Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ajax Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2003 Messages: 1160 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Sam 11 Déc 2004 22:59 Sujet du message: |
|
|
comment as tu fait pour obtenir un pjtx100 sans shading ni VB ?
le reglage ds le menu factory est assez simple ou pas ?
t'as eu des pbs de poussiere aussi ? _________________
 |
|
|
 |
dan

Inscrit le: 29 Oct 2003 Messages: 70 Localisation: Bien au sud, oui!...
|
Posté le: Dim 12 Déc 2004 09:31 Sujet du message: |
|
|
Ajax bonjour.
Après avoir été lecteur (et aussi intervenant passionné ) sur le forum voisin qui a généré des centaines de pages sur le sujet du PJTX100 - (un sacré bestiau, milledieux! ) je te propose un petit lien http://tx100.neuf.fr/
On en reparle après !
Bien à toi
Dan
LE SITE ! _________________ "Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes." SachaGuitry
Site HITACHI PJTX http://perso.orange.fr/cinemachezmoi/
Dernière édition par dan le Mar 03 Mai 2005 22:46; édité 3 fois |
|
|
 |
Aldo

|
Posté le: Dim 12 Déc 2004 16:09 Sujet du message: |
|
|
Ajax a écrit: | comment as tu fait pour obtenir un pjtx100 sans shading ni VB ?
le reglage ds le menu factory est assez simple ou pas ?
t'as eu des pbs de poussiere aussi ? |
comme te la mis pastor, telecharge le fichier qui est le fruit de nos recherche sur le forum voisin.
sache aussi que ça ne se regle pas en 5 minutes faut y passé du temp pour bien comprendre, j'ai meme reussi a réglé un TX100 a distance pour un forumeur
si tu veut voir en image, un forumeur allemand a crée une page web explicative ou l'on vois avant et prés shading etc...
http://www.salvechris.de/html/hitachi_100.html
mais sur le fichier excel tu retrouveras tout ça en français
Aldo |
|
|
 |
Ajax Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2003 Messages: 1160 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Dim 12 Déc 2004 21:46 Sujet du message: |
|
|
merci a tous les deux  _________________
 |
|
|
 |
Syl Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Déc 2004 Messages: 100 Localisation: Seine-Maritime
|
Posté le: Mer 22 Déc 2004 05:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous.
Je viens de commander pour les fêtes ce fameux Hitachi pj tx 100 dont les avis dans la presse (LAL 103, What HiFi n°11 de novembre 2004 et Cinéma Chez Soi n°64 de décembre 2004 entre autres) sont assez élogieux, sans parler outre mesure des réglages avancés qui figurent dans le fichier Excel que je viens de télécharger (et qui m'a l'air bien pointu !).
Ce projecteur devant s'intégrer dans une sallé dédiée en construction, je vais le faire installer et configurer par mes revendeurs (des petits jeunes plein de bonne volonté), en espérant qu'ils voudront bien aller s'aventurer dans les menus, car cela m'a l'air de prime abord assez technique !!
J'espère donc qu'avec les instructions fournies dans ce fichier je pourrais disposer d'une image du tonnerre !!! |
|
|
 |
dan

|
Posté le: Mer 22 Déc 2004 16:41 Sujet du message: |
|
|
Tu ne seras pas décu, Syl !
Si tu as des doutes, tu peux intervenir aussi sur un des threads, il y aura toujours quelqu'un pour réagir..
Dan  _________________ "Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes." SachaGuitry
Site HITACHI PJTX http://perso.orange.fr/cinemachezmoi/ |
|
|
 |
Syl Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 23 Déc 2004 05:55 Sujet du message: |
|
|
Merci !
J'ai déjà pu constater à l'occasion de passages en simple "visiteur" sur le forum que tout le monde trouve sinon son bonheur du moins une réponse à toutes ses interrogations.
Petite question subsidiaire: mon lecteur étant un DENON A11, je pense naturellement me connexter en DVI. Est-ce véritablement la panacée par rapport au YUV ? |
|
|
 |
Syl Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 04 Jan 2005 10:53 Sujet du message: |
|
|
Voilà, j'ai reçu mon TX100 hier, et je l'ai testé en YUV sur un Philips HDRW 720 (mon DENON A11 est parti faire un tour au SAV), avec projection sur un écran Procolor pour diapositives, en attendant un Lumene Movie Palace.
L'image m'apparaît super, à quelques nuances près, d'où mes questions:
-est-ce que Hitachi a réglé ses problèmes qui apparaissaient sur le forum voisin (150 pages !!! je n'ai pas tout lu...). Pour info le n° de série commence par G4K...
-est-ce que les réglages "normaux" suffiront à améliorer l'image, ou faut-il encore aller s'aventurer dans le menu "usine"? (et quels réglages faut-il choisir entre tous ceux proposés: les plus récents, ceux d'Aldo ou ceux de Mlill, ceux dont le pseudo du forumeur apparaît en jaune, ceux dont les chiffres sont en rouge...)?
Merci de vos réponses. |
|
|
 |
Aldo

|
Posté le: Mar 04 Jan 2005 12:16 Sujet du message: |
|
|
Syl a écrit: | Voilà, j'ai reçu mon TX100 hier, et je l'ai testé en YUV sur un Philips HDRW 720 (mon DENON A11 est parti faire un tour au SAV), avec projection sur un écran Procolor pour diapositives, en attendant un Lumene Movie Palace.
-est-ce que Hitachi a réglé ses problèmes qui apparaissaient sur le forum voisin (150 pages !!! je n'ai pas tout lu...). Pour info le n° de série commence par G4K...
-est-ce que les réglages "normaux" suffiront à améliorer l'image, ou faut-il encore aller s'aventurer dans le menu "usine"? (et quels réglages faut-il choisir entre tous ceux proposés: les plus récents, ceux d'Aldo ou ceux de Mlill, ceux dont le pseudo du forumeur apparaît en jaune, ceux dont les chiffres sont en rouge...)?
Merci de vos réponses. |
pouer tes premiers reglage je t'en donne quelque un que tu affineras bein entendu car nous avons pas les meme source mais ils doivent etre assez proche:
onglet image
-luminosité -13
-contraste +7
-gamma perso #1
+6 +8 +8 +3 +0 +0 +0 +0
-tempetarure de couleur perso
-4 +0 -4 +11 +5 +5
-couleur +0 à +3
-netteté 4 ou 5 selon le gout
onglet intallat
silencieux=silencieux
-IRIS sur 6 ou 7 suivant la luminosité de ta piece
onglet affichage
aspect 16/9
surbal 97
posit.v 44
posit.h 254
dans le menut option tu vas a service et tu regardesi tu as bien la vit ventil sur normal.
tout ce que je n'est pas cité doit resté par defaut, tu devrais commencé a avoir une belle image
Aldo |
|
|
 |
Aldo

|
Posté le: Mar 04 Jan 2005 12:17 Sujet du message: |
|
|
Syl a écrit: | Voilà, j'ai reçu mon TX100 hier, et je l'ai testé en YUV sur un Philips HDRW 720 (mon DENON A11 est parti faire un tour au SAV), avec projection sur un écran Procolor pour diapositives, en attendant un Lumene Movie Palace.
Merci de vos réponses. |
pouer tes premiers reglage je t'en donne quelque un que tu affineras bein entendu car nous avons pas les meme source mais ils doivent etre assez proche:
onglet image
-luminosité -13
-contraste +7
-gamma perso #1
+6 +8 +8 +3 +0 +0 +0 +0
-tempetarure de couleur perso
-4 +0 -4 +11 +5 +5
-couleur +0 à +3
-netteté 4 ou 5 selon le gout
onglet intallat
silencieux=silencieux
-IRIS sur 6 ou 7 suivant la luminosité de ta piece
onglet affichage
aspect 16/9
surbal 97
posit.v 44
posit.h 254
dans le menut option tu vas a service et tu regardesi tu as bien la vit ventil sur normal.
tout ce que je n'est pas cité doit resté par defaut, tu devrais commencé a avoir une belle image
Aldo |
|
|
 |
dan

|
Posté le: Mar 04 Jan 2005 12:19 Sujet du message: |
|
|
-est-ce que Hitachi a réglé ses problèmes qui apparaissaient sur le forum voisin (150 pages !!! je n'ai pas tout lu...). Pour info le n° de série commence par G4K... |
Hitachi est à ce jour la GRANDE MUETTE , qu'il a toujours été. Mais on lui en veut peu car on a soulevé le capot et plusieurs caractéristiques désagréables ont été résolues par les réglages sur lesquels les forumeurs ont échangé. Que le ciel ne me tombe pas sur la tête si je donne juste le lien pour télécharger le fichier des réglages largement cité dans le forum voisin, et remerciant le modo des Années Laser que j'estime tant.
http://minilien.com/?PljA1t4TiX
A ce sujet, les réglages du projecteur sont accessibles sur 3 niveaux:
1 - niveau menu "simplifié"
2 - niveau menu "détaillé"
3 - Hé hé hé !.....
Oui, bon ! Le menu technique "avancé"... ou menu "factory" (usine!)
Syl a écrit: |
Merci de vos réponses. |
En principe tu devrais te comporter comme nous l'avons tous plus ou moins fait, en phase de réglage sur cet appareil magique. A savoir:
- ne pas aller trop vite pour la phase de réglages, crois nous, le jeu en vaut vraiment la chandelle! Tu te retrouveras avec un appareil assez différent de celui que tu as déballé,...... en mieux bien sûr J'ai du y consacrer grosso modo une quinzaine d'heures, maxi, pour un usage à ce jour de 370 heures depuis le mois d'Aout ! Mais j'ai bénéficié des approches des collègues grâce aux nombreux témoignages rassemblés dans le fichier téléchargeable en question...
- Te choisir une ou deux scènes significatives (plan image fixe, lecture en pause) qui te serviront pour étalonner
--> L'image en Noir et Blanc (les niveaux de noir et les dégradés en particulier
- -> L'image en couleur et en 16/9.
Avec les appareils dont je dispose, en source, (lecteur Sony et lecture Pal RVBs (analogique) ) j'ai installé les réglages que j'ai pointé en Jaune, tu l'as toi même relevé, et qui sont ceux A PARTIR DESQUELS j'ai affiné les miens, A MA CONVENANCE. (Je suis un "pauvre" petit Home cinéfile solitaire, et sans Colorfact at home .... )
Mlill a l'avantage de présenter des réglages qu'il a éprouvé derrière un vrai étalonnage. Un réglage est un acte subjectif. Un étalonnage est une opération technique qui se base sur des valeurs de référence..
Il se trouve que le Maître Hibou est équipé pour opérer rigoureusement, alors, je l'écoute un peu. Et il se trouve que ses indications m'ont été précieuses (les gamma en particulier).
Aldo, lui, il a toujours été le grand insatisfait, celui qui veut le "plus mieux que le meilleur"... Et comme il est encore plus gaga que nous, il plonge dans les profondeurs du TX100 jusqu'à des heures pas possibles
Mais comme il nous ramène effectivement de quoi faire avancer le schmilblick, et MILLEDIEUX il nous a bien fait avancer, le bougre !!
on l'aime bien , et on le remercie bien de nous faire partager ses découvertes au prix d'un temps pas possible passé au coeur de l'image.
Les réglages que j'ai pointé en jaune sont aussi ceux qui me plaisent le plus, et A PARTIR DESQUELS j'affine les miens...
Ceci dit, tu n'auras pas deux projos réglés pareil, au vu des potards. Il y a des tolérances dans les valeurs de réglages qui caractérisent tel et tel appareil.
Donc, je te conseille de partir de l'un ou de l'autre des réglages de ton choix, et de prendre le temps de savourer l'apparition d'une image vraiment différente de celle qui te sera proposée en sortie de carton.
Bon courage, on est avec toi si besoin est !
Dan.
Tiens, le temps d'écrire ces quelques lignes, le Aldo nous livre en exclu mondiale ses dernières pérégrinations !!
Merci Pays !!! Je les insère dans le fichier des réglages !!
(ps: pour Aldo : Tu augmentes terriblement tes écarts Luminosité//contraste !
...
Ta vue ne baisse pas Aldo ?? Après toutes ces nuits... colorées !!?  _________________ "Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes." SachaGuitry
|
|
 |
Aldo

