Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cassius

|
Posté le: Lun 06 Déc 2004 15:12 Sujet du message: C'est déjà Noël ! |
|
|
A l'approche de ces jours de fêtes, il était temps de penser à se faire des cadeaux !
Mon système One box Boston DT7000 ne me convenant plus (on finit par être de plus en plus difficile ) j'avais décidé de tout changer dès que j'aurais assez de sous.
Ben voilà c'est arrivé. Pour accompagner mon Marantz DV 6400 j'ai choisi après moult réflexions :
Ampli Sony STR DB 790
Caisson Titan 7/3
Frontales Wharfedale 8.3
Surround Wharfedale 8.1
Centrale Wharfedale Center
Il me tarde maintenant de recevoir tous mes colis (j'habite dans la brousse) pour commencer à faire mumuse sur le Retour du Roi en DTS (version longue)
J'aurai du mal à attendre la fin du rôdage
Merci au passage à tous ceux qui auront éclairé ma lanterne dans ces moments de doutes.  |
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Lun 06 Déc 2004 15:17 Sujet du message: |
|
|
Bon bein...................JOYEUX NOEL alors!!!!!!  _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |
greg le malin Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 144 Localisation: ici ou dijon
|
Posté le: Lun 06 Déc 2004 16:40 Sujet du message: |
|
|
salut
la maison ne recule devant aucun sacrifice !!!
greg le malin  _________________ Ampli NAD T753 ; DVD denon 1920 ; Enseintes TRIANGLE 2 X athys 108, 1 X naos 108 , 3 X sahtis 108 ;Caisson de basse Moscade Titan 5.3 |
|
|
 |
cassius

|
Posté le: Lun 06 Déc 2004 16:57 Sujet du message: |
|
|
greg le malin a écrit: | salut
la maison ne recule devant aucun sacrifice !!!
greg le malin  |
Ben justement, c'est pas tous les jours Noël !  |
|
|
 |
greg le malin Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 144 Localisation: ici ou dijon
|
Posté le: Lun 06 Déc 2004 17:53 Sujet du message: |
|
|
oui oui noel ton anniversaire et ta fete
greg le malin  _________________ Ampli NAD T753 ; DVD denon 1920 ; Enseintes TRIANGLE 2 X athys 108, 1 X naos 108 , 3 X sahtis 108 ;Caisson de basse Moscade Titan 5.3 |
|
|
 |
callawayte Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 06 Déc 2004 18:05 Sujet du message: |
|
|
super ton noël 2004:D
C'est marrant, on a le meme père noël - nous aussi, on est en train de tout changer(noel, c'est le 24 à 12h00)  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |
cassius

|
Posté le: Lun 06 Déc 2004 21:27 Sujet du message: |
|
|
callawayte a écrit: | super ton noël 2004:D
C'est marrant, on a le meme père noël - nous aussi, on est en train de tout changer(noel, c'est le 24 à 12h00)  |
A en juger par ton install, tu es déjà superbement équipé.
A se demander ce que tu vas bien pouvoir avoir dans tes souliers le 24  |
|
|
 |
cassius

|
Posté le: Mar 07 Déc 2004 17:27 Sujet du message: |
|
|
Rectification ... c'était Noël.
Je viens de recevoir un Mail pour m'annoncer qu'il n'y avait plus d'ampli sony STR790 et que les Mosscade étaient en rupture de stock j'usqu'à fin décembre
Je vais devoir revoir mon budget à la hausse et peut-être me tourner vers un Yam 650.
Pour le caisson, je vais réfléchir : un Velodyne CHT10R
Bon, de toute façon, maintenant que j'ai commencé à changer, je vais pas me laisser contrarier Le HC m'appelle  |
|
|
 |
cassius

|
Posté le: Mer 08 Déc 2004 15:19 Sujet du message: |
|
|
Finalement ce sera un Yam 650 et un Titan 7.4 pour accompagner les enceintes Wharfedale. C'est plus cher mais ça devrait être encore mieux  |
|
|
 |
r2lorme Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 09 Déc 2004 08:40 Sujet du message: |
|
|
Tiens un Normand qui s'équipe en Wharfedale... tu me diras quand tu auras tout pour que je rajoute ta config sur mon site...
Et ne t'inquiètes pas, l'association Yamaha-Wharfedale est une des plus plébiscitées pour ces enceintes...
Rodolphe _________________ Denon 1803 Gold, Wharfedale Diamond 8.4, 8-center, 8.1 en surround, caisson Audience CGA 25, Dvd Pioneer DV575A-S, One-for-All Kaméléon, TV Philips 28PW6518, Wii... Visitez le forum dédié à Wharfedale http://hcr2lorme.free.fr/forum |
|
|
 |
callawayte Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 09 Déc 2004 11:36 Sujet du message: |
|
|
cassius a écrit: | callawayte a écrit: | super ton noël 2004:D
C'est marrant, on a le meme père noël - nous aussi, on est en train de tout changer(noel, c'est le 24 à 12h00)  |
A en juger par ton install, tu es déjà superbement équipé.
|
merci
cassius a écrit: |
A se demander ce que tu vas bien pouvoir avoir dans tes souliers le 24  |
Te fais pas de soucis, callaway sait quoi de demander au père noel, lui Il n'est jamais à cours  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |
cassius

|
Posté le: Jeu 09 Déc 2004 17:37 Sujet du message: |
|
|
r2lorme a écrit: | Tiens un Normand qui s'équipe en Wharfedale... tu me diras quand tu auras tout pour que je rajoute ta config sur mon site... |
Ok.
Si tout va bien je devrait recevoir les colis dans le courant de la semaine prochaine.
Je suis impatient
r2lorme a écrit: | Et ne t'inquiètes pas, l'association Yamaha-Wharfedale est une des plus plébiscitées pour ces enceintes... |
Voilà qui fait plaisir  |
|
|
 |
cassius

|
Posté le: Dim 19 Déc 2004 08:58 Sujet du message: |
|
|
Ca y'est enfin ! J'ai tout reçu !
L'installation a pris du temps (foutus câbles HP, la prochaine fois je passe aux fiches bananes ) mais tout a fini par trouver sa place. La calibration automatique YPAO m'a simplifié la tâche (surtout quand on voit les possiblilités de paramétrage des Yamaha) et s'est déroulé sans accrocs.
Puis est venu le temps des tests :
Et là le choc ! un son puissant, jamais agressif, un caisson présent quand il le faut (impressionnat sur les explosions, etc... avec Il faut sauver le soldat Ryan, Star Wars episode 2, Titan AE) et pas envahissant sur la musique (concert de Diana Krall). Le tout sans rôdage et sans paufiner les réglages.
Bref, je suis aux anges  |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 19 Déc 2004 09:35 Sujet du message: |
|
|
essai de finiolé avec un sonometre et n'oubli pas les écoute, seul ton oreille poura calibrer ton instale à ton gout  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Dim 19 Déc 2004 18:44 Sujet du message: |
|
|
Je suis ravi pour toi, cassius et bienvenu chez les heureux posesseurs dela nouvelle gamme yamaha....Je te souhaite de bonnes écoutes. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 20 Déc 2004 10:54 Sujet du message: |
|
|
Bon et bien voila je vais pouvoir mettre ta config sur mon site...
Tu peux m'en faire le récapitulatif complet (y compris en video..)?
Si tu as besoin d'un sonomètre, j'en ai un...
Rodolphe _________________ Denon 1803 Gold, Wharfedale Diamond 8.4, 8-center, 8.1 en surround, caisson Audience CGA 25, Dvd Pioneer DV575A-S, One-for-All Kaméléon, TV Philips 28PW6518, Wii... Visitez le forum dédié à Wharfedale http://hcr2lorme.free.fr/forum |
|
|
 |
cassius

|
Posté le: Lun 20 Déc 2004 15:12 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Je suis ravi pour toi, cassius et bienvenu chez les heureux posesseurs dela nouvelle gamme yamaha....Je te souhaite de bonnes écoutes. |
Merci !
Citation: | essai de finiolé avec un sonometre et n'oubli pas les écoute, seul ton oreille poura calibrer ton instale à ton gout :Wink: |
Je vais m'y mettre.
Mais il faut d'abord que j'ingurgite le manuel du Yamaha
Y a pas à dire, le bébé n'est pas avare en fonctionnalités
Citation: | Bon et bien voila je vais pouvoir mettre ta config sur mon site... :Wink:
Tu peux m'en faire le récapitulatif complet (y compris en video..)?
Si tu as besoin d'un sonomètre, j'en ai un... :Wink:
Rodolphe |
DVD Marantz 6400
Ampli Yamaha 650
Enceintes Whaferdale : frontales 8.3 Centrale 8C Surround 8.1
Caisson Mosscade Titan 7.4
TV 16/9 Thomson 70cm en attendant mieux  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 21 Déc 2004 08:37 Sujet du message: |
|
|
C'est déjà pas mal une tv de 70 cm, c'est toujours mieux que 36 cm...
Ta config est maintenant sur le site...
|
|
 |
jr Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 21 Déc 2004 10:42 Sujet du message: |
|
|
decidemment tout le monde achete yamaha pour noel
je me suis commandé le yamaha 650 pour les fetes je le reçoit cette apresmidi et je vous informerait de ce que ca donne en test
juste un question le ypao ca marche bien??? |
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Mar 21 Déc 2004 12:33 Sujet du message: |
|
|
Ouais c'est bien si tu t'y connais pas trop et que t'es pas équipé d'un sonomètre (comme moi), sauf que mes colonnes sont reconnus en inversion de phase!!! Ca doit etre du a l'acoustique du salon (surement le carrelage!!)
Sinon, bon choix que ce Yam650!!  _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |
|