Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Lequel choisir??
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nef-r (titi!)

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2004 13:11    Sujet du message: Lequel choisir?? Répondre en citant

SAlut Wink
J'aimerais changer de lecteur dvd et j'hésite entre plusieurs modèles et surtout plusieurs marques....

Denon dvd-1710

Pioneer dv-470

JVC xvn 212

Voila perso je pencherais plutot pour le denon mais je voulais avoir quelques avis avant...
Merci Very Happy

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2004 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle utilisation ? TV ? VP ?
En tout cas, des trois là Confused
Le Denon en déçoit plus d'un (base Samsung, meilleur en Samsung...), bref, rapport qualité prix Confused
Le Pioneer dv-470 n'est pas terro, bien un cran en dessous du 575...
Quand au JVC... très banal.
Désolé Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2004 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir ton install, je te conseillerais le Philips 720SA (130 ?) (je sais, j'insiste, mais c'est vraiment une très bonne bête), surtout pour son évolutivité si le DivX est important pour toi... J'ai le même TV que toi, c'est l'ideal Wink
Si tu veux rester Pioneer, prend le 575 (200 ?)
Nef-r (titi!)

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2004 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour tes conseils ludo Wink
Le truc qui m'a fait choisir ces modèles c'est que ce sont des multi-zones Idea
Le divx ne m'intéresse pas plus que ça Confused

Je sais pas pourquoi mais Denon m'inspire confiance face aux autres marques...mais si certains sont deçus Rolling Eyes

Que choisir Razz Question

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2004 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Denon comme beaucoup d'autres grandes marques font appel à d'autres (Samsung, Pioneer, Philips) pour construire leurs platines. Parfois ils ajoutent leur touche perso (modifs de certains composants)...
La Philips 720SA se dézonne le plus simplment du monde par un code à la télécommande, contrairement aux autres.
Si tu veux vraiment choisir entre ces 3 là, je metterais définitivement de coté la Denon à l'image en retrait (je n'ai rien contre Denon au contraire). La JVC a une très bonne image comme la Pioneer... Mais bon Confused
Peut-être l'avis de quelqu'un d'autre...
Nef-r (titi!)

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2004 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Denon comme beaucoup d'autres grandes marques font appel à d'autres (Samsung, Pioneer, Philips) pour construire leurs platines. Parfois ils ajoutent leur touche perso (modifs de certains composants)...
La Philips 720SA se dézonne le plus simplment du monde par un code à la télécommande, contrairement aux autres.
Si tu veux vraiment choisir entre ces 3 là, je metterais définitivement de coté la Denon à l'image en retrait (je n'ai rien contre Denon au contraire). La JVC a une très bonne image comme la Pioneer... Mais bon Confused
Peut-être l'avis de quelqu'un d'autre...

Il se dézonne une bonne fois pour toujours ou bien il faut que tu tapes le code à chaque fois?

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2004 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tu le mets en "Zone 0" et c'est fini. Il faut apparament le redézonner a chaque mise à jour du Firmware (si tu en fais)...
En revanche, certains Z1 qui vérifient si ce n'est pas un multi-zone, là l'option est bien utile, car tu passes le lecteur en Z1 "seul", et hop Wink
Bandit

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2004 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

De plus jepense que le Philips peut s'upgrader via firmware.
Fan de Denon pourtant mais pas celui là ....
Nef-r (titi!)

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2004 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

B a n d i t ... a écrit:
De plus jepense que le Philips peut s'upgrader via firmware.Fan de Denon pourtant mais pas celui là ....

Alors là ça devient compliqué pour moi Embarassed

J'aime bien Denon mais niveau budget il n'y a que celui là que je peux me payer Very Happy
Alors c'est vrai qu'il vaut surement mieux que je me paye un haut de gamme Philips plutot qu'un bas de gamme denon Exclamation

Merci pour l'info Ludo Wink le 720 sa est vraiment top(en + il lit les sacd #Onfire ) et il est parfait pour mon budget Very Happy

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2004 01:22    Sujet du message: Répondre en citant

Nef-r a écrit:
B a n d i t ... a écrit:
De plus je pense que le Philips peut s'upgrader via firmware.Fan de Denon pourtant mais pas celui là ....

...

Les modèles Philips sont évolutifs. Nouveaux réglages, nouveaux codecs DivX etc... rectifications de bugs. Philips met a jour ses Firmware et les propose en téléchargement sur son site. En fait, ses lecteurs ne sont pas figés comme certaines marques (Sony, Pioneer, Pana...) et évoluent en cours d'année. Du coup, on peu profiter de ces évolutions Wink
Tu récupères ce petit fichier, tu le grave sur un CD-RW, tu l'introduis dans la machine, et hop, le tour et joué, ta machine est à jour.
Il faut juste respecter une petite procédure lors de la gravure...
Mais il existe un site explicant très bien la chose...
http://perso.wanadoo.fr/ablon/dvp720/main.htm
Nef-r (titi!)

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2004 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Nef-r a écrit:
B a n d i t ... a écrit:
De plus je pense que le Philips peut s'upgrader via firmware.Fan de Denon pourtant mais pas celui là ....

...

Les modèles Philips sont évolutifs. Nouveaux réglages, nouveaux codecs DivX etc... rectifications de bugs. Philips met a jour ses Firmware et les propose en téléchargement sur son site. En fait, ses lecteurs ne sont pas figés comme certaines marques (Sony, Pioneer, Pana...) et évoluent en cours d'année. Du coup, on peu profiter de ces évolutions Wink
Tu récupères ce petit fichier, tu le grave sur un CD-RW, tu l'introduis dans la machine, et hop, le tour et joué, ta machine est à jour.
Il faut juste respecter une petite procédure lors de la gravure...
Mais il existe un site explicant très bien la chose...
http://perso.wanadoo.fr/ablon/dvp720/main.htm

Ok ça commence à rentrer Very Happy

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2004 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Tu le mets en "Zone 0" et c'est fini. Il faut apparament le redézonner a chaque mise à jour du Firmware (si tu en fais)...
En revanche, certains Z1 qui vérifient si ce n'est pas un multi-zone, là l'option est bien utile, car tu passes le lecteur en Z1 "seul", et hop Wink

Il vaut mieux laisser en zone 0 et faire la mise à jour par dessus ça permet au lecteur de lire les dvd z1 rce... testé récement sur le 720 d'un pote et ça a marché Wink
Nef-r (titi!)

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2004 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

SYPNOS a écrit:
Ludo88 a écrit:

Il vaut mieux laisser en zone 0 et faire la mise à jour par dessus ça permet au lecteur de lire les dvd z1 rce... testé récement sur le 720 d'un pote et ça a marché Wink

J'étais bien décidé pour le 720 mais j'ai été faire un tour sur un autre forum et apparemment il ya pas mal de problèmes avec ce lecteur Confused
C'est vraiment pas évident de choisir

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2004 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

quels genres de problèmes?????? Shocked Shocked

Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nef-r (titi!)

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2004 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bug au changement de couche
plantage total Arrow obligé de débrancherla prise pour le relancer
Pause entre les pistes sacd
problèmes de sous-titres divx

Des problèmes qui n'existent plus après avoir fait la MAJ "v33" normalement...
Mais quand on lit tout ça sa fait un peu peur qd même!

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2004 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ca de toute façon, c'est une réputation qui a la vie dur chez Philips et dans certains forum et personnes qui ne peuvent blairer la marque... Sony en prend aussi pas mal pour son grade...
Mais d'autres marques qui ont aussi de tels soucis sont généralement passés sous silence (Pioneer, Toshiba...). Marant non Confused
J'ai dans mes relations deux 720SA qui tournent sans problèmes, ainsi que des 70 ou des 963. Jamais eu de problèmes. Chez moi, j'ai 2 TV philips et 3 moniteurs. Certains ont plus de 5 ans, jamais eu de problème. Sans oublier la famille qui est bien équipé. Généralement ont a pas de chance, mais là, sur Philips on doit avoir une put.ain de sacré chance Laughing
Et depuis le temps que la marque trimbale cette réputation sur les forum, on se demande pourquoi elle est toujours la n°1 des ventes en volume sur l'Europe Confused
Y'a juste le tout premier 720SA que j'ai commandé que j'ai retrourné de suite à cause de plantage à répétition detectés de suite. Echangé et tout va bien Wink
En revanche, il a un peu de mal avec certains DivX encodés bizarrement. Mais chose étrange, ces même DivX ont aussi du mal sur un PC. Tout dépend du serieux de l'encodage, et pourtant les firmware voient large...
Maintenant, vous faites comme vous voulez... Parce que si vous avez vraiment des problèmes...
Mais perso, a refaire...
Bandit

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2004 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ce Philips est une bonne alternative dans cette gamme...
Bandit

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2004 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Marant non Confused

Oui Marantz non Mr. Green
Nef-r (titi!)

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2004 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Ca de toute façon, c'est une réputation qui a la vie dur chez Philips et dans certains forum et personnes qui ne peuvent blairer la marque... Sony en prend aussi pas mal pour son grade...
..

C'est bien ce que je pensais..parceque quand tu passes d'un forum à un autre et que les avis sont aussi mitigés t'es encore plus perdu qu'au début Shocked .

Mais pour les prestations qu'il propose et surtout son prix...the winner is Philips 720 SA
Je vais passer un ptit coup de fil chez cobra pour voir s'ils en ont en stock et si tout ce passe bien il est bientôt chez moi Cool

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2004 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye le intensément la première semaine. Si il ne te plait pas, ou si tu as des problèmes, n'hésite pas a te le faire rembourser. Tu perderas quand même les frais de port Confused

Je sais que ça va te mettre le doute en plus Embarassed, mais visiblement Pioneer est revenu sur sa déclaration de pas proposer de mise a jour sur les 470 et 575. Du coup, ils sont plus interessant. Autre info, contrairement a ce que j'ai dit plus haut après avoir lu cet après midi des tests contradictoires, le 470 n'est pas si mauvais que certains le disent par rapport au 575. Mais pour moi, le 720SA est un excellent choix.
En tout cas, il m'a mis sur le cul coté vidéo ! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: