Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

propriétaires du denon 3910

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laubour

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2004 17:29    Sujet du message: propriétaires du denon 3910 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nouveau propriétaire depuis ce jour du 3910 (en plein réglage )

J'ai déjà une question que je vous pose avant d'oublier:

A quoi sert le mode Pure direct ? Je suppose qu'il y a un lien entre sacd, dvd audio et dvd ????

Pendant que j'y suis.
J'ai un ampli onkyo txds 595 et je suppose encore (avant essais) que le traitement audio sera mieu géré via les décodeurs du denon. Alors comment câbler pour utiliser les décodeurs dts et dd du denon en étant sûre qu'il n'y ait pas d'incompatibilité entre les deux et que j'en tire le meilleur partie. Je mis perd dans les différents menus pour gérer l'audio si vous pourriez m'aidé en me guidant dans les choix à faire.

Un petite dernière pour la route et j'y retourne: D'aprés vos différents test qu'elle est la meilleur liaison video. (précisé svp les modes....)

Pour mes test, j'ai une péritel RVB, un cable YUV et un HDMI/HDMI (bas de gamme que l'on ma offert en attendant le QED)
Le HDMI YCbCr me semble meilleur que le HDMI RVB !
Qu'en pensez-vous ?

Pour info j'ai un plasma Pioneer PDP 434.

C tout, merci d'avances pour vos réponses et de faire vivre ce forum merveilleux.
Je retourne sur la bête me faire mon opignon pour la comparer à la votre ensuite.

Laurent
PS: On va me dire de lire ce post en entier, mais je l'ai déjà lu avant de me décider à l'achat et je n'ai pas tout retenu. c toujours une fois devant les menus que l'on (que je plane)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ViperTheSniper

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2004 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

bah euh proprietaire pendant 5min d'un 3910 je ne peut pas te repondre, je ne l'ai pas chez moi, donc je ne connais pas par coeur tout

mais en direct mode, tu utilise seulement l'audio et desactve les auttres circuit inutile a ce moment la

les decodeurs du DENON sont carrement devand ceux du 595 Wink

peut pas t'en dire plus dsl Wink

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ludo.

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2004 07:26    Sujet du message: Re: propriétaires du denon 3910 Répondre en citant

laubour a écrit:
...

A quoi sert le mode Pure direct ? Je suppose qu'il y a un lien entre sacd, dvd audio et dvd ????

Viper te l'a dit. EN mode pure direct, le lecteur est sencé envoyer les signaux PCM, DSD et LPCM en direct sur les sorties ana tout en désactivant les parties vidéos inutiles...
laubour a écrit:

...
J'ai un ampli onkyo txds 595 et je suppose encore (avant essais) que le traitement audio sera mieu géré via les décodeurs du denon. Alors comment câbler pour utiliser les décodeurs dts et dd du denon en étant sûre qu'il n'y ait pas d'incompatibilité entre les deux et que j'en tire le meilleur partie. Je mis perd dans les différents menus pour gérer l'audio si vous pourriez m'aidé en me guidant dans les choix à faire.

Tu dois le câbler comme pour profiter du DVD-A et du SACD. C'est a dire en analogique avec 6 chinch reliés entre les sorties 5.1 du lecteur et l'entrée évolutive 5.1 de ton ampli. Ensuite, tu commute ton ampli sur l'entrée 5.1. Il n'y aura pas d'interferance. Pour le reste, fait des écoutes comparatives pour savoir lesquels des décodeurs sont les plus performant pour tes oreilles Wink
laubour a écrit:

Un petite dernière pour la route et j'y retourne: D'aprés vos différents test qu'elle est la meilleur liaison video. (précisé svp les modes....)

Pour mes test, j'ai une péritel RVB, un cable YUV et un HDMI/HDMI (bas de gamme que l'on ma offert en attendant le QED)
Le HDMI YCbCr me semble meilleur que le HDMI RVB !
Qu'en pensez-vous ?

Là, je ne sais pas.
EN revanche, la liaison HDMI est une liaison numérique, je ne vois pas beaucoup ce que le YC et le RVB font là dedans Confused Mais là, le HDMI, sais pas... Embarassed
En tout cas, fait des essais et voit a tes yeux ce qui te semble le plus performant Wink
Pat 17

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2004 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le forum, Laubour Cool Razz Wink

Juste pour dire que sur mon "vieux" Denon DVD A11, j'utilise la méthode préconisée par Ludo88 depuis quelques mois maintenant. Cool

Le branchement en 5.1 analogique permet de tirer toute la quintessence des décodeurs du Denon, et permettent de remplacer toute autre liaison : ton lecteur se connectant dans les différents modes automatiquement, tu peux laisser ton ampli sur les entrées 5.1 pour écouter des CD, des DVD A et V, des SACD... Wink

Désolé pour les connexions vidéo, mon projo n'ayant que des entrées YUV, je n'ai pas pu essayer d'autres connectiques Embarassed Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
laubour

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2004 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

ViperTheSniper a écrit:

mais en direct mode, tu utilise seulement l'audio et desactve les auttres circuit inutile a ce moment la

Si je comprend bien il faut paramétrer les différents modes suivant les sources. Par exemple:
Mode normal (ou all off) pour une utilisation video
Mode 1 pour dvd audio
Mode 2 pour sacd
Non ???

Ludo88 a écrit:
EN revanche, la liaison HDMI est une liaison numérique, je ne vois pas beaucoup ce que le YC et le RVB font là dedans Mais là, le HDMI, sais pas...

Le connecteur HDMI peut émettre des signaux YUV et RVB.
Pour ma part la liason hdmi YUV (720P) est bien meilleur que la hdmi RVB beaucoup plus sombre donc avec moins de détail Confused

ludo88 a écrit:
Tu dois le câbler comme pour profiter du DVD-A et du SACD. C'est a dire en analogique avec 6 chinch reliés entre les sorties 5.1 du lecteur et l'entrée évolutive 5.1 de ton ampli.

Est-ce que trois cable audio profigold PGA4201 feront l'affaire?

Merci de vos réponse.
A+
dvdvore

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2004 08:23    Sujet du message: à laubour : HDMI /YUV 720p Répondre en citant

Salut,

Mon projo n'étant pas HDCP je passe en YUV entre le 3910 sortie YUV et le projo ! Comment fais-tu pour avoir du 720p YUV, quel type de câble faut-il utiliser ? Et est-ce meilleur que du 576p liaison YUV à YUV ?
Merlin

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2004 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le mode pur direct.......(je possede une 2900 mais ca doit etre pareil.. Laughing )
......c'est un mode qui ne sert que pour l'audio pur.....deconnection de tous les circuit inutile , donc reserve de puissance supperieur pour les etage de preamplification......
-en off il est deconnectee donc inactif.
Toutes les sorties aussi bien video, audio numerique et analogique sont alimente.......

-mode1 et 2 il est en fonction donc actif...
Apres c'est a toi de les configuerer et de les parametrer.......
Par exemple , chez moi, le mode 1 est dedie a alimente au mieux le decodeur numerique stereo de mon NAD (...donc, j'ai coupe la sortie video et l'afficheur.........)
Le mode 2 , lui est consacre au SACD donc, etage video et sortie numerique eteinte + affichage Wink

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2004 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

propritaire depuis peu du 3910,j'aurais aussi une petite question concernant la vidéo:il y a plusieurs choix dont video1 pour les films et video2 pour les films à 30trames par secondes:comment sait-on qu'un film a 30trames/sec? Embarassed
et est-ce que quelqu'un comprend quelque chose aux reglages des gamma:pouvez-vous me donner un exemple de reglages?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: