Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cassius

|
Posté le: Mer 08 Déc 2004 17:03 Sujet du message: |
|
|
De nombreuses écoutes en perspective pour trouver la perle rare
Bonne chasse  |
|
|
 |
kifkif Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 08 Déc 2004 18:24 Sujet du message: |
|
|
PatrickB a écrit: | kifkif a écrit: | L'oméga 380 est vraiment à proscrire, il n'aimera pas le sting all this time  |
Tu peux développer STP?
Patrick |
un exemple plage 5 de ce dvd :
sting dit à manu d'y aller, séquence batterie donc (je laisse une chance à l'oméga 380), puis christian mcbride débute à la contre-basse et là :
- lenteur
- grave mou
- manque de discernement dans les notes
..............malheureusement, on entendra une bôité à boum boum.
Pour notre "communauté" , c'est un dvd de test et de référence. Il montre très clairement qu'un caisson bien réglé en hc-film, ne l'est pas forcément pour les concerts.
Pour revenir sur l'utopia c'est un très bon caisson, mais si l'on ne possède un excellent préamp-processeur il n'est capable de faire que du hc film, les dvd de concert ne sont pas pour lui. Dans ce préamp il faut 2 types de réglages caisson pour chaque décodage, ça ne se trouve pas partout.
En hc sur en térritoire ennemi, j'étais conquis, aux anges, dommage qu'il soit si cher. Pour le prix il pourrait y avoir un égaliseur comme sur la série DD de vélodyne. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Déc 2004 18:28 Sujet du message: |
|
|
PatrickB a écrit: | kifkif a écrit: | L'oméga 380 est vraiment à proscrire, il n'aimera pas le sting all this time  |
Tu peux développer STP?
Patrick |
un exemple plage 5 de ce dvd :
sting dit à manu d'y aller, séquence batterie donc (je laisse une chance à l'oméga 380), puis christian mcbride débute à la contre-basse et là :
- lenteur
- grave mou
- manque de discernement dans les notes
..............malheureusement, on entendra une bôité à boum boum.
Pour notre "communauté" , c'est un dvd de test et de référence. Il montre très clairement qu'un caisson bien réglé en hc-film, ne l'est pas forcément pour les concerts.
Pour revenir sur l'utopia c'est un très bon caisson, mais si l'on ne possède un excellent préamp-processeur il n'est capable de faire que du hc film, les dvd de concert ne sont pas pour lui. Dans ce préamp il faut 2 types de réglages caisson pour chaque décodage, ça ne se trouve pas partout.
En hc sur en térritoire ennemi, j'étais conquis, aux anges, dommage qu'il soit si cher. Pour le prix il pourrait y avoir un égaliseur comme sur la série DD de vélodyne. |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Jeu 09 Déc 2004 06:47 Sujet du message: |
|
|
kifkif a écrit: | je laisse une chance à l'oméga 380 |
je l'ai souvent dit : ce caisson n'est pas bon en Hifi, en HC c'est une piste surtout vu le prix!
Sache qu'il sera très difficile de trouver un caisson qui te corresponde exactement ou plutot qui te fasse vibrer en HC et en Hifi!
Mais d'après tes caractéristiques tu devrais probablement trouver ton bonheur avec le Huron (BC Acoustique).
Il est étonnant que tu n'es pas apprécié le JM LAB, ne serait-ce pas plutot dû au réglage ou à la pièce ... ou aux éléments en amont , ce qui ne m'étonnerait pas, puisqu'un caisson de cette valeur ne peut donner le meilleur de lui même que si le restant et à la hauteur de celui-ci?
Patrick |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Jeu 09 Déc 2004 07:21 Sujet du message: |
|
|
Quoi qu'il en soit l'utopia est un très bon caisson...Et à mon avis sans vouloir contredire personne, les caissons actifs snt peu sensibles à ce qu'il y a en amont car le signal du l'extrème ne fait que transiter par le préampli....
Cela doit plutôt venir des réglages en eux même.
Il y a un autre phénomène à prendre ne compte....un caisson type utopia ou autre est capable de révéler des détails dans l'infragrave que peu d'enceintes ou de caisson peuvent fournir...
Pour comprendre ce phénomène, il faut remonter au studio où a lieu le mixage...l'ingénieur du son possède souvent deux systèmes; un petit et un plus performant..il doit réaliser la prouesse de faire coller son enregistrement sur les deux...donc pour certains morceaux il va par exemple gonfler un peu le grave ou les aigus...pour réaliser le meilleur compromis possible...Il existe das tonnes d'enregistrement fait pour coller à la bande passante d'un transitor..pour que ça tape bien dans le médium et dès que l'on passe à du matériel un peu sérieux ca ne passe pas du tout car on se rend compte que l'enregistrement n'est pas naturel.
Il arrive souvent aussi que les concerts en DVD soit mal enregistrés....d'ou un grave surgonflé qui étouffe les autres registres. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
callawayte Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 09 Déc 2004 09:40 Sujet du message: |
|
|
le matos en amont, c'était en tout Théta (je ne suis pas sure de l'orthographe )
Je pense pour ma part que cela venait du réglage. On en a d'ailleurs discuter avec le vendeur qui n'avait pas fait les réglages pour le musical (ce que lui permettait pourtant le préamp théta plusieurs réglages possibles par format sonore) et plus je progresse dans les écoutes et plus j'ai du mal à croire que l'écoute de DVD musicaux est compatible avec l'écoute des films avec les memes réglages (caisson, écoute en small ou en large etc...)
Domage qu'il faille investir ce prix là (théta = au dessus de mes moyens)pour avoir la possibilités de réglages différents par format sonore (actuellement, je n'ai qu'un seul réglage par format : 1 pour le DTS, 1 pour le 5.1 etc...)  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Jeu 09 Déc 2004 11:45 Sujet du message: |
|
|
callawayte a écrit: | Domage qu'il faille investir ce prix là (théta = au dessus de mes moyens)pour avoir la possibilités de réglages différents par format sonore (actuellement, je n'ai qu'un seul réglage par format : 1 pour le DTS, 1 pour le 5.1 etc...)  |
Le préampli théta, je connais, ce fut l'un des premiers a réaliser ses processeurs avec pour base des cartes enfichables ce qui leur permettaient de vendre une config sur les besoins réels du client.
Leurs amplis sont des monstres de puissance ... mais comme tu le signales et tout comme leurs prrocesseurs ... très chers!
Personnellemnt en HC, actuellement tu as l'excellent Rotel RSP 1068 d'un très bon rapport qualité/prix.
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 09 Déc 2004 11:55 Sujet du message: |
|
|
Cela prouve aussi qu'il ne suffit psa d'aligner des étiquettes de prix faramineuse pour obtenir du bon matériel et une bonne écoute.
Vu la qualité de la plupart des enregistrements arrivé à un certain stade de matériel, mieux vaux jouer l'optimisation.;..
J'ai décourvert tout récemment que j'avais la possibilité sur mon ampli de régler au 1/2db le niveau du LFE..Bien que mon caisson me permette de profiter de l'intégralité du niveau sonore de ce canal, j'ai choisi de diminuer très légèrement le niveau (3.5db) et j'ai eu la surprise de constater bcp d'amélioration au niveau des résonnance de pièce et de lourdeur du grave. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 09 Déc 2004 17:54 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | Quoi qu'il en soit l'utopia est un très bon caisson...Et à mon avis sans vouloir contredire personne, les caissons actifs snt peu sensibles à ce qu'il y a en amont car le signal du l'extrème ne fait que transiter par le préampli....
Cela doit plutôt venir des réglages en eux même.
Il y a un autre phénomène à prendre ne compte....un caisson type utopia ou autre est capable de révéler des détails dans l'infragrave que peu d'enceintes ou de caisson peuvent fournir...
Pour comprendre ce phénomène, il faut remonter au studio où a lieu le mixage...l'ingénieur du son possède souvent deux systèmes; un petit et un plus performant..il doit réaliser la prouesse de faire coller son enregistrement sur les deux...donc pour certains morceaux il va par exemple gonfler un peu le grave ou les aigus...pour réaliser le meilleur compromis possible...Il existe das tonnes d'enregistrement fait pour coller à la bande passante d'un transitor..pour que ça tape bien dans le médium et dès que l'on passe à du matériel un peu sérieux ca ne passe pas du tout car on se rend compte que l'enregistrement n'est pas naturel.
Il arrive souvent aussi que les concerts en DVD soit mal enregistrés....d'ou un grave surgonflé qui étouffe les autres registres. |
oui je suis d'accord avec toi pour dire que c'est un très bon caisson, capable de nuances dans l'infra grave (y en pas des masses). Cependant il doit impérativement être accompagné d'un processeur avec des réglages séparés hc movie et hc music.
Le but en hc c'est de ne pas se lever à chaque changement de disque pour modifier le niveau du caisson. |
|
|
 |
yudansha Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 09 Déc 2004 17:56 Sujet du message: |
|
|
pour teste les graves il y a aussi twenty fingers (short dick men) _________________
"Il ne faut pas de tout pour faire un monde il faut de la tolerence et de l'amour" (Maître valle) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 09 Déc 2004 19:06 Sujet du message: |
|
|
yudansha a écrit: | pour teste les graves il y a aussi twenty fingers (short dick men) |
c'est quoi ça ???  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |
yudansha Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 09 Déc 2004 19:20 Sujet du message: |
|
|
un vieux tubes de dance music qui descend dans le bas du spectre pour teste les enceintes il va bien (biensur ce n'est pas tres melodieux ) _________________
"Il ne faut pas de tout pour faire un monde il faut de la tolerence et de l'amour" (Maître valle) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Déc 2004 04:33 Sujet du message: |
|
|
yudansha a écrit: | un vieux tubes de dance music qui descend dans le bas du spectre pour teste les enceintes il va bien (biensur ce n'est pas tres melodieux ) |
Pour le test des nuances y a rien de tel qu'un bon vieil instrument classique et en hifi je teste avec la bande son du film hymalaya le titre "Norbu" est excellent (pas très mélodique également ) . Grave réalisé avec un tambour péruvien (il me semble). C'est de l'infra grave par effet de vague ... et ça surprend dès le début du morceau
Je signale qu'un moment j'ai cru que mon boomer de droite avait un petit problème (il vibrait lors du passage du morceau) mais en permuttant les cables ce problème se retouve sur le côté droite => donc c'est un problème du CD pas des enceintes ... j'ai eu peur un moment ... mais maintenant que je le sais!
Pour ceux qui ont des enceintes qui descendent bas ... vous risquez d'avoir la même impression ... alors aucune crainte à avoir!
noir a écrit: | Vu la qualité de la plupart des enregistrements arrivé à un certain stade de matériel, mieux vaux jouer l'optimisation.;... |
Pour la qualité des enregistrements actuels, pas tout à fait d'accord, mais bon! par contre idem pour l'optimisation!
Je rajouterai également, pour un ensemble Hifi (en faisant abstraction du caisson) que le choix de l'ampli qui alimente les enceintes et permettre une descente dans l'infra est également très important pour une bonne reproduction de cette fréquence .
Durant mes tests j'ai été très étonné d'entendre des amplis qui coupaient dans le bas, d'autre trop sec et peu naturel, d'autres qui en rajoutait dans le bas du spectre (ampli très très cher ) et qui au final me donnait le tourni .... etc ....
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Déc 2004 07:25 Sujet du message: |
|
|
et les cables alors !!
je peux t'assurer que si je mets du maxitrans sur les borniers de grave de mes enceintes, je n'obtiens pas le meme grave qu'avec un autre cable (du moins, avec ceux que j'ai essayé) (sans caisson)
sinon, c'est marrant, pour himalaya, il fait parti de nos CD tests pour les graves (mais en version CD, ) - je n'avais pas pensé d'utiliser le DVD pour le HC.
En ce qui concerne la "dance", je préfère également une bonne contrebasse (style Christian MC Bride "gettin to it", n'est-ce pas kifkif ), je me rends bcp mieux compte des nuances et des dynamiques  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Déc 2004 07:46 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | Vu la qualité de la plupart des enregistrements arrivé à un certain stade de matériel, mieux vaux jouer l'optimisation.;... |
Pour la qualité des enregistrements actuels, pas tout à fait d'accord, mais bon! par contre idem pour l'optimisation!
Quand je dis la plupart des enregistrements, je veux dire un grand nombre..pas tous, heureusement d'ailleurs....Mais si tu écoute ceux qui passent bien à la radio, tu te rends compte qu'en écoutant sur du matériel capable de reproduire l'intégralité de la bande passante qu'il y a un déséquilibre....
Pour le grave et l'infra, il y a une chanson de michel jonaz qui comporte un niveau énorme sur ces deux plages et qui permet de voir si ton système a un grave boursouflé ou non.mais je me rappelle plus du titre. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Déc 2004 11:25 Sujet du message: |
|
|
michèl jonasz ? je crois que c'est notre plage test favorite :
sur le cd "la fabuleuse histoire de mister swing", (une merveille) sur le disque n°2 plage 2 (je crois ) la plage s'appelle "le temps passé"
C'est celui-là auquel tu penses ? _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Déc 2004 11:52 Sujet du message: |
|
|
ouuuii...ca fait deux ans que je cherche à me rappeller le titre....c'est ce morceau là  _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Déc 2004 12:09 Sujet du message: |
|
|
c'est une bombe ce morceau (merci kifkif de nous l'avoir fait connaitre ) _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Déc 2004 17:31 Sujet du message: |
|
|
callawayte a écrit: | sinon, c'est marrant, pour himalaya, il fait parti de nos CD tests pour les graves (mais en version CD, ) - je n'avais pas pensé d'utiliser le DVD pour le HC. |
Non non! c'est bien la version CD que je décrivais
Pour le morceau de contrebasse, j'utilise le titre (album de même nom ) Seven Days of falling de E.S.T (splendide) .
Du jazz instrumental comme j'aime!
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Déc 2004 17:56 Sujet du message: |
|
|
Je me suis fait preté le sting en dvd et je trouve de toute façon le rendu du 5.1 moins bon qualitativement parlant que celui du CD qui est une merveille d'équilibre. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
|