Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 10 Déc 2004 18:02 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | Julien.Cosse a écrit: | chicken run a écrit: | Julien.Cosse a écrit: | Poohn a écrit: | Il y avait plein d'appareils (chez Cobra) branchés ensemble des gens qui bougent partout. J'ai fait attention au rendu de l'image que j'ai trouvé sublime, mais les effets AEC, le vendeur n'a pas insisté beaucoup dessus, disant que très peu de gens les voyaient.
Tu es certain qu'il n'y a aucun effet AEC avec un LCD ? |
Les AEC sont dut a la roue chromatique qui colore la lumiere des DLP , un LCD est un chemin de lumiere passant à travert 3 matrice LCD qui colore la luliere, cette technologie est donc exampte d'AEC, mais à d'autre inconvénient comme le manque de contraste, bien que les nouveu LCD fond aussi bien que le DLP.
La matrice de LCD est plus visible que celle des DLP, il faut donc une grosse Resolution (1280x 720)
Si tu ne suporte pas les AEC n'inciste pas, je suis dans le même cas, les seul DLP que je suporte coutes tous plus de 10000 euros  |
Rrrroooooooh !!!
Il est si cher que ça le Optoma H30 ?...  |
le H30 marche du tonner contenu de son prix, il minimise les AEC (quasiment invisible) mais n'empeche pas le mal de tête, n'oubli pas que le cerveau enregistre plus que les 24 image seconde visible à l'oeil
ce n'est donc pas parceque l'on ne vois pas les AEC que le mal de tête ne vien pas,
je ne dit pas que le H30 est insuportab,e il l'ai bien plus q'uun X1, mais je ne me ferai pas 2 film de suite avec l'optoma  |
Quand je pense que j'ai regardé la Communauté de l'anneau et les Deux tours dans un week-end
C'est sans doute à cause des effets secondaires du DLP que j'avais une irrésistible envie de faire caca à la fin de la projection !!!!  |
Toutou le monde n'a pas la même sensibilité !
Citation: |
Il reste les tri-dlp -> pas de roue chromatique -> pas d'AEC ! (si j'ai bien compris l'explication de Julien).
Il va falloir attendre qq années pour pouvoir s'en offrir. |
écact, les tri DLP ne génerent pas d'AEC
Citation: | Actuellement, je pourrais tout juste me payer le boitier .... vide. (et encore !).
Sinon, je me suis déjà fait une séance de 6 heures (trilogie die hard), avec deux pauses (je vous laisse deviner pour quoi ) : qq maux de tête c'est vrai, même si je ne suis pas sensible aux AEC. Pour un seul film, j'en sors sans dommage (apparent). |
une irrésitible envi de faire Caca?  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Ven 10 Déc 2004 18:11 Sujet du message: |
|
|
Julien.Cosse a écrit: | une irrésitible envi de faire Caca?  |
J'ai failli la faire celle là et puis je me suis dit que ma première tentative était suffisamment lourde, et de surcroit heureusement pour moi et ma réputation, passée complètement inaperçue...
C'est week end à la CDM !!! _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
Bruno77 Nombre de messages :

Inscrit le: 14 Sep 2002 Messages: 4707 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Ven 10 Déc 2004 18:17 Sujet du message: |
|
|
Julien.Cosse a écrit: | une irrésitible envi de faire Caca?  |
Euh, comme pour moi : projection = bière, c'était plutôt pipi
(désolé de ne pas remonter le niveau du débat) |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Ven 10 Déc 2004 18:21 Sujet du message: |
|
|
bruno77 a écrit: | Julien.Cosse a écrit: | une irrésitible envi de faire Caca?  |
Et après il s'étonne d'avoir la tête qui tourne...
Calomnies monsieur le juge, on accuse mon client de maux dont il n'est pas responsable
Je demande la relaxe du DLP; c'est une parodie de procès, je proteste !!!! _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Déc 2004 18:28 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | bruno77 a écrit: | Julien.Cosse a écrit: | une irrésitible envi de faire Caca?  |
Et après il s'étonne d'avoir la tête qui tourne...
Calomnies monsieur le juge, on accuse mon client de maux dont il n'est pas responsable
Je demande la relaxe du DLP; c'est une parodie de procès, je proteste !!!! |
on s'enfonce toujours a ce que je vois
Citation: | J'ai failli la faire celle là et puis je me suis dit que ma première tentative était suffisamment lourde, et de surcroit heureusement pour moi et ma réputation, passée complètement inaperçue... |
il a bien tendu la perche il faut dire, je n'ai pas pu m'en empécher  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Déc 2004 18:30 Sujet du message: |
|
|
Pauvre Poohn, il va croire en plus que les dlp rendent fous
Ceci ne résoud pas son problème : l'opération Echange n'est pas gagnée d'avance. |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 10 Déc 2004 18:34 Sujet du message: |
|
|
Julien.Cosse a écrit: | le H30 marche du tonner contenu de son prix, il minimise les AEC (quasiment invisible) mais n'empeche pas le mal de tête, n'oubli pas que le cerveau enregistre plus que les 24 image seconde visible à l'oeil
ce n'est donc pas parceque l'on ne vois pas les AEC que le mal de tête ne vien pas,
je ne dit pas que le H30 est insuportab,e il l'ai bien plus q'uun X1, mais je ne me ferai pas 2 film de suite avec l'optoma  |
et le H77 alors!!!
 _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Déc 2004 18:44 Sujet du message: |
|
|
en effet Nico 6000 euros le 1er DLP suportable
bruno77 à raison, je souhaite que l'échange soit possible, mais il y a une loie défendant les consomatuer, il a normalement 8 jours pour toute retraction _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 10 Déc 2004 21:01 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas si vous avez remarqué, mais vos histoires en dessous du niveau de la ceinture ont fait fuire Poohn!
Espérons que ca ne le fera pas trop chier de prendre un lcd...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Sam 11 Déc 2004 04:59 Sujet du message: |
|
|
C'est qui Poohn Max ?  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 11 Déc 2004 09:13 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Je sais pas si vous avez remarqué, mais vos histoires en dessous du niveau de la ceinture ont fait fuire Poohn!
Espérons que ca ne le fera pas trop chier de prendre un lcd...  |
quel humour Max (j'adore)  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 11 Déc 2004 09:45 Sujet du message: |
|
|
Même si ca ne fait rire que toi, c'est déjà bien!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Sam 11 Déc 2004 11:45 Sujet du message: |
|
|
Nouvelle demo d'un MT200 ce matin, dans une pièce quasi obscure et avec un VP bien réglé (pas comme à la FNAC et leur VP relié en S-Video...), et je ne perçoit pas d'AEC, sauf quand je fixe un point en dehors de l'image et que je reviens dessus, ou alors parfois quand je cligne des yeux.
Tout ça sur les scènes de flammes du début de Gladiator...
Sinon, en restant sur l'image, ben rien...
Alors, ça veut dire que c'est bon pour moi ou que c'est riqué quand même?
Sinon, bien impressionné par ce MT200.
Je pense que ce sera ça, ou alors l'Hitachi T10 ou l'Epson TW10H si je prend pas l'option DLP finalement, malgré sa belle image  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Déc 2004 04:45 Sujet du message: |
|
|
Alors Poohn, des nouvelles ?
Tu as pu échangé ton projo ? |
|