Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Jeu 02 Déc 2004 05:04 Sujet du message: Problème de FTP |
|
|
Bonjour à tous !
J'utilise FTP Expert 3 pour uploader sur mon site, utilitaire qui marche très bien... habituellement.
Car depuis quelques temps, je ne parviens pas à établir la communication, ou très difficilement et de façon aléatoire, sans que je n'ai touché à quoi que ce soit...
Mon hébergeur me certifie qu'il n'y a aucun problème d'accès sur le site (c'est d'ailleurs lui qui recommandait l'utilisation de FTP Expert).
J'ai essayé de désinstaller / réinstaller le logiciel (ayant eu un écran bleu récemment, je me suis dit que cela avait pu l'endommager), mais j'ai l'impression que même la désinstallation n'est pas réelle : après réinstallation, tous les paramètres d'origine sont conservés...
Est-ce que vous avez une idée sur l'origine du problème et le remède à y apporter ?
Merci d'avance...  |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58827 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 02 Déc 2004 05:28 Sujet du message: Re: Problème de FTP |
|
|
Bonjour Pat
Pat17 a écrit: | J'ai essayé de désinstaller / réinstaller le logiciel (ayant eu un écran bleu récemment, je me suis dit que cela avait pu l'endommager), mais j'ai l'impression que même la désinstallation n'est pas réelle : après réinstallation, tous les paramètres d'origine sont conservés... | Lorsque je désinstalle un logiciel, je vais toujours revoir dans le dossier "Program Files" si des restes ne s'y trouvent plus, car ça arrive souvent que je retrouve un dossier avec le nom du logiciel en question, et qui contient quelques petits fichiers *.inf ou des trucs dans ce genre...
Peut-être une voie à ton problème...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Déc 2004 08:59 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé, malheureusement sans succès...
A noter qu'il y a un fichier que je n'arrive pas à effacer, FTPcntxt-fr.dll...
Le FTP n'arrive toujour pas à se connecter...
Tu as une idée, Yannh, de ce qui peut bloquer la connexion sur un PC ? Il faut que je coupe le pare-feu XT, le NAV ?...  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Déc 2004 09:07 Sujet du message: |
|
|
Pat17 a écrit: | Tu as une idée, Yannh, de ce qui peut bloquer la connexion sur un PC ? Il faut que je coupe le pare-feu XT, le NAV ?...  | Aucune idée !
Pas la peine en tout cas de couper ton pare-feu, ou quoi que ce soit... surtout si ça fonctionnait bien avant !
C'est bizarre que tu n'arrives pas à virer cette DLL... cela voudrait dire qu'elle est encore utilisée !
As tu essayé de l'effacer sans que tu sois connecté au net ? _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 02 Déc 2004 09:13 Sujet du message: |
|
|
essaie WS_FTP95 à la place. (y a une version gratuite : LE)
sinon tu peux toujours essayer de faire mumuse avec le port de connection. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Déc 2004 11:48 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé avec WS_FTP95 LE... sans succès.
Mais il est plus explicite dans son refus que FTP 3 Expert : il indique d'abord une connexion établie, puis "blocking call cancelled" avant d'indiquer qu'il n'a pas pu se connecter à mon site...
Question bête : est-ce qu'un virus ou un cookie ou autre chose du même type pourrait bloquer la connexion sur mon site ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Déc 2004 12:02 Sujet du message: |
|
|
Pat17 a écrit: | Question bête : est-ce qu'un virus ou un cookie ou autre chose du même type pourrait bloquer la connexion sur mon site ?  | Je ne pense pas !
Tu parles de ton hébergeur, mais est ce que cela ne serait pas aussi un "bridage" de ton fournisseur d'accès Internet, vu que par moment, tu ne peux pas aller sur certains sites ?  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Déc 2004 12:07 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Pat17 a écrit: | Question bête : est-ce qu'un virus ou un cookie ou autre chose du même type pourrait bloquer la connexion sur mon site ?  | Je ne pense pas !
