Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

choix enceinte centrale?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ViperTheSniper

MessagePosté le: Dim 27 Oct 2002 09:32    Sujet du message: choix enceinte centrale? Répondre en citant

Salut à tous, j'aurais besoin d'un peu d'aide,
Voilà ça y est je vais bientôt m'achetez un ampli, le PIONEER VSX-D2011S. Pour les enceintes j'ai trouvé des INFINITY REFERENCE 81MK II
pour les voies principales et surround principale et une INFINITY REFERENCE 100MK II pour la voie centrale. (pour l'instant seulement en configuration 5.0, pour les autres canaux on va attendre un petit peu.
Le PIONEER délivrant 7x100W
Les INFINITY REFERENCE 81MK II acceptant 150W max.
La INFINITY REFERENCE 100MK II acceptent 75W max.
Et c'est la le problème. Sad
Est-ce risqué pour l'enceinte? Crying or Very sad
J'aimerais aussi savoir quelle sont les autres modèles d'enceinte centrale de chez infinity. #Sniper
Merci pour les renseignement. #Sniper
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stephane

MessagePosté le: Dim 27 Oct 2002 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut viper the sniper ,

Est tu sur des 7*100 Watts annoncé ( parce que les constructeurs gonflent souvent la puissance dispo ).
Il se peut que ta centrale tienne le choc si ton ampli est en dessous de la puissance ( constructeurs ), sinon si la puissance est bien réelle , il vaut mieux evité une enceinte moins puissante ( risque de saturation , détérioration , et bien d'autre , toutefois en sachant que pour avoir la pleine puissance , il faut mettre le potard a fond ).
En regle générale ,les enceintes doivent etres legerement superieures au niveau puissance , que l'ampli ( en tenant compte toujours que les données constructeurs sont quelques fois aleatoires )

A+ et bonne recherche

Rolling Eyes
Pioneer DV717,DV747A,Philips 963 SA ,DVP 9000s. Denon AVR3801 et AVR 3805. Panasonic PTAE300E. TV Philips et Hitachi en 82 cm. Infinity Alpha 50 *4 , 40 *2 et center ,Wharfedale DFS *2, Audio Reference SDA 70*4,SDC 70 et LD Pioneer CLD D925 et CLD 950
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephane

MessagePosté le: Lun 28 Oct 2002 05:51    Sujet du message: Répondre en citant

Re salut Viper the sniper ,

Pour repondre enfin a ta question , il existe le modele Alpha Center ( de la marque Infinity ) , voici quelques données : Puissance 100 Watts , rendement 89 dB et impédance 8 Ohms.

Mais pour en revenir a la puissance de ton ampli , il est donné 7 * 100 Watts Din , non 7 * 100 Watts RMS ( qui est la vrai valeur en matiere de puissance ) , il ne te reste plus qu'a trouver " la conversion " entre watt din et watt rms.
En esperant que cela reponde a ta question
A+

Rolling Eyes
Pioneer DV717,DV747A,Philips 963 SA ,DVP 9000s. Denon AVR3801 et AVR 3805. Panasonic PTAE300E. TV Philips et Hitachi en 82 cm. Infinity Alpha 50 *4 , 40 *2 et center ,Wharfedale DFS *2, Audio Reference SDA 70*4,SDC 70 et LD Pioneer CLD D925 et CLD 950
axxel

MessagePosté le: Lun 28 Oct 2002 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens???!!!
J'ai toujours cru que Watts DIN = Watts RMS, autrement dit = puissance nominale.

Faut qu'on m'explique là... Smile

I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to!
THOR

MessagePosté le: Lun 28 Oct 2002 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a plusieurs façon de mesuré une puissance, qui est la dérivée d'une énergie par rapport au temps P=dE/ dt , donc cela peut changé suivant l'intervalle de temps que l'on prend.
les watts DIN ont une valeur toujours supérieure car ils correspondent à une période de temps plus court, donc on appelle cela la puissance impulsionnelle, les watts RMS sont plus proches de ce que délivre réellement un ampli et encore faut voir comment mesure le constructeur. et à chaque fois on voit que la valeur RMS est largement inférieur à la DIN.
car pour une puissance DIN on rencontre souvent des traux de distorsion de 10% pour 1 KHz ce qui est énorme, contre 100 W RMS à 0,1 ou 0,001%

Quand au risque pour les enceintes il n'y en a aucun, c'est pas un ampli comme ça qui bousillera une enceinte, à part si on met à fond, mais ça n'importe quel ampli poussé à fond déteriora une enceinte à cause des saturations qu'il produit.
mon enceinte centrale fait 60Watt mon ampli plus de 100 w et je n'ai aucun problème.
axxel

MessagePosté le: Lun 28 Oct 2002 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions Thor Smile

ça a le mérite d'être clair... là au moins j'ai appris quelque chose.

Mais alors, les Watts PMPO c'est quoi? à part une vaste farce commerciale pour faire croire qu'un ampli bas de gamme est hyper-puissant??? (mdr, je plaisante, inutile de répondre) Wink

I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to!
THOR

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2002 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

mouarf les watts PMPO ça me fait pitié, exemple la mini chaine qu'il y a dans ma cuisine (j'ai bien dit mini) fait du 1000 watts PMPO. pas mal hein, je pourrais sonoriser le stade de france avec. alors qu'en réalité elle doit même pas faire le 10watt en continu.

Comme tu dis c'est une grosse arnaque commerciale pour attirer le client. parce que souvent on est attiré par les watts. Pourtant certains amplis très haut de gamme ne délivre que du 2 x 30watts et peuvent s'occupés d'enceintes difficile (mais ça c'est a voir au ca par cas).
ViperTheSniper

MessagePosté le: Lun 04 Nov 2002 18:41    Sujet du message: reponse a stéphane Répondre en citant

Pour te répondre Stéphane il fait bien 7x100W din comme tu l'as dit.
Quelqu'un connait t'il le rapport entre la puissance Din et la puissance RMS. #Sniper
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
THOR

MessagePosté le: Mar 05 Nov 2002 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

tu divises par deux en gros pour avoir la puissance réelle, ça donne une approximation. la puissancve DIN c'est à 10% de distorsion ce qui est énorme, à ce moment là l'ampli donne du 100W mais c'est un son pire que dégeulasse, donc on n'en tiens pas compte. il vaut mieux prendre les watts RMS, les din à la poubelle.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: