Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 21 Oct 2002 10:29 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Pour Sonic, j'ai peut être une solution, je te tiens au courant... |
Ahah!!!....
Merci de l'intention!!!
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 21 Oct 2002 13:35 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Citation: | Pour Sonic, j'ai peut être une solution, je te tiens au courant... |
Ahah!!!....
Merci de l'intention!!!
 |
Je viens de l'installer ce midi et il marche
Regarde sur le forum hc-fr ya un post en haut de page ou on peut le down mais fait vite car le lien ne marchera pas demain...
@+ _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Oct 2002 18:08 Sujet du message: |
|
|
Pour moi aussi!!!
Au début, grosse panique, j'ai cru que je n'avais pas ZP 2.90beta1 en réserve!!! J'ai cherché comme un malade un lien valable pour le télécharger mais en vain!
Et puis, à tout hasard, je regarde dans mon registre de sauvegarde (sur mon pchc) où sont précieusement conservés tous les softs nécessaires au pchc (registre lui-même sauvegardé sur cdr!!!) et ....
Ô Miracle!!! Je l'avais téléchargé lors de sa sortie!!!
D'où l'intérêt de fouiner régulièrement sur homecinema-fr...
Donc, avec les filtres adéquates, ca fonctionne quand même mieux!!!
Voilà! Excellent ce patch! Ce que je comprends pas, c'est que ZP se fiche de savoir si le player dont le moteur est utilisé, est bloqué ou pas... (parce que SP 1.5 lui-même reste bien bloqué si on le lance tout seul...)
Enfin, je vais pas trop me poser de question, je vais enfin pouvoir goûter aux plaisirs de SP 1.5!!!
Pour l'instant, j'ai fait qu'un rapide test de lecture de plus de 5 mins sans avoir branché le pchc à l'ampli (pour cause d'éloignement du pchc relié au pc internet).
J'ai lu qu'un type avait un problème de compatibilité avec la carte son Terratec, mais à mon avis, il a pas bien réglé les options audio dans ZP.
En waveout, il y a pas de raison que le flux dd ou dts passe pas...
Véritables tests le WE, je pense malheureusement que je vais pas avoir le temps d'une projection avant cela...
En tout cas, je te remercie bcp DTSman, sans toi, j'aurais loupé ce post!
Pourtant, j'avais fait une visite samedi... Je dois être mirro!!!
@+
PS: crois-tu qu'on puisse reconnaître avoir profité de cette aubaine sur homecinema-fr? J'ai bien pensé à remercier Austin, mais je crois qu'il vaut mieux ne pas trop se vanter, parce qu'il y a quand même plein de gens qui ont dépensé les sous...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Oct 2002 06:13 Sujet du message: |
|
|
Non il faut fair ele moins de bruit possible car les vaccins ne sont pas gratuits
Pour ma part aussi je vais devoir attendre le week pour faire des test digne de ce nom.
Mais déjà hier soir sur certain passage clé visionné à même mon écran PC j'ai noté :
- une pixélisation égale à ATI player mais pas meilleure (même en activant l'accélération hard)
- Il semblerait cependant que la fluidité soit bien meilleur que sur ATI player
- le rendu des couleur pourait être aussi meilleur
- enfin les DVD qui ne passaient pas sous ATI player (exemple Mission to Mars) passent sous Sonic.
Finalement je pense que ce lecteur est un bon compromis mais si j'aurais souhaité une pixélisation plus faible. Mais faut surtout regarder sur le projo pour un compte rendu plus précis...
ZP2.9b se trouve uniquement dans la partie forum de inmatrix
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Oct 2002 10:40 Sujet du message: |
|
|
Ahh!!! J'ai pas été voir dans le forum! Tout effet a une cause!!
Alors, moi aussi, j'ai quelques premières impressions après 2 rapides tests sur l'écran du pc internet:
- la pixelisation: comme toi, c'est la première chose que j'aie remarquée: elle est aussi présente que sur ATIplayer. J'étais un peu décu, je dois dire.
- la fluidité: par contre, là ca m'a l'air tout bon! Le long traveling lattéral au début de Bug's life passe sans problème!! (alors qu'il saccadait sur ATI player!)
- rendu des couleurs: là aussi, de bon présage! Les couleurs sont plus réalistes et plus contrastées que sur ATI player, notamment, les noirs, qui m'ont paru superbes!
Mais des test plus pointus ce WE!
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Oct 2002 16:33 Sujet du message: |
|
|
Salut DTSman,
j'ai l'impression que j'ai loupé un épisode concernant SP1.5!
J'ai les filtres pour ZP, mais par contre, le soft lui-même est toujours bloqué.
Qu'est ce que j'ai pas vu?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Oct 2002 08:28 Sujet du message: |
|
|
Je t'ai envoyé un MP
Sino j'ai fais des test sur projo.
Résultats :
-niveau de pixélisation un petit chouilla en dessous de ATI player (toujours quelques tous petits flashoullis en second plan que l'on peut gommer en jouant sur le gamma)
-Par contre la fluidité est grandement améliorée sur les traveling (surtout horizontaux)!
- Compatibilité est désentrelacement plus stable que sur ATI player. Les quelques DVD récalcitrants à ATI player passent maintenant normalement
- Sous ZP il est désormais inutile d'installer WinDVD pour le son car c'est le moteur cinemaster de sonic qui s'en occupe de fort belle façon
-Le bug des sous titres est une histoire ancienne!
Conclusion : Sonic Player est le meilleur compromis qualité son et image à l'heure actuelle. Il se peut même que les résultats soit de tres bonne qualité sur des GForce (je ne sais pas si ces dernière utilise l'accélération DXVA comme l'ATI)
Maintenant j'attends la version finale de ZP2.9 mais ZP 2.9b fonctionne déjà tres bien.
PS : Sur les derniers driver ATI le gamma n'est plus à la même echelle qu'avant. Chez moi je suis aux alentours des 2.0
|
|
 |
echobelly Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Juin 2001 Messages: 177 Localisation: Pacific Princess
|
Posté le: Ven 25 Oct 2002 14:19 Sujet du message: |
|
|
Outch, 2 de gamma sur la nouvelle echelle, t'a pas de solarisation ou une image délavée avec un reglage aussi elevé???
Quels sont tes autres reglages???
A+
Michael _________________ Groove is in the heart... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Oct 2002 15:22 Sujet du message: |
|
|
echobelly a écrit: | Outch, 2 de gamma sur la nouvelle echelle, t'a pas de solarisation ou une image délavée avec un reglage aussi elevé???
Quels sont tes autres reglages???
A+
Michael |
Oups je me suis trompé car j'ai répondu de tête (et je n'ai pas la mémoire de chiffres)
Mes réglages sont les suivants :
- luminosté : -7%
- contraste : 107%
- saturation : 116%
- teinte : 0.0
- gamma : 1.2
Mon réglages du gamma est un bon compromis entre une abscence de fourmillement et les détails d'une scène sombre. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 26 Oct 2002 13:49 Sujet du message: |
|
|
Salut,
je reprends ici le dialogue, c'est quand même plus facile de correspondre...
Je vais donc activer l'accélération matérielle et aussi cette option dont tu parles et voir si ca change qqchose.
Une question: comment réduire la vitesse de focntionnement du dvdrom?
Sur certains dvds (souvent les dvds de loc pourris, ils se met à tourner vite ) le dvd rom fait un boucan du diable.
 |
|
|
 |
Andy Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 26 Oct 2002 14:24 Sujet du message: |
|
|
Si tu baisse la vitesse alors, tes images seront saccader, en effet le lecteur tourne a la vitesse qu'il faut automatiquement.
Ton probleme vient du fait du DVD locatif, car soit ils sont sale (trace de doights...), soit la couche n'est pas assez reflaichissante..... a cause d'un mauvais pressage
et donc le lecteur est obliger de repasser plusieurs fois au meme endroit et pour cela il accelere quelque fois...... moi, ca le fait par exemple avec les mauvais CD gravé.......
mais contre ca il n'y a rien a faire......
Le probleme est donc optique, les couches ne sont pas assez reflechissante |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 26 Oct 2002 15:18 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas quel DVD rom tu possede Max, mais pour mon pioneer A06 il existe un soft qui permet de regler la vitesse. Ceci dit je ne l'utilise pas. Le dvd rom fait du bruit en début de lecture pour s'initialiser mais plus apres... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 26 Oct 2002 16:02 Sujet du message: |
|
|
Salut,
je possède un samsung à tiroir. Mais je pense que Andy a pas tort. C'est à cause des dvds de loc dégueux, puisque ca le fait jamais avec des dvds HT.
Par contre, en regardant un peu dans dvd value de ZP, je crois qu'on peut régler la vitesse. Mais je ne m'y risquerai pas...
En ce qui concerne SP1.5, je trouve que l'interface n'est pas pratique du tout! On ne peut pas l'appeler d'un mouvement de souris comme ZP.
Je trouve la fonctionnalité de ZP bien meilleure!
Peut-être que c'est parce que j'ai l'habitude, mais je ne crois pas...
Deplus, un tas d'options manquent à SP. Donc, ZP reste mon chouchou
Vivement la version finale du 2.90, parce que la beta est capricieuse et se plante pas mal, par rapport à la 2.70 finale que j'ai longtemps utilisée.
A part ca, tout est prêt pour la projection de ce soir, les réglages Overlay selon Echo, les options de ZP, la config audio...
Donc, pas d'obstacle à première vue pour des tests plus poussés du soft!
Une question: doit-on activer l'accélération matérielle seulement sous SP ou y a-t-il une option sous ZP également à activer (et que je n'aurais pas remarqué, comme tant d'autres sur ce génialissime front end! )
@+  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 26 Oct 2002 17:09 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part je ne vois pas ou activer ailleurs l'accélération matériel que dans SP1.5 lui même. Peut être directement dans la base de registre en modifiant la clef
Je vais peut être me visionner ce soir la chutte du faucon noir.
ZP, je ne suis pas pres de m'en passer! Je suis certain qu'aucun des softs de lecture DVD ne sortira avec autant d'options que ZP n'en propose. Et pour optimiser la taille d emon écran, j'ai absolument besoin du réglage de l'image en hauteur. Et seul ZP propose ce choix.
Maintenant il reste une chose ou ZP doit faire des progres c'est la naviagtion dans les menus des DVD, qui sont parfois laborieuses. Je suis souvent obligé de sortir du mode plein écran pour activer les menus via le curseur multidirectionnel (c'est la seule ombre au tableau) _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
5.1master
|
Posté le: Sam 26 Oct 2002 21:16 Sujet du message: |
|
|
Hello !
Je viens de découvrir ce forum qui a l'air très instructif.
Je suis total newbie en HC et donc ma question est surement très bête pour vous:
j'ai acheté d'occaz un vidéo-projecteur LCD : y a-t-il moyen via mon PC d'optimiser la qualité de l'image, ou est-ce réservé uniquement aux projos DLP !!
Merci d'avance !! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Oct 2002 08:25 Sujet du message: |
|
|
Si ton projo a une entrée data (vga ou dvi) alors, un pc permettrait sans aucun doute d'optimiser ton image.
Ca n'est pas seulement valable pour le dlp.
Cela dit, il faut regarder précisémment les caractéristiques de ton projo, résolution et fréquence de rafraichissement maximum.
DTSman:
Citation: | Maintenant il reste une chose ou ZP doit faire des progres c'est la naviagtion dans les menus des DVD, qui sont parfois laborieuses. Je suis souvent obligé de sortir du mode plein écran pour activer les menus via le curseur multidirectionnel (c'est la seule ombre au tableau) |
Ca c'est vrai, je sors systématiquement du plein écran pour circuler entre les menus, de peur de planter le soft capricieux... Mais à part ca, pas d'autres reproches à faire.
Hier soir, projection dans la config suivante: drivers 9016 (les classiques)+ZP+SP1.5 + réglages DL500 et Overlay made by Echo.
Projection de BTTF 3 en entier, puis d'extraits de Gladiator, Pacte des loups, Monster inc, Le Grand Bleu et Moulin rouge.
Première constation concernant SP1.5:
Globalement, les impressions acquises sur l'écran pc se sont confirmées en projection, à savoir les fourmillements ne sont pas moins nombreux sous SP1.5 que sous ATIplayer (toutefois bien affaiblis en réhaussant un peu le gamma) mais SP1.5 est le champion toute catégorie en fluidité! Pas une saccade dans les travelings latéraux!
A part ca, en toute honnêteté, je n'ai remarqué aucune différence entre les 2 softs. Cela dit, le gain de fluidité est si flagrant qu'à lui seul il justifie l'adoption de SP1.5.
Maintenant, les réglages Echo. J'ai suivi à la lettre les consignes, à ceci près que les drivers utilisés ne sont pas les mêmes. Echo utilise les derniers, moi les classiques, les seuls chez moi à ne pas faire bugger l'image. La seule différence entre les 2 drivers (que j'aie remarquée), c'est l'échelle de graduation du gamma.
J'ai considéré (d'après les dires de certains sur homecinema-fr) que 3 sur l'ancienne échelle devrait être équivalent à 1.45 sur la nouvelle.
Résultats: meilleure image obtenue jusqu'alors!
Les couleurs sont chaudes et en même temps éclatantes, les teintes des visages naturelles (ni roses, ni jaunâtres, ni blafardes, vraiment naturelles), les zones sombres sont distinctes et les blancs bien blancs.
Sur Le grand bleu, les scènes du début en Sicile ou la lumière étincelante du soleil se réfléchit sur les maisons blanches passent très bien, on est aveuglé par le reflet exempt de toutes traces de blancs brûlés.
Dans Gladiator, les scènes à l'intérieur de l'arène sont superbes comme jamais, et celles à l'intérieur du palais de l'empereur ont des teintes glaciales à souhait.
De manière générale, l'image est idéalement contastée, même dans les scènes sombres, ce qui n'était pas le cas avec mes réglages précédents (DL500: lum +40 Contrastes entre -40 et -20, true color, Overlay par défaut),
et les couleurs sont chaudes sans jamais saturer (même pas sur Moulin rouge).
Jusqu'ici, l'image la plus cinéma que j'aie vue sur mon DL500.
Deplus, c'est la première fois que je ne suis pas tenté en fonction des scènes et des films de réhausser ou baisser telle valeur. (ce qu'apprécie particulièrement mon WAF!)
Je pense donc ne plus toucher aux réglages qui offrent les meilleurs résultats jusqu'ici.
Et toi, ca a donné quoi sur la chute du faucon noir (que je voulais louer, mais bien sûr, il était sorti! )?
Une nouvelle étape a été franchie ces derniers jours! Est-ce que l'image optimale obtenue peut encore être améliorée???
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Oct 2002 08:43 Sujet du message: |
|
|
Je viens de poster ce message sur Homecinema-fr afin de donner à Echo mon avis sur ses réglages.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Oct 2002 11:43 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Max peux tu me rappeler tes nouveaux réglages d'overlay ainsi que ceux de ton projo (en nombre de clics) ? je n'ai pas eu le temps de faire la comparaison avec mon projo...
En fait, je pense que nos réglages ne diverges que dans le réglages du contraste de nos projos : moi je suis pluto proche des 90% sur mon Movie Star (réglages par défaut étant à 100%) de même pour la luminosité je suis à moins de 40% je pense
Sinon pour ma part hier je me suis fait comme prévu : la chutte du faucon noir.
Ce film ressemble dans sa colorimétrie et sa façon d'être filmée, a Saving Private Ryan. L'image fait tres documentaire avec beaucoup de teinte gris/marron.
Le résultat était impec, pas de fourmillement nuisible, fluidité au poil, et colorimètrie et définition à l'égale de ATI player, c'est à dire tres bonne! Je me suis régalée..
Et encore mon gamma était toujours réglé sur 1.2 et non 1.45 ...
Maintenant, avons nous atteint le nirvana, perso je dirais presque. Je suis persuadé que la décompression MPEG 2 de nos DVD peut être encore améliorée surtout dans la pixélisation (même dans les travelings)
Ensuite niveau réglages, l'idéal serait un réglage indépendant des températures des compasantes R, V et B dans le driver d'ATI. Mais a mon avis ce n'est pas demain la veille...
Ma prochaine étape sera d'ordre matériel puisqu'il me faudra remplacer mon cable RVBHV de 17m par un plus court. Il est trop long maintenant que j'ai rapproché mon PC... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Oct 2002 12:26 Sujet du message: |
|
|
Ok, je pense que je n'ai pas besoin de te redonner mes réglages actuels (et aussi les vieux), vu que tu les as lu sur homecinema-fr!
Citation: | Maintenant, avons nous atteint le nirvana, perso je dirais presque. Je suis persuadé que la décompression MPEG 2 de nos DVD peut être encore améliorée surtout dans la pixélisation (même dans les travelings) |
Je pense aussi qu'à part une petite amélioration de la décompression MPEG 2 et ainsi moins d'effets de pixelisation, on pourra pas améliorer bcp de choses.
Quant à moi, j'utilise un cordon RVB/DVI de 5 m env, je n'ai rien à améliorer de ce côté.
La seule chose que je pourrais encore faire pour améliorer l'ensemble (à part investir dans du Rotel ) serait de construire un coffret d'isolation phonique pour le projo.
Je vais y réfléchir je pense.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Oct 2002 12:31 Sujet du message: |
|
|
Ah! J'avais une question pour toi DTSman, mais j'ai biensûr oublié de la poser dans le post précédent .
Comment fais-tu pour positionner l'image widescreen (2.35 ou 1.85) plu bas ou plus haut grâce à ZP?
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|