Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Une chanson=un souvenir.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurelin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2004 19:45    Sujet du message: Une chanson=un souvenir. Répondre en citant

On a tous à l'esprit une chanson, ou un air qui nous rappelle un moment marquant de notre vie, ou un souvenir nostalgique. J'aimerais savoir quelle est cette chanson (ou ces chansons!) et à quel souvenir elle se rattache. Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sypnos

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2004 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Question au combien intéressante :

Je dirais

The End et tout les Doors ... parce que ça me rappelle mes premières nuits calines du temps du lycée...

Your And In Mine de Paradise Lost parce que c'est la chanson qui me fait repenser à quelqu'un que j'aimais énormement...

Smells Like Teen Spirit et Something In The Way de Nirvana pour les soirées entre potes passées à refaire le monde.

Hallowed Be thy Name d' Iron Maiden car cette chanson me met la chaire de poule à chaque fois...

Lofofora et en particulier l' Oeuf parce que les messages positifs sont importants... Une seule race pour plusieurs couleurs c'est pas si difficile à comprendre Wink

Wolshade de Moonspell car c'est le concert que j'ai le plus ressenti en mon intérieur...

Cashmir de Led Zeppelin pour un regard chargé de non dits qui me hante encore. Delph je te salue Wink

Paint It Black des Rolling Stones parce que ça a été le plus bel échange que j'ai eu avec un de mes oncles.

Le Jerk de Thierry Hazard parce qu'on en a fait des conneries avec ma petite soeur sur ce titre.

The Light At the End Of The World de My Dying Bride parce que des fois ça ne va pas...

Et tant d'autres...

En tout cas merci de ta question...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lobo

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2004 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pô facile :

A forest des CURE, qui m'a hanté pendant un assez long moment durant mon adolescence, et en particulier à cause d'une jeune fille....

The ETERNAL de JOY DIVISION, THE ARCANE et In power we untrust the love advocated de DEAD CAN DANCE que j'écoutais en boucle, pendant des heures dans le noir pour laisser vagabonder mon esprit....

Green and GREY des NEW MODEL ARMY pour sa puissance évocatrice

RAMONA SONG de Franck BLACk pour les fous rires dans le métro durant des vacances entre potes à Paris et les beuveries des soirs qui ont suivi

Gargo culte de Serge GAINSBOURG, énorme choc esthétique...

Mais il y ena tant d'autres....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Vance

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004 06:51    Sujet du message: Répondre en citant

SYPNOS a écrit:
Hallowed Be thy Name d' Iron Maiden car cette chanson me met la chaire de poule à chaque fois...

Ma préférée des Maiden aussi ! J'aime bien l'intro du Number of the Beast aussi...Wink

Bah vous verrez que j'ai des goûts très éclectiques :

Arrow to the Unknown Men de Vangelis, que j'ai découvert en même temps que ma dulcinée

Arrow Pourvu qu'elles soient douces de Mylène Farmer : service militaire, un fils qui fait ses premiers pas loin de moi et Salvador Dali qui vient de mourir ; pas cool...

Arrow Abacab de Genesis, premier album acheté ; je cherche à me démarquer du tout venant de la production qu'on entend à la radio

Arrow l'air des Fleurs de Lakmé de Delibes : première fois, entendu sur un clip proposé à Imagina mettant en scène des toiles de Dali (décidément) puis sur la publicité de British Airways ; un peu désuet, mais quelle émotion !

à suivre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pat 17

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

"Hotel California" des Eagles... pas de souvenir particulier, je l'ai écouté tant de fois, notamment quand ça ne va pas, que l'air est en lui-même un souvenir de ces moments difficiles... Embarassed Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Guy

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

"How Deep Is Your Love" des Bee Gees. C'est la première fois que j'ai senti qu'une musique pouvait être en adéquation avec un lieu, un paysage.
Et l'expérience s'est répété plusieurs fois depuis.
Mais celle là, il y a près de 27 ans, je m'en rappelle encore.
Vance

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Owner of the lonely heart de Yes : On venait de s'installer, de commencer une vie à 2 et ce tube passait à la TV (très beau clip avec ce gars qui s'échappe, tombe d'un immeuble et se transforme en oiseau, je crois).

Another day in paradise de Phil Collins : la première chanson qui ait fait swinguer notre fils ; ça aurait pu être pire... Wink

Twilight d'Electric Light Orchestra : à une époque, je l'ai écoutée et décrété qu'il s'agissait de ma chanson préférée de tous les temps. Depuis, d'autres se sont rajoutées, mais celle-là me laisse toujours cette impression d'ado, cette sensation d'être vivant et tout-puissant... Embarassed

Everybody' talkin' d'Harry Nilsson : cette chanson m'a poursuivi. Pendant des années, je l'ai ignorée. Puis, j'ai tendu l'oreille au cours d'un fil avec lequel elle était en adéquation totale (Midnight cowboy je crois). Puis réoubliée. Puis une autre B.O., sans doute dans Forrest Gump : chaque fois, je me disais qu'elle était sublime dans sa simplicité, avec une mélodie si agréable qu'elle en était céleste. Mais incapable de mettre la main sur les références. Ensuite, Europe 2 l'a incluse dans une compil', je l'ai entendu à la radio, mais incapable de savoir quelle compil. Enfin, Renault a eu la bonne idée de la réutiliser. Ma compagne est allée un jour chez le disquaire du coin, l'a vaguement fredonnée en parlant de la pub, et j'ai eu pour Noël un CD de Nilsson. Le bonheur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shaka

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Wonderwall de Oasis, la première chanson sur laquelle j'ai emballé une fille Smile
Ok je sors...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
L'Homme à l'Harmonica

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le temps des colonies de Sardou : c'était jeudi soir au concert, j'ai entamé un p'tit dialogue avec lui après qu'il ait dit qu'il ne l'avait jamais chanté alors que c'était faux. Me suis bien défendu.
Grand, très grand, inoubliable souvenir.

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

pour celle qui me viennent tout de suite a l'esprit:

La plupart des Chanson de Brassens, Gainsbourg, Brel, Piaf, Aznavour, The Doors, Marvin Gaye, Barry White, The Platters..... Qui ont bercées ma jeunesse grace aux influences musicales de mes parents, et qui m'ont fait connaitre la musique.

Arrow Le Requiem de Mozart mon premier pas dans le classique.

Arrow With Or Without You de U2, ma première vrai déception amoureuse

Arrow Les Yeux de Ma Mère d'Arno, c'est sur cette chanson que j'ai dis pour la première fois a ma ma maman que je l'aimais

Arrow Bohemian Rapshody de Queen pour des délires de ouf sur cette chanson durant pas mal d'années (et je crois que ce n'est pas fini)

Arrow Welcome To the Jungle des Guns N'Roses, la premiere chanson que j'ai écouté en débarquant a LA, et la chanson etait de mise Laughing

Arrow Land Of 1000 Dances de Wilson Pickett , qui fut ma musique de réveil pendant 3 ans a San Francisco, et que mes potes (qui étaient mes voisins), débarquaient dans l'appart et l'on se fesait le petit dej ensemble.

Arrow MrsRobison de Simon & Garfunkel, Sweet Home Alabama de Lynyrd Skynyrd, Everybody's Talkin de Harry Nilson, For What It's Worth de Buffalo Springfield, San Francisco (be sure to wear some Flowers in your hair) de Scott McKenzie, I can't Help Myself de The Four Top, Break on throught, Light my Fire des Doors, California Dreamin' des Mamas & Papas, On the Road Again de Willie Nelson, Walk On The Wild Side de Lou Reed et bien d'autre encore que je ne me rapelles pas vraiment, toutes ces chansons étaient lors d'un road trip quen nous avions fait ma copine et moi ainsi que deux autres amis pour aller de San Francisco a Las Vegas, et cela dans la plus pur tradition des films US, nous avions loué une mustang cabriolet, et nous chantions a tue tête tous ces titre disco, country...
Un souvenir inoubliable.

Arrow Angel de Sarah McLachlan, la perte d'une amie lors des attentats du World Trade Center, Cathy We Miss U Crying or Very sad .

Arrow Prayer de Lizzie West, Ma dernière histoire d'amour

Arrow High On Sunday 51 de Aimee Mann, mes derniers jours a NYC

Je sais qu'il y en a d'autres, mais celles-ci ne me viennent pas a l'esprit a l'instant, mais je sais qu'un jour en entendant l'air ou ecoutant le morceaux les souvenirs réaparaiteront.

Dernière édition par Foxangel le Mer 24 Nov 2004 08:51; édité 1 fois
Vance

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2004 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

Foxangel a écrit:
MrsRobison de Simon & Garfunkel, Sweet Home Alabama de Lynyrd Skynyrd, Everybody's Talkin de Harry Nilson, For What It's Worth de Buffalo Springfield, San Francisco (be sure to wear some Flowers in your hair) de Scott McKenzie, I can't Help Myself de The Four Top, Break on throught, Light my Fire des Doors, California Dreamin' des Mamas & Papas, On the Road Again de Willie Nelson et bien d'autre encore que je ne me rapelles pas vraiment, toutes ces chansons étaient lors d'un road trip quen nous avions fait ma copine et moi ainsi que deux autres amis pour aller de San Francisco a Las Vegas, et cela dans la plus pur tradition des films US, nous avions loué une mustang cabriolet, et nous chantions a tue tête tous ces titre disco, country...
Un souvenir inoubliable.
Comme je te comprends ! C'est tout à fait le genre de trip qu'on a prévu de se faire depuis que ma compagne a voyagé dans l'Ouest des USA. Et avec cette chanson, c'est sans doute le pied absolu ! Je t'envie (mais plus pour longtemps j'espère ! Rolling Eyes Cool ).
Foxangel

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2004 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Vance a écrit:
Foxangel a écrit:
MrsRobison de Simon & Garfunkel, Sweet Home Alabama de Lynyrd Skynyrd, Everybody's Talkin de Harry Nilson, For What It's Worth de Buffalo Springfield, San Francisco (be sure to wear some Flowers in your hair) de Scott McKenzie, I can't Help Myself de The Four Top, Break on throught, Light my Fire des Doors, California Dreamin' des Mamas & Papas, On the Road Again de Willie Nelson et bien d'autre encore que je ne me rapelles pas vraiment, toutes ces chansons étaient lors d'un road trip quen nous avions fait ma copine et moi ainsi que deux autres amis pour aller de San Francisco a Las Vegas, et cela dans la plus pur tradition des films US, nous avions loué une mustang cabriolet, et nous chantions a tue tête tous ces titre disco, country...
Un souvenir inoubliable.
Comme je te comprends ! C'est tout à fait le genre de trip qu'on a prévu de se faire depuis que ma compagne a voyagé dans l'Ouest des USA. Et avec cette chanson, c'est sans doute le pied absolu ! Je t'envie (mais plus pour longtemps j'espère ! Rolling Eyes Cool ).

Je l'espere aussi pour toi, car ce fut un moment vraiment magique Wink
The Wicker Man

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2004 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Vance"]
SYPNOS a écrit:

Ma préférée des Maiden aussi ! J'aime bien l'intro du Number of the Beast aussi...Wink

deux chefs d'oeuvre que j'ai eu l'occasion d'entendre en live et qui m'ont fait frissonné de bonheur !
By his own example
That we must love
All things that God made
The Wicker Man

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2004 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Foxangel"]
Arrow Welcome To the Jungle des Guns N'Roses, la premiere chanson que j'ai écouté en débarquant a LA, et la chanson etait de mise Laughing

Je l'ai entendu à Paris en 1992 . Mon dieu quelle claque , quelle énergie quelle hargne ! Evidemment elle parle de L.A.

Sinon moi c'est également Disposable heroes et The God that failed des metallica. La première parle de la boucherie de la guerre avec ses redoutables breaks ! La seconde évoque la mort de la mère du chanteur d'une longue maladie alors qu'elle était dans une secte et qui refusait les soins ! Très touchant !

Et puis l'album d'Iron Maiden "seventh son of a seventh son" qui marque la fin d'une époque !
By his own example
That we must love
All things that God made
Zardoz

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2004 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

"She's on it" des Beastie Boys. un séjour en Angleterre où je m'étais bien éclaté Laughing

l'album 'Animals' des Pink Floyd que j'écoutais en boucle dans le bus aux USA (pass mensuel Greyhound à amortir oblige). Wink

et puis 'hotel California' des Eagles et 'Still Loving you' des Scorpions pour les bons souvenirs de slow Cool
Zardoz

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2004 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh : comment ai je pu l'oublier !!!

'Broots par ci Broots par là'chanté par l'incomparable Zardoz (assisté de l'inneffable Al et de the Edge)

Comment ne pas être marqué par un tel chef d'oeuvre ???!!!! Laughing Cool
big

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2004 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Sunday bloody sunday de U2: pour ce qu'elle représente et parce que la prof d'anglais qui nous l'a apris à l'époque était craquante

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2004 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que ce topice demande 1 chanson !!!

Arrow I'm Not In Love de Ten cc => Premier slow avec une jeune femme qui devint la mère de mes enfants... Wink
Foxangel

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2004 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

B a n d i t ... a écrit:
Il me semble que ce topic demande 1 chanson !!!

Bah le Bandit ce fait vieux et ne sais plus bien lire car laurelin a dit

Laurelin a écrit:
On a tous à l'esprit une chanson, ou un air qui nous rappelle un moment marquant de notre vie, ou un souvenir nostalgique. J'aimerais savoir quelle est cette chanson (ou ces chansons!) et à quel souvenir elle se rattache. Wink

Mr. Green Wink
SJ

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2004 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Une seule chanson Shocked Il y en a deux complètement différentes !! mais étroitement liées.

Alors "La Bamba" Los Lobos car my first love était fan de Ricky Valens, du film et du rock en général et on ne rigole Rolling Eyes Embarassed pas "Joe de Taxi" de Vanessa Paradis. Malgré les années, les souvenirs liés à ces chansons sont toujours aussi clairs et m'innondent toujours d'autant d'émotions
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: