Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gregouille
|
Posté le: Mar 23 Nov 2004 20:10 Sujet du message: HDMI ou DVI / Samsung 745 ou 945 |
|
|
Bonjour,
J'ai lu un peu ce qui se disait sur le forum sur le HD745.
Je cherche un nouveau lecteur de DVD pour connecter au vidéoprojecteur que je vais acheter dans la foulée.
Il semble que les seules différences entre les Samsung HD745 et 945 soient la prise DVI / HDMI et la façade alu pour le second.
D'après LAL, l'intérêt du HDMI par rapport au DVI est essentiellement sur les besoins en grande longueur de cable (>10m) et sur la capacité du HDMI à véhiculer de l'audio.
Mes questions sont donc :
- Est-ce que visuellement, le HDMI supplante le DVI ?
- Quel est l'intérêt de l'audio sur HDMI ? S'il n'y a qu'une prise, je dois choisir entre le projecteur et l'ampli (en supposant que l'ampli ait une entrée HDMI), non ?
Bref le 945 a t-il un intérêt si on n'a pas une longue liaison vidéo entre le lecteur et le projecteur ?
Merci pour les infos. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 23 Nov 2004 20:56 Sujet du message: |
|
|
Le HDMI est sencé remplacer la peritel. C'est essentielement sur les LCD et Plasma que cela va être utile.
En attendant, des amplis a entrées / sorties HDMI sont annoncé et existe déjà (Philips) qui reprendront le signal audio et enverrons le vidéo vers le diffuseur. Le Philips integre en plus un traitement DCDi pour ameliorer encore entre temps l'image, et d'autres fonction scaler. Mais on peut toujours faire transiter le signal en direct...
Le but est avant tout de simplifier les connexions qui en ont besoin avec les DVD-A et SACD
Pour le reste, désolé, je ne peux t'aider. Mais si tu n'as pas de réponses, essaye de poser ta question dans la rubrique vidéo  |
|
|
 |
johnmari Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 26 Nov 2004 14:46 Sujet du message: |
|
|
Je ne vois pas comment, au niveau video, le hdmi serait meilleur (ou moins bon) que le dvi puisque théoriquement ils transportent le même signal pour la vidéo. |
|
|
 |
quoc
|
Posté le: Lun 29 Nov 2004 13:55 Sujet du message: |
|
|
johnmari a écrit: | Je ne vois pas comment, au niveau video, le hdmi serait meilleur (ou moins bon) que le dvi puisque théoriquement ils transportent le même signal pour la vidéo. |
et pour preuve y a des adaptateurs HDMI/ DVI
le problème actuellement, c'est le prix prohibitif des cables HDMI |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Lun 29 Nov 2004 17:14 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Le HDMI est sencé remplacer la peritel. C'est essentielement sur les LCD et Plasma que cela va être utile.
En attendant, des amplis a entrées / sorties HDMI sont annoncé et existe déjà (Philips) qui reprendront le signal audio et enverrons le vidéo vers le diffuseur. Le Philips integre en plus un traitement DCDi pour ameliorer encore entre temps l'image, et d'autres fonction scaler. Mais on peut toujours faire transiter le signal en direct...
Le but est avant tout de simplifier les connexions qui en ont besoin avec les DVD-A et SACD
Pour le reste, désolé, je ne peux t'aider. Mais si tu n'as pas de réponses, essaye de poser ta question dans la rubrique vidéo  |
En vidéo le DVI sera de la même qualité que le HDMI sur les écrans plats. le seul intérêt du HDMI est qu'il transporte aussi l'audio. Dans ce cas avec le DVI on branche le son en analogique RCA non ? _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
|