Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
23
|
Posté le: Sam 11 Déc 2004 18:38 Sujet du message: vhs sur dvd |
|
|
Salut tout le monde,j'aimerais avoir quelques infos;je désire mettre tout mes matchs de basket (vhs) sur dvd,pour se faire j'ai acheté "DVD Xpress" afin de le faire avec un scope et mon pc,résultat la qualité est nulle (autant garder mes matchs sur k7),et l'image est en noir et blanc car mes k7 sont en secam (le scope lit le secam) alors que "DVD Xpress" fonctionne en pal (malgré le fait qu'il y ait écrit "supporte secam" sur la boite).Je compte donc acheter un graveur de salon,mais le choix est difficile,dois-je prendre un combi scope/graveur dvd afin de graver en direct ou un graveur avec DD et y brancher un scope afin de mettre mes videos sur le DD et les graver ensuite.Mon but n'est pas de faire au moins cher ou au plus simple (niveau branchement),mais de ne rien perdre au niveau qualité,je sais très bien que je n'aurais jamais mes matchs vhs en qualité dvd mais j'espère au moins les avoirs en qualité vhs sur dvd.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 12 Déc 2004 20:30 Sujet du message: |
|
|
Ben noralement, un simple DVDscope tout bête suffirait. Tu relies ton scope au DVDscope via une Peritel, et le tour est jouer. Quel intêret de passer par la case disque dur a part augmenter le temps de transfert ?
Quand au combi DVD/VHS scope, le seul avantage qu'il peut y avoir, est que certains propose un traitement d'amelioration de l'image via un DBR (réducteur de bruit) plus ou moins heureux... |
|
|
 |
23
|
Posté le: Lun 13 Déc 2004 10:34 Sujet du message: |
|
|
Le disque dur c'est surtout pour mes enregistrements futur,plutôt que d'enregistrer sur vhs puis transférer sur dvd autant enregistrer sur DD puis mettre sur dvd |
|
|
 |
Pompier Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 13 Déc 2004 11:09 Sujet du message: Re: vhs sur dvd |
|
|
23 a écrit: | Salut tout le monde,j'aimerais avoir quelques infos;je désire mettre tout mes matchs de basket (vhs) sur dvd,pour se faire j'ai acheté "DVD Xpress" afin de le faire avec un scope et mon pc,résultat la qualité est nulle (autant garder mes matchs sur k7),et l'image est en noir et blanc car mes k7 sont en secam (le scope lit le secam) alors que "DVD Xpress" fonctionne en pal (malgré le fait qu'il y ait écrit "supporte secam" sur la boite).Je compte donc acheter un graveur de salon,mais le choix est difficile,dois-je prendre un combi scope/graveur dvd afin de graver en direct ou un graveur avec DD et y brancher un scope afin de mettre mes videos sur le DD et les graver ensuite.Mon but n'est pas de faire au moins cher ou au plus simple (niveau branchement),mais de ne rien perdre au niveau qualité,je sais très bien que je n'aurais jamais mes matchs vhs en qualité dvd mais j'espère au moins les avoirs en qualité vhs sur dvd.
Tu t attendais a quoi? A avoir la qualite d un DVD?
Une VHS sur un DVD restera de la qualite d une VHS! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Déc 2004 11:10 Sujet du message: Re: vhs sur dvd |
|
|
23 a écrit: | Salut tout le monde,j'aimerais avoir quelques infos;je désire mettre tout mes matchs de basket (vhs) sur dvd,pour se faire j'ai acheté "DVD Xpress" afin de le faire avec un scope et mon pc,résultat la qualité est nulle (autant garder mes matchs sur k7),et l'image est en noir et blanc car mes k7 sont en secam (le scope lit le secam) alors que "DVD Xpress" fonctionne en pal (malgré le fait qu'il y ait écrit "supporte secam" sur la boite).Je compte donc acheter un graveur de salon,mais le choix est difficile,dois-je prendre un combi scope/graveur dvd afin de graver en direct ou un graveur avec DD et y brancher un scope afin de mettre mes videos sur le DD et les graver ensuite.Mon but n'est pas de faire au moins cher ou au plus simple (niveau branchement),mais de ne rien perdre au niveau qualité,je sais très bien que je n'aurais jamais mes matchs vhs en qualité dvd mais j'espère au moins les avoirs en qualité vhs sur dvd.
Tu t attendais a quoi? A avoir la qualite d un DVD?
Une VHS sur un DVD restera de la qualite d une VHS! |
|
|
 |
23
|
Posté le: Lun 13 Déc 2004 13:27 Sujet du message: |
|
|
T'a pas dû lire mon message jusqu'au bout,dès le départ je l'ai dit "je sais très bien que je n'aurais jamais mes matchs vhs en qualité dvd mais j'espère au moins les avoirs en qualité vhs sur dvd ",hors avec "dvdXpress" ce n'est pas le cas,une fois la vhs transférée sur mon pc l'image est de moins bonne qualité que l'image que j'ai sur ma k7;c'est pourquoi j'espère juste avoir LA MEME QUALITE d'image que ma k7 sur dvd en le faisant avec un graveur de salon. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Déc 2004 15:11 Sujet du message: |
|
|
Au fait, j'y repense a ton logiciel... Il y a deux possibilité pour qu'il enregistre en noir & blanc :
- Resté configuré en PAL, mais ça tu as du t'en douter...
- Configuré en S-Vidéo...
Parfois (ça m'est déjà arrivié) j'oublie de me mettre en entrée composite. Du coup, ça enregistre en noir & blanc sur le PC et en plus, très pourri. A moins que tu ais un scope S-VHS et que tu ai une liaison S-Vidéo
Pour le DD, ça peut effectivement être pratique pour cela. Certains DVDscope comme les Sony permettent même d'ameliorer la qualité lors du transfert DD->DVD |
|
|
 |
titou Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 13 Déc 2004 16:40 Sujet du message: |
|
|
salut 23 ,
je t'envoi une infos que j'ai trouvé sur le site de LDLC au sujet de ton appareil :
ceux sont des commentaires d'utilisateurs .
J'ai acheté ce produit car je cherchais à transferer les vhs secam sur des dvd. Attiré par une étiquette sur la boîte "secam supporté" et caractéristique confirmée par le vendeur, j'achète le produit. Hélas, le secam capturé reste noir et blanc et dans la doumentation papier et en ligne aucun mot sur le secam !!!!!
Un petit tour sur le site du fabricant pour constater une mise à jour en version 3.1 qui permet l'acquisition en secam.
Testé et approuvé, pour le prix c'est du tout bon.
merci !!!
voila j'espere que cela va t'aider . |
|
|
 |
titou Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 13 Déc 2004 16:41 Sujet du message: |
|
|
salut 23 ,
je t'envoi une infos que j'ai trouvé sur le site de LDLC au sujet de ton appareil :
ceux sont des commentaires d'utilisateurs .
J'ai acheté ce produit car je cherchais à transferer les vhs secam sur des dvd. Attiré par une étiquette sur la boîte "secam supporté" et caractéristique confirmée par le vendeur, j'achète le produit. Hélas, le secam capturé reste noir et blanc et dans la doumentation papier et en ligne aucun mot sur le secam !!!!!
Un petit tour sur le site du fabricant pour constater une mise à jour en version 3.1 qui permet l'acquisition en secam.
Testé et approuvé, pour le prix c'est du tout bon.
merci !!!
voila j'espere que cela va t'aider . |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Déc 2004 20:21 Sujet du message: |
|
|
23 a écrit: | T'a pas dû lire mon message jusqu'au bout,dès le départ je l'ai dit "je sais très bien que je n'aurais jamais mes matchs vhs en qualité dvd mais j'espère au moins les avoirs en qualité vhs sur dvd ",hors avec "dvdXpress" ce n'est pas le cas,une fois la vhs transférée sur mon pc l'image est de moins bonne qualité que l'image que j'ai sur ma k7;c'est pourquoi j'espère juste avoir LA MEME QUALITE d'image que ma k7 sur dvd en le faisant avec un graveur de salon. |
Excuse moi j avais mal compris.
Capture tu tes videos en composite ou SVideo?
Essaie de capturer en SVideo si tu capture actuellement en composite tu pourra y gagner en qualite. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Déc 2004 20:43 Sujet du message: |
|
|
Pompier a écrit: |
Excuse moi j avais mal compris.
Capture tu tes videos en composite ou SVideo?
Essaie de capturer en SVideo si tu capture actuellement en composite tu pourra y gagner en qualite. |
Pompier, prend un peu de repos
Et a part avoir un magnetoscope S-VHS, difficile de capturer en S-vidéo |
|
|
 |
23
|
Posté le: Lun 13 Déc 2004 20:45 Sujet du message: |
|
|
y'a pas de mal ,en composite j'ai pas d'image ni de son et en Svideo je l'ai mais en noir et blanc.Sinon merci à Ludo88 et titou pour vos conseil,je vais essayer avec vos infos et si ça ne marche pas je prendrais un graveur de salon;ça tombe bien,noël approche  |
|
|
 |
|