Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Problème en YUV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chicken run

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2002 11:13    Sujet du message: Problème en YUV Répondre en citant

Je possède un Ampli Harman Kardon AVR 7000 et un Lecteur DVD Pioneer 717.

Jusqu'alors il était relié directement a mon rétroprojecteur Toshiba via la sortie péritel configurée en sortie RGB

Pour des raisons pratiques j'ai récemment acquis un cable YUV pour :

- D'une part faire transiter le signal video par l'ampli ( qui n'est pas équipé d'entrée péritel ) afin de bénéficier des joies de l'OSD en cours de films.... ce qui en dépit de la perte de qualité que cela entraine est tout de meme bien pratique et convivial..quoi qu'on en dise

- d'autre part parce qu'un cable péritel de 10 mètres provoque, je pense, une perte de qualité largement plus significative qu'un cable YUV de Très bonne qualité...

Mais alors du coup les ennuis ont commencé la :

-primo mon lecteur n'étant pas équipé de sorties YUV, j'ai fait l'acquisition d'un adaptateur RGB-YUV
Et la déja je suis sceptique...
Comment peut on extraire un signal YUV d'une sortie RGB ??!!
Bon je veux bien croire aux vertus de ce cable miracle et le relie derechef a mon ampli sur ses entrées YUV
Depuis l'ampli je ressors en YUV direction le rétro

Et pour ca plutot que de faire appel a un classique cable YUV j'ai confié cette tache a trois cable video ( le bon vieux cable tout faire sur prise cinch mais de bonne qualité avec des prises dorées itou d'impédance 75 ohms de marque real cable ). 75 ohms pour de la vidéo c'est ce qu'il faut non ?

Mais voila, amer constat, rien ne s'affiche sur mon écran sinon par intermittence une image bariolée..
Pas même l'OSD de mon ampli qui vérification faite via la sortie S-Vidéo fonctionnne !!??!!!

Ma question est : qui est en cause dans cette histoire ?

La sortie de mon lecteur DVD ?
Le convertisseur vidéo de mon ampli qui n'a pas digéré ce que je lui ai envoyé depuis mon lecteur DVD ?
Mes cables Vidéo qui sont avant tout destinés a transporter un signal composite et pas du YUV ?

Toute réponse éclairée est la bienvenue !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LULU
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2002 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

"Mon pauvre" chicken run, je suis incapable de répondre à ta question Sad mais je profite de ton S.O.S pour te demander ce que tu penses de ton Harman 7000 Question car j'ai l'occasion d'en acquérir un.

Salut et merci
websat

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2002 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

la c'est normal que ca ne marche pas tu peut pas extraire de l'yuv de ta prise peritel(rvb) il te faut une sortie yuv sur ton lecteur dvd...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
LASPAC

MessagePosté le: Dim 03 Nov 2002 16:36    Sujet du message: Problème YUV Répondre en citant

Embarassed
Si je ne m'abuse, le menu OSD des amplis Harman Kardon ne transitent pas via les sorties YUV qui les équipent.
Ce menu n'est disponible que via la prise monitor/out qui est soit en SVHS
ou en COMPOSITE.
La confirmation doit-être sur la doc de ton ampli.
Tu peux aussi la télécharger gratuitement sur le site HK. (cf liste des liens)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: