Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mar 16 Nov 2004 08:16 Sujet du message: |
|
|
C'est bien, Pat.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mar 16 Nov 2004 08:26 Sujet du message: |
|
|
MIC a écrit: | C'est bien, Pat.  |
Merci, Maître MIC.  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 16 Nov 2004 18:50 Sujet du message: |
|
|
Citation: | J'ai une image d'environ 2,60 mètres pour un recul de 4,50 mètres soit un ratio d'environ 1,75.
Bien que la matrice soit en 600 x 800, je ne la vois absolument pas, même sur des fonds clairs... |
Bah là, tu m'en bouches un coin!!! Dis-moi, il y a longtemps que tu as visité l'ophtalmo?
Sérieusement, je dois avoir une vue hors du commun, je vois les pixels à 2:1 de ratio sur du DLP XGA!
Sur le DL500 (SVGA), même à 2.30:1 j'avais des problèmes...
Bah si tu n'es pas géné par ce phénomène, rien ne presse le changement du projo, car ton projo a un bon contraste et pour les dvds pal, c'est impec!
Bonne chance avec ton écran.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Nov 2004 05:17 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Citation: | J'ai une image d'environ 2,60 mètres pour un recul de 4,50 mètres soit un ratio d'environ 1,75.
Bien que la matrice soit en 600 x 800, je ne la vois absolument pas, même sur des fonds clairs... |
Bah là, tu m'en bouches un coin!!! Dis-moi, il y a longtemps que tu as visité l'ophtalmo?  |
Il faut que j'y retourne, mais mes lunettes ne me servent qu'à lire...
max zorin a écrit: | Sérieusement, je dois avoir une vue hors du commun, je vois les pixels à 2:1 de ratio sur du DLP XGA!
Sur le DL500 (SVGA), même à 2.30:1 j'avais des problèmes...
Bah si tu n'es pas géné par ce phénomène, rien ne presse le changement du projo, car ton projo a un bon contraste et pour les dvds pal, c'est impec!
Bonne chance avec ton écran.  |
Je ne sais pas quoi répondre...
Peut-être es-tu plus sensible aux micro détails, peut-être que le traitement DCDi améliore sensiblement la qualité de la restitution, peut-être...
D'ailleurs, pas plus tard qu'hier soir, j'ai fait une démo en débrayant le progressive scan, et en remettant les réglages du projo en valeur d'usine, l'image n'est vraiment plus la même !
Ceci étant, l'image est plus que perfectible : je n'aurais pas l'affront de prétendre que je ne vois aucune différence par rapport à un tri-DLP par exemple (j'ai notamment en mémoire le DreamVision en démo au Sofitel).
L'image peut gagner en netteté (mais l'écran doit aussi pouvoir jouer en la matière), et affinement des détails (notamment sur les lettres des génériques), etc...
Merci pour l'écran !
J'ai sélectionné un écran (Da-Lite) à peu près similaire à celui que j'avais commandé chez Stewart, en couleur grise à haute définition. Pour le moment, on "discute" de frais de port (ils livrent bien sur les EAU...).  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Nov 2004 16:49 Sujet du message: |
|
|
Discute discute, l'addition sera chère de toute facon!
Mais dis-moi, avec ton A11, l'image doit avoir un superbe piqué en yuv prog!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Nov 2004 18:49 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Mais dis-moi, avec ton A11, l'image doit avoir un superbe piqué en yuv prog!  |
C'est sûr !...
Pour te faire plaisir, j'ai regardé ce soir, lors d'une rediffusion (sur mon install) de la Passion du Christ. Je dois concéder que je distingue la grille sur les ciels très clairs...  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Nov 2004 17:44 Sujet du message: |
|
|
Et ca te dérange pas???? Moi, ca tourne à l'obsession! C'est dommage parce que sinon, l'image du NecHT1000 est vraiment belle, très cinéma.... _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Nov 2004 06:46 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Et ca te dérange pas???? Moi, ca tourne à l'obsession! C'est dommage parce que sinon, l'image du NecHT1000 est vraiment belle, très cinéma.... |
La preuve que non puisqu'il a fallu que je me concentre dessus pour le voir... Car le reste du temps, je suis plongé dans le film !  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Nov 2004 17:32 Sujet du message: |
|
|
Bah tant mieux pour toi alors!
On va voir si maintenant, tu y prêtes plus attention!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Déc 2004 20:08 Sujet du message: |
|
|
Petit up pour juste montrer la dernière version de l'installation... j'ai juste rapproché les Clarity entre elles, et légèrement écartées du mur... Le sub (Grotto) est un peu décollé du mur...
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58847 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 02 Déc 2004 20:21 Sujet du message: |
|
|
Ca, c'est une vue qui a de la "gueule" !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Déc 2004 20:55 Sujet du message: |
|
|
En effet, manque plus qu'un écran pour parfaire le tout! _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 03 Déc 2004 05:29 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Ca, c'est une vue qui a de la "gueule" !  |
Merci Yannh !
max zorin a écrit: | En effet, manque plus qu'un écran pour parfaire le tout! |
Il y a des mystères difficilement explicables dans l'existence...
Et l'achat d'un écran aux Emirats en fait partie...
Ca fait presque 5 mois que je cherche à en acheter un...
première étape : commande d'un Stewart auprès de mon revendeur habituel (qui m'a quand même vendu toutes mes Martin Logan). J'ai fini par annuler ma commande, car vraiment ça devenait du n'importe quoi...
deuxième étape : je me suis tourné vers Da-Lite, et j'avais trouvé un revendeur sur le net qui expédiait dans le monde entier. Tout allait bien... jusqu'à la question des frais d'expédition sur les Emirats, et je n'ai jamais eu de réponses, malgré mes relances
troisième étape : commande du même modèle de Da-Lite sur les Emirats, bloquée car mon banquier est incapable de faire un virement d'Abu Dhabi sur Dubai (160 kms seulement... si ça continue, je vais amener moi-même les fonds...)
Vous croyez aux signes ?  |
|
|
 |
Le Jurassien Nombre de messages :

Inscrit le: 31 Juil 2002 Messages: 7788 Localisation: Au pays de la cancoillotte...
|
Posté le: Ven 03 Déc 2004 08:42 Sujet du message: |
|
|
pat17 a écrit: | YannH76 a écrit: | Ca, c'est une vue qui a de la "gueule" !  |
Merci Yannh !
max zorin a écrit: | En effet, manque plus qu'un écran pour parfaire le tout! |
Il y a des mystères difficilement explicables dans l'existence...
Et l'achat d'un écran aux Emirats en fait partie...
Ca fait presque 5 mois que je cherche à en acheter un...
première étape : commande d'un Stewart auprès de mon revendeur habituel (qui m'a quand même vendu toutes mes Martin Logan). J'ai fini par annuler ma commande, car vraiment ça devenait du n'importe quoi...
deuxième étape : je me suis tourné vers Da-Lite, et j'avais trouvé un revendeur sur le net qui expédiait dans le monde entier. Tout allait bien... jusqu'à la question des frais d'expédition sur les Emirats, et je n'ai jamais eu de réponses, malgré mes relances
troisième étape : commande du même modèle de Da-Lite sur les Emirats, bloquée car mon banquier est incapable de faire un virement d'Abu Dhabi sur Dubai (160 kms seulement... si ça continue, je vais amener moi-même les fonds...)
Vous croyez aux signes ?  |
Oui, c'est bientôt Noël...  _________________ Olivier |
|
|
 |
Gotlib Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 1380 Localisation: Val d'Oise ou Réunion
|
Posté le: Ven 03 Déc 2004 10:36 Sujet du message: |
|
|
Achète une télé !  _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 03 Déc 2004 13:56 Sujet du message: |
|
|
Normalement non, mais là, ca commence à devenir suspect...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 03 Déc 2004 16:47 Sujet du message: |
|
|
Le jurassien a écrit: | Oui, c'est bientôt Noël...  |
Merci
Gotlib a écrit: | Achète une télé !  |
Merci
Bonjour chez toi !
max zorin a écrit: | Normalement non, mais là, ca commence à devenir suspect... |
Merci
Je trouve aussi...
Encore un coup de la CDM...  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 03 Déc 2004 16:53 Sujet du message: |
|
|
Si tu t'en procures un un jour, fais gaffe qu'il ne te tombe pas sur le coin du museau!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 03 Déc 2004 16:59 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Si tu t'en procures un un jour, fais gaffe qu'il ne te tombe pas sur le coin du museau!  |
Ah parce que même les chevilles sont sabotées ?...
Merci de me prévenir, je vais le souder dans le mur...
J'trouverai bien une méthode...  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 03 Déc 2004 18:57 Sujet du message: |
|
|
Premièrement, tache de trouver une méthode pour te procurer un écran!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|