Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
brebis_egaree

|
Posté le: Sam 02 Nov 2002 23:30 Sujet du message: que faire !!!! |
|
|
a force de parcourir le forum, pour le choix des surrounds, je ne sais plus quoi prendre:
j'ai des 815 en frontales:
j'ai (enfin je vais avoir un onkyo 898 THX)
c pour une configuration 5.1 (7.1 salle trop petite=>16m²)
je voulais en surround mettre des colonnes cobalt 810:
maintenant je me demande si des bipolaires http://www.focal-jmlab.fr/fr/home/archives/electra/sr30.htm ne seraient pas plus appropriées, et en plus je pourrais les garders en futur configuration 7.1
(apparement les dipolaire enveloperaient mieux la salle pour l'ambiance mais sauf que j ai pas de prix sur des dipolaires !!! => vous l'avez compris budget étudié, cout reduit !!!)
merci pour vos idées |
|
|
 |
stephane Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Aoû 2001 Messages: 488 Localisation: nord de la france
|
Posté le: Dim 03 Nov 2002 10:54 Sujet du message: |
|
|
Salut Brebis
Si tu aimes tant la marque JMLab , pourquoi n'essaye tu pas les SIB ( par contre au niveau puissance cela risque peut etre d'etre limite ) , il y a aussi les Eltax Bipolar B6 ( idem que les SIB pour la puissance ) , il y a aussi les Magnat Vintage Dipol 4 ( qui supporte 90 Watts ).
Mais bon avec un ampli de cette puissance , c'est pas evident de trouver des di / bipolaires qui tiennent le coup.
Par contre ton idée avec des colonnes en surround n'est pas mal ( c'est ma config actuelle ).Tu trouveras peut etre ton bonheur avec des enceintes d'occasion .Moi j'espere bientot me faire une config 7.1 avec 7 SIB et 2 CUB.
A+ et bonne recherche
 _________________ Pioneer DV717,DV747A,Philips 963 SA ,DVP 9000s. Denon AVR3801 et AVR 3805. Panasonic PTAE300E. TV Philips et Hitachi en 82 cm. Infinity Alpha 50 *4 , 40 *2 et center ,Wharfedale DFS *2, Audio Reference SDA 70*4,SDC 70 et LD Pioneer CLD D925 et CLD 950 |
|
|
 |
brebis_egaree guest mode Invité
|
Posté le: Dim 03 Nov 2002 13:54 Sujet du message: les 810 |
|
|
salut ben en fait les 810 sont toujours dispo mais bon je c pas si par rapport a des bipolaire electra SR30 l environement sonore serait meilleur |
|
|
 |
hitman2 Invité
|
Posté le: Lun 04 Nov 2002 20:14 Sujet du message: |
|
|
alors la je ne comprend pas la démarche
pourquoi ne pas prendre des enceintes de la meme série
je suis sur que le resultat serait beaucoup plus probant (homogeneité du son)
quand on opte pour du jmlab on doit penser au budget total du pack complet vu le prix de ces petites merveilles
le mariage de differente marque ne peut que nuire au son
j'ai acheté un pack cobalt complet: 806 à l'avant , cc800 au centre, sr800 à l'arrière. je peut t'assurer que c'est du caviar à tous les niveaux
si tu veus des surround qui petent je te conseillerai les cobalt sr800 qui reste dans la meme série et qui sont largement suffisantes pour ta surface de pièce
et si tu n'est pas convaincu le site jmlab peut te conseiller les surround qui iront avec tes colonnes : |
|
|
 |
brebis_egaree

|
Posté le: Lun 04 Nov 2002 21:09 Sujet du message: |
|
|
ben en fait en surround je peux mettre des 810 (colonne identique a des 806) qui sont vraiement donné niveau prix 2990 la paire ok c du N-1, les SR800 ok c du caviar effectivement mais c pas le meme prix, je voulais juste avoir un avis car j avais vu des SR30 de la gamme electra a un prix quasiement idientique aux 810
SR30 electra=A peu pres des SR800
810= colonne
mais bon je c pas quoi choisir entre les deux !!! ;o) |
|
|
 |
|