Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kifkif Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 11 Déc 2004 12:18 Sujet du message: |
|
|
[quote="PatrickB"] yudansha a écrit: | Je signale qu'un moment j'ai cru que mon boomer de droite avait un petit problème (il vibrait lors du passage du morceau) mais en permuttant les cables ce problème se retouve sur le côté droite => donc c'est un problème du CD pas des enceintes ... j'ai eu peur un moment ... mais maintenant que je le sais!
Pour ceux qui ont des enceintes qui descendent bas ... vous risquez d'avoir la même impression ... alors aucune crainte à avoir!
|
Tu dis que ton hp vibre sur norbu, je me demande plutôt si ce n'est pas tes enceintes qui ont du mal à encaisser : ça descend très bas et avec du niveau en plus, on en dessous de 30Hz. Tu possèdes quoi comme enceintes ?
Je l'ai déjà écouté sur plusieurs modèles d'enceintes entre 2500 et .......... très (trop) cher 15000 euros et aucun problème, je m'intérroge donc. |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Sam 11 Déc 2004 16:04 Sujet du message: |
|
|
kifkif a écrit: |
Tu dis que ton hp vibre sur norbu, je me demande plutôt si ce n'est pas tes enceintes qui ont du mal à encaisser : ça descend très bas et avec du niveau en plus, on en dessous de 30Hz. Tu possèdes quoi comme enceintes ? |
Je constate que tu lis les post qu'à moitié
J'ai bien précisé qu'en permutant les cables de module la vibration des boomers se retrouve (ou passe) sur le coté droit ... ça vient bien de ce qui est gravé sur le CD et non des enceintes.
Ce que je n'ai pas précisé c'est que ce problème n'apparait qu'en écoute à haut volume > 100 db à faire saigner les oreilles!
Pour info mes enceintes descendent à 18 Hz (+/- 3 db) ... ceux qui ont eux l'occasion de venir pourront te confirmer!
Le CD test à 15 db s'entend (se ressent ) encore mais avec une forte chute de niveau!
Des photos sur mon post Installation
Patrick |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Sam 11 Déc 2004 19:22 Sujet du message: |
|
|
C des disque des fois dangereux pour les HP comprenant des signaux extrèmes..et à fort niveau sur du petit matériels....Ca se ransforme en bobine mobile cramée....hauresement patrick ne craint pas grand chose avec les enceintes....faut juste surveiller l'ampli... _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Dim 12 Déc 2004 09:56 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | ....faut juste surveiller l'ampli... |
L'ampli non plus ne risque pas grand chose
2 x 217 W réels mesurés sous 8 ohms.
Et distortion par armonique :
40 Hz : 0.0086
1000 Hz : 0.0041
10 000 Hz : 0.0041
Ca bronche pas à toutes puissances ... c'est étonnant. Musicalement parlant : à bas, moyen, haut, très haut niveau ... c'est limpide et sans aucune distorsion, d'où mon assurance en disant que c'est le CD le responsable et non le matos!
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 12 Déc 2004 10:03 Sujet du message: |
|
|
PatrickB a écrit: | noir a écrit: | ....faut juste surveiller l'ampli... |
L'ampli non plus ne risque pas grand chose
2 x 217 W réels mesurés sous 8 ohms.
Et distortion par armonique :
40 Hz : 0.0086
1000 Hz : 0.0041
10 000 Hz : 0.0041
Ca bronche pas à toutes puissances ... c'est étonnant. Musicalement parlant : à bas, moyen, haut, très haut niveau ... c'est limpide et sans aucune distorsion, d'où mon assurance en disant que c'est le CD le responsable et non le matos!
Patrick |
pour ne pas poluer le post du caisson, je crois qu'il serait intéressant que tu crée un post sur le cd d'himalaya histoire de voir si d'autres personnes ont le même problème.
en tout cas je reprends ce que tu as dis :
"Ce que je n'ai pas précisé c'est que ce problème n'apparait qu'en écoute à haut volume > 100 db à faire saigner les oreilles!"
et bien c'est peut être là le problème, tu ne possèdes pas des enceintes capable de sonoriser le stade de france (j'exagère je sais), et à ce niveaux elles peuvent montrer leurs limites ce qui je pense serait normal. De toutes façon comme on écoute jamais à ce niveau par de soucis pour le matos. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 12 Déc 2004 10:51 Sujet du message: |
|
|
kifkif a écrit: | et bien c'est peut être là le problème, tu ne possèdes pas des enceintes capable de sonoriser le stade de france (j'exagère je sais), et à ce niveaux elles peuvent montrer leurs limites ce qui je pense serait normal. |
Et si justement elles sont prévues pour des salles allant jusqu'à + 100 m2 (la mienne fait 35m2 ouvert sur Salon /salle à manger!
Et je le répète, il n'y a qu'un côté, et qui change en fonction du cablage .
Avec d'autres CD qui descendent aussi bas (mais moins nuancé) et à niveau supérieur ... aucun soucis! C'est le master du CD qui distore sur une des voix et uniquement pendant quelques secondes.
Pas la peine d'ouvrir un autre post, je connais la raison, c'était juste pour prévenir et éviter la panique de la personne qui écoute ce CD, ça ne veut pas dire non plus que tout les CD "himalaya " sont buggés
Patrick |
|
|
 |
callawayte Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 12 Déc 2004 12:45 Sujet du message: |
|
|
bug _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |
callaway

|
Posté le: Dim 12 Déc 2004 12:51 Sujet du message: |
|
|
merci a tous pour ces échanges,
la recherche de mon caisson touche a sa fin
j'en ai commandé un , plus gros HP 30,et plus grosse alim- 1000w-
il s'agit du ASW750 ,
je ferai un cr des que je le recevrais  |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Dim 12 Déc 2004 17:29 Sujet du message: |
|
|
j'espere qu'ilm mettra fin à vos tourments _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 12 Déc 2004 17:51 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | j'espere qu'ilm mettra fin à vos tourments |
j'espère de tout coeur moi aussi  |
|
|