Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 26 Nov 2004 13:54 Sujet du message: DivX vers DVD : DivxToDVD 0.1.2 |
|
|
A une époque, je cherchais un logiciel pour transformer des fichiers DivX en DVD. Drôle d'idée ma direz-vous, car on fait plutot l'inverse, mais un ami avait stocké ses vidéos DV en DivX (quel gachi !) et on cherchait a remettre ça en MPEG-2... Cela semblait aussi interesser une paire de personnes...
Voici donc un logiciel (gratuit en plus) qui permet de faire cette opération.
+ de détails :
http://www.planetenumerique.com/breve.php3?id_breve=268
Télécharger :
http://vso.nerim.net/vsoDivxToDVD_setup.exe |
|
|
 |
broots Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Déc 2003 Messages: 18149 Localisation: Au boulot, rien qu'au boulot
|
Posté le: Ven 26 Nov 2004 13:59 Sujet du message: Re: DivX vers DVD : DivxToDVD 0.1.2 |
|
|
Ludo88 a écrit: | A une époque, je cherchais un logiciel pour transformer des fichiers DivX en DVD. Drôle d'idée ma direz-vous, car on fait plutot l'inverse, mais un ami avait stocké ses vidéos DV en DivX (quel gachi !) et on cherchait a remettre ça en MPEG-2... Cela semblait aussi interesser une paire de personnes...
Voici donc un logiciel (gratuit en plus) qui permet de faire cette opération.
+ de détails :
http://www.planetenumerique.com/breve.php3?id_breve=268
Télécharger :
http://vso.nerim.net/vsoDivxToDVD_setup.exe |
l'inverse serait plus intéressant, je confirme... Mais merci pour l'info, j'ai un pote qui a fait comme le tien !! Ah les boulets !!!  _________________ Kramp ! Kramp !
Johnny, il transpire bordel !
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58843 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Sam 27 Nov 2004 07:37 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce lien !
Je cherche aussi justement ce type de logiciel, et voir si il est plus performant que la conversion via TMPGEnc, qui me donne un fichier assez volumineux, pour un bitrate dans les 2,5 Mbps seulement !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Donald Duck Nombre de messages :

Inscrit le: 14 Déc 2003 Messages: 3250 Localisation: Disneyland Californie-Floride-Paris-Hong-Kong-Tokyo
|
Posté le: Dim 28 Nov 2004 12:54 Sujet du message: |
|
|
C'est normal que, parfois, lorsque que l'on retransfère du Divx en DVD il y a un décalage son/image à un certain moment?  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Nov 2004 12:57 Sujet du message: |
|
|
Une désynchronisation doit se produire à un moment durant la conversion, et paf... l'erreur est retranscrite après !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

Inscrit le: 14 Déc 2003 Messages: 3250 Localisation: Disneyland Californie-Floride-Paris-Hong-Kong-Tokyo
|
Posté le: Dim 28 Nov 2004 13:03 Sujet du message: |
|
|
Ah ok, car les Divx concernés ne sont pas désynchronisés. Heureusement que j'avais fait ça sur des DVD-RW sinon c'était à la poubelle  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Nov 2004 13:06 Sujet du message: |
|
|
Ta source DivX est-elle dans le même standard que le transfert vers le DVD, c'est à dire PAL-->PAL ou NTSC-->PAL ? _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Nov 2004 14:16 Sujet du message: |
|
|
C'est du transfert en PAL mais comment on sait si le fichier Divx est en NTSC ou en PAL? Je ne vois pas dans "propriétés".
Pour résumé, en faite j'ai transféré tous les épisodes de Saint Seiya - The Hades sur support DVD mais pour les épisodes 9 & 12 j'ai un décalage son/image à un moment donné et ce jusqu'à la fin de l'épisode
Attention je précise que c'est juste temporaire en attendant qu'un éditeur français veille bien nous sortir enfin ce dernier chapitre de Saint Seiya (même si ça fait plus de deux qu'on attend)... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Nov 2004 14:50 Sujet du message: |
|
|
Il faudrait regarder du côté de nombre img/s pour savoir déjà !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Nov 2004 19:13 Sujet du message: |
|
|
Fréquence d'images : 23 trames/seconde, c'est du PAL non?  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Nov 2004 19:38 Sujet du message: |
|
|
Ca s'en approche (25 img/s) donc est ce que le décalage son n'arriverait pas à un moment pour se raccorder dans le temps sur la fin du métrage ?
Le problème pourrait être là, si il n'y a pas une légère accélération de la bande sonore... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 29 Nov 2004 01:28 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Merci pour ce lien !
Je cherche aussi justement ce type de logiciel, et voir si il est plus performant que la conversion via TMPGEnc, qui me donne un fichier assez volumineux, pour un bitrate dans les 2,5 Mbps seulement !  |
Boarf, le logiciel manque curellement de réglages...inexistant et te met toute la smalla en VIDEO_TS. TMPGEnc n'a pas trop de soucis a se faire  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 29 Nov 2004 08:14 Sujet du message: |
|
|
Merci Yann pour ces explications
Tampis je vais m'armer de patience afin d'attendre que ces épisodes sortent un jour en france  _________________
 |
|
|
 |
|