Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

CR Sony DVP-NS355S (79 ?)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2004 10:20    Sujet du message: CR Sony DVP-NS355S (79 ?) Répondre en citant

On continu les achats pour les proches, cette fois ci, un petit Sony...

Sony DVP-NS355S, trouvé à 75 ? chez www.alifax.fr . On le trouve également dans les 80 ? chez d'autres marchant du Web

Equipement
Lit les DVD ± R/RW ainsi que les CD-R/RW. Lit les MP3, LPEG, Kodak Photo. Possibilité de lire JPEG et MP3.
Une prise peritel commutable RVB, composite et numérique Coax.
Bref, pas de quoi sauter au plafond...

Qualité image
Tout d'abord, pour faire taire les mauvaises langues, regardez ceci :

Et oui, Sony fabrique toujours ses lecteurs, et faut bien avouer que là aussi ca réspire la solidité et la qualité. On est loin des lecteurs asiatiques au mêmes prix... Chasis, électronique, bloc lecteur, tout est Sony...
Pour en revenir à l'image, c'est du Sony. Très belles, couleurs précises et de toutes beautées. Très bonne décompression MPEG.
Mais autant le dire tout de suite, et de toute façon la connectique est claire sur ce sujet, cet appareil est destiné aux gens ayant un TV et ne désirant lire simplement des DVD. C'est donc sur 2 TV que je l'ai testé. Un Philips 4/3 72 cm et un 16/9 82 cm le tout en RVB. Du coup, ne nous voilons pas la face, les mires sont claires à ce sujet, l'appareil semble bridé en définition. On est loin de la précision du Philips 720SA que j'ai pu tester il y a peu, mais il est vrai, plus cher (et beaucoup mieux équipé). Bref, légère deception a ce sujet. Mais attention, rien de grave, beaucoup de gens ne s'en rendront pas compte.

Qualité audio
Là, j'ai retrouvé la grande qualité des lecteurs Sony. En sortie analogique, c'est de toute beauté, très défini et précis. Difficile d'admetre que l'appareil est a 80 ? !
A ce demander parfois si il ne vaudrait pas mieux acheter ce genre d'apareil qu'un lecteur CD seul Confused Il faut dire que la mécanique Sony arrange beaucoup les choses...

Les plus :
-La qualité de fabrication Sony et son prix.
-La qualité de son en analogique !
-La télécommande agréable
-Qualité de l'image en général
-Simplicité de la configuration (OSD) - appareil très simple

Les moins

-Léger manque de définition
-Manque cruel d'une prise Y/C

Conclusion
Un appareil sans prise de tête, de qualité et visiblement très fiable idéalement destiné a être branché très simplement sur un TV de taille modeste... (4/3 70 cm...)
Pour les personnes qui cherchent la simplicité et la qualité a moindre prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Dim 05 Déc 2004 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Up Wink
H.S.

MessagePosté le: Lun 06 Déc 2004 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Up Wink

T'as peur que personne ne l'ai lu ? Mr. Green

Si ! Si ! C'est moi ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.
Serge Gainsbourg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
noisette

MessagePosté le: Lun 06 Déc 2004 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Ludo pour tes CR que j'apprécie.
Ils sont clairs nets et détaillés ,de plus pour des lecteurs abordables,avec déja une très belle qualité d'image.
Pour ma part j'hésites entre un Sony (765 ou 785), Pioneer 470 et le Philips 720 que tu apprécie beaucoup (j'ai vendu mon Sony 335) juste histoire de changer.

Je suis relié en S sur un projo , je n'ai pas besoin de décodeurs l'ampli s'en charge et le Divx ,ne m'interesse pas ,mais je veux qu'il a de l'allure.
j'ai aussi un Philips 728 sur une Tv , aucun probleme non plus a part la télécommande pas tres pratique.
Bref le choix n'est pas facile.
Ludo.

MessagePosté le: Lun 06 Déc 2004 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

psylos a écrit:
Ludo88 a écrit:
Up Wink

T'as peur que personne ne l'ai lu ? Mr. Green

Visiblement, c'était le cas, puisqu'on m'a demandé par MP un avis sur ce lecteur Wink
Ludo.

MessagePosté le: Lun 06 Déc 2004 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

noisette a écrit:
Bravo Ludo pour tes CR que j'apprécie.
Ils sont clairs nets et détaillés ,de plus pour des lecteurs abordables,avec déja une très belle qualité d'image.
Pour ma part j'hésites entre un Sony (765 ou 785), Pioneer 470 et le Philips 720 que tu apprécie beaucoup (j'ai vendu mon Sony 335) juste histoire de changer.

Je suis relié en S sur un projo , je n'ai pas besoin de décodeurs l'ampli s'en charge et le Divx ,ne m'interesse pas ,mais je veux qu'il a de l'allure.
j'ai aussi un Philips 728 sur une Tv , aucun probleme non plus a part la télécommande pas tres pratique.
Bref le choix n'est pas facile.

Si tu as un projo, je te conseille très vivement de le relier en YUV a un lecteur progressif.
Perso, je suis un déçu de Pioneer et me dirigerais vers le Sony 785. Les premier tests que j'ai vu sont plus qu'entousiastes et reconaissent un vrai produit de qualité. Seul reproche, il digère mal certains codec DivX dont le XVID. De plus, il est compatible SACD et de haute qualité sur ce format contrairement au 720SA. J'aimerais bien l'essayer Wink
Le Philips est excellent, sauf pour la télécommande Sad

noisette

MessagePosté le: Mar 07 Déc 2004 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le probleme c'est que mon projo a déja 4 ans , il n'accepte que le S.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: