Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 01 Déc 2004 19:49 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Pour en revenir au H77 et à mes rêves décus de projo HD2+ compatible PC à prix raisonnable, je viens de retrouver cette affirmation de DTSman au début de sa rencontre avec le H77:
Citation: | Moi garder mon H77 pour un certain nombres d'années maintenant. DTSman content, qui se soir c'est matté SW Ep IV |
On peut dire que la situation est un peu différente auj...
Et c'est bien dommage...  |
En fait j'ai été content de mon H77 deux jours. Juste avant de mettre le doigts sur le problème. Avec Star Wars 4 c'etait vraiment bien parcequ'il s'agissait d'un film que je n'avais jamais vu en DVD et dont le master est de qualité.
Je l'avais repassé une semaine après et là j'ai vu des défauts que je n'avais pas vu au premier passage. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 01 Déc 2004 20:21 Sujet du message: |
|
|
C'est clair...
Bon, pour revenir au Movie Star, tu veux dire que tu abandonnes le 75Hz pour le 60Hz? Mais qu'est-ce qui a fait que tu as maintenant seulement décelé le MDA?
Moi, en 60Hz, l'image du DL500 était déjà bcp moins confortable qu'en 75Hz...
Le videoprojecteur parfait n'existe-t-il pas????????? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 01 Déc 2004 20:36 Sujet du message: |
|
|
En fait j'avais décelé le problem du MDA il y a belle lurette mais comme je l'ai dit plus haut je pensais qu'il venait de l'encodage perfectible de mes DVD (ou du décodage ).
C'est en repassant à 60Hz que j'ai vu que le problème disparaissait et que le projo était en cause.
Pour l'instant je pense qu'AUCUN projo n'est parfait. ça c'est un fait  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Jeu 02 Déc 2004 11:32 Sujet du message: |
|
|
bah tu sais le VP parfait n'existe que si on ne recherche pas les defauts
on est une elite a recherche la perfection, et c'est la qu'on sera toujours decu
Le truc c'est que si le "Halo bug" n'avais pas ete presenter, personne n'y aurait fait attention  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58802 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 02 Déc 2004 12:07 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: | bah tu sais le VP parfait n'existe que si on ne recherche pas les defauts | Donc pas parfait si des défauts sont là !
Hé Vip, tu n'as pas demandé ici comment faire des captures avec WinDVD ?  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Déc 2004 12:22 Sujet du message: |
|
|
bah je l'ai dejà demandez ailleurs, mais si tu veut:
comment on fait les captures sous winDVD6, car j'ai pas la touche appareil photo  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58802 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 02 Déc 2004 12:23 Sujet du message: |
|
|
Si tu ne l'as pas, tu ne peux pas en faire !
C'est une version Chinoise que tu as !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Gotlib Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 1380 Localisation: Val d'Oise ou Réunion
|
Posté le: Jeu 02 Déc 2004 13:13 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Tiens au fait, j'ai refais des tests plus poussés hier sur mon Movie Star, toujours sur le superbe traveling du "Jour d'Après" en Z2 PAL :
- En 800*600 @ 50Hz : paradoxalement c'est le mode le moins fluide!!!
- En 800*600 @ 60Hz : c'est plus fluide qu'en 50Hz mais il demeure de très légère saccades. A noter que ces saccades ne gène que sur ce passage. Sur le reste du film je suis incapable de les distinguer.
- En 800*600 @ 75Hz : La fluidité est encore meilleur. Mais, parcequ'il y a un gros mais, le MDA augmente de façon spectaculaire. Et dire qu'il y a plusieurs mois je mettais cela sur le compte d'un mauvais encodage DVD sur certaines scènes. Typiquement sur le déplacement latéral du soleil (à la fin du traveling, juste avant de voir apparaitre le drapeau ricain), on voit clairementdes rémanences à gauche et à droite du soleil. Ce MDA est totalement absent en 60Hz.
Moralité, je reste en 60Hz. |
tu as essayé avec powerstrip de tourner avec une fréquence de 59,94 Hz ou de 74,93 qui correspondent aux vrais multiples ? _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Déc 2004 13:22 Sujet du message: |
|
|
moi c'est ce que je devais faire, jouer avec les centiemes des frequences  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Déc 2004 16:59 Sujet du message: |
|
|
J'avais essayé de reprendre les valeurs exactes au centième près, indiquées par mon NecHT1000 avec source 963SA yuv pal prog, rien à faire, micro-saccades! _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Déc 2004 18:06 Sujet du message: |
|
|
Gotlib,
non je n'ai pas encore testé les fréquences au centième près. Ce sera mon prochain test, toujours sur le Movie Star et toujours sur le même extrait de film  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Déc 2004 20:41 Sujet du message: |
|
|
Movie Star rules!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
malko Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 03 Déc 2004 18:03 Sujet du message: |
|
|
Gotlib a écrit: |
tu as essayé avec powerstrip de tourner avec une fréquence de 59,94 Hz ou de 74,93 qui correspondent aux vrais multiples ? |
Home Einstein Cinéma
OK, je  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 03 Déc 2004 18:30 Sujet du message: |
|
|
J'ai donc testé hier soir le 74.93Hz et résultat idem qu'en 75Hz. Qui plus est mon projo m'indique une fréquence de 74Hz (peut être qu'il arrondi mais peut importe).
Je reste en 60Hz, pour moi le meilleur compromis sur ce projo. Mais ça aussi ça n'a pas d'importance puisque je suis le seul a posséder ce vieux projo  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 03 Déc 2004 18:50 Sujet du message: |
|
|
Citation: | J'ai donc testé hier soir le 74.93Hz et résultat idem qu'en 75Hz. Qui plus est mon projo m'indique une fréquence de 74Hz (peut être qu'il arrondi mais peut importe). |
Tiens c'est drôle, ca me faisait pareil sur le DL500!
Par contre, moi, 60Hz c'était pas assez, seul le 75Hz me garantissait une image sans aec.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 03 Déc 2004 19:26 Sujet du message: |
|
|
lollllllll apres la secte PC, on as l'Einstein PCHC  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Ven 03 Déc 2004 20:43 Sujet du message: |
|
|
Max,
je pense que c'est en 60Hz que la roue tourne le plus vite (120Hz). Mais aujourd'hui je suis tellement habitué que je ne fais plus de distinction d'AEC génant que cela soit en 60 ou 75... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 03 Déc 2004 20:59 Sujet du message: |
|
|
Ah yes!! Des ATI Dual DVI
 _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 03 Déc 2004 22:12 Sujet du message: |
|
|
et reste plus que ce soit a base de X800XT et c'est ma prochaine carte  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
|
|
 |
|