Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

TANNOY ça fonctionne bien avec quel type d'ampli ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PatrickB

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2004 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

the edge a écrit:
Si je les retrouvent, je ferais des essais, sinon j'essairais avec d'autres mousses Wink

Attention de ne pas non plus transformer ton enceinte "bass reflex" en "enceinte close"! Wink
Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
The Edge

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2004 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais y faire attention, merci Wink

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2004 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

PatrickB a écrit:
axxel a écrit:
On va s'arrêter là, pacre que je ne pige toujours pas cette histoire de bobine... Very Happy

Laughing Laughing et moi je vais devoir réviser mes classique, je me mélange un peu les pédales après tout ça. Comme quoi même après quelques années, on en apprend encore.
En tout cas axxel, ça m'a bien fait plaisir d'en parler avec toi (et noir) .. et cela, je tiens à le noter dans une bonne ambiance et sans hausse de ton ... ce qui ne serait pas le cas sur un autre forum que je connais! Wink

A propos des amplis pour nos Tannoy (enfin nous zi revoilà Laughing ), et de l'AVI dont a parlé Noir, je viens (cet après midi) de lire rapidement une critique de cet ampli dans la NRDS et effectivement cela pourrait être une bonne piste!

Au fait les MX3 son en test dans Hifivideo de ce mois-ci. (2 voix 107db de Rdt Shocked , bass reflex) c'est bien de celles-ci dont tu parles.
Pour un autre ampli dans cette gamme il y a aussi le SIM Audio Moon I3

Pour les yeux voici son grand frère le Moon I5

Tout comme l'Electrocompaniet, le I3 (tout comme le I5) possède une entrée (Home theater) qui permet d'y connecter les sorties préout de ton ampli HC.
Je ne le répète que trop, mais ce type de connexion est idéale pour bénéficier des milleures qualités des 2 mondes tout en restant dans une gamme de prix très correcte.
Patrick

zon rien dans le pentalon !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
PatrickB

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2004 06:07    Sujet du message: Répondre en citant

Nu-Vista a écrit:

Rolling Eyes très subjectif comme reflexion!
Toi qui n'a d'yeux que pour les tubes j'ai entendu Cayin TR88 sur des "César", et bien à l'écoute on aurait dit qu'il n'avait même pas le pantalon! Confused Laughing
Ce n'est pas pour autant que je vais le déclarer mou du g'noux ou quoique ce soit d'autres sans argumenter!
C'est certain que mal associer ça peut être déplorable, idem pour toutes les marques d'ampli, mais de la a en tirer des conclusions de ce type .... tu me déçois Nu-vista! Wink
Sur des GFK, de petites dynaudio (pour le Moon I3, le I5 eest bien plus puissant) ça marche très bien!

De plus c'est un revendeur Alsacien qui me l'avait conseillé (+ néodio, + Electrocompaniet) et qui ne prônait que pour du Tubes quelques mois auparavant ... comme quoi! Wink

Patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
axxel

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2004 07:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le TR88, c'est le remplaçant du A88T sans les prises pré-in, non? Wink
Est-ce que tu as écouté le A88T et sur quelles enceintes?... je suis en train d'hésiter pour l'ajouter à ma config... Wink

I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nu-Vista

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2004 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

PatrickB a écrit:
Nu-Vista a écrit:

Rolling Eyes très subjectif comme reflexion!
Toi qui n'a d'yeux que pour les tubes j'ai entendu Cayin TR88 sur des "César", et bien à l'écoute on aurait dit qu'il n'avait même pas le pantalon! Confused Laughing

Chez cayin en 88 ? je ne connais que le TI88 ? à KT88, si celui que tu as entendu a les mêmes tubes, les KT88 bien conçu sont réputé pour être couillu? maintenant s?il a changé les tubes d?origine, il se peut qu?il y ai un problème d?association entre les étages.

Ou alors le schéma et les tubes d'entrée sont mauvais ... Rolling Eyes

Citation:
Toi qui n'a d'yeux que pour les tubes

Regarde ma signature .... c'est du Transistor.. même s'il y aura bientot du tube chez moi.

PatrickB a écrit:

Ce n'est pas pour autant que je vais le déclarer mou du g'noux ou quoique ce soit d'autres sans argumenter!
C'est certain que mal associer ça peut être déplorable, idem pour toutes les marques d'ampli, mais de la a en tirer des conclusions de ce type .... tu me déçois Nu-vista! Wink
Sur des GFK, de petites dynaudio (pour le Moon I3, le I5 eest bien plus puissant) ça marche très bien!

Disons que j?en ai assez d?écrire des pâtés pour rien, les topic se perdent assez rapidement ici ?

Donc je réponds rapidement ?. J?attends une réaction et après j?en rajoute ?.

Ces 2 petit moon sont bien pour des biblio ou des HR... mais à partir du moment où tu veux du courant ... y a plus personne !

PatrickB a écrit:

De plus c'est un revendeur Alsacien qui me l'avait conseillé (+ néodio, + Electrocompaniet) et qui ne prônait que pour du Tubes quelques mois auparavant ... comme quoi! Wink

Patrick

Lequel ?
Nu-Vista

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2004 13:52    Sujet du message: Re: TANNOY ça fonctionne bien avec quel type d'ampli ? Répondre en citant

Alex666 a écrit:
Salut à tous,

Une petite question que j'ai déjà posé mais bon,
Je viens d'acquerir la derniere gamme Eyris Dual Concentric de chez Tannoy, elles st plutôt de bonne qualité Very Happy

Quel model exactement ?
Nu-Vista

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2004 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

PatrickB a écrit:

L'électrocompaniet ECI4 c'est le rendu du tubes sans en avoir les inconvénients.

Patrick

Rolling Eyes il peut sonner "tube" comme les 2 Moon ... mon Zenquito aussi est tres chaud, mais ces 3 intégré ne sont pas fait pour des enceintes gourmande ET ces Tannoy font 88dB je croi ...

Le vecteur il y a au moin qqch à l'interieur !!!
j'ai vu le ECI3 ouvert ... je me suis demandé si c'était un préamp
PatrickB

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2004 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Nu-Vista a écrit:
Chez cayin en 88 ? je ne connais que le TI88 ? à KT88, si celui que tu as entendu a les mêmes tubes, les KT88 bien conçu sont réputé pour être couillu? maintenant s?il a changé les tubes d?origine, il se peut qu?il y ai un problème d?association entre les étages.

Exactement c'était le KKT88 (cofusionnage Laughing ) mais je réitère ce que je disais ... marche pas sur les César. C'est l'associatiobn que je critique et non l'ampli! Wink

Les Cesar ont des boomer de 38cm (d'après souvenir), il faut donc du jus, je n'y croyais pas lorsque le vendeur m'a présenté le système, lui n'en démordait pas sur la qualité de l'ensemble (avant) ... mes écoutes ont confirmé mes doutes ... à part à 50 db de volume .... Wink Rolling Eyes

Au fait le TR ou plus précisemment le TRV88ST existe bien, monté avec des tétrodes KT88 ... et un look du tonnerre! Surprised Laughing

Nu-Visra a écrit:
Lequel ?

Les artisans du son! Wink
Patrick

Dernière édition par PatrickB le Lun 15 Nov 2004 15:40; édité 2 fois
PatrickB

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2004 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Nu-Vista a écrit:
Le vecteur il y a au moin qqch à l'interieur !!!
j'ai vu le ECI3 ouvert ... je me suis demandé si c'était un préamp

Comme quoi, c'est bizarre mais lors de mes tests chez moi sur mes Canton, le ECI3, même si effectivement manque de dynamique ce qui n'est pas le cas du ECI4, je disais donc le ECI3 a drivé correctement et à diverses puissances mes RCL, ce que le Vecteur I4.2 n'a pas pu faire ... il s'est mis en sécurité en moins de 10 secondes alors qu'il venait de préchauffer durant +1h Shocked un ami, Loic (HC-fr) était avec moi le jour du test, il pourrait confirmer.
Je ne veux pas dire que c'est un mauvais ampli, bien au contraire Razz , mais si l'on doit parler de puissance .... d'ou mon conseil pour l'associer à des biblios. Le I6.2 c'est autre chose ... un monstre de puissance! Wink

Pour le ECI3, c'est l'une des plus belles écoutes Razz que j'ai faite sur des Triangle Lyrr. Wink
Patrick
freddoMercuro

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2004 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai depuis 4 mois 1 ampli yam 650 et 5 tannoy mercury (4 mx1 et 1 mxc)
le resultat est tres bon (pour moi)
Alex666

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2004 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'entends bien mais les mercury ont besoin de bcp moins de courant que les eyris dc Laughing et après... tout est subjectif ! Cool je trouve qu'en hifi pure, et je dis bien en hifi pure les amplis yamaha sont nazes cad très agressif notamment dans les medium pour t'en convaicre couple ton ampli avec des JM LAB et tu verras Wink du moins tu l'entendras Laughing
freddoMercuro

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2004 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Alex666 a écrit:
J'entends bien mais les mercury ont besoin de bcp moins de courant que les eyris dc Laughing et après... tout est subjectif ! Cool je trouve qu'en hifi pure, et je dis bien en hifi pure les amplis yamaha sont nazes cad très agressif notamment dans les medium pour t'en convaicre couple ton ampli avec des JM LAB et tu verras Wink du moins tu l'entendras Laughing

comme tu dis, c'est tres subjectif
j'ai acheté cet ampli pour du hc presqu'exclusivement, mais quand je m'écoute un cd, je ne vais pas vomir à cause du son catastrophique Rolling Eyes
c'est sûr, tu peux trouver beaucoup d'ampli meilleur en hifi, mais la gamme de prix est tres différente
n'étant pas un melomane devant l'éternel, le yam650 + les mercury reste pour moi 1 exellent couple dans une gamme de prix tres raisonnable
je n'avais pas les moyens (et je ne les ai toujours pas maintenant Mad ) pour passer dans la gamme supérieure en enceintes et ampli, mais dans 1 ou 2 ans, je tenterai d'autres tannoy (eyris, pourquoi pas) et un autre ampli apres, si le 650 ne suis pas
Alex666

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2004 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis complètement d'accord avec ton analyse, Very Happy
Je suis juste un petit peu dégouté de voir qu'un ampli comme le DSPA2 a un son aussi pourri Crying or Very sad dés qu'on lui met des enceintes qui demande un peu de courant dans le bas du spectre Wink
Mais pour te rassurer il est fort probable que l'association de ton yam et de tes Tannoy fonctionnent très bien
Wink du fait de la cohérence des deux gammes ce qui n'est apparemment absolument pas mon cas Crying or Very sad
PatrickB

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2004 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Alex666 a écrit:
Je suis juste un petit peu dégouté de voir qu'un ampli comme le DSPA2 a un son aussi pourri Crying or Very sad dés qu'on lui met des enceintes qui demande un peu de courant dans le bas du spectre Wink

Si tu as des oreilles plus Hifiste Razz que Homcinéhiste Laughing , tu auras toujours cette impression et te prévient de suite même si le resultat peut te paraître correct voir bon, la sonorité général ne sera jamais de la qualité d'un pur intégré hifi.
D'ou mes conseils de se diriger vers un intégré hifi (avec entrée main-in) qui te permet d'alimenter tes enceintes principales en hifi tout en profitant de ses qualités en HC.
Mais il est vrai que ce n'est pas permis à tout le monde d'investir dans du matos de qualité .. la qualité en Hifi, ce paie cher ... et 20% de qualité en hifi supplémentaire (en HG) c'est bien souvent 50 à 200% du prix en plus ... je peux largement comprendre que ça peut rebuter! Wink

Si j'en parle c'est pour que ceux qui me lisent sachent qu'il n'y a pas qu'une solution .. c'est à dire comme je le constate souvent : un ampli HC qui doit faire les 2 (Hifi et HC). Wink
Patrick
Sebcand

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2004 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne l'ensemble Yamaha RXV1400 sur des tannoy MX4 et Mxc en front est excellent. Je recherche d'ailleurs des MX4 ou MX3 pour mettre en surround ... si vous connaissez quelqu'un qui en vend en finition light Mapple (très dure à trouver de nos jours) je suis preneur.

L'association est bien meilleure encore qu'avec mon T753 ...

Seb Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: