Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Adresse recherché
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MiSoOtt

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2004 06:36    Sujet du message: Adresse recherché Répondre en citant

Bonjour,

le père Noel est censé d'amèner à ma fille (12 ans) un PC portable ... mais édition francaise, pas avec clavier et logiciels en allemand. Donc j'ai besoin de connaître un adresse fiable pour l'achat d'un Laptop abordable avec possibilité d'envoi à l'étranger (à Vienne en Autriche). Cet engin n'est pas censé d'être utilisable comme HCPC, mais un graveur dernière génération (double-face) serai le bien venus. Est-ce c'est faisable pour moins que 1000 EUR en France? Mais le type d'ordi n'est pas le plus important - ce que je cherche sont de contacts qui permet l'achat par correspendance.

J'espère ce demande n'est pas trop "off-topic",
Merci pour vos réactions d'avance,

Michael
fonzie

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2004 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Heu désolé je ne comprend pas tout, c'est quoi un laptop ?
Sinon, essaies de chercher du côté de surcouf, ou Dell, y'en a dans le monde entier, alors pourquoi pas...
Bon courrage dans tes recherches
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiSoOtt

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2004 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

LapTop n'est que ll'anglicisme utilisé en Allemagne pouir un petit ordi portable. Avec des entreprises comme Dell je craigne d'avoir des problèmes en comandent un portable avec des specifications francais mais l'envoi vers l'Allemagne/Autriche. Il te range trop facilement selon la destination...

Merci, Michael
YannH76

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2004 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, je ne sais pas si les graveurs DL sont disponible pour le moment sur les portables... Quoique, rien ne change d'un graveur classique... Rolling Eyes Wink
Foxangel

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2004 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Un laptop, pour moins de 1000? ça ne va pas etre facile a trouver neuf. (surtout avec un graveur dvd new generation) Wink
MiSoOtt

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2004 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai vu un en promotion ici à Vienne à 999 EUR - "chiliGREEN Mobilitas" (donc production chinoise...) avec Intel Celeron 1.5 GHz, 512 GO DDR-RAM mémoire, 40 GO disque dure (54000 rpm), graveur multiformat double-layer (8x), wireless LAN (54Mbps), une carte 10/100-M-Bit intégré autant Modem 56k/V.90 - pas hyperperformant mais pour une fille de 12 ans assez bien. (Et Papa pourrai graver les dernières photos de temps en temps)

.... mais hélas: pas de clavier francais ni les logiciels en langue preferé des mes enfants.

J'espère que les prix en France ne different pas trop.

Merci pour vos remarques ... mais les adresses: ne y-a-t-il pas de machines de recherche pour les prix bas des produits PC? Est-ce que chez vous personne fait les achats par correspendance (donc avec l'expérience de la fiabilité des entreprises)?

Merci, Michael
max zorin

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2004 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'en ai vu un en promotion ici à Vienne à 999 EUR - "chiliGREEN Mobilitas" (donc production chinoise...) avec Intel Celeron 1.5 GHz, 512 GO DDR-RAM mémoire, 40 GO disque dure (54000 rpm), graveur multiformat double-layer (8x), wireless LAN (54Mbps), une carte 10/100-M-Bit intégré autant Modem 56k/V.90 - pas hyperperformant mais pour une fille de 12 ans assez bien. (Et Papa pourrai graver les dernières photos de temps en temps)

Je l'ai vu aussi, à Libro! Wink Il est très fun en effet! Par contre, pas de clavier francais! Wink
Foxangel

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2004 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux essayer sur le site de la Fnac http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1603118&SID=cc2ebd1c%2D6dcb%2D98d9%2Dabd5%2Dbd84d678f0b1&UID=165E22A3D%2DFAF0%2DC7C9%2D1CE8%2DBA827AABA7BC&AID=&Origin=FnacAff&OrderInSession=1&TTL=201120042038&bl=HGACbl04
MiSoOtt

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2004 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Je l'ai vu aussi, à Libro! Wink

C'est celui .... et ni des logiciels francais.

Michael
Ludo.

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2004 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un ami qui c'est payé un Portable PC à Carrefour à 999 ? dans ces specifications là (je ne sais plus exactement) mais m'a-t-il dit, avec un graveur DVD-DL...
Je pense que tu peux essayer le site de la fnac ( www.fnac.com ), il expédie à ma conaissance à l'étranger, mais ne sont peut-être pas trop bon marché... Un mail peut peut-être...
www.surcouf.com est peut-être également une idée...
Sinon, l'histoire de Dell n'est pas idiote. On avait acheté des PC QWERTY à Dell au même prix. Il nous avait juste fallu entrer en contact avec eux et specifier que l'on voulait un modèle anglais. Essaye avec Dell Autriche. On a fait la même chose avec un HP en passant par le revendeur.
Je ne connais pas le marché Autrichien, mais essaye avec vos grandes enseignes, il y a surement moyen Wink
Mais cela risque d'être un peu plus long Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2004 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que ca se trouve par chez nous un clvier azerty. D'ailleurs, ca se trouve nulle part ailleurs qu'en France. Et je comprends les craintes de Michael, tu commandes un modèle francais et tu te retrouves avec un modèle qwertz...

En ce qui me concerne, je suis maintenant bcp trop habitué au clavier qwertz pour revenir à un clavier azerty. A chaque fois que je séjourne en France, je mets trois heures à taper une ligne! Laughing
YannH76

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2004 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
... et tu te retrouves avec un modèle qwertz...
Justement, je ne savais pas quel type de calvier vous aviez là-bas !
On parle toujours de AZERTY ou QWERTY !
max zorin

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2004 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Qwerty, c'est pour les rosbeef! Les pifke ont du qwertz, et donc les autrichiens aussi. (ca, c'est une petite pique à l'intention de Michael Wink)
YannH76

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2004 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Les pifkes ? Rolling Eyes

Je connais que Pif gadget ! Laughing Wink
MiSoOtt

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais, nous allemands, on vois les autrichiens un petit peu comme les francais les belges.... donc ils nous aiment autant que les belges aiment les francais.

Et le "Pifke" autrichien est l'equivalent du "bosch" que vous avez comme titre d'honneur pour vos voisin d'outre-rhin. Very Happy Rolling Eyes

Déjà merci pour les adresses - on va se retrouver....

Salut Michael
max zorin

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Non non Michael, je ne traduirais pas Pifke par Boches, il est vrai que c'est dans l'idée, mais il n'y a pas dans Pifke cette référence à la seconde guerre mondiale et à l'occupation allemande qu'il y a dans le mot boche.
Boche est tout de même très anti-allemand, pifke, c'est bcp moins fort. C'est une moquerie, pas un rejet de l'autre. Wink

Pour moi, l'appellation pifke est liée aussi à l'accent allemand dit en Autriche de "pifkinesisch": c'est cette dureté, cette rigueur dans le parler allemand qu'on ne retrouve biensûr pas en autrichien, qui est bcp plus coulé, bcp plus mélodieux, bcp moins stricte que l'accent des allemands du nord.

Voilà pour pifke... Wink

Comment appelez-vous les autrichiens en Allemagne?
En tout cas, une chose est sûre, les allemands raffolent de l'Autriche notamment pour les vacances, l'inverse n'est pas forcément vrai. Wink

De toute facon, j'ai dépassé ce stade des rivalités nationalistes France-Allemagne, celles-ci sont auj grandement dépassées. Être européen est de nos jour plus qu'indispensable.
MiSoOtt

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Même si ca degrade en cours de langue/d'histoire ....

J'apprends la, que c'est "Boche" et pas "Bosch" comme mois je croierait toujours. Merci.
Par contre je crains, que nous nous sommes trompés avec le "Pifke" - en réalité c'est "Piefke".
Et en suite: "Piefke" n'a pas de relation avec la 2ème guerre mondiale, mais bien avec le regime Nazi: les "Piefkes" étaient las jeunes gens de la "Hitlerjugend", la jeunesse masculin de Hitler. (Les filles étaient le "Bund Deutscher Mädels") Et comme les autrichiens essaient toujours à faire oublier que Adolf en était un de leurs, c'est pas pour rien que la reference soit choisi.

Tu as raison, c'est parti et un Europe commun s'avance .... mais qqe fois en lisant les journeaux britanniques, ou quand je pense à la réaction de Mitterand en face du chute du mûr de Berlin ....

Il en reste encore un chemin à faire.

Salut, Michael
tofteuf

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux essayer chez Cdiscount.com,
je crois que j'ai trouvé le modèle qui te convient dans tes prix, à voir pour une expédition dans ton pays

http://www.cdiscount.com//mag/fich_prod.asp?mscssid=041120214346KBSHRXHPXATVPCG53939&refer=CIBLECLICK&keyid=09214346&navid=107090109&prodid=000000000000000000000000000000000000AXVC

Perso, j'utilise ce site régulièrement, no problemo.
J'espere que tu trouvera ce que tu cherches père-Noël !

Bon courage Wink
MiSoOtt

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2004 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore une fois pour les reponses.

En fait - après comparaison de Packard Bell (FNAC), Dell (Dell), un "Medion" et le "Acer" (Cdiscount) proposé par Toteuf, c'était le dernier qu'on voulait prendre.

Mais hélas - lors de la commande je realise, que Cdiscount semble d' envoyer qu'en France. Demain je vais encore essayer de verifier ca par téléphone (mais la aussi je craigne d'avoir des difficultés, parce que un numéro "0899 ..." n'est peut-être pas servi en Autriche), après il faudrait reflechir soit à changer la boite soit mobiliser qqn de la famille et faire livrer en France pour demander un envoi privé après... (je n'aime pas trop l'idée, déjà à cause de risques de transport...)

Au moins dans la UE ils devraient être disponible Evil or Very Mad

Salut Michael
MiSoOtt

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2004 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois moi ...

A l'aide de www.acheter-moins-cher.com j'ai identifié encore qqs autres boites qui ont cet engin "Acer" en vente.

Mais:
Rue de Commerce -> seulement France, Belgique, Luxembourg
LDLC - Acer ne plus disponible
materiel.net -> France, Belgique, Monaco
Gammeweb -> France Belgique, ......mais aux moins ils ont une procedure à demander un e-mail et ils promettent de vous recontacter avec une proposition pour les frais d'envoi à un autre destination que la France.

C'est quand même incroyable, que les entreprises francaises semble d'être si hesitant d'envoyer des produits à des autres pays de la Communauté! Quand je vivait en Syrie, oui, qqe fois c'était difficile, mais finalement je me suis fait envoyer (par une entreprise allemande) un set 7.1 de baffles Focal JMLab Electra entier, mon ampli Denon y est arrivé, etc. Mais celui-là il venait aussi d'Allemagne...

Très étonné,
Michael
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: