Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bandit Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 20273 Localisation: Haussynéma
|
Posté le: Jeu 25 Nov 2004 20:53 Sujet du message: |
|
|
Mais y aurai t il un remède sur une platine de salon ?  _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 25 Nov 2004 21:03 Sujet du message: |
|
|
Je n'en sais trop rien, les platines de salon sont tellement nulles
Dans la majorité des cas elles envoient du 720*576 (DVD PAL par exemple) et ton projo doit le remettre à l'echelle pour sa matrice. L'overscan en résulte avec des pertes d'images. Il existe des mire pour mesurer le pourcentage de perte. Je crois qu'il y en a sur certain dvd collector de lal... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 25 Nov 2004 21:15 Sujet du message: |
|
|
J'ai remarqué une différence de format entre DVI (je suis en 720) et YUV.
Perte d'image en YUV ...  _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 26 Nov 2004 15:24 Sujet du message: |
|
|
Dis-donc Bandit, il me semble que tu n'as pas bien exploré les nombreuses options de réglage du NecHT1000, tu as le choix entre 0%, 5% et 10% d'overscan!
Citation: | Max, pour l'ombre c'est celle qui se trouve sous les trois lettres THX (c'est le noir qui a pour valeur 7) |
OK, moi avoir vu de quoi il s'agit. Vous tiens au courant dès que possible.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Nov 2004 17:12 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Dis-donc Bandit, il me semble que tu n'as pas bien exploré les nombreuses options de réglage du NecHT1000, tu as le choix entre 0%, 5% et 10% d'overscan!
|
Pô vu !!!  _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Nov 2004 17:57 Sujet du message: |
|
|
Ho la la. Ne pas lire la doc de son projo en entier. C'est pas bien  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Nov 2004 18:04 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Ho la la. Ne pas lire la doc de son projo en entier. C'est pas bien  |
MDR, mais  _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 27 Nov 2004 08:09 Sujet du message: |
|
|
ça y est j'ai trouvé le travelling qui permettra de voir on non la fluidité de tel ou tel diffuseur : au début du film "le jour d'après", il y a un long traveling assez parlant Max avec ça tu as de quoi tester  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 27 Nov 2004 09:15 Sujet du message: |
|
|
Je visionnerai aussi dés que j'aurai trouver les pages... _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 27 Nov 2004 09:36 Sujet du message: |
|
|
Ah, pas encore vu ce film non plus! je fais pas l'impasse sur les blockbuster ces derniers temps... Je vais le louer un de ces jours. Si le traveling vaut le coup, je l'achèterai dans quelques mois à 9 EUR.
Finalement, j'ai pu faire une projection hier soir, j'ai donc joué au petit jeu de l'ombre THIE... Verdict: positif, je vois l'ombre, pas distinctement, mais je la vois.
Le 963 tweaké est décidémment un excellent lecteur!
Est-ce que quelqu'un a déjà projeté Le monde ne suffit pas? L'image manque sérieusement de définition dans les arrières plans! Je ne comprends pas, LAL a jugé l'image impeccable! Faut vraiment pas être difficile!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58807 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Sam 27 Nov 2004 10:25 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Est-ce que quelqu'un a déjà projeté Le monde ne suffit pas? L'image manque sérieusement de définition dans les arrières plans! Je ne comprends pas, LAL a jugé l'image impeccable! Faut vraiment pas être difficile!  | Acheté lors de sa sortie et visionné aussi à ce moment, et je l'ais regarder il y a 3/4 mois, et ça manque effectivement de définition, image avec pas mal de grain aussi... Il faut dire que entre deux, des films plus récents ont été visionné, et donne une meilleur compression et qualité de master, ce qui fait que l'on ressent comme un manque de piqué, etc...
Les critères étaient surement bon pour l'époque, mais avec le recul, il a pris un coup de vieux au niveau critère qualité !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 27 Nov 2004 11:23 Sujet du message: |
|
|
Tu as sûrement raison Yann, les critère de 2001 ne sont plus les critères 2004, mais bon, même en 2001 il y avait des projecteurs dlp xga ou même svga, ca suffit pour constater objectivement que la définition n'est pas bonne...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58807 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Sam 27 Nov 2004 11:40 Sujet du message: |
|
|
Certes, mais il n'y avait pas encore de film proposant des masters nickels comme on peut en voir maintenant régulièrement !
Si on me proposerait un film avec un tel master actuellement, je rejetterais celui-ci, on est arrivé à un niveau où les masters pour les DVD sont fait dès que les négatifs cinéma sont dupliqués, donc à partir d'une bande neuve et sans poussières ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 27 Nov 2004 19:31 Sujet du message: |
|
|
Pour en revenir au superbe traveling de Day After(le plus hard qui m'ai été donné de voir sur DVD ) il est effectivement plus fluide en 75Hz que 60Hz sur mon DMD Dream Vision.
En revanche j'ai noté que le mode 75Hz augmente le MDA vis à vis du 60Hz. Il faudra que je teste en 50Hz.. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Nov 2004 08:09 Sujet du message: |
|
|
Bah pour un dlp svga, la fréquence idéale en pal est le 75Hz.
Mais dis-moi DTSman, as-tu des nouvelles du H77??? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Nov 2004 08:34 Sujet du message: |
|
|
Et non pas de nouvelle... je dois dire que ma patience a atteint ses dernières limites une demie année de passée, une... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Nov 2004 09:47 Sujet du message: |
|
|
ahah... ca sent le roussi cette histoire...
N'y a-t-il plus de bons projecteurs de nos jours??? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Lun 29 Nov 2004 16:21 Sujet du message: |
|
|
nico, je croyais qu'il y allais avoir de bonne news depuis un petit momnet sur le H77, mais comme j'avais pas suivi, c'est pas coolllllll  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 29 Nov 2004 18:06 Sujet du message: |
|
|
De toute façon soit il arrive sous peu et le résultat me convient soit je stop là l'aventure H77. J'aurai été quand même suffisament patient vis à vis d'optoma
Heureusement que d'un autre coté mon Movie Star me donne entière satisfaction maintenant qu'il projète sur 1m52 de base  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
|