Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredp Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 08 Déc 2004 09:22 Sujet du message: dolby digital sur divx |
|
|
que pensez vous du son dolby digital sur les divx???
est ce le meme que sur les dvd?( la meme qualite)
ou c est vraiment inferieur, ou pareil? |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mer 08 Déc 2004 09:27 Sujet du message: |
|
|
Lobo, on t'appelle!  _________________
 |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mer 08 Déc 2004 09:28 Sujet du message: |
|
|
Théoriquement c'est "idem", mais par contre la qualité vidéo en prend un sacré coup dans les ratiches (enfin quand on parle qualité vidéo c'est relatif), donc pas vraiment d'intérêt avec un divx, pour une cohérence globale, mieux vaut laisser la piste son compressé en MP3, un coup de DPL 2 c'est suffisant  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Laurent Hoppl@ Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Juin 2002 Messages: 1260 Localisation: Haut-Rhin (68) (Alsace)
|
Posté le: Mer 08 Déc 2004 09:48 Sujet du message: |
|
|
J'ai un pote qui fait des encodages en conservant la piste son AC3 DD, mais sans négliger l'image. Donc il utilise 2 CD ... _________________
(Mes DVD's) |
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Mer 08 Déc 2004 12:11 Sujet du message: |
|
|
Oui mais dans ce cas la, pourquoi pas un ripp DVD sur 2 DVDs et là on garde la qualité originale!!!
Au prix des DVD vierges aujourd'hui!!!!! (le prix d'un CD-R il y a 1 ou 2 ans!!) _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Mer 08 Déc 2004 12:44 Sujet du message: |
|
|
Laurent Hoppl@ a écrit: | J'ai un pote qui fait des encodages en conservant la piste son AC3 DD, mais sans négliger l'image. Donc il utilise 2 CD ... |
Mon fils avait tenté d'extraire une bande son DD d'un DVD ... il m'a donné un volume d'environ 350-400 Mo ??????
Comme la vue pardonne moins les défauts que l'ouie, je ne vois aucune utilité de dégrader l'image en gardant un son tip top (ça te laisse 250 à 350 Mo pour le film) exactement la compression pour visualiser sur mon pocket ... et c'est pas ce que l'on peut appeler d'extraordinaire ... alors imagine sur une télé ou mieux en vidéoprojection
Le contraire est plus acceptable .. vidéo la moins compressée possible .. et le reste pour le son. L'oreille (ton cerveau) reconstituant (si pas trop dégradé), une partie des fréquences manquantes!
Enfin, personnellement je ne m'amuse pas à graver mes DVD sur un CD volontairement pour avoir sur le même type de support (CD/DVD) une qualité merdique .... à qui veut bien comprendre!
Note : j'attend impatiemment les lecteurs "blue ray"
Insight59 a écrit: | Oui mais dans ce cas la, pourquoi pas un ripp DVD sur 2 DVDs et là on garde la qualité originale!!! |
Et pourquoi dans ce cas ne pas garder l'original ... t'as même pas à graver! et tu gagnes 2 DVD vierges!
Laurent Hoppl@ a écrit: | J'ai un pote qui fait des encodages en conservant la piste son AC3 DD, mais sans négliger l'image. Donc il utilise 2 CD ... |
Le premier CD c'est le son et le second c'est l'image c'est ça !
C'est super de voir un film chez ton pote ...
Patrick |
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Mer 08 Déc 2004 13:03 Sujet du message: |
|
|
PatrickB a écrit: | Insight59 a écrit: | Oui mais dans ce cas la, pourquoi pas un ripp DVD sur 2 DVDs et là on garde la qualité originale!!! |
Et pourquoi dans ce cas ne pas garder l'original ... t'as même pas à graver! et tu gagnes 2 DVD vierges! |
Mais c'est ce que je fais!!!!!!
Si j'ai 5 dvd gravés dans ma dvdthèque (170 dvd), et encore je crois meme pas!!!!
C'etait juste pour appuyer le fait que le DIVx, c'est vraiment pas le top!!
Moi pas pirate Môsieur!!!  _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Dernière édition par insight le Mer 08 Déc 2004 14:21; édité 1 fois |
|
|
 |

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Mer 08 Déc 2004 13:08 Sujet du message: |
|
|
Insight59 a écrit: | C'etait juste pour appuyer le fait que le DIVx, c'est vraiment pas le top!! |
Et moi juste pour vous faire sourire!
Sur les 3 réflexions précédentes y en a 2 qui ne sont pas sérieuses .... lesquelles?
Le gagnant aura ............................... toute ma gratitude!
Patrick |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Mer 08 Déc 2004 14:06 Sujet du message: |
|
|
Moi je fais pas mal d'extraction audio de mes concerts en DVD, ça me permet de les écoutés dans l'auto
Par contre, j'essai de ne faire aucune compression  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Déc 2004 16:29 Sujet du message: |
|
|
the edge a écrit: | Moi je fais pas mal d'extraction audio de mes concerts en DVD, ça me permet de les écoutés dans l'auto |
Tu veux probablement parler d'extraction analogique .... pas c o n comme idée!
Patrick |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Mer 08 Déc 2004 16:34 Sujet du message: |
|
|
oui, c'est ça  _________________
 |
|
|
 |
r2lorme Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 09 Déc 2004 08:37 Sujet du message: |
|
|
Comment ça analogique...?
Quand on extrait la piste pcm d'un concert pour en faire un wav, c'est de l'analogique, pas du numérique...???
Rodolphe _________________ Denon 1803 Gold, Wharfedale Diamond 8.4, 8-center, 8.1 en surround, caisson Audience CGA 25, Dvd Pioneer DV575A-S, One-for-All Kaméléon, TV Philips 28PW6518, Wii... Visitez le forum dédié à Wharfedale http://hcr2lorme.free.fr/forum |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 09 Déc 2004 11:51 Sujet du message: |
|
|
r2lorme a écrit: | Quand on extrait la piste pcm d'un concert pour en faire un wav, c'est de l'analogique, pas du numérique...??? |
C'est bien de cela que l'on parle!  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 09 Déc 2004 13:14 Sujet du message: |
|
|
Donc extraire une piste PCM et la transformer en WAV c'est un traitement analogique...? On en apprend tous les jours...
Et quand on extrait une piste dd ou dts pour en faire un cd-dts, c'est du numérique ou de l'analogique...? _________________ Denon 1803 Gold, Wharfedale Diamond 8.4, 8-center, 8.1 en surround, caisson Audience CGA 25, Dvd Pioneer DV575A-S, One-for-All Kaméléon, TV Philips 28PW6518, Wii... Visitez le forum dédié à Wharfedale http://hcr2lorme.free.fr/forum |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 09 Déc 2004 14:11 Sujet du message: |
|
|
r2lorme a écrit: | Donc extraire une piste PCM et la transformer en WAV c'est un traitement analogique...? On en apprend tous les jours...
|
Tu as raison, j'ai raconté une ânerie et je viens seulement de m'en apercevoir!
Dans mon esprit je pensai enregistrement via sortie analogique ... , faut qu'j'arrête la moquette!
T'as bien fait de relever!
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Déc 2004 09:04 Sujet du message: |
|
|
PatrickB a écrit: | r2lorme a écrit: | Donc extraire une piste PCM et la transformer en WAV c'est un traitement analogique...? On en apprend tous les jours...
|
Tu as raison, j'ai raconté une ânerie et je viens seulement de m'en apercevoir!
Dans mon esprit je pensai enregistrement via sortie analogique ... , faut qu'j'arrête la moquette!
T'as bien fait de relever!
Patrick |
Je me disais aussi, toutes mes bases s'en allaient en fumée sinon...
Donc c'est bien du numérique, ça me rassure...
Rodolphe _________________ Denon 1803 Gold, Wharfedale Diamond 8.4, 8-center, 8.1 en surround, caisson Audience CGA 25, Dvd Pioneer DV575A-S, One-for-All Kaméléon, TV Philips 28PW6518, Wii... Visitez le forum dédié à Wharfedale http://hcr2lorme.free.fr/forum |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Déc 2004 10:50 Sujet du message: |
|
|
r2lorme a écrit: | Je me disais aussi, toutes mes bases s'en allaient en fumée sinon... |
Un lien qui donne des tableaux très accessible, basique mais simple et suffisant pour comprendre tous ces formats :
Le lien
Un lien direct vers la page qui nous concerne :
Format Audio
Les supports
Patrick |
|
|
 |
|