Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

un caisson pour 1000 euros
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chicken run

MessagePosté le: Lun 06 Déc 2004 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

callawayte a écrit:
on est en train de se pencher assez sérieusement sur le caisson BW ASW750
http://www.hifissimo.fr/store/search.cgi?user_id=3466&database=base.db&template=listebis.tpml&2_option=2&2=b%20et%20w&1=caisson&output_number=10
en effet, on est actuellement très content du discernement et de la fermeté du ASW675 et on pense ainsi ne pas prendre trop de risques.
On attend du 750 qu'il fasse aussi bien que son petit frère mais avec plus de puissance car notre salle traitée avec plusieurs panneaux absorbants en a besoin Wink
Quelqu'un l'a-t-il déjà écouté en démo ?
Qu'en pensez-vous par rapport à la concurrence ?
Le budget est tout de meme assez conséquent pour espérer ne pas se tromper Wink
merci de vos impressions

On est complètement d'accord avec vous ! Very Happy

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
noir

MessagePosté le: Lun 06 Déc 2004 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je ne comprends pas c'est la difficulté que vous rencontrez avec votre caisson?
Si le grave était trop important ou pas assez équilibré (c'était votre souci sur un post différent), en quoi prendre quasiment le même mais plus puissant va résoudre votre souci?
ALB

MessagePosté le: Lun 06 Déc 2004 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Et le SW3015 (mon ptit bébé) dit aujourd'hui D6 SUB.
HP 38 , clos , amplie 300w , 450w en crete, ...
Il fait tout : de la petite assise au tremblement de dalle (etage et RDC)
l'est beau, classe, et il a une plaque THX doré sur son ptit nez ( avec voyant veille/marche incrusté dedans).
à 5900frs en 2000 j'avais po trouvé mieux et j'suis sur qu'il est tjrs ds l'coup!

JAMO Powa

Dernière édition par ALB le Dim 12 Déc 2004 16:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kifkif

MessagePosté le: Lun 06 Déc 2004 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour le tibérias Wink
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29760206&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=tiberias
et
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29717957&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=tiberias
bonne lecture mais en faisant une recherche approfondie tu as pas mal de lecture qui t'attend.

Si vraiment il n'y a pas de problème de waf comme tu dis, il y a le 4645c de chez jblpro + ampli pro, mais là j'exagère un peu Embarassed , ta pièce va vite semblée petite mais attention au choc garantie Cool

a+ Wink
callawayte

MessagePosté le: Lun 06 Déc 2004 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

noir a écrit:
Ce que je ne comprends pas c'est la difficulté que vous rencontrez avec votre caisson?
Si le grave était trop important ou pas assez équilibré (c'était votre souci sur un post différent), en quoi prendre quasiment le même mais plus puissant va résoudre votre souci?

Nous n'avons pas de pb de déséquilibre dû au caisson Shocked
Nous avons des zones différentes dans notre pièce dû à l'accoustique de la pièce. Nous en parlons justement sur le topic "installation" dans lequel on a mis en ligne les courbes de mesures de la pièce. Wink
PatrickB

MessagePosté le: Mar 07 Déc 2004 06:42    Sujet du message: Répondre en citant

callawayte a écrit:

Je ne comprends pas trop ta question de départ si en définitive tu nous reparle en permanence du BW ... sans jamais donner d'avis sur les autres caisson proposé.

Pour ma part si j'avais les sous ... et à ceux que ça intéresse Laughing le Tibérias (nommé précedemment Wink ) mais également l'Oméga 380 explosif en HC et vu son prix ... il me tente bien!
callawayte a écrit:
On n'utilisera pas ce caisson en HIFI cependant

En prenant l'Omega 380, je te fais même faire des économies! Laughing Wink
Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
noir

MessagePosté le: Mar 07 Déc 2004 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous avez "des zones acoustiques différentes", un nouveau caisson ne changera rien..... Wink
noir

MessagePosté le: Mar 07 Déc 2004 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

Si la difficulté vient de la pièce , tu as le sub infinity série Kappa équipé d'un micro et d'un égaliseur qui permet dans certains cas de rétablir les défaut liés à la pièce.(il est à 1000€, chez Magma je crois)
callawayte

MessagePosté le: Mar 07 Déc 2004 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

PatrickB a écrit:
callawayte a écrit:

Je ne comprends pas trop ta question de départ si en définitive tu nous reparle en permanence du BW ... sans jamais donner d'avis sur les autres caisson proposés

Patrick

Détrompe toi, je suis ravie que vous me proposiez des caissons et je recherche leur spécifications avec grand intérêt.
Le soucis vient qu'à Toulouse, nous n'avons pas de grand choix d'écoutes en général, alors de caisson ! Confused
Les caissons en écoute sont soit de gamme inférieure ou bien carrément le caisson utopia.
Le choix d'un caisson est difficile dans ces conditions Confused Nous allons d'ailleurs peut-être monter à Paris prochainement à cause de ça Very Happy
noir

MessagePosté le: Mar 07 Déc 2004 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour du HC ou quelques écoutes stéréo et en restant dans ton budget tu peux prendre 2*yamaha 1500...Ce sub n'est pas mauvais en hifi et est monstrueux en HC..d'autant que deux subs te permettent de mieux répartir la puissance des graves dans la pièce...C'est d'ailleurs ce que préconise la norme THX..globalement ca revient à dire que chaque sub fonctionnant un peu moins fort par rapport à un seul, les résonances sont mieux maitrisées...Ca te permet aussi de combler certains trous sonores liées aux rotations de phases de la pièce.
J'ai eu un peu le même souci avec la mienne dont les plafons sont à 3m.
Et 2000w dans le grave, ca doit te permettre de retrouver la même sensations que dans une salle de ciné ou de concert.
PatrickB

MessagePosté le: Mar 07 Déc 2004 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

callawayte a écrit:
Le soucis vient qu'à Toulouse, nous n'avons pas de grand choix d'écoutes en général, alors de caisson ! Confused
Les caissons en écoute sont soit de gamme inférieure ou bien carrément le caisson utopia.

Un jour de passage à Toulouse je suis allé chez Connexion, et bien c'était pas mal pour ce type de magasin, du choix et en démo : un beau projo ainsi qu'un ensemble Hifi Laughing
Enfin il m'a quand même fait comprendre que je les emmerdai de devoir démarrer le Marantz VP12 Razz (salle en haut) ... C'est suite à cette démo que je n'ai plus hésiter pour mon HT1000 non pas qu'il était moins bien, bien au contraire, c'est surtout que la qualité supplémentaire ne valait pas la différence de prix .... je sais Confused vous en avez rien à faire de mon projo Laughing , c'était juste pour prendre les devants dans le cas ou vous me poseriez la question! Laughing Laughing

noir a écrit:
J'ai eu un peu le même souci avec la mienne dont les plafons sont à 3m.

Wink On a le même type de souci alors de plus les pans obliquent c'est super pour les sons ping-pong (mais pour les aigus principalement Wink )
Les pièces carrées sont une horreur pour les graves. C'est souvent et à coup sûr un trou de 3 à 6 dB juste là ou est la position d'écoute! Mad

callawayte, n'aurais-tu pas une pièce carrée ... par hasard? Wink
Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
noir

MessagePosté le: Mar 07 Déc 2004 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le soucis vient qu'à Toulouse, nous n'avons pas de grand choix d'écoutes en général,

Sans trop me mouiller, mais peut être les connait tu déjà...a toulouse il doit y avoir:
La maison du HP
ADHF
Music hall
Connexion, utile si tu cherches un radio réveil à cristaux liquides
Music hall doit être intessant car ils travaillent avec la société qui importe Klipsch et chario...les deux marques ont au moins un très bon caisson en gamme...
anakin®

Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Mar 07 Déc 2004 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas expert en caissons, mais What Hi Fi encense le caisson de la série L de Quad, il est aux alentours de 1 200?! Wink

callawayte

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons, c'est vrai des représentants de nombreuses marques à toulouse, et nous pouvons commander une large gamme de produits. Le pb, c'est que le plus souvent, ils n'ont pas ce qu'on cherche en magasin. Donc, tu commandes et qq jours plus tard, tu reçois ta marchandise et basta (pas de tests possibles avant) Confused C'est cela que je ne trouve pas terrible Sad
En tout cas, nous prenons bonne note de toutes vos recommandations et nous partons sur Paris avec une petite liste sympathique Wink

PS : si vous avez des liens pour des bans d'essais sur les caissons dont vous parlez, n'hésitez pas à nous les envoyer Wink
callawayte

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

anakin® a écrit:
Je suis pas expert en caissons, mais What Hi Fi encense le caisson de la série L de Quad, il est aux alentours de 1 200?! Wink

Je crois qu'on s'est résolu à mettre un peu plus de toutes façon Embarassed Wink
Le budget est en train d'exploser Twisted Evil Twisted Evil parce qu'on ne change pas seulement de caisson !! Very Happy Very Happy Wink
kifkif

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

callawayte a écrit:

Le budget est en train d'exploser Twisted Evil Twisted Evil parce qu'on ne change pas seulement de caisson !! Very Happy Very Happy Wink

c'est normal c'est bientôt noël, toutes nos listes sont très, voir trop longue.
Bon courage dans vos recherche : dans la mesure du possible sur paris écouter le tibérias ou huron qui est vraiment polyvalent.
L'oméga 380 est vraiment à proscrire, il n'aimera pas le sting all this time Twisted Evil
PatrickB

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

kifkif a écrit:
L'oméga 380 est vraiment à proscrire, il n'aimera pas le sting all this time Twisted Evil

Tu peux développer STP? Wink
Patrick
callawayte

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Kifkif nous connais très bien (d'ailleurs, kif, tu nous manques, ça fait au moins 15 j que t'es pas venu Wink )
en fait, comme je l'ai dit plus haut, nous écoutons(lapsus : regardons Wink ) 50% de concerts (voire +) et 50% de films et nous sommes avant tout hifistes et nous n'utilisons pas de caisson en hifi.
C'est pour cette raison que nous sommes très très très difficiles avec les basses (surtout moi, en fait Embarassed , je suis très ch*****). Il doit être discrêt malgré son impact et son dynamisme, le grave doit être rapide et tendu, et surtout, surtout, ne pas être trop "gras".
Sting "all this time" est ma plage test en 5.1 pour le musical et il ne pardonne pas Wink
je l'ai emporté chez adhf sur l'utopia (qui m'a transporté pour les films) et j'ai fait couper au bout de 10 secondes : une horreur. Kifkif avait insisté pour que je le fasse passer, mais vu que déjà, le dernier Peter gabriel qui tournait ne m'avait pas plus du tout (en termes de basses), je m'attendais au pire - et bein, ça a pas râté ! Wink
cassius

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

callawayte a écrit:
Kifkif nous connais très bien (d'ailleurs, kif, tu nous manques, ça fait au moins 15 j que t'es pas venu Wink )
en fait, comme je l'ai dit plus haut, nous écoutons(lapsus : regardons Wink ) 50% de concerts (voire +) et 50% de films et nous sommes avant tout hifistes et nous n'utilisons pas de caisson en hifi.
C'est pour cette raison que nous sommes très très très difficiles avec les basses (surtout moi, en fait Embarassed , je suis très ch*****). Il doit être discrêt malgré son impact et son dynamisme, le grave doit être rapide et tendu, et surtout, surtout, ne pas être trop "gras".
Sting "all this time" est ma plage test en 5.1 pour le musical et il ne pardonne pas Wink
je l'ai emporté chez adhf sur l'utopia (qui m'a transporté pour les films) et j'ai fait couper au bout de 10 secondes : une horreur. Kifkif avait insisté pour que je le fasse passer, mais vu que déjà, le dernier Peter gabriel qui tournait ne m'avait pas plus du tout (en termes de basses), je m'attendais au pire - et bein, ça a pas râté ! Wink

Shocked Si le Sub Utopia ne t'a pas convaincu, t'auras du mal à en trouver un qui te satisfasse Exclamation Wink
Ou alors bien plus cher Sad
Velodyne série Digital (DD18 Wink ) ou cabasse 55 cm si tu habites dans un espace grand comme une cathédrale Laughing Laughing
callawayte

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

le sub utopia ne m'a pas convaincu en musical, Wink
pour les films, je l'ai trouvé super (meme si des copains qui étaient avec mois lui ont trouvé un manque de punch dans l'infra)
Cependant, il n'était apparement pas réglé pour faire de la musique (en HC). Wink
Tout est affaire de goût, de toutes façon et je me suis rendue compte au fil des écoutes que j'ai pu faire qu'à matériel de meme budget (et je ne parle pas seulement de caisson), il pouvait y avoir des "fossés" en termes de qualité d'écoute Wink De plus les sensibilités de chacun diffèrent et donc ce qui plaira à l'un ne plaira pas forcément à l'autre Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: