Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

choix d un APN !!!
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lovermoos

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004 10:19    Sujet du message: choix d un APN !!! Répondre en citant

j ai un collegue qui cherche un APN mais a 300 ? grand max!!! j aimerais savoir quel serai le meilleur rapport qualite prixcar a par le guide de la fnac (bof bof) j ai pas beaucoup de support!!!!
merci a tous

HARMAN KARDON 630, JM LAB CHORUS 726 S, PS3, Mitsubishi HC 3800
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
insight

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je ne suis plus trop a la page depuis la rentrée(ils sortent tellement d'APN sans y mettre toujours la qualité) mais tu peux aller la, il y aura plein de monde pour te conseiller!!! Wink

Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
anakin®

Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Insight59 a écrit:
mais tu peux aller la

Site très bien fait et super interessant, je l'ai ajouté à mes favoris! Very Happy
Merci Insight! Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
insight

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mais de rien!!!! Wink

Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mikes

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon site en effet, mais les conseils du forum sont à prendre avec "des pincettes"

En effet, la majorité des gens decendent les APN Sony sous prétexte que Sony font trop de pub (y compris sur Megapixel) et à l'inverse, il semble y avoir un repaire de pro-Canon purs et durs qui conseillent systématiquement cette marque... Même à l'époque l'an passé des montages et finitions hasardeux sur les A70 (écran à l'envers,...) leur soutien à l'achat de ces APN ne faiblissait pas.

Perso j'ai un Sony, des potes ont des Canon et des Sony, eh ben les Sony sont équivalents, voire supérieurs aux Canon à gamme égale...

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
insight

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mikes a écrit:
Très bon site en effet, mais les conseils du forum sont à prendre avec "des pincettes"

En effet, la majorité des gens decendent les APN Sony sous prétexte que Sony font trop de pub (y compris sur Megapixel) et à l'inverse, il semble y avoir un repaire de pro-Canon purs et durs qui conseillent systématiquement cette marque... Même à l'époque l'an passé des montages et finitions hasardeux sur les A70 (écran à l'envers,...) leur soutien à l'achat de ces APN ne faiblissait pas.

Perso j'ai un Sony, des potes ont des Canon et des Sony, eh ben les Sony sont équivalents, voire supérieurs aux Canon à gamme égale...

Ahh! c'est sur que tout le monde n'est pas d'accord mais il suffit de prendre en compte les personnes qui appuie leur dire techniquement ou par expérience!!!(Max.... etc...)
Pour les anti-Sony, y'en a!!! mais je suis resorti de ce forum avec mon V1......de chez Sony!!! Wink

Ludo.

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de votre avis, les Sony sont dans les meilleurs. J'ai des mags sur APN et camescopes, ceux qui s'en sortent toujours le mieux sont les Sony, Canon et Kodak.
Noubliez pas que la majorité des APN utilisent des composants Sony, ce dernier étant pratiquement le seul fournisseur de capteurs CCD Wink
Seul reproche aux Sony, leur format de carte mémoire prioritaire, Memory stick...

Jetez également un oeil distrait là dessus Wink
http://www.fnac.net/telecharg/dossiers_techniques_2004/numerique_ete2004.pdf
Distrait, car il aurait besoin d'une serieuse mise a jour...

Mais il faut dire que c'est très tendance de descendre Sony, comme d'autres marques Confused

Cdiscount, www.rueducommerce.com ou www.topachat.com font de bons prix en ce moment sur les APN.
On peu aussi comparer sur www.icomparateur.com Wink
Laurent Hoppl@

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

BUG

Dernière édition par Laurent Hoppl@ le Mer 08 Déc 2004 16:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Laurent Hoppl@

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je me cite moi-même ! (voir ici : [Topic] - Nos Photos)

Laurent Hoppl@ a écrit:
Dans cette gamme de prix, je ne saurai que trop te conseiller le CANON IXUS 40.

Un vrai bijoux, comme ses prédécesseurs (ma soeur a le Ixus V3 et mon père le Ixus 40, et je les ai manipulés et testé à fond).

Par contre les Sony ne m'inspirent pas : cartes mémoires hyper chères, et manipulation difficile. Un collègue qui ne m'a pas écouté a acheté le Sony Cyber-shot DSC P150S noir et ni lui ni moi n'arrivons à en faire ce qu'on souhaiterai (vitesse d'obturation, ouverture ...)

Le CANON IXUS 40 est à 349? sur Fnac.com :
ici

Laurent Hoppl@

BUG (le retour)
anakin®

Mikes, je suis désolé, mais pour moi, les APN Sony sont des gadgets, (pas mal d'appareils sous les 500? aussi d'ailleurs), je ne crois pas qu'il font du haut de gamme dans ce registre, ils sont pas doués pour la photo, par contre en caméscopes, pour moi, ils sont loin devant les autres! Wink

insight

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ahh non! Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi Anakin!!
Ok, quand on regarde un Sony DSC-T1 (2 ou 3) , la c'est du marketing exagéré et du gadget!!
Mais si tu regardes les DSC-F717,828, V1 et V3 etc.. la t'as des appareils qui surclassent ou égalent des Canon et autres dans la meme gamme de prix (le V1 est a 350? maintenant!!!)
ex: Canon G5 Vs Sony V1 : Meilleure gestion du bruit pour le V1, AF beaucoup plus rapide, plus compact (bon apres ca c'est un choix!!)!!
Le Canon a pour lui : Un écran orientable et ....... une meilleure autonomie.....
Bon l'exemple n'est plus tout récent mais bon, Sony ne fait pas que du Gadget!!
Mon V1 en témoigne!!! Wink

Ludo.

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004 19:52    Sujet du message: Re: choix d un APN !!! Répondre en citant

lovermoos a écrit:
j ai un collegue qui cherche un APN mais a 300 ? grand max!!! j aimerais savoir quel serai le meilleur rapport qualite prixcar a par le guide de la fnac (bof bof) j ai pas beaucoup de support!!!!
merci a tous

Désolé pour avoir cité le test fnac Embarassed Wink
Je peux te conseiller deux excellents mags qui sont dans les bacs en ce moment :
Photo & vidéo numérique n°62 et le HS.
Dans le premier tu trouvera un guide pour noël, avec a la fin un récapitulatif du marché (dans tous les n°) avec les bons et mauvais point ainsi que les caracteristiques. Le deuxième, HS présente des tests de pas mal de Camescope et APN Wink

Attention, a partir du prochain n° qui doit sortir les prochains jours, le mags change de nom et s'appelle "Micro Photo vidéo"

Quand à la polémique Sony, je ne rajouterai rien par rapport a ce que j'ai dit précedement. Il est de bon tont de descendre certaines marques. D'ailleur, dans toutes les marques, il y a des appareils "gadget" qui sont là pour répondre aux désirs de certaines clientelles. Mais chez les professionnels de la photographie, on est loin de prendre Sony comme gadjet, bien au contraire. Wink

SI tu traverse un peu les sites, tu trouve un bridge Kodak 6490 pour moins de 300 ? chez la fourmie :

Toujours chez la fourmie, le Sony P93 à 239 ? ou le DSCW1 à 289 ?

Le Canon A85 à 259 ? chez Amazon.fr

Ou mettre un peu plus pour l'excellent Canon A95 et son ecran pivotant très pratique à 338 ?, toujours chez Amazon.fr (313 ? chez Pixmania).
Mikes

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

anakin® a écrit:
Mikes, je suis désolé, mais pour moi, les APN Sony sont des gadgets, (pas mal d'appareils sous les 500? aussi d'ailleurs), je ne crois pas qu'il font du haut de gamme dans ce registre, ils sont pas doués pour la photo, par contre en caméscopes, pour moi, ils sont loin devant les autres! Wink

Pas d'accord, les Sony T sont effectivement des gadgets à glisser dans la poche, mais mon P-100 par exemple avec toutes ses possibilités de réglages est loin d'être un gadget.

Et n'oublions pas 95% des capteurs des APN (sauf Fuji) sont des Sony Wink

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
anakin®

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, mais c'est mon avis, leur forme n'a rien de pratique, et leur optique n'est si reputée que ça! Confused
De toutes manières, tous les appareils qui sont sous la barre des 700? sont pour moi des outils de 1er contact avec cette technologie, y en a pas un qui va durer plus de 10 ans!

Mikes

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

anakin® a écrit:
Désolé, mais c'est mon avis, leur forme n'a rien de pratique, et leur optique n'est si reputée que ça! Confused
De toutes manières, tous les appareils qui sont sous la barre des 700? sont pour moi des outils de 1er contact avec cette technologie, y en a pas un qui va durer plus de 10 ans!

Optique Carl Zeiss quand même...

Ca pour durer 10 ans certainement pas, c'est mon 2ème en ans Laughing

De toutes manières, mêmes ceux à 10000? aujourd'hui avec 10 Millions de Pixels seront dépassés dans 2 ou 3 ans Wink

anakin®

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Mikes a écrit:
De toutes manières, mêmes ceux à 10000? aujourd'hui avec 10 Millions de Pixels seront dépassés dans 2 ou 3 ans Wink

Pas si tu prends un reflex, les argentiques d'il y a 20 ans se debrouillent encore plus que bien! Very Happy

De plus le nombre de pixels au delà de 5 millions, n'est plus un critère de qualité! Wink

Mikes

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le grain des pellicules est estimé à 20 millions par photo.

Donc à plus de 20 millions de pixels, la définition est meilleure qu'avaec un argentique.

anakin®

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Mikes a écrit:
Le grain des pellicules est estimé à 20 millions par photo.

Donc à plus de 20 millions de pixels, la définition est meilleure qu'avaec un argentique.

Oui, mais c'est surtout utile en cas d'aggrandissement, pour nos formats de photos classiques, 4 millions sont largements suffisants! Wink

Grey?

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004 21:58    Sujet du message: Re: choix d un APN !!! Répondre en citant

Je suis votre Topic car moi aussi je suis a la recherched'un Apn pour 300?

Et celui-ci me botte bien

Ludo88 a écrit:

Ou mettre un peu plus pour l'excellent Canon A95 et son ecran pivotant très pratique à 338 ?, toujours chez Amazon.fr (313 ? chez Pixmania).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: