Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Lun 06 Déc 2004 18:07 Sujet du message: |
|
|
callawayte a écrit: | on est en train de se pencher assez sérieusement sur le caisson BW ASW750
http://www.hifissimo.fr/store/search.cgi?user_id=3466&database=base.db&template=listebis.tpml&2_option=2&2=b%20et%20w&1=caisson&output_number=10
en effet, on est actuellement très content du discernement et de la fermeté du ASW675 et on pense ainsi ne pas prendre trop de risques.
On attend du 750 qu'il fasse aussi bien que son petit frère mais avec plus de puissance car notre salle traitée avec plusieurs panneaux absorbants en a besoin
Quelqu'un l'a-t-il déjà écouté en démo ?
Qu'en pensez-vous par rapport à la concurrence ?
Le budget est tout de meme assez conséquent pour espérer ne pas se tromper
merci de vos impressions |
On est complètement d'accord avec vous !  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Lun 06 Déc 2004 18:35 Sujet du message: |
|
|
Ce que je ne comprends pas c'est la difficulté que vous rencontrez avec votre caisson?
Si le grave était trop important ou pas assez équilibré (c'était votre souci sur un post différent), en quoi prendre quasiment le même mais plus puissant va résoudre votre souci? _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
ALB

|
Posté le: Lun 06 Déc 2004 20:19 Sujet du message: |
|
|
Et le SW3015 (mon ptit bébé) dit aujourd'hui D6 SUB.
HP 38 , clos , amplie 300w , 450w en crete, ...
Il fait tout : de la petite assise au tremblement de dalle (etage et RDC)
l'est beau, classe, et il a une plaque THX doré sur son ptit nez ( avec voyant veille/marche incrusté dedans).
à 5900frs en 2000 j'avais po trouvé mieux et j'suis sur qu'il est tjrs ds l'coup!
JAMO Powa
Dernière édition par ALB le Dim 12 Déc 2004 16:48; édité 1 fois |
|
|
 |
kifkif Nombre de messages :

|
|
|
 |
callawayte Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 06 Déc 2004 21:05 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | Ce que je ne comprends pas c'est la difficulté que vous rencontrez avec votre caisson?
Si le grave était trop important ou pas assez équilibré (c'était votre souci sur un post différent), en quoi prendre quasiment le même mais plus puissant va résoudre votre souci? |
Nous n'avons pas de pb de déséquilibre dû au caisson
Nous avons des zones différentes dans notre pièce dû à l'accoustique de la pièce. Nous en parlons justement sur le topic "installation" dans lequel on a mis en ligne les courbes de mesures de la pièce.  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Mar 07 Déc 2004 06:42 Sujet du message: |
|
|
callawayte a écrit: | on est en train de se pencher assez sérieusement sur le caisson BW ASW750 |
Je ne comprends pas trop ta question de départ si en définitive tu nous reparle en permanence du BW ... sans jamais donner d'avis sur les autres caisson proposé.
Pour ma part si j'avais les sous ... et à ceux que ça intéresse le Tibérias (nommé précedemment ) mais également l'Oméga 380 explosif en HC et vu son prix ... il me tente bien!
callawayte a écrit: | On n'utilisera pas ce caisson en HIFI cependant |
En prenant l'Omega 380, je te fais même faire des économies!
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 07 Déc 2004 07:31 Sujet du message: |
|
|
Si vous avez "des zones acoustiques différentes", un nouveau caisson ne changera rien.....  _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 07 Déc 2004 07:45 Sujet du message: |
|
|
Si la difficulté vient de la pièce , tu as le sub infinity série Kappa équipé d'un micro et d'un égaliseur qui permet dans certains cas de rétablir les défaut liés à la pièce.(il est à 1000€, chez Magma je crois) _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 07 Déc 2004 12:26 Sujet du message: |
|
|
PatrickB a écrit: | callawayte a écrit: | on est en train de se pencher assez sérieusement sur le caisson BW ASW750 |
Je ne comprends pas trop ta question de départ si en définitive tu nous reparle en permanence du BW ... sans jamais donner d'avis sur les autres caisson proposés
Patrick |
Détrompe toi, je suis ravie que vous me proposiez des caissons et je recherche leur spécifications avec grand intérêt.
Le soucis vient qu'à Toulouse, nous n'avons pas de grand choix d'écoutes en général, alors de caisson !
Les caissons en écoute sont soit de gamme inférieure ou bien carrément le caisson utopia.
Le choix d'un caisson est difficile dans ces conditions Nous allons d'ailleurs peut-être monter à Paris prochainement à cause de ça  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 07 Déc 2004 13:21 Sujet du message: |
|
|
Pour du HC ou quelques écoutes stéréo et en restant dans ton budget tu peux prendre 2*yamaha 1500...Ce sub n'est pas mauvais en hifi et est monstrueux en HC..d'autant que deux subs te permettent de mieux répartir la puissance des graves dans la pièce...C'est d'ailleurs ce que préconise la norme THX..globalement ca revient à dire que chaque sub fonctionnant un peu moins fort par rapport à un seul, les résonances sont mieux maitrisées...Ca te permet aussi de combler certains trous sonores liées aux rotations de phases de la pièce.
J'ai eu un peu le même souci avec la mienne dont les plafons sont à 3m.
Et 2000w dans le grave, ca doit te permettre de retrouver la même sensations que dans une salle de ciné ou de concert. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Mar 07 Déc 2004 14:54 Sujet du message: |
|
|
callawayte a écrit: | Le soucis vient qu'à Toulouse, nous n'avons pas de grand choix d'écoutes en général, alors de caisson !
Les caissons en écoute sont soit de gamme inférieure ou bien carrément le caisson utopia. |
Un jour de passage à Toulouse je suis allé chez Connexion, et bien c'était pas mal pour ce type de magasin, du choix et en démo : un beau projo ainsi qu'un ensemble Hifi
Enfin il m'a quand même fait comprendre que je les emmerdai de devoir démarrer le Marantz VP12 (salle en haut) ... C'est suite à cette démo que je n'ai plus hésiter pour mon HT1000 non pas qu'il était moins bien, bien au contraire, c'est surtout que la qualité supplémentaire ne valait pas la différence de prix .... je sais vous en avez rien à faire de mon projo , c'était juste pour prendre les devants dans le cas ou vous me poseriez la question!
noir a écrit: | J'ai eu un peu le même souci avec la mienne dont les plafons sont à 3m. |
On a le même type de souci alors de plus les pans obliquent c'est super pour les sons ping-pong (mais pour les aigus principalement )
Les pièces carrées sont une horreur pour les graves. C'est souvent et à coup sûr un trou de 3 à 6 dB juste là ou est la position d'écoute!
callawayte, n'aurais-tu pas une pièce carrée ... par hasard?
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 07 Déc 2004 15:48 Sujet du message: |
|
|
Le soucis vient qu'à Toulouse, nous n'avons pas de grand choix d'écoutes en général,
Sans trop me mouiller, mais peut être les connait tu déjà...a toulouse il doit y avoir:
La maison du HP
ADHF
Music hall
Connexion, utile si tu cherches un radio réveil à cristaux liquides
Music hall doit être intessant car ils travaillent avec la société qui importe Klipsch et chario...les deux marques ont au moins un très bon caisson en gamme... _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mar 07 Déc 2004 21:43 Sujet du message: |
|
|
Je suis pas expert en caissons, mais What Hi Fi encense le caisson de la série L de Quad, il est aux alentours de 1 200?!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Déc 2004 08:38 Sujet du message: |
|
|
Nous avons, c'est vrai des représentants de nombreuses marques à toulouse, et nous pouvons commander une large gamme de produits. Le pb, c'est que le plus souvent, ils n'ont pas ce qu'on cherche en magasin. Donc, tu commandes et qq jours plus tard, tu reçois ta marchandise et basta (pas de tests possibles avant) C'est cela que je ne trouve pas terrible
En tout cas, nous prenons bonne note de toutes vos recommandations et nous partons sur Paris avec une petite liste sympathique
PS : si vous avez des liens pour des bans d'essais sur les caissons dont vous parlez, n'hésitez pas à nous les envoyer  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Déc 2004 08:45 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Je suis pas expert en caissons, mais What Hi Fi encense le caisson de la série L de Quad, il est aux alentours de 1 200?!  |
Je crois qu'on s'est résolu à mettre un peu plus de toutes façon
Le budget est en train d'exploser parce qu'on ne change pas seulement de caisson !!  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
|
|
 |
kifkif Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 08 Déc 2004 11:33 Sujet du message: |
|
|
callawayte a écrit: |
Le budget est en train d'exploser parce qu'on ne change pas seulement de caisson !!  |
c'est normal c'est bientôt noël, toutes nos listes sont très, voir trop longue.
Bon courage dans vos recherche : dans la mesure du possible sur paris écouter le tibérias ou huron qui est vraiment polyvalent.
L'oméga 380 est vraiment à proscrire, il n'aimera pas le sting all this time  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Déc 2004 12:32 Sujet du message: |
|
|
kifkif a écrit: | L'oméga 380 est vraiment à proscrire, il n'aimera pas le sting all this time  |
Tu peux développer STP?
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Déc 2004 13:39 Sujet du message: |
|
|
Kifkif nous connais très bien (d'ailleurs, kif, tu nous manques, ça fait au moins 15 j que t'es pas venu )
en fait, comme je l'ai dit plus haut, nous écoutons(lapsus : regardons ) 50% de concerts (voire +) et 50% de films et nous sommes avant tout hifistes et nous n'utilisons pas de caisson en hifi.
C'est pour cette raison que nous sommes très très très difficiles avec les basses (surtout moi, en fait , je suis très ch*****). Il doit être discrêt malgré son impact et son dynamisme, le grave doit être rapide et tendu, et surtout, surtout, ne pas être trop "gras".
Sting "all this time" est ma plage test en 5.1 pour le musical et il ne pardonne pas
je l'ai emporté chez adhf sur l'utopia (qui m'a transporté pour les films) et j'ai fait couper au bout de 10 secondes : une horreur. Kifkif avait insisté pour que je le fasse passer, mais vu que déjà, le dernier Peter gabriel qui tournait ne m'avait pas plus du tout (en termes de basses), je m'attendais au pire - et bein, ça a pas râté !  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
|
|
 |
cassius

|
Posté le: Mer 08 Déc 2004 15:30 Sujet du message: |
|
|
callawayte a écrit: | Kifkif nous connais très bien (d'ailleurs, kif, tu nous manques, ça fait au moins 15 j que t'es pas venu )
en fait, comme je l'ai dit plus haut, nous écoutons(lapsus : regardons ) 50% de concerts (voire +) et 50% de films et nous sommes avant tout hifistes et nous n'utilisons pas de caisson en hifi.
C'est pour cette raison que nous sommes très très très difficiles avec les basses (surtout moi, en fait , je suis très ch*****). Il doit être discrêt malgré son impact et son dynamisme, le grave doit être rapide et tendu, et surtout, surtout, ne pas être trop "gras".
Sting "all this time" est ma plage test en 5.1 pour le musical et il ne pardonne pas
je l'ai emporté chez adhf sur l'utopia (qui m'a transporté pour les films) et j'ai fait couper au bout de 10 secondes : une horreur. Kifkif avait insisté pour que je le fasse passer, mais vu que déjà, le dernier Peter gabriel qui tournait ne m'avait pas plus du tout (en termes de basses), je m'attendais au pire - et bein, ça a pas râté !  |
Si le Sub Utopia ne t'a pas convaincu, t'auras du mal à en trouver un qui te satisfasse
Ou alors bien plus cher
Velodyne série Digital (DD18 ) ou cabasse 55 cm si tu habites dans un espace grand comme une cathédrale  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Déc 2004 16:38 Sujet du message: |
|
|
le sub utopia ne m'a pas convaincu en musical,
pour les films, je l'ai trouvé super (meme si des copains qui étaient avec mois lui ont trouvé un manque de punch dans l'infra)
Cependant, il n'était apparement pas réglé pour faire de la musique (en HC).
Tout est affaire de goût, de toutes façon et je me suis rendue compte au fil des écoutes que j'ai pu faire qu'à matériel de meme budget (et je ne parle pas seulement de caisson), il pouvait y avoir des "fossés" en termes de qualité d'écoute De plus les sensibilités de chacun diffèrent et donc ce qui plaira à l'un ne plaira pas forcément à l'autre  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
|
|
 |
|