Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Derniers CD achetés
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 60, 61, 62 ... 184, 185, 186  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SJ

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2004 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu d'Elite :

Arrow Dean Peer "think ... It's all good"

Dean Peer : Electric Bass Guitar
Ty Burhoe : Tabla & other Percussion
Steve TRismen : Violin
Howard Levy : Hohner harmonicas by Joe Filisko,
Double ocarina by JC Hind, jew's harp,
4 hole pewter ocarina, Spa bottle

"Ils sont quatre et ont déjà fait parler d?eux : basse électrique (élément principal), percussions, violon et autres originalités en accompagnement. De superbes morceaux d?un genre aussi particulier que plaisant. Une référence absolue en termes de prise de son D?enfer ! ! !
Recommandé par NRDS "

59 minutes de délires auditifs !!!

Le genre est assez (très) spécial, entre jazz expérimental dont on perçoit la quintessence sous acide je suppose et blues percutant a grand renforts de percu tonitruantes et d'accords d'armonica jouissifs entrecoupée de butoirs de bass woooouuuuaaaaaa MORTEL.

La prise de son autant pour les morceaux virulents que ceux plus aériens est magnifique.

A défaut d'aimer le style, le disque de démo par excellence.

Arrow Jacintha "...is her name..." Dedicated to Julie London (SACD)

Première écoute (dans la voiture et ce n'est pas une référence), et le rendu est magnifique.

Là au casque sur ma Myryad en stéréo ca se confirme ! Je ferais un CR dans la rubrique dédiée.

Concernant l'oeuvre en elle-même, cet album est plus vocal et "chanté" que "Autumn Leaves" ou "Here's to Ben" que je qualifiraient que plus émotionnels et chaleureux tout en douceur. Un rendu plus ouvert et musical là ou pour les précédents distillaient une ambiance plus feutrée et intime. Interessant, après la version de Patricia Barber (superbe au demeurant) de "Light my Fire" de Mr Morrisson, c'est au tour de Jacintha. On est aux antipodes de l'original. Pourtant, c'est pas si mal.

Même si je préfère "Autumn Leaves" et "Heres's to ben", c'est toujours d'une agréable beauté d'entendre Jacintha. Douceur et harmonies. Musicalité et sensualité. A écouter sans modération !

Arrow Janvier Jones "Soul Searching" (Naim Audio)

J'avais reluqué ce cd au salon Haute Fidélité sans avoir cédé à la tentation, J'y ai remédié en le voyant au cataloge d'Elite. Autant l'avouer d'emblée, je suis déçue. Par la voix principalement assez fade et quelqueconque. Janvier Jones a une froideur dans son flow et un manque de groove qui transmets quasiment aucune musicalité. Pas soul du tout, aucun chaleur vocale. Dommage car l'accompagnement est assez sympa. L'enregistrement quoiqu'avec un niveau de sortie assez bas et une mise en place des instruments en arrière plan (mais large) est agréable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2004 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

Acheté vendredi. Toujours aussi bon Razz

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
callawayte

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2004 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

jacintha - here's to ben
jacintha -autumn leaves
ray lamontagne -trouble
Otis taylor - When negroes walked the earth
Ben Harper and the blind boys of alabama - there will be a light
Que du bon ! Very Happy Wink
callawayte

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2004 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

commandé :
el ultimo paraiso - habana, Cuba
ça promet Very Happy Wink
(d'ailleurs, si qq'un pouvait m'indiquer par mp comment mettre les jackettes sur le topic Wink -merci)
SJ

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Reçus cette semaine :

Arrow Salena Jones - Romance with Beethoven, Bach,...

Un album vocal de quinze chansons dans un jazz, dérivé entièrement des travaux des compositeurs principaux de la musique classique, et incluant de nouvelles adaptations. Les chansons sont basées sur les thèmes classiques : Albinoni, Reverie de Debussy, Romance de Rubenstein, Clair de Lune N°3 Debussy, Chanson de l'adieu de Chopin, Humoresuqe N°7 de Dvorak, Piano concerto N° 2 Rachmanonioff, Piano concerto N° 1 Tchaikovsky,.......

Arrow Destiny's Child - Destiny Fulfilled

Pas leur meilleur album !

Arrow Norah Jones - Live in 2004

SJ

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2004 06:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin, le dernier Zazie (SACD + DVD)
Zardoz

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2004 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il est bien ?

je suis tenté Cool
SJ

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2004 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Zardoz a écrit:
Il est bien ?

je suis tenté Cool

Techniquement parlant, zieute le CR de Ludoo dans la rubriques "Test ..." il est plusque complet et réaliste Very Happy Wink

Ma préférence va largement en faveur de la stéréo bien que le mixage 5.1 soit plus que correct aux vues d'autres sacd !

Concernant l'oeuvre en elle-même, hormis "Rodéo", le single et "j'arrive" ainsi que les propos dans 'Sauvez le monde", chansons ou j'ai accroché près aussitôt, les autres me laissent quelques peu circonspecte. J'aime les harmonies mais ai du mal a accrocher sur les interprétations de Zazie.
Comme le suggère Ludo, il y a un temps d'adaptation et plusieurs écoutes s'imposent pour apprécier.....
jack skellington

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2004 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part

qui contient

j'avais déjà "qui de nous deux" (mais en gravé Confused ) et je voulais "le tour de m" , j'ai pu avoir les 2 a un prix modique. ne me reste plus qu'a faire faire de meme avec le bapteme, je dis aime et labo m (sorti recemment en coffret aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Alex®

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2004 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Acheté mercredi,

la bo de Steamboy. Magnifique

Que d'envolé. Mais si on a pas vu le film, la musique ne se suffit pas à elle-même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
SJ

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2004 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Reçus cette semaine :

Arrow Gwen Stepfani - Love, Angel, Music, Baby

Achat au culot car j'aime bien No Doubt comme ça sans plus. C'est un groupe et des personnages en marge, innovants et extravagants.

Ce premier album solo de Gwen Stefani est à l'image du personnage. Délirant, Décalé, Percutant, Charmant, Provocant,.....

Impossible de cataloguer cet album de 13 titres tant il est varié. On y trouve du gros son comme les mélodies électriques du temps de la dance, du rock comme un titre dancehall, un chant sage et doux comme des déchainements vocaux dont elle a le secret.

Ainsi le 1er single "What you waiting for" qui est aussi en ouverture de l'opus n'est pas représentatif de l'oeuvre. Aussi quel plaisir l'interpétation de Gwen Stefani de "Rich Girl" featiring Eve. Ca faisait bien longtemps que je ne l'avais pas entendu et ça change de la version anglais de Michie One & Louchie Lou et française de Big Boss & Winsome (Compil CHICH1). On remarquera quelques paroles françaises en ouverture du morceaux 6 "Luxurious",...

Aux productions on note du beau monde. Dr Dre, The Neptunes, Dallas Austin et André 3000 pour ceux que je connais.

Je n'est pas encore écouter l'album entièrement, zappant de titres en titres, mais plus j'écoute plus j'apprécie....

A découvrir.

Site : http://www.gwenstefani.com
Ecouter : http://www.cduniverse.com/productinfo.asp?pid=6792517&cart=216682998&style=music&Bab=E

Arrow Janis Ian - Breaking Silence

J'ai découvert Janis Ian par hasard en écoutant son dernier album "Billie's Bones" sur une borne chez virgin. J'ai craqué dès les premières notes du premier morceau par cette mise en place des percus puis par sa voix et finalement par l'ambiance pop-flok.

Pour cet album, c'est rigoureusement pareil !. 12 merveilleuses compositions et 12 merveilleuses interprétations. Comment ne pas adorer "All roads to the river" (1), "Ride me like a wave" (2), "Tattoo" (3) et "Breaking Silence" qui cloture et donne son titre à l'album. Ce dernier titre vraiment excellent mais trop court malheureusement

Site : http://www.janisian.com/
Ecouter : http://www.cduniverse.com/productinfo.asp?pid=1454076&cart=216682998&style=music&Bab=E

Arrow Ella Fitzgerald & Joe Pass - Take Easy Love

anakin®

Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2004 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Gwzen Stepfani, c'est vrai que ça m'intriguait, j'étais sûr que c'était du bon, mais sous quelle(s) forme(s)...
Tu confirmes ce que je pensais! Very Happy

Foxangel

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2004 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Yep d'ailleurs va falloir que je me l'achetes celui-là Razz
Merlin

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2004 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

en SACD......... Very Happy

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2004 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Ronny Jordan - After 8

Pour écouter : http://www.cduniverse.com/productinfo.asp?pid=6791833&cart=216964629&style=music&Bab=E

Arrow Chaka Khan - ClassiKhan

Pour écouter : http://www.cduniverse.com/productinfo.asp?pid=6776706&cart=216964629&style=music&Bab=E
callawayte

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2004 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

calogero 3 - sacd Wink
SJ

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2004 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

The 411 - Between The Streets

Histoire d'écouter de la zik de djeuns !

Quatuor de minettes aux jolies minois .... chercher l'erreur elle sont anglaises pourtant Mr. Green .... sorties de la téléréalité, l'histoire ne le dit pas .... par contre ce qui est sur c'est que ces demoiselles sont bien "formatées". Elles se défendent de faire du R'n'B mielleux hargnant la sonorité pop de leur album, sous-entendu (pour moi) elles effleurent pas un instant le son made in USA ... Question .... les humains peuplant ce pays pluvieux ont - ils des oreilles ???? Car autant il existe un son anglais, pop indubitablement même au niveau du R'n'B avec une orientation Garage tels Mis-teeq ou Ms Dynamite en branleur y' Craig David, autant là a écoute de cet album je ne sais pas ce qui est purement anglais ! Repiquage de sons ricains là oui c clair.

Bon là c'était mon coup de colère .....Ceci étant dit l'album est pas mal. Il est ne rentrera certainement pas dans les annales ou sera une référence ni même si ces jeunes filles nous proposeront un deuxième opus, néanmoins il se laisse écouter. Sans prétention, commercial certes mais équilibré tout du long. On peut y trouver même y trouver des titres assez accrocheur (à mon goût) comme "China Girl" (3), "My friend" (5) de même conception et avec des accords similaires qu'un titre des TLC (qui sont américaines !!!!!! même le rap y est Laughing RIP Left Eye), le plus urbain "Dumb" (7), un bon point pour les cordes et le piano sur "I don't want to talk about it" (11).

Pour conclure, album facile dans tout les sens du terme sans être repoussant ou affligeant. Le tout est de faire abstraction du fait que sur le fond c'est du repiquage faussement dissimulé. Pour autant, il reste sympathique à écouter sans trop de mièvreries.
SJ

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 2004 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Commande :

Arrow Ashanti

Arrow Jazzyfatnastees

SJ

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2004 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Acheté aujourd'hui deux magnifiques albums.

Le premier, SUBLIMISSIME, si la funk mais surtout le Blues vous interpelle. A défaut, si ce nest pas votre ambiance de prédilection, il vous paraîtra superbe et hyper agréable.

Arrow Mavis Staples - Have a little faith (2004)

Je ne connaissais absolument pas, un forumeur voisin l'a déclaré comme étant son album de l'année. Cette simple phrase m'a décidé à m'arrêter cette fois sur l'album et d'y risquer mes oreilles. Mal (pour mon porte -feuille) et/ou bien (pour l'âme) m'en à prit. Cet enthousiasme et une seule écoute furtive en rentrant à l'instant, cela promets de délicieux moments ....Pour ne rien gacher, l'enregistrement me semble au top !

Pour écouter : http://www.cduniverse.com/productinfo.asp?style=music&PID=6757609&cart=217667331

Le second, je l'ai dégoté au rayon Jazz. J'avais lu quelques articles, assez élogieux dans l'ensemble mais à l'issue desquelles aucunes envies d'achats ne s'étaient fait ressentir. L'album étant en écoute et ayant le temps devant moi, cela aurait été bête de ne pas en profiter Smile . C'est une distribution ACT dont provient également le dernier Viktoria Tolstoï. Cet opus y ressemble sur quelques titres, a savoir chaud, sensuel. Seule la voix differt littéralement. A la différence de la voix chaleureusese et douce de Viktoria Tolstoi, celle de Rigmor Gustafsson est claire et plus aigue avec un chant plus lancinant et accentué mais pas dénue de swingue. L'enregistrement est pas mal sauf que moi j'aurais préféré un rééquilibrage voix/instruments. Une voix un peu moins présente au profit d'instruments plus aérés au niveau de la scène sonore. Très plaisant cet album.

Arrow Rigmor Gustafsson & The Jacky Terrasson Trio - Close To You (2004)

anakin®

Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Dim 05 Déc 2004 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Dean Martin: a winter romance

Arrow my way, the best of Frank Sinatra

Arrow The golden years of Frank Sinatra

Arrow THE RAT PACK

Et enfin mon coup de coeur Very Happy :

Arrow La BO d'un film qui se passe justement à Londres!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 60, 61, 62 ... 184, 185, 186  Suivante
Page 61 sur 186

Sauter vers: