|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LASPAC

Inscrit le: 03 Nov 2002 Messages: 8 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Dim 03 Nov 2002 17:37 Sujet du message: SOS Harman Kardon |
|
|
Au secours !!!
Sur un ampli AVR8500, si les enceintes frontales ne sont pas sollicités pendant environ 6 ou 7 secondes, et ce en écoute stéréo, ce dernier coupe la sortie HP et les voyants correspondants aux frontales se mettent à clignotter. Mon problème est le suivant:
pendant ces quelques secondes elles émettent un souffle largement audible à 5 mètres. Ce souffle est aussi présent entre les plages des morceaux.
Même en mettant le volume à zéro (-71 db sur l'indicateur) ce souffle est toujours là et ne varrie pas avec le volume. Il est toujours constant et il est couvert quand le son devient plus fort.
Mais là où cela se gatte, c'est en écoute 5.1 et ce dans n'importe quel mode (DTS, DOLBY, LOGIC7,.....) c'est quand seule la centrale est sollicitée et que l'actionse déroule est très calme ( intro de the score quand De Niro ouvre le coffre fort dans le plus grand silence)
Et bien chez moi, ce n'est pas le cas. J'entends ce souffle en permanerce même lorsque les dialogues ne sont pas fort.
Je règle les aigus entre +6 et +8.
L'ampli est retourné chez HK. Il a été règlé mais rien n'a changé.
A savoir que sur un AVR5500, ce problème n'éxiste pas, même avec les aigus à fond.
Merci de votre retour d'expérience. |
|
|
 |
herve Invité
|
Posté le: Dim 10 Nov 2002 18:58 Sujet du message: sos harman |
|
|
ha!!!! quand on panique !!!! c'est affolant
tout d'abord petit chanceux pour cette acquisition de l'avr8500
c'est vrai que c'est tout de meme rarissime que ce probleme ce pose chez harman en+vous l'avez envoyez chez harman et il ne vous ont rien dit c'est qu'il n'y a pas de probleme sur l'ampli ? bref
le souffle peut venir sur trois probleme?
sur partie ai brancher votre lecteur essayée coax ou opt
ensuite la configuration avec la telecommande appuye sur eszet pour bien faire calibrer vos enceintes.
la deuxieme essayer de mettre un autre lecteur dvd ou cd pour voir si le probleme persiste
par contre quand vous voyer les voyant clignoter des enceintes frontales c'est normal car il active le mode des enceintes
sinon je ne vois pas de quoi cela proviendrais ha!! en cd le fait t'il?le souffle |
|
|
 |
LASPAC

Inscrit le: 03 Nov 2002 Messages: 8 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Dim 17 Nov 2002 20:44 Sujet du message: SOS HARMAN KARDON |
|
|
Salut Hervé et merci de ta réponse.
Platine CD Onkyo, DVD Sony, numérique optique ou coaxial, j'ai beau croiser dans tout les sens, rien ne change.
Configuration Small ou Large, tout les formats Dolby ainsi que tout les formats DTS, calibration Erzets ou manuelle, c'est la même.
J'ai même essayé en stéréo analogique, des que le son est nul (plages des CD) ou bien faible, ce souffle se fait entendre.
J'ai eu l'occasion d'ecouter chez moi un AVR5500 qu'un copain m'avait prêté. Et bien même avec les aigus à fond, aucun souffle perceptible si on ne colle pas l'oreille aux frontales, alors que sur le 8500, je l'entends à 4m.
Pour info l'ampli est reparti chez HK pour échange.
J'attends son retour en espérant que ce sera bon.
A plus pour la suite. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |