Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alex666 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 15 Nov 2004 13:27 Sujet du message: REGLAGE DE LA TAILLE IMAGE PROJO : L'ENFER ! |
|
|
Salut à tous,
J'ai récupéré depuis peu mon videoproj laissé en SAV pour cause de poussière dans l'optique, aussi je me suis dit que pendant sa convalescence, j'allais le changer de place et le mettre au plafond
A son retour, ...utain, la galère ... j'inverse l'image, je le retourne.... pratiquemment impossib d'avoir une belle image rectangulaire
Je pars du dvd ayant l'image la plus importante, une véritable prise de tête...
Je commence à me demandé si la matrice du vidéoproj n'est pas de traviole ... ou mon écran de proj ou le mur ou le plafond bref
Si quelqu'un a un conseil à me donner ... |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 15 Nov 2004 18:05 Sujet du message: |
|
|
Munis-toi d'un niveau mais de toute facon, il y a pas de mystère, il faut jouer de patience et faire de longs essais... A chaque fois, j'ai besoin d'une heure. Mais normalement, tu devrais avoir d'une manière ou d'une autre une image rectangulaire, sans avoir besoin de faire appel aux corrections électroniques ou optiques.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Lun 15 Nov 2004 19:11 Sujet du message: |
|
|
Le secret d'une image de qualité ?
Avant tout il te faut un support de qualité, construit de façon rigoureuse et méthodique par des professionnels bavarois dont c'est le métier et qui ne font que ça
Bon par contre c'est un peu cher... compter environ 150 euros
Tu peux en trouver sur son-video.com, c'est là ou j'ai failli acheter le mien
Mais pour ce prix là tu offres à ton projo le top de la qualité et une assise exceptionnelle qui te permet de projeter l'image la plus stable qui soit
De plus divers réglages te seront offerts sur le socle qui te permettront d'ajuster et de corriger les défauts du projo
Chez moi en tout cas ça marche super bien, il faut dire que je n'ai pas lésiné sur les moyens
J'ai réhaussé le projo à l'aide de mon support élaboré pour éviter d'utiliser la correction de trapèze
J'ai inséré des patins de conception semi professionnelle qui permettent d'ajuster au centimètre près un problème de niveau, si le projo penche d'un côté ou d'un autre
Enfin j'ai une structure solide qui résiste au mouvements brusques lorsqu'on passe à proximité...
.........
enfin j'ai fait avec ce que j'avais sous la main quoi ....
Là on voit bien l'utilité des paquets de kleenex posés sur l'onduleur en équilibre sur le pack de bouteilles de cola...
Ah oui ça pour ajuster... ça ajuste
 _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 15 Nov 2004 19:59 Sujet du message: |
|
|
Elle est excellente celle-là et bien ammenée en plus!
Un support qui mériterait une entrée dans le top hit matériel LAL!
Une question toutefois: le rouleau de PQ que l'on peut voir sur la première image en tout premier plan, a-t-il un quelconque rapport avec tes toilettes?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 15 Nov 2004 20:02 Sujet du message: |
|
|
Rassures moi Chiken, c'est une photo montage, non?  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Mar 16 Nov 2004 11:05 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: |
Elle est excellente celle-là et bien ammenée en plus!
Un support qui mériterait une entrée dans le top hit matériel LAL!
Une question toutefois: le rouleau de PQ que l'on peut voir sur la première image en tout premier plan, a-t-il un quelconque rapport avec tes toilettes?  |
Alors il ne s'agit en fait que d'un rouleau d'essuie un peu tout, dont la présence sur la photo atteste de mon manque d'organisation quant au rangement et à l'ordonnancement de mon intérieur
C'est un peu la sortie des artistes ce point de vue,
Pour les présentations officielles j'ai plutôt tendance à utiliser ce cliché !
DTSman a écrit: | Rassures moi Chiken, c'est une photo montage, non?  |
Non non il ne s'agit bel et bien pas d'un montage
Si je pousse très légèrement la boîte du jeu de société la pile entière entame un mouvement de balancelle assez inquiétant mais jusqu'a aujourd'hui rien de grave n'est ( encore ) arrivé...
En fait je me suis catégoriquement refusé à utiliser la correction de trapèze
J'ai pu apercevoir les dégradations qu'elle occasionne chez mon ami alors j'ai tout mis en oeuvre pour que le projo soit pile dans l'axe ou il projette son image, car je n'ai pas la liberté de bouger l'écran
J'ai empilé ce que j'avais sous la main jusqu'a obtenir la hauteur parfaite
A ce propos la pack de 6 bouteilles de lait est plus stable mais moins haut, donc j'ai opté pour le cola et celui là je suis pas prêt de le boire
Pour être tout à fait franc je n'ai jamais vraiment pris au sérieux l'arrivée de cet ersatz de vidéoprojecteur qui est à l'image ce que la saucisse est à la gastronomie
Affaire d'ami réalisée à prix d'or je ne comptais pas investir pour plus cher d'aménagement que ce modeste et bien médiocre appareil qui remplit toutefois le rôle que je lui assigne et qui occupe chez moi une place moindre que l'importance que j'accorde au son.
Lorsque j'investirais sérieusement dans la projection ( une fois que j'aurais fini de payer le préamp et le bloc de puissance que je viens de commander ) je ferais les choses sérieusement  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 16 Nov 2004 11:36 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | Lorsque j'investirais sérieusement dans la projection ( une fois que j'aurais fini de payer le préamp et le bloc de puissance que je viens de commander ) je ferais les choses sérieusement  |
On sent là tout le sérieux d'une véritable profession de foi, émanant d'un home-cinéphile convaincu et qui sait de quoi l'avenir sera fait !
L'avenir ... |
|
|
 |
Alex666 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 16 Nov 2004 11:42 Sujet du message: |
|
|
Super le montage PQ x1
Par contre j'ai eu une idée , étant donné que j'ai retourné le projo et qu'il est posé sur une planche fixé via des tiges filetées fixées au plafond non ça tient nickel je ne peux plus ajusté horizontalement via les petits verrins et c'est ça la cause de mon problème
DONC
Je vais collé des pointes de découplage type real cable ajustable afin de corriger au maximum le défault pas con hein environ 30 ou 45 euros !!!  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 16 Nov 2004 12:41 Sujet du message: |
|
|
Alex666 a écrit: | Super le montage PQ x1
Par contre j'ai eu une idée , étant donné que j'ai retourné le projo et qu'il est posé sur une planche fixé via des tiges filetées fixées au plafond non ça tient nickel je ne peux plus ajusté horizontalement via les petits verrins et c'est ça la cause de mon problème
DONC
Je vais collé des pointes de découplage type real cable ajustable afin de corriger au maximum le défault pas con hein environ 30 ou 45 euros !!!  |
Le mien aussi est retourné, et j'ajuste en retirant ou ajoutant des mouchoirs dans les petits paquets situés en dessous du projo !! Pas bête hein ?
Le Messin a écrit: | chicken run a écrit: | Lorsque j'investirais sérieusement dans la projection ( une fois que j'aurais fini de payer le préamp et le bloc de puissance que je viens de commander ) je ferais les choses sérieusement  |
On sent là tout le sérieux d'une véritable profession de foi, émanant d'un home-cinéphile convaincu et qui sait de quoi l'avenir sera fait !
L'avenir ... |
Euh... pas compris !
Qu'est-ce qui te choque dans mes propos ?....
Je pense avec certitude que la solution que j'ai adopté pour la partie audio ( préamp évolutif "nu" ) est la plus ouverte aux évolutions et changements possibles.
J'ai définitivement renoncé à la course à l'intégré car la prochaine évolution possible de mon système pour sentir un gain en écoute aurait été d'investir dans un intégré à 4000 euros ( Z9, 5805 etc... )
Or j'estime qu'il s'agit là d'une hérésie car il aurait eu la même espérance de vie qu'une mouche en hiver
Bien vite l'envie m'auraiut de nouveau saisi d'acheter son remplacant qui offrait une robre plus alléchante sans pour autant être certain a chaque remplacement qu'il s'agissait là enfin de l'appareil qui allait m'apporter pour mon utilisation la qualité de son optimale que je recherche
J'ai choisi de laisser de côté la course aux gadgets qui clignotent pour miser sur la reproduction audio car c'est bien la seule chose qui ne peut pas se remplacer
Il est facile de craquer pour un Denon 3805 lorsqu'on a un 3802 en arguant du seul fait que la télécommande brille la nuit, parce que ses deux appareils là sont loin d'avoir établi un standard dans la qualité musicale de leur écoute
Lorsqu'un appareil sonne de la façon la plus rigoureuse que l'on souhaite, à quoi bon le changer pour un autre quand bien même il est mieux dôté en ce que je considère comme des gadgets
J'aimerais qu'il en soit de même pour la partie image, or je doute qu'en investissant dans un appareil bas de gamme en fin de série je puisse faire face à la dépréciation que je saurais lui trouver face à l'arrivée de nouveaux appareils à l'image plus alléchante
J'ai mis en oeuvre mon projet d'équipement audio, maintenant qu'il est achevé je jetterais mon dévolue tôt ou tard sur l'appareil qui m'offre ce que j'attends d'une image de qualité.
Mon TT était issu d'une technologie pluri décennale et si je l'ai changé c'est seulement pour pallier à la taille de l'image
Si j'avais suivi dès l'origine mon projet véritable d'acheter un projecteur TT ( 3 à 4 fois plus cher à l'époque ) je ne m'en serais pas aujourd'hui débarassé pour un appareil moins encombrant, quand bien même ce dernier serait plus à la mode
Moi la mode, ca ne m'intéresse pas
A l'époque ou le Z2 est sorti tout le monde en faisait l'éloge, j'ai eu l'occasion de le voir tourner à ce moment là et ça ne m'a vraiment pas impressioné, j'avais trouvé l'image fadasse et pixelisée
J'avais décidé que, tant que les appareils n'offrirait pas une qualité d'image équivalente à ce que les TT qu'ils avaient éradiqués avaient su nous offrir alors je passerais mon chemin
Aujourd'hui les DLP HD2 et HD2+ arrivent péniblement à supporter la comparaison avec les TT
Il est temps que je me décide à sauter le pas pour un projo que je garderais longtemps parce qu'à la base j'aurais considéré que l'image qu'il m'offre correspond à celle que je considère comme étant de qualité peu importent les évolutions futures
En clair moi y en a acheter gros appareil qui en y en a couter cher parce trouver l'image bon-bon longtemps
Chacun les contraintes qu'il est prêt à accepter et le gain qu'il peut en retirer
Je ne peux donc considérer la présence de ce projecteur fantaisie que comme une transition _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 16 Nov 2004 19:00 Sujet du message: |
|
|
Mais je ne comprends pas Chicken, comment se fait-il que le X1 te dégoute à ce point d'un seul coup?
Tu en étais plutôt satisfait au début? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 17 Nov 2004 09:09 Sujet du message: |
|
|
Le Messin a écrit: | chicken run a écrit: | Lorsque j'investirais sérieusement dans la projection ( une fois que j'aurais fini de payer le préamp et le bloc de puissance que je viens de commander ) je ferais les choses sérieusement  |
L'avenir ... |
C'est, de ma part, une appréciation positive : nombre d'entre nous se laissent guider par des impulsions plus ou moins raisonnées, des coups de coeur parfois déraisonnables ...
Dans le monde du HC, il y a des modes, des chapelles ...
Je suis à 100 % d'accord avec quelqu'un qui a une vision construite de la manière dont il compte faire évoluer son installation dans le durée et avec des produits de qualité.
Comme je suis toutefois quelqu'un de prudent, je me dis qu'il n'est pas aisé de se projeter dans l'avenir avec toutes les technologies plus ou moins mortes nées qui émergent au fil des saisons ... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Nov 2004 10:15 Sujet du message: |
|
|
Le Messin a écrit: | Le Messin a écrit: | chicken run a écrit: | Lorsque j'investirais sérieusement dans la projection ( une fois que j'aurais fini de payer le préamp et le bloc de puissance que je viens de commander ) je ferais les choses sérieusement  |
L'avenir ... |
C'est, de ma part, une appréciation positive : nombre d'entre nous se laissent guider par des impulsions plus ou moins raisonnées, des coups de coeur parfois déraisonnables ...
Dans le monde du HC, il y a des modes, des chapelles ...
Je suis à 100 % d'accord avec quelqu'un qui a une vision construite de la manière dont il compte faire évoluer son installation dans le durée et avec des produits de qualité.
Comme je suis toutefois quelqu'un de prudent, je me dis qu'il n'est pas aisé de se projeter dans l'avenir avec toutes les technologies plus ou moins mortes nées qui émergent au fil des saisons ... |
J'avais donc mal interprété le ton de tes propos et je te prie de m'en excuser... ainsi que pour le laïus qui a suivi
Ceci étant sans les petits smileys toute phrase peut être susceptible de multiples interprétations
Et en ce moment je suis d'assez mauvaise humeur, cela fait une semaine que je suis sans nouvelles de l'enseigne à qui j'ai commandé mon ensemble HKS.... alors j'ai un peu tendance a sur-réagir  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
|