Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 25 Nov 2004 09:47 Sujet du message: |
|
|
Aucune idée... Mais entre la prise de son, le mixage, la réalisation d'un master le pressage et la distribution, il faut bien compter un bon mois... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 25 Nov 2004 14:08 Sujet du message: |
|
|
Sortie le 3 janvier 2005
Cristina Branco - Ulisses
 |
|
|
 |
L'Homme à l'Harmonica Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 25 Nov 2004 19:45 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Aucune idée... Mais entre la prise de son, le mixage, la réalisation d'un master le pressage et la distribution, il faut bien compter un bon mois... |
OK merci, donc d'ici février, je pourrai enfin réecouter les versions limites hard rock d'Un Accident et de Je ne suis pas mort je dors lol.  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Nov 2004 16:51 Sujet du message: |
|
|
CR Elton JOHN - Peachtree Road en ligne
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Nov 2004 18:51 Sujet du message: |
|
|
Je regarde rarement la TV, surtout les pubs, mais j'ai pu voir avec surprise ce soir sur Canal que plusieurs pubs pour des CD réçent (Mitchell, Pagny, De Palmas) affichaient clairement le logo SACD. Un bon début. A l'époque du Laserdisc, les pubs affichant "disponible en VHS et Laserdisc) avait donné un bon coup de pouce au support. Mais malheureusement assez tard car on parlait déjà du remplacent  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Nov 2004 21:51 Sujet du message: |
|
|
Gros défaut non constaté au premier abord sur le SACD d'Eddy Mitchell "Frenchy Tour". Les pistes DSD se voyent emputé du titre "Il ne rentre pas ce soir" (piste 2) alors qu'elle est présente sur la couche CD.
Conclusion, 17 pistes en DSD 2.0 et 5.1, 18 en CD.
Frenchy tour, le premier SACD avec une piste bonus CD
Je modifirait la fiche demain... |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Sam 27 Nov 2004 18:02 Sujet du message: |
|
|
Commandé le dernier Zazie et callogero  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Nov 2004 12:42 Sujet du message: |
|
|
Pas loin de 63 titres classiques viennent d'être ajoutés sur le site SA-CD.net...
Pour les voirs:
http://www.sa-cd.net/recent/1 et pages précédentes.
Bryan Ferry: Boys & Girls est annoncé pour le 24 janvier 2005 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 28 Nov 2004 14:05 Sujet du message: |
|
|
Je me serais bien commandé les 2 sacds de Clapton existant mais 19 EUR le sacd pour des albums que j'ai déjà en cd, c'est trop cher! Tant pis et dommage... _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Dim 28 Nov 2004 16:31 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Pas loin de 63 titres classiques viennent d'être ajoutés sur le site SA-CD.net...
Pour les voirs:
http://www.sa-cd.net/recent/1 et pages précédentes. |
Merci Ludo
D'après ce que j'ai pu voir rapidement, j'ai l'impression qu'