Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ricooo
|
Posté le: Lun 29 Nov 2004 21:48 Sujet du message: tiens...! en voici un sujet qui va donner des frayeurs....! |
|
|
voila....depuis que je fait ma petite installation, j'accumule les dvd des films qui me font rever depuis des annees et je me retrouve maintenant avec 350 pieces dans ma dvdtheque....
puis , je me suis posé une question : si on me cambriole, comment serais-je remboursé!? (afin de soulager deja ma peine de voir disparaitre mes joyaux durement aquis !)
je me suis donc empressé d'aller voir mon assureur : vous avez les factures?m'a t'il demandé...
bin pas beaucoup ! (tres peu en fait, entre les achats du net ou de supermarchés, je ne garde pas les tickets systematiquement..grr)
non, a t'il continué,vous n'aurez pas un sous pour vos bijoux !demandez à faire evaluer votre collection par un expert !
j'ai cherché,cherché puis trouvé bcp d'experts qui.....ne faisait pas ce genre d'expertises....re-grrr
alors? nous, pauvres collectionneurs désordonnés sommes nous condamnés à perdre nos precieux en cas de cambriolages????
si vous avez des solutions, n'hesitez pas, je suis sur que je ne suis pas l'unique dans ce cas....peut etre meme un sujet pour notre mag preferé?
merci a tous de m'entendre.... ;o)Ricooo ! _________________ the Rico's sound ' X-perience ! |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 29 Nov 2004 22:41 Sujet du message: |
|
|
Prend des photos de ta collection de DVD, et donnes-en une copie à ton assureur, comme ça il pourra pas dire qu'il a pas de preuve _________________
 |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Mar 30 Nov 2004 08:33 Sujet du message: |
|
|
BIG a écrit: | Prend des photos de ta collection de DVD, et donnes-en une copie à ton assureur, comme ça il pourra pas dire qu'il a pas de preuve |
Il me semble que c'est aussi valable pour tout ............bijoux(suite a un cambriolage l'expert voulait avoir des photos des bijoux voles,pas evident a retrouve ca... ), matos, vieille voiture decote mais qui rend encore service.... _________________
  |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58843 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mar 30 Nov 2004 09:07 Sujet du message: |
|
|
BIG a écrit: | Prend des photos de ta collection de DVD, et donnes-en une copie à ton assureur, comme ça il pourra pas dire qu'il a pas de preuve | +1 pour cette méthode !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Bruno77 Nombre de messages :

Inscrit le: 14 Sep 2002 Messages: 4707 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Mar 30 Nov 2004 10:09 Sujet du message: |
|
|
BIG a écrit: | Prend des photos de ta collection de DVD, et donnes-en une copie à ton assureur, comme ça il pourra pas dire qu'il a pas de preuve |
Mais, fais-toi prêter un maximum de DVD avant de prendre les photos  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Nov 2004 10:32 Sujet du message: |
|
|
bruno77 a écrit: | BIG a écrit: | Prend des photos de ta collection de DVD, et donnes-en une copie à ton assureur, comme ça il pourra pas dire qu'il a pas de preuve |
Mais, fais-toi prêter un maximum de DVD avant de prendre les photos  | C'était la minute arnaque à la banque !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Mar 30 Nov 2004 13:44 Sujet du message: |
|
|
Généralement ds les contrat de garantie, tu a une clause qui t'indic le montant que tu percevra pour les "objet de valeur".
Et a moins de recapitaliser, avec diférentes options qui te sont proposé par ton assureur, sa va pas péter bien haut
Avec ou sans preuve  |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 30 Nov 2004 14:08 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | Généralement ds les contrat de garantie, tu a une clause qui t'indic le montant que tu percevra pour les "objet de valeur".
Et a moins de recapitaliser, avec diférentes options qui te sont proposé par ton assureur, sa va pas péter bien haut
Avec ou sans preuve  |
On dit toujours que l'assurance n'est chère qu'avant l'accident ...
Elle est aussi compliquée à mettre en oeuvre lorsqu'il s'agit de se faire rembourser des objets collectionnés au fil des ans et dont les conditions de remplacement sont devenues difficiles et la valeur fort obscure ... |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Mar 30 Nov 2004 20:19 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | bruno77 a écrit: | BIG a écrit: | Prend des photos de ta collection de DVD, et donnes-en une copie à ton assureur, comme ça il pourra pas dire qu'il a pas de preuve |
Mais, fais-toi prêter un maximum de DVD avant de prendre les photos  | C'était la minute arnaque à la banque !  |
De toute façon, c'est arnaquer des arnaqueurs  _________________
 |
|
|
 |
Lilirose Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 2931 Localisation: where the streets have no name
|
Posté le: Mar 30 Nov 2004 20:36 Sujet du message: |
|
|
et ben le voilà le sujet où Lilirose peut s'exprimer pleinement
par contre, désolée de rerépéter mon histoire pour tous ceux qui sont déjà au courant!
donc jusqu'au 1er juin dernier, nous étions les heureux détenteurs d'environ 200 DVD (estimation aux alentours de 4000 euros) et pis crac, l'inimaginable qui arrive, cambriolage et envolés les 200 DVD (enfin 198, je sais pas pourquoi les voleurs ont oubliés La ligue des gentlemans...et Casper le gentil fantome )
bref l'horreur
l'expert de l'assurance se déplace et je lui explique tout de go que mes DVD représentaient la plus grosse "valeur" chez nous...bref, je lui montre mon calepin avec la liste, je lui explique que j'en avais 200, j'avais aussi une photo du meuble où on les voyait et aussi j'avais conservé environ 90 factures carte bleue (je sais pas pourquoi, la bonne idée), l'expert prends le tout...j'avais une formule "réequipement à neuf" (conseil : modifiez votre assurance pour ceux qui ont beaucoup de DVD, vous ne serez pas déçus en cas de soucis comme le mien)
ils m'ont remboursés les factures DVD 2004 justifiées valeur à neuf, les 2003 justifiées moins 10%, les 2002 justifiées moins 25% et les autres justifiés valeur "occasion" c'est à dire 10 euros le DVD
puis les autres DVD restants et non justifiés à 10 euros pièce
soit environ 3500 euros de remboursés
bref, vu que entre temps, le prix de certains DVD avaient baissés et que j'en ai aussi profité pour faire le tri parmis les véritables DVD indispensables, on a pu quasimment tout se racheter!
bon, je suis peut-être tombée sur un expert sympa et sur un assureur cool mais je pense que ma couverture "à neuf" y a fait pour beaucoup et aussi le fait que j'avais pas mal de factures, depuis cette terrible mésaventure, je garde la totalité de mes factures DVD rachetés!
en espérant que mon témoignage en aidera quelques uns parmis vous...  |
|
|
 |

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 2931 Localisation: where the streets have no name
|
Posté le: Mar 30 Nov 2004 20:42 Sujet du message: |
|
|
the edge a écrit: | YannH76 a écrit: | bruno77 a écrit: | BIG a écrit: | Prend des photos de ta collection de DVD, et donnes-en une copie à ton assureur, comme ça il pourra pas dire qu'il a pas de preuve |
Mais, fais-toi prêter un maximum de DVD avant de prendre les photos  | C'était la minute arnaque à la banque !  |
De toute façon, c'est arnaquer des arnaqueurs  |
vi vi, assureurs voleurs! lol
mais me fachez pas, n'oubliez pas que ma profession est banquière  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Nov 2004 21:20 Sujet du message: |
|
|
lilirose a écrit: | the edge a écrit: | YannH76 a écrit: | bruno77 a écrit: | BIG a écrit: | Prend des photos de ta collection de DVD, et donnes-en une copie à ton assureur, comme ça il pourra pas dire qu'il a pas de preuve |
mais me fachez pas, n'oubliez pas que ma profession est banquière  | C'est pareil, à mettre dans le même panier !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Mar 30 Nov 2004 21:34 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | lilirose a écrit: | the edge a écrit: | YannH76 a écrit: | bruno77 a écrit: | BIG a écrit: | Prend des photos de ta collection de DVD, et donnes-en une copie à ton assureur, comme ça il pourra pas dire qu'il a pas de preuve |
mais me fachez pas, n'oubliez pas que ma profession est banquière  | C'est pareil, à mettre dans le même panier !  |
Surtout que maintenant, beaucoup de banques ont des contrats d'assurances  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Nov 2004 21:37 Sujet du message: |
|
|
Ils allaient pas perdre ce créneau de voleur par des autres voleurs qui voulaient les voler !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 01 Déc 2004 05:36 Sujet du message: |
|
|
c'est ça! allez y! soulagez vous si ça vous fait plaisir
n'empêche que mes clients me suivent parce qu'ils trouvent que je suis une gentille banquière, ben vi je leur annule des frais
et vi ça existe aussi les gentilles banquières, c'est comme dans toutes les professions, les c***, on en trouve partout  |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 01 Déc 2004 05:40 Sujet du message: |
|
|
lilirose a écrit: | c'est ça! allez y! soulagez vous si ça vous fait plaisir
n'empêche que mes clients me suivent parce qu'ils trouvent que je suis une gentille banquière, ben vi je leur annule des frais
et vi ça existe aussi les gentilles banquières, c'est comme dans toutes les professions, les c***, on en trouve partout  |
Bon ben j'ai besoin de 200000? pour acheter une maison, tu peux me faire un prêt à 2% sur 30 ans ???
|
 |
broots Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Déc 2003 Messages: 18149 Localisation: Au boulot, rien qu'au boulot
|
Posté le: Mer 01 Déc 2004 05:47 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Ils allaient pas perdre ce créneau de voleur par des autres voleurs qui voulaient les voler !  |
Tu m'étonnes ! Les voleurs ! (déja dit ? Pardon ! ) _________________ Kramp ! Kramp !
Johnny, il transpire bordel !
 |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Mer 01 Déc 2004 06:14 Sujet du message: |
|
|
J'ai le rééquipement a neuf, et sans vetusté pendant 6 ans
J'ai aussi pris l'option pour la reconstruction compléte de la maison.
Toutes ces options ce paye, mais on est content de les avoir en cas de grave pépin  |
|
|
 |
Bruno77 Nombre de messages :

Inscrit le: 14 Sep 2002 Messages: 4707 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Mer 01 Déc 2004 06:27 Sujet du message: |
|
|
lilirose a écrit: | j'avais une formule "réequipement à neuf" (conseil : modifiez votre assurance pour ceux qui ont beaucoup de DVD, vous ne serez pas déçus en cas de soucis comme le mien)
ils m'ont remboursés les factures DVD 2004 justifiées valeur à neuf, les 2003 justifiées moins 10%, les 2002 justifiées moins 25% et les autres justifiés valeur "occasion" c'est à dire 10 euros le DVD
puis les autres DVD restants et non justifiés à 10 euros pièce
...
bon, je suis peut-être tombée sur un expert sympa et sur un assureur cool mais je pense que ma couverture "à neuf" y a fait pour beaucoup et aussi le fait que j'avais pas mal de factures, depuis cette terrible mésaventure, je garde la totalité de mes factures DVD rachetés!
en espérant que mon témoignage en aidera quelques uns parmis vous...  |
Je suis étonné que tu ais eu une décôte avec une couverture "à neuf". J'ai également ce type d'assurance, mais je m'inquiète tout de même si les assureurs s'autorisent à appliquer des décôtes !
Idée : Je vais peut être (pour rentrer dans mes frais) imprimer de nombreuses jaquettes et acheter des boitiers vides (comme cela, sur les photos, on pourra croire que je possède les DVD)  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 01 Déc 2004 06:43 Sujet du message: |
|
|
lilirose a écrit: | c'est ça! allez y! soulagez vous si ça vous fait plaisir
et vi ça existe aussi les gentilles banquières, c'est comme dans toutes les professions, les c***, on en trouve partout  | Je trouve plus agréable les banquières que les banquiers, c'est vrai ça !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
|