Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Dim 05 Déc 2004 09:33 Sujet du message: |
|
|
C'est encore moi
Autre chose qui me vient à l'esprit, l'espace entre les deux murs (celui où sera posé l'écran et donc l'autre vers lequel sera le VP) n'est que de 2,40m, est-ce que ce sera suffisant
Sinon, à la base, le budget éventuel c'était plutôt 1500? écran compris mais bon  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
Ajax Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2003 Messages: 1160 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Dim 05 Déc 2004 10:28 Sujet du message: |
|
|
Mikes a écrit: | Sinon, à la base, le budget éventuel c'était plutôt 1500? écran compris mais bon  |
çà tombe bien :
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=4175
optoma h30 + ecran 16/9 (203 * 114 cm=) offert le tout pour 1299 euros. _________________
 |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 05 Déc 2004 10:29 Sujet du message: |
|
|
Mikes a écrit: | Oui ene ffet j'ai un bon tiers de Z1 donc c'est pour ça que je m'inquiétais
Sinon, oui j'ai vu aussi le Hitachi PJ-XT100 ce matin, il m'a l'air pas mal non plus celui-là
Par contre, quand LAL dit "Pas de 2:2 Pulldown" ou "Pas de désentrelacement pour le PAL" ça signifie quoi exactement? Que je vais devoir chnager mon lecteur DVD Toshiba qui n'a qu'une sortie YUV et pas de progressive scan
Et sinon, aujourd'hui, y-a-t-il un réel intérêt de prendre un VP avec une résolution de 1280x720 plutôt qu'un avec 852x480 par exemple
Et puis merci à tous pour vos conseils, cette aprem, je vais faire un tour à Carrouf, Darty et Boulanger pour voir un peu tout ça ce que ça donne dans des conditions pas optimales  |
En effet si ton lecteur n'a pas de sortir YUV essai de pensser a un investissment futuren car ton image s'en verra transandée tu peux désormai trouver des lecteur prog scan PAL dans les 100 euros, si touts fois tu investi dans un VP avec un entrée DVI n'hésite pas a metre un peu plus cehre encore dans le lecteur pour pouvoir profiter de cette derniere, le premier lecteur avec sortie DVIest le samsung 745 et il coute 199 euros, son grand frere la 945 coute lui 249 euros et le Denon 1910 299
Si tu opte pour un Tri LCD tu as grand interret a prendre un 1280x720 pour limité le screendoor qui avec des matrice de cette résolution est quasiment invisible
pour un DLP c'ets moin grave car l'éspace qui sépar les micro mirore et plus petit que celui qui sépare les pixels du LCD
l'avantage du 720 ligne c'ets que tu pourras profiter au maximum de la haut def, car le signal envoyer sera du 720p ton projecteur n'aura donc aucune upscall ou dowscall à faire et recevra donc l'image tel quelle ca sui limitera la perte car les scaller interne des projos sont souvent de piettres qualtés  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 05 Déc 2004 10:32 Sujet du message: |
|
|
Mikes a écrit: | C'est encore moi
Autre chose qui me vient à l'esprit, l'espace entre les deux murs (celui où sera posé l'écran et donc l'autre vers lequel sera le VP) n'est que de 2,40m, est-ce que ce sera suffisant
Sinon, à la base, le budget éventuel c'était plutôt 1500? écran compris mais bon  |
tu devra faire attention a la focal de ton VP suivant la taille d'image que tu veux avoir
Voila une offre plus que alléchante au vu des performance de ce petite projecteur
A ceci rajoutes le cablage et il tombe tout juste dans ses prix  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 05 Déc 2004 13:40 Sujet du message: |
|
|
Je reviens de Boulanger où j'ai vu tourner un H30 et un Z2.
Pour le H30:
C'était le DVD de Hulk qui passait, et je n'ai pas retrouver ces tâches noires que j'avai vues précédemment sur un autre DLP (Dreamweaver de Dreamvision). Par d'AEC non plus. Juste quelques effets de double contours sur des éléments horizontaux mais ça je sais pas si c'est du au projecteur.
Sinon, il faisait quand même du bruit ce projo, sans compter qu'il dégage plus de chaleur que mon radiateur
La pièce de demo était aussi légèrement éclairé, et j'ai bien l'impression qu'il faut un noir total pour avoir une image correcte
Bref, agréablement surpris.
Mais techniquement, sa résolution est de 800x450, ça pose quand même un problème pour le PAL (625 lignes) et pour le NTSC (525 lignes): elles passent où les lignes en plus par rapport au nombre de pixels Est-ce à dire qu'on perd en résolution par rapport au DVD
Pour le Z2:
Il tournait avec une video de présentation sur un écran de 70cm de base environ. Il était placé à moins d'un mètre de celui-ci. Il m' aparu moins bruyant que le H30, plus lumineux, parce que là c'était carrément dans le magasin malgré l'espèce de protection atour de l'écran
J'ai juste remarqué une sorte d'"effet vague" comme si il y avait de l'eau qui ondulait sur l'image. C'est dur à expliquer, mais c'est un effet que je ressens aussi sur des TFT informatique, ces ondulations, quand la fréquence de rafraichissement n'est pas "correct". Par contre, sur 8 personnes au boulot, on n'est que 2 à le remarquer
Donc cette première séance de visu remet le DLP dans la course, alors que jusque là je n'était pas très chaud. _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 07 Déc 2004 21:14 Sujet du message: |
|
|
Le retour
C'est pour avoir votre avis sur ma présélection de VP. Samedi, je pense aller cher HomeCineSolution voir un peu tout ça "en vrai"
Optoma H30
Avantages: belle image à priori, toute la matrice est utilisée en 4/3
Inconvénients: matrices tronquées en 16/9, assez bruyant, pas de DVI
Toshiba MT200
Avantages: vrai matrice 16/9, image très belle en DVI parait-il (à vérifier)
Inconvénients: projete l'image haut, SAV Todhiba merdique (parait-il)
Les DLP ont pas beaucoup de défaut à priori, si on excepte les AEC (faut que je vérifie pour moi)... Les mirroirs "meurrent" extrèmement rarement, et TI assure 100% de mirroirs fonctionnels.... La fluidité pourrait aussi être un problème, mais en fait pourquoi un DLP serait moins fluide qu'un LCD. C'est 25 images/s pour tout le monde non?
Hitachi TX100
Avantages: Matrice HD, facile à placer
Inconvénients: défauts classiques du LCD dont le pire: pixel mort + poussières à gogo (post kilométrique à ce sujet sur HCFR...)
Epson TW10
Avantages: pas cher
Inconvénients: défauts du LCD dont le pire: pixel mort
Les LCD c'est le risque aux pixels morts... Pour la grille, il suffit de jouer légèrement avec la netteté (d'après un collègue qui a un Toshiba EPT1) pour la faire disparaitre, donc pas de pb. Par contre, le vertical branding, c'est chaud quand même: regardé un film avec ça ça doit être limite insupportable...
Et sinon, qqu connait Benq comme marque, ça vaut quoi  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 16 Déc 2004 12:27 Sujet du message: |
|
|
Eh bien finalement non, pas de VP pour Noël
Après une démonstration "live" de ce que ça donnerait dans ma configuration, c'est beaucoup moins convaincant que sur un écran de 2m de base...
Un VP dans ma chambre, c'était pas une bonne idée finalement, 0.90m de base pour 50cm de haut, ça en devient... ridicule Si les longueurs sont divisées par 2, l'image elle est divisée par 4 et là
Mais ces deux semaines de recherches intensives n'auront pas été vaines, maintenant je connais tout des VP, et je serai fin prêt à l'achat quand j'aurai mon appart, où là, ça vaudra vraiment le coup.
PS: merci pour les conseils. _________________
|
|
 |
quoc
|
Posté le: Jeu 16 Déc 2004 14:49 Sujet du message: |
|
|
y a des projecteurs qui ont des focales courtes qui permettent d'approcher pas mal le projo de l'écran si c'est un problème de recul.
(je croyais que tu voulais faire une image de 2m40 ?) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 16 Déc 2004 15:02 Sujet du message: |
|
|
quoc a écrit: | y a des projecteurs qui ont des focales courtes qui permettent d'approcher pas mal le projo de l'écran si c'est un problème de recul.
(je croyais que tu voulais faire une image de 2m40 ?) |
Non, 2m40, c'est la distance entre les deux murs
Mais c'est aussi ce que ça sera, j'espère, dans mon futur chez moi  _________________
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Dim 19 Déc 2004 08:36 Sujet du message: |
|
|
moi aussi j'en voulais un pour noel mais tout cela parait bien compliqué ! je connais rien au monde de la videoprojection... _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
lovermoos Nombre de messages :

Inscrit le: 19 Déc 2003 Messages: 1480 Localisation: Brie Comte Robert
|
Posté le: Dim 19 Déc 2004 10:08 Sujet du message: |
|
|
mikes, attention pour verifier ta sensibilite aux AEC il faut effectuer une utilisation prolonger dans des onditions optimale! car selon la lumiere ambiante, les reglage et surtout le film les nombres d AEC n est pas du tout le meme!! si tu habites pas trop loin du 77 passe me voir j ai un dlp!! la tu sera vraiement fixer!!! _________________

HARMAN KARDON 630, JM LAB CHORUS 726 S, PS3, Mitsubishi HC 3800 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Déc 2004 10:23 Sujet du message: |
|
|
lovermoos a écrit: | mikes, attention pour verifier ta sensibilite aux AEC il faut effectuer une utilisation prolonger dans des onditions optimale! car selon la lumiere ambiante, les reglage et surtout le film les nombres d AEC n est pas du tout le meme!! si tu habites pas trop loin du 77 passe me voir j ai un dlp!! la tu sera vraiement fixer!!! |
et Si Mike passes te voir, il fera d'une pierre 2 coup, les verres sont sorties
il pourra ainsi voir ton MT5 et mon Z2 en DVI dans de bonne condition
PS: et oui, lovermoos et moi sommes voisins  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
lovermoos Nombre de messages :

Inscrit le: 19 Déc 2003 Messages: 1480 Localisation: Brie Comte Robert
|
Posté le: Dim 19 Déc 2004 10:28 Sujet du message: |
|
|
j osais pas le proposer sans ton accord mais ce serait l ideal pour lui!!! _________________

HARMAN KARDON 630, JM LAB CHORUS 726 S, PS3, Mitsubishi HC 3800 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Déc 2004 10:28 Sujet du message: |
|
|
y a pas de souci, toujours partant  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Déc 2004 10:51 Sujet du message: |
|
|
lovermoos a écrit: | mikes, attention pour verifier ta sensibilite aux AEC il faut effectuer une utilisation prolonger dans des onditions optimale! car selon la lumiere ambiante, les reglage et surtout le film les nombres d AEC n est pas du tout le meme!! si tu habites pas trop loin du 77 passe me voir j ai un dlp!! la tu sera vraiement fixer!!! |
J'habite dans le 77 en fait Vers Meaux.
Donc le jour où j'achèterai effectivement un VP (dans 1 à 2 ans je penses) je referai quelques tests de DLP, même si là sur le début de Gladiator, réputé très générateur d'AEC, même en cherchant exprès, j'avais du mal à les voir  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Déc 2004 11:00 Sujet du message: |
|
|
Nous, on est plus vers Melun
Rien ne t'empéche de passer (on ne refuse jamais quelques passioné à la maison), car d'ici, un ans ou 2 nos pauvre VP seront trés largement dépassés  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Déc 2004 19:10 Sujet du message: |
|
|
Bon ben je devrais renomme mon post une TV pour Noël
Je viens de commander une TV 16/9, ce qui sera plus réaliste avec mes 2m de recul actules  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Lun 20 Déc 2004 18:08 Sujet du message: |
|
|
quel modèle as tu acheter ? _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 20 Déc 2004 18:16 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | quel modèle as tu acheter ? |
Thomson 28 WM 100.
70cm mais la taille du truc est déjà enorme sans parler du poids (50kgs )
Je vais la chercher vendredi  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Lun 20 Déc 2004 18:48 Sujet du message: |
|
|
pas de 82 cm ? _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
|