Tu parles de ton hébergeur, mais est ce que cela ne serait pas aussi un "bridage" de ton fournisseur d'accès Internet, vu que par moment, tu ne peux pas aller sur certains sites ?  |
Point intéressant à vérifier... encore que j'ai réussi une connexion avant-hier... (upload de la photo de Denise)
Le problème, c'est que mon autre accès internet (le bureau) n'autorise pas de type de connexions...
Encore que j'ai un doute, puisque je peux me connecter à mon site normalement en visualisation...
De toute façon, j'ai posé la question à mon hébergeur en France, en mentionnant les différents messages d'erreur...
Merci en tout cas d'essayer de m'aider !  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Déc 2004 17:44 Sujet du message: |
|
|
ça ressemble à un port ftp bloqué ton truc.
(21 par défaut)
essaie de faire mumuse avec l'onglet advanced de ta fenêtre de connection (connection retry, network timeout, remote port, passive transfers) voire firewall ... _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Déc 2004 17:51 Sujet du message: |
|
|
Après discussion (par mail) avec mon hébergeur, il m'a recommandé de faire un scan avec Kaperky... soupçonnant un problème viral...
10 sales bêtes éliminées plus tard (une vraie ménagerie : des chevaux de troie, des vers, etc...), ça marche à nouveau....
Bravo à Norton Anti Virus qui ne les avait pas vus...
Merci à Yannh et à Zardoz (dans l'ordre alphabétique ) pour votre aide...  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Déc 2004 17:53 Sujet du message: |
|
|
et merci aux bugs de saluer mon retour...  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Déc 2004 17:56 Sujet du message: |
|
|
quelle idée aussi d'utiliser Norton (c'est tout pourri ) _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Déc 2004 18:46 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | quelle idée aussi d'utiliser Norton (c'est tout pourri ) |
Dixit le webi de mon hébergeur "Je vous conseille kaspersky plus efficasse que cette daube de norton"
Merci encore !  |
|
|
 |
Gotlib Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 1380 Localisation: Val d'Oise ou Réunion
|
Posté le: Ven 03 Déc 2004 10:26 Sujet du message: |
|
|
Depuis le temps qu'on dit que Norton est une véritable passoire !!!
Ah ces jeunes qui n'écoute pas ce qu'on leur dit  _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 05 Déc 2004 06:39 Sujet du message: |
|
|
Gotlib a écrit: | Depuis le temps qu'on dit que Norton est une véritable passoire !!!
Ah ces jeunes qui n'écoute pas ce qu'on leur dit  |
Quel est le plus efficace selon toi ?
(je dis cela car ça bloque encore... malgré Kapersky...).  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 05 Déc 2004 10:53 Sujet du message: |
|
|
moi j'utilise AVG 7.0 pro et a2 free + un petit spybot.
et je suis tranquille.  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 05 Déc 2004 11:50 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | moi j'utilise AVG 7.0 pro et a2 free + un petit spybot.
et je suis tranquille.  |
ON peut faire facilement co-exister deux antivirus sur un même sytstème ? (oui je sais, j'suis nul en info... ) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 05 Déc 2004 12:18 Sujet du message: |
|
|
bein oui : 36 si tu veux même
c'est qu'une application comme une autre. Bon par contre si chacune à son propre bouclier à Virus résident, faudra peut-être désactiver pour en laisser qu'un seul. (ne serait ce que pour les perfs). _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 05 Déc 2004 12:47 Sujet du message: |
|
|
Ou pour éviter qu'un antirus résident détecte un soi-disant virsu alors qu'il s'agit aussi d'un autre résident anti-virus !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 05 Déc 2004 12:50 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | bein oui : 36 si tu veux même
c'est qu'une application comme une autre. Bon par contre si chacune à son propre bouclier à Virus résident, faudra peut-être désactiver pour en laisser qu'un seul. (ne serait ce que pour les perfs). |
C'est ce à quoi je pensais comme problème...
Par contre, là où je ne comprends rien, c'est que le FTP refonctionne, sans avoir rien fait !  |
|
|
 |
|