Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mar 23 Nov 2004 07:52 Sujet du message: |
|
|
Je ne veux pas dire de bêtises, mais sur certains amplis qui disposent d'une sortie CINCH stéréo pour sub, cela permet une meilleure coupure enceintes/sub, je sais que Nico/DTSman est branché en stéréo pour son sub et non sur la cinch mono LFE.
Pour ma part je suis branché en Y c'est à dire sortie pré-out mono sur l'ampli vers les entrées stéréo de mon sub, la seule différence est un gain de 3/5 DB, l'avantage est un réveil quasi instantané du sub en mode automatique  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
johnmari Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 23 Nov 2004 09:37 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je n'utilise qu'un cable cinch mono qui va sur une des deux entrées ou sorties dont tu parles.
Au niveau home cinema, je ne crois pas que ce soit d'ailleurs réellement important. Autrement dit, peu importe que tu branches sur rouge ou blanc. En stéréo, par contre, je n'en sais rien. |
|
|
 |
lovermoos Nombre de messages :

Inscrit le: 19 Déc 2003 Messages: 1480 Localisation: Brie Comte Robert
|
Posté le: Mar 23 Nov 2004 10:01 Sujet du message: |
|
|
branche le avec un cable en Y tu verras les bass seront bine pluspresentes!!! _________________

HARMAN KARDON 630, JM LAB CHORUS 726 S, PS3, Mitsubishi HC 3800 |
|
|
 |
Laurent N.
|
Posté le: Mar 23 Nov 2004 13:09 Sujet du message: |
|
|
lovermoos a écrit: | branche le avec un cable en Y tu verras les bass seront bine pluspresentes!!! |
Et bien je prefere meme pas essayer. Je suis deja en mono sur la sortie gauche (blanche) et deja mes murs tremblent, et mon caisson, n'est qu'à 3 sur 10 niveau volume...Et sur mon ampli le LFE comme le reste à zero.
Alors si c'est encore plus present en Y, alors meme quand les personnages vont respeirer ça va trembler .
 _________________ Denon AVR 4810, 2 JM-Lab Electra 936, 2 JM-Lab Electra SR 900, 1 JM-Lab Electra CC 901, caisson Yamaha YST-SW 300, VP Mitsubishi HC6800, Lecteur Blu Ray Oppo BDP-93, Sony DVP-S 7700, DVD Denon 3910.
Dernière édition par Laurent N. le Mar 23 Nov 2004 13:17; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 23 Nov 2004 13:13 Sujet du message: |
|
|
Il me semble aussi que les sorties sub stéréo, chuintent la coupure de l'ampli, ce qui explique un meilleur recoupement par rapport à la sortie pre-out LFE , puisque la coupure ce fait sur le sub/ aux enceintes principales  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Mar 23 Nov 2004 16:11 Sujet du message: |
|
|
lobo a écrit: | Pour ma part je suis branché en Y c'est à dire sortie pré-out mono sur l'ampli vers les entrées stéréo de mon sub, la seule différence est un gain de 3/5 DB, l'avantage est un réveil quasi instantané du sub en mode automatique |
Ca , ca m'interesse, surtout le reveil instantanee........ ...
Comment faut faire Lobo
Actuellement, j'suis cabler sur la sortie pre-àout sub de l'ampli et fiche blenche (mono ) du sub ......(sub titan mosscade pour info car il y a 4 fiches RCA 2 blanches et 2 rouges ....+ cable audioson + fiche profigold (fab au metre.. ). _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 23 Nov 2004 17:31 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | lobo a écrit: | Pour ma part je suis branché en Y c'est à dire sortie pré-out mono sur l'ampli vers les entrées stéréo de mon sub, la seule différence est un gain de 3/5 DB, l'avantage est un réveil quasi instantané du sub en mode automatique |
Comment faut faire Lobo
Actuellement, j'suis cabler sur la sortie pre-àout sub de l'ampli et fiche blenche (mono ) du sub ......(sub titan mosscade pour info car il y a 4 fiches RCA 2 blanches et 2 rouges ....+ cable audioson + fiche profigold (fab au metre.. ). |
Attention merlin sur tes 4 prises tu as 1 paire en entrée : IN et une paire en sortie : OUT, enfin sur mon CGA25 c'est comme ça, apres il te faut juste un petit cable Y tu sors de ton intégré par le préout sub classique et tu rentres en stéréo sur les entrées in de ton sub  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Mar 23 Nov 2004 18:53 Sujet du message: Re: Je vois que "merlin" a des difficultés pour se |
|
|
ourme a écrit: | Merci pour vos avis; pour le moment je suis branché en Y sur le sub, en partant d'une seule sortie sur l'ampli.
Mais je ne sais toujours pas pourquoi (techniquement parlant) il y a deux entrées sur le sub........une rouge et une blanche......!
 |
Mais je viens de le dire (peut être pas tres clairement ) , ça chuinte le filtre LFE de l'ampli en cas de branchement stéréo entre l'ampli et le sub, les mêmes fréquences sont alors dirigées vers les principales et le caissons un peu comme un branchement haut niveau si tu préfères:wink: _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 25 Nov 2004 15:25 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | Merlin a écrit: | lobo a écrit: | Pour ma part je suis branché en Y c'est à dire sortie pré-out mono sur l'ampli vers les entrées stéréo de mon sub, la seule différence est un gain de 3/5 DB, l'avantage est un réveil quasi instantané du sub en mode automatique |
Comment faut faire Lobo
Actuellement, j'suis cabler sur la sortie pre-àout sub de l'ampli et fiche blenche (mono ) du sub ......(sub titan mosscade pour info car il y a 4 fiches RCA 2 blanches et 2 rouges ....+ cable audioson + fiche profigold (fab au metre.. ). |
Attention merlin sur tes 4 prises tu as 1 paire en entrée : IN et une paire en sortie : OUT, enfin sur mon CGA25 c'est comme ça, apres il te faut juste un petit cable Y tu sors de ton intégré par le préout sub classique et tu rentres en stéréo sur les entrées in de ton sub  |
Merci JC pour la reponse, va falloir que j'essaye........  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 27 Nov 2004 15:38 Sujet du message: |
|
|
Cable commande ce jour.........  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 01 Déc 2004 20:27 Sujet du message: |
|
|
Et la reponse est precise...... ......et interesse........  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 01 Déc 2004 21:55 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | Et la reponse est precise...... ......et interesse........  |
C'est clair, ils veulent le garder  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Déc 2004 08:36 Sujet du message: Re: Possible, mais...... |
|
|
ourme a écrit: | Bonjour,
On peut en effet penser ainsi, mais n'est-ce pas ce que souhaite tout commerçant vis à vis de sa clientèle ?
En tout cas, ils ont le mérite d'avoir répondu à une question simpliste; et là , tous les commerçants ne répondent pas aussi vite!
Je viens de faire l'expérience avec certains qui vendent des VP et qui n'ont pas ou peu donné suite à mes demandes de renseignements. Le résultat, c'est que j'ai donné une priorité à ceux qui font l'effort de répondre, même si celà leur fait perdre un peu de temps!
De toute façon, je suis satisfait de leurs enceintes, mais si un jour je dois changer, rien ne dit que je reprendrai des JM LAB......
Michel  |
Tu as raison, tu prendras des Focal... _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Déc 2004 08:43 Sujet du message: Re: Possible, mais...... |
|
|
Lobo a écrit: | ourme a écrit: | Bonjour,
On peut en effet penser ainsi, mais n'est-ce pas ce que souhaite tout commerçant vis à vis de sa clientèle ?
En tout cas, ils ont le mérite d'avoir répondu à une question simpliste; et là , tous les commerçants ne répondent pas aussi vite!
Je viens de faire l'expérience avec certains qui vendent des VP et qui n'ont pas ou peu donné suite à mes demandes de renseignements. Le résultat, c'est que j'ai donné une priorité à ceux qui font l'effort de répondre, même si celà leur fait perdre un peu de temps!
De toute façon, je suis satisfait de leurs enceintes, mais si un jour je dois changer, rien ne dit que je reprendrai des JM LAB......
Michel  |
Tu as raison, tu prendras des Focal... |
j"avais completement oublie ca............ ......Focal, c'est bien dans une voiture , mais dans un salon........... .......quoiqu 'associe avec du Yam, ca cree une ambiance tres vavavroummmmmmmmm!!!!!!!
ok, je  _________________
  |
|
|
 |
PatrickB Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 1390 Localisation: Est de la France, en Haut dans ma Mezzanine
|
Posté le: Jeu 02 Déc 2004 11:04 Sujet du message: Re: Possible, mais...... |
|
|
Merlin a écrit: | j"avais completement oublie ca............ ......Focal, c'est bien dans une voiture , mais dans un salon........... .......quoiqu 'associe avec du Yam, ca cree une ambiance tres vavavroummmmmmmmm!!!!!!! |
Mais si je n'me trompe (qu'on m'arrête si j'dis des bêtises), il me semble que certaines enceintes JBL (si ce n'est pas toutes) sont montées avec des HP Focal ... même si ceux si ne sont pas estampillés Focal!
J'avais lu un jour que c'était la même cagnotte pour la recherche .... d'où ma conclusion, certe simpliste, mais .... pas improbale
La mise en oeuvre par contre peut changer!
Patrick |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Déc 2004 19:33 Sujet du message: |
|
|
La vrai marque de Jm LAB est : JM LAB FOCAL
D'ailleurs à partir de 2005 JM lb n'existera plus et s'apellera désormais FOCAL  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Déc 2004 20:20 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | La vrai marque de Jm LAB est : JM LAB FOCAL
D'ailleurs à partir de 2005 JM lb n'existera plus et s'apellera désormais FOCAL  |
Focal etant actuellement le mon de la division automobile de la marque......imbattable sur les gros sub des blairos ....... .....des jacky moumoutte...........
Citation: | Je ne connais pas l'origine des hauts-parleurs de chez JM LAB; |
Il develloppe et produise leur propre HP ,chose assez rare de nos jours...... ......
Les toutes premiere, comme mes SYMBOL sont equipe de HP Audax......  _________________
  |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Ven 03 Déc 2004 07:23 Sujet du message: |
|
|
Ceux avec la queue de renard qui pend au rétro? _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 03 Déc 2004 09:14 Sujet du message: |
|
|
noir a écrit: | Ceux avec la queue de renard qui pend au rétro? |
Vi,vi, je vois que l'on a a faire a un connaisseur...........  _________________
  |
|
|
 |
|