|
Posté le: Mar 04 Jan 2005 12:40 Sujet du message: |
|
|
dan a écrit: |
Tiens, le temps d'écrire ces quelques lignes, le Aldo nous livre en exclu mondiale ses dernières pérégrinations !!
Merci Pays !!! Je les insère dans le fichier des réglages !!
(ps: pour Aldo : Tu augmentes terriblement tes écarts Luminosité//contraste !
...
Ta vue ne baisse pas Aldo ?? Après toutes ces nuits... colorées !!?  |
Salut lieutenant Dan
non non ma vue baisse pas
j'ai simplemet testé les réglage de steve le tweaker du TX100 qui a trouvé les reglage optimum sur mire AVIA
il se trouve que chez lui c'est -17 et +7, un peut trop sombre a mon gout donc j'ai relevé la luminosité.
aprés des comparatif sur deux mémoire il y a pas photo les images sont bien plus contrasté et ça ne brule toujours pas
Aldo |
|
|
 |
Syl Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 04 Jan 2005 12:41 Sujet du message: |
|
|
Merci à Aldo et Dan pour vos réponses.
Je vais pour l'instant tâtonner dans les premiers réglages, avant d'ici un mois pouvoir investir ma future salle dédiée où les conditions seront optimales (je l'espère) pour fignoler les réglages de l'objet.
Pour l'instant, les conditions décrites plus haut sont plutôt précaires ! |
|
|
 |
dan

|
Posté le: Mar 04 Jan 2005 12:43 Sujet du message: |
|
|
Un sujet "chaud" pour un projo qui ne brûle pas... les blancs !...
...
Aldo, Hitachi ne t'as pas encoyé de chocolats ??...  _________________ "Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes." SachaGuitry
|
|
 |
Aldo

|
Posté le: Mar 04 Jan 2005 12:51 Sujet du message: |
|
|
dan a écrit: |
Aldo, Hitachi ne t'as pas encoyé de chocolats ??...  |
non d'ailleur je vais les appelé desuite!!!
Aldo  |
|
|
 |
Syl Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 05 Jan 2005 07:51 Sujet du message: |
|
|
Bon, nouvelle interrogation: je pensais partir sur un écran de 2m de base, mais je me rends compte que dans ma future pièce dédiée sous les combles, livrable d'ici 3 semaines, je n'aurais qu'un recul de 2,60 ou 2,70m.
Certes le Hitachi peut projeter une image de 2m dès 2,2m de recul, mais j'ai peur de voir tous les défauts de la technologie tri-LCD à cette distance.
Ne serais-je pas mieux avec un écran de 1,70m de base? |
|
|
 |
Aldo

|
Posté le: Mer 05 Jan 2005 15:29 Sujet du message: |
|
|
oui il est préférable de partir sur 1.70 plutot que 2.20 comme tu le dit en acahnt que pour avor une bonne vision, 2x la base et plus préférable
Aldo |
|
|
 |
Aldo

|
Posté le: Mer 05 Jan 2005 15:29 Sujet du message: |
|
|
oui il est préférable de partir sur 1.70 plutot que 2.20 comme tu le dit en sachant que pour avor une bonne vision, 2x la base et plus préférable
Aldo |
|
|
 |
dan

|
Posté le: Sam 30 Avr 2005 22:45 Sujet du message: |
|
|
Attention! Migration du site dédié opérée ce samedi.
Juste une petite page de PUB:
Des nouvelles fraîches et compilées sont disponibles pour le TX100 ici
http://pjtx.neuf.fr/
Allez y faire un tour, c'est sympa, dites au patron que vous venez de ma part
Dan  _________________ "Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes." SachaGuitry
Site HITACHI PJTX http://perso.orange.fr/cinemachezmoi/
Dernière édition par dan le Mer 04 Mai 2005 19:18; édité 1 fois |
|
|
 |
albo Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 01 Mai 2005 16:11 Sujet du message: |
|
|
dan a écrit: | Attention! Migration du site dédié opérée ce samedi.
Juste une petite page de PUB:
Des nouvelles fraîches et compilées sont disponibles pour le TX100 ici
http://tx100.neuf.fr/
Allez y faire un tour, c'est sympa, dites au patron que vous venez de ma part
Dan  |
Superbe site tout dévoué au TX100.
Sans mettre en doute la méthode permettant d'éradiquer le V.B. sur le TX100, je trouve curieux qu' un pro du tuning comme l'Allemand Pipro n'arrive pas à le supprimer sur les Sanyo PLVZ3 et Panasonic PTAE700
Alain |
|
|
 |
|