les capacité de filtrages des intégrés HC, on parvient à faire restituer la partie du grave au caisson, et en filtrant également les enceintes principales l'ampli se trouve soulagé du travail le plus difficile et du coup se retrouve finalement quasiment à égalité...cela est vrai uniquement si le caisson est de bonne qualité ce qui veut dire que pour obtnir un résultat équivalent, on aura déboursé bie nplus ave cdu matériel HC...par contre on a la souplesse d'une biamplification active...Médium aigu et grave amplifié séparément...bref pas loin de l'idéal théorique...
Lobo

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2004 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait, on en revient toujours au même à la fin, et ce qui est d'ailleurs logique, un ampli HC qui alimente 3 fois plus d'enceintes qu'un simple hifi, à une qualité équivalente coute plus cher, ces 2 dernières années les constructeurs semblent vouloir améliorer nettement la qualité audio des intégrés HC, ce n'est pas par bonté et charité, mais ils ont bien compris que "l'amateur" de HC, une fois passé l'éblouissement du 5.1, arrive aujourd'hui à maturité et demande une qualité sonore équivalente aux intégrés hifi, la bonne nouvelle c'est que cela se démocratise par le bas avec les moyens de gammes comme le 5400 OSE, le cambridge 540R, les Yamaha à partir des 650/750, DENON avec le 2105, certes ils sont encore perfectibles, mais vu les tarifs affichés, ils demeurent assez honnêtes quant à leur polyvalence. Wink
Titus

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2004 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le THX, je confirme que c'est un très bon procédé. En effet, les bandes son de nos DVD sont issues des masters des salles de ciné donc à moins d'avoir chez soi une salle d'un volume équivalent à celui du cinéma habituel, elles sont parfaitement inadaptées à notre usage domestique.
Possesseur d'un Marantz SR 8200, THX Select donc, je t'en parle en connaissance de cause. Si ton salon, fait 300 mètres carrés, grand chanceux que tu es... Sinon, la réégalisation offerte par le THX Select ( jusqu'à 25 mètres carrés, au delà on passe à l'Ultra/Ultra2) est plutôt efficace. Quand au fait de devoir avoir tout en THX, il est possible de dissocier le matériel du traitement son. Il suffit de choisir "non" dans l'option "systeme enceintes THX" du set-up, tout simplement. Tu ne sera pas cantonné au 80Hz de la coupure basse, ni au choix forcé "small" pour la taille des enceintes.
Titus

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2004 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le THX, je confirme que c'est un très bon procédé. En effet, les bandes son de nos DVD sont issues des masters des salles de ciné donc à moins d'avoir chez soi une salle d'un volume équivalent à celui du cinéma habituel, elles sont parfaitement inadaptées à notre usage domestique.
Possesseur d'un Marantz SR 8200, THX Select donc, je t'en parle en connaissance de cause. Si ton salon, fait 300 mètres carrés, grand chanceux que tu es... Sinon, la réégalisation offerte par le THX Select ( jusqu'à 25 mètres carrés, au delà on passe à l'Ultra/Ultra2) est plutôt efficace. Quand au fait de devoir avoir tout en THX, il est possible de dissocier le matériel du traitement son. Il suffit de choisir "non" dans l'option "systeme enceintes THX" du set-up, tout simplement. Tu ne sera pas cantonné au 80Hz de la coupure basse, ni au choix forcé "small" pour la taille des enceintes.
Titus

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2004 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: