|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Miam-YAM.
|
Posté le: Ven 10 Déc 2004 15:04 Sujet du message: |
|
|
Salut Ludo88,
Nous avons donc les mêmes idées, mais pas toujours les mêmes goûts.
Et c'est tant mieux; si tout le monde était d'accord....qu'est-ce qu'on se ferait ch..r sur les forums!
A propos des tubes Pana d'il y a 10 ans ou plus, je ne vais pas démentir ce que je ne sais pas.Mais ceci est étonnant puisque le Quintrix date de 1995; voire avant(à vérifier)Enfin, si tel a été le cas; Pana a sû réagir vite (et bien )
Par contre pour ce qui est des tubes de ces dernières années......... .
Ainsi, Pana vendrait ses tubes à Loewe(par exemple) et paradoxalement irait en acheter pour ses propres TV!?!? Ca sent à plein nez les élucubrations de (certains) "vendeurs"......
Et puisqu'on parle de paradoxe....parmi les produits Sony, tu apprécies les lecteurs DVD et les camescopes.Dans mon entourage(ça n'a donc rien d'un sondage ) les lecteurs sont régulièrement critiqués pour leur fiabilité(bien plus encore que les TV 16/9)...et ils ont la dent dure .
Quant aux camescopes; rien qu'encore ce matin, un collègue nous parlait du départ en réparation de son appareil; la 3ème fois en 11 mois
Par contre, un bon nombre d'éloges concernant les APN.
En conclusion(un peu....hâtive?); j'ai beau avoir une vieille platine disques Sony qui fonctionne parfaitement, j'ai donc du mal à croire que la fiabilité de la marque aujourd'hui soit égale à celle de "hier"...
Je suppose, du moins je te le souhaite, que tu n'ais pas connu ce genre de désagréments.
J'ai acheté moi aussi le RV32(Ah bon !?!?? ). Un "entrée de gamme" ayant un très bon rapport qualité/prix.Ce p'tit glouton en a avalé des galettes...sans jamais faillir .Effectivement, il refuse les DVD+R.Il faut dire qu'il est né à un moment où la "guéguerre" commerciale faisait rage D'un côté le "clan" Philips and co; de l'autre; Pioneer, Panasonic et autres.Les..."suisses"(?!) les plus connus; Denon, Sony et Yamaha.
Actuellement, j'ai un S35(pour la TV) qui lit les +R; bien que ce ne soit indiqué nulle part....toujours la guéguerre; mais maintenant on tire à blanc Idem pour les Pioneer.Et apparemment Philips ferait de même.
Tant mieux pour tout le monde
J'ai acheté récemment le S97 mais je n'ai pas encore essayé le +R.Au fait; selon les dires d'une personne qui ne jure que par son excellent 963 modifié; ce Pana serait une "réference" (dois-je le croire??.... )
Il était temps que Pana nous ponde un lecteur pour les plus exigeants de nous.
Pour le HC j'ai préferé un Yamaha(tu m'étonnes Miam-Yam! )pour sa dynamique, ses "montées en puissance" . Malgré tout je reconnais que le choix était dur(Nad, Onkyo, Denon)
Pour la zik...ma bonne vieille chaîne Technics.
Ah, au fait; il y a un projet de production de tubes cathodiques en cours.A peine plus encombrants qu'un plasma.Philips en fait partie Affaire à suivre.....
Je te souhaite un excellent week-end(ainsi qu'à tout les autres)  _________________ A force de tout prendre à la Légère;ton avis ne
pesera plus bien Lourd. |
|
|
 |
Miam-YAM.
|
Posté le: Ven 10 Déc 2004 15:05 Sujet du message: |
|
|
Salut Ludo88,
Et c'est tant mieux; si tout le monde était d'accord....qu'est-ce qu'on se ferait ch..r sur les forums!
A propos des tubes Pana d'il y a 10 ans ou plus, je ne vais pas démentir ce que je ne sais pas.Mais ceci est étonnant puisque le Quintrix date de 1995; voire avant(à vérifier)Enfin, si tel a été le cas; Pana a sû réagir vite (et bien )
Ainsi, Pana vendrait ses tubes à Loewe(par exemple) et paradoxalement irait en acheter pour ses propres TV!?!? Ca sent à plein nez les élucubrations de (certains) "vendeurs"......
Et puisqu'on parle de paradoxe....parmi les produits Sony, tu apprécies les lecteurs DVD et les camescopes.Dans mon entourage(ça n'a donc rien d'un sondage ) les lecteurs sont régulièrement critiqués pour leur fiabilité(bien plus encore que les TV 16/9)...et ils ont la dent dure .
Quant aux camescopes; rien qu'encore ce matin, un collègue nous parlait du départ en réparation de son appareil; la 3ème fois en 11 mois
En conclusion(un peu....hâtive?); j'ai beau avoir une vieille platine disques Sony qui fonctionne parfaitement, j'ai donc du mal à croire que la fiabilité de la marque aujourd'hui soit égale à celle de "hier"...
Je suppose, du moins je te le souhaite, que tu n'ais pas connu ce genre de désagréments.
J'ai acheté moi aussi le RV32(Ah bon !?!?? ). Un "entrée de gamme" ayant un très bon rapport qualité/prix.Ce p'tit glouton en a avalé des galettes...sans jamais faillir .Effectivement, il refuse les DVD+R.Il faut dire qu'il est né à un moment où la "guéguerre" commerciale faisait rage D'un côté le "clan" Philips and co; de l'autre; Pioneer, Panasonic et autres.Les..."suisses"(?!) les plus connus; Denon, Sony et Yamaha.
Actuellement, j'ai un S35(pour la TV) qui lit les +R; bien que ce ne soit indiqué nulle part....toujours la guéguerre; mais maintenant on tire à blanc Idem pour les Pioneer.Et apparemment Philips ferait de même.
J'ai acheté récemment le S97 mais je n'ai pas encore essayé le +R.Au fait; selon les dires d'une personne qui ne jure que par son excellent 963 modifié; ce Pana serait une "réference" (dois-je le croire??.... )
Pour le HC j'ai préferé un Yamaha(tu m'étonnes Miam-Yam! )pour sa dynamique, ses "montées en puissance" . Malgré tout je reconnais que le choix était dur(Nad, Onkyo, Denon)
Ah, au fait; il y a un projet de production de tubes cathodiques en cours.A peine plus encombrants qu'un plasma.Philips en fait partie Affaire à suivre.....
Je te souhaite un excellent week-end(ainsi qu'à tout les autres)  _________________ A force de tout prendre à la Légère;ton avis ne
pesera plus bien Lourd. |
|
|
 |
Miam-YAM.
|
Posté le: Ven 10 Déc 2004 15:06 Sujet du message: |
|
|
Salut Ludo88,
Je te souhaite un excellent week-end(ainsi qu'à tout les autres)  |
|
|
 |
Miam-YAM.
|
Posté le: Ven 10 Déc 2004 15:09 Sujet du message: |
|
|
Ben oui; jamais 2 sans 3 !!!!!
Y'a des fois où on souhaiterait avoir tort !!!  |
|
|
 |
chaquip
|
Posté le: Sam 11 Déc 2004 09:49 Sujet du message: |
|
|
Pour fabriquer quoique ce soit en serie, il faut monter une chaîne de fabrication.
Si on lance une chaine de télés en 70 cm, si on veut aussi vendre des 55cm, deux solutions:on monte une autre chaîne:couteux
-on fait alternativement des 70 et des 55 sur la même chaine:perte de temps pour adapter, et perte de production de l'une pendant qu'on fabrique l'autre.
Donc mieux vaut produire seulement ce qui se vend le mieux, et sous traiter le reste.
Il n'y a donc rien de surprenant à ce qu'un producteur de tubes comme pana en vende sous sa marque, en vende aux autres qui les vendent sous leur marque, et en achète certains modèles qu'il ne produit pas pour les vendre comme "pana"
Au final, quand tu achètes du "pana" tu peux tomber sur du "phillips" et reciproquement.
Ca peut être le modèle complet(un"clone")ou seulement une partie de l'appareil, mecanique, circuit, etc.
C'est pas nouveau et pas reservé a l'audio-video:
Lancia n'a jamais fabriqué de moteurs et les a toujours acheté à Fiat, même quand ils etaient independants.
; |
|
|
 |
Miam-YAM.
|
Posté le: Sam 11 Déc 2004 13:07 Sujet du message: |
|
|
Ton explication est tout à fait logique.Je pense notament à des tubes peu (ou plus) vendus comme les 51 et 63cm.
D'autant plus logique que même(!) Sony et Philips ne fabriquent plus
les 92cm (achetés chez Pana; justement...)
Eh oui, fabriquer des dalles (et des plasmas) est plus rentable...surtout
pour ceux qui vendent des plasmas sans avoir de coûteuses chaînes de
fabrication (de dalles)  |
|
|
 |
Miam-YAM.
|
Posté le: Sam 11 Déc 2004 13:10 Sujet du message: |
|
|
Ton explication est tout à fait logique.Je pense notament à des tubes peu (ou plus) vendus comme les 51 et 63cm.
D'autant plus logique que même(!) Sony et Philips ne fabriquent plus
les 92cm (achetés chez Pana; justement...)
Eh oui, fabriquer des dalles (et des plasmas) est plus rentable...surtout
pour ceux qui vendent des plasmas sans avoir de coûteuses chaînes de
fabrication (de dalles)
J'sais pas pourquoi, mais je sens qu'il va y avoir un bug....
comme d'hab' sur ce forum....  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |