Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

tnt en 16/9 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gilll

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2004 07:55    Sujet du message: tnt en 16/9 ? Répondre en citant

bonjour,
la tnt sera t-elle en 16/9 ou 4/3 ?
2.0 ou 5.1 ?
je ne trouve nul part ces infos ?
si vous avez des liens a ce sujet..
merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2004 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

La TNT semble déjà reporté pour septembre 2005 pour cause de contestation de specification sur la HD.
Mais normalement, le 5.1 et le 16/9 devraient êtres au programme. Sauf si le 16/9 disparait comme sur le Sat numérique français Evil or Very Mad
chicken run

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2004 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

La véritable question est : La TNT permettra-t-elle de faire transiter les signaux HD ?..
Et j'ai bien peur au vu de quelques lectures sur un forum que ce ne soit pas le cas

Aucun intérêt cette TNT, après le minitel et internet bas débit la France remet ça avec son retard technologique... Rolling Eyes

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Steph.G

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2004 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

La question devrais plutôt être TNT ou pas Mr. Green

Entre MPEG2 ou 4 entre le nombre de chaine gratos et payante, entre le flux 2.0 ou 5.1 on est pas prêt d'avoir la TNT en France Crying or Very sad
Lobo

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2004 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Steph.G a écrit:
La question devrais plutôt être TNT ou pas Mr. Green

Entre MPEG2 ou 4 entre le nombre de chaine gratos et payante, entre le flux 2.0 ou 5.1 on est pas prêt d'avoir la TNT en France Crying or Very sad

C'est exactement ce que j'allais dire, car avec la TV ADSl y'a de la concurence.... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ludo.

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2004 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

TV ADSL n'est pas prêt de faire concurence pour le moment ! Surtout qualitativement Laughing
Avec un débit moyen de 1,5 Mb/s sur un abonnement 2 Mb/s Confused Si c'est pour avoir pire que le Sat numérique...
Certe l'ADSL gros débit arrive, mais pour les grandes villes qui sont généralement déjà cablées...

Si il y a un report de la TNT, c'est justement pour pouvoir la rendre compatible HDTV, l'un des principaux reproche...
Pompier

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2004 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l instant l ADSL n est aps viable pour la HD mais France Telecom prevois pour fin 2005 le passage de toute les lignes ADSL existante en ligne ADSL2+ avec des debits de 16Mbits!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ludo.

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2004 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Certe, mais pour une population très limitée en france Sad
chicken run

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2004 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Certe, mais pour une population très limitée en france Sad

Déjà que dans certaines villes de très proche région parisienne on a pas le 1024 en dégroupé... je me dis que le très haut débit et tous ces effets d'annonce ça doit bien faire marrer les habitants du Larzac qui planchent encore sur une solution pour faire venir la 5 et la 6 chez eux... Rolling Eyes

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ray

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2004 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour des infos sur la TNT : www.tvnt.net.
Ludo.

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2004 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a même des cartiers de chef-lieu de france qui sont encore en 56 k Rolling Eyes
IL faudrait que les fournisseur pensent un peu à l'expension au lieu d'évolution galoppante Confused
Pompier

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2004 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

France Telecom prevois le passage de TOUTES les lignes ADSL existantes vars des lignes ADSL2+.
gnakgnak

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2004 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pompier a écrit:
France Telecom prevois le passage de TOUTES les lignes ADSL existantes vars des lignes ADSL2+.

Puis-je poser une question de touriste?
Je suis en Suisse, pays où le câble prédomine, et comprend mal ce débat sur la TNT - sans jugement, mais naïvement: qu'est ce qu'on attend vraiment de la TNT en France, serait-ce mieux qu'une connexion cable (dans ma ville j'ai 47 stations dans l'offre de base)?
La TNT sera-t-elle couplée avec le passage à la TVHD ou c'est totalement distinct? Car si la première option l'emporte, ca signifie un standard européen de TVHD, et on y est pas encore, non?
Ludo.

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2004 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

La TNT est totalement (pour le moment) distincte de la TVHD. C'est bien pour cela qu'elle semble reculer...

En fait, la TNT serait le moyen le plus simple d'offrir des bouquets de chaines au plus grand nombre, grace à la TV hertzienne... Mais d'autres s'interroge sur le fait que c'est ce que propose la satellite !
Cependant grande joie de la france, pour profiter des chaines numériques gratuites et dont on paye déjà une redevance en france, il faut s'abonner à un bouquet Shocked Bref, la conn.rie française a encore de l'avenir !

Il faut savoir que dans notre beau pays, certains coin pas si isolé que ça ne reçoivent QUE les 3 principales chaines (et encore, quand ils les ont), et même pas en stéréo !

Mais je pense sincèrement qu'a long terme, la solution cablé sera la meilleure. TV, radio, téléphone, internet, tout par le même câble, pourquoi-pas, optique...
Mais c'est pas pour demain pour tout le territoire Rolling Eyes
gnakgnak

MessagePosté le: Mer 01 Déc 2004 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
La TNT est totalement (pour le moment) distincte de la TVHD. C'est bien pour cela qu'elle semble reculer...

En fait, la TNT serait le moyen le plus simple d'offrir des bouquets de chaines au plus grand nombre, grace à la TV hertzienne... Mais d'autres s'interroge sur le fait que c'est ce que propose la satellite !
Cependant grande joie de la france, pour profiter des chaines numériques gratuites et dont on paye déjà une redevance en france, il faut s'abonner à un bouquet Shocked Bref, la conn.rie française a encore de l'avenir !

Il faut savoir que dans notre beau pays, certains coin pas si isolé que ça ne reçoivent QUE les 3 principales chaines (et encore, quand ils les ont), et même pas en stéréo !

Mais je pense sincèrement qu'a long terme, la solution cablé sera la meilleure. TV, radio, téléphone, internet, tout par le même câble, pourquoi-pas, optique...
Mais c'est pas pour demain pour tout le territoire Rolling Eyes

Merci pour ta réponse très claire, quoiqu'un peu dure à l'égard de la France Smile
C'est vrai que cette histoire de TNT semble un exotique, mais si la France a raté le virage du cable, pourquoi pas... d'autant qu'il est évidemment bien plus facile de cabler un petit pays (Suisse, Pays-Bas, Danemark...) que la France, je comprends les problèmes.
En fait, le top serait que, à choix, la TNT soit vraiment liée à la TVHD, comme ça vous passez toutes les étapes, non? Quitte à avoir moins de chaînes par canaux, mais une meilleure résolution...
Ta remarque sur le tout-cablé est intéressante, mais note que dans les pays cablés (genre Suisse, mais on n'est même pas à la pointe ici!), la concurrence devient totale et un peu confuse: les opérateurs du cable vont nous proposer le téléphone, et l'opérateur principal de téléphonie veut offrir des bouquets de chaînes via ADSL...
Et pendant ce temps, moi avec mes 47 chaînes sur le câble, je râle parce que 25 au moins sont inutiles pour moi (stations allemandes, autrichiennes, turques, arabes, portugaises...), alors que je ne peux pas prendre à choix une chaîne genre Jimmy!
Comme quoi, chacun ses malheurs, et ils sont dérisoires, Wink
ViperTheSniper

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 2004 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

pour resumer les dernieres specification de la TNT qui est dejà visible dans 15 villes:

4/3 et stereo dolby surround

et apparement le 16/9 et le DD 5.1 ne seront que pour la HD par le Sat qui arriv en septembre 2005

Donc la TNT n'est rien d'autre qu'une reception dans le style sat mais sans parabole Confused

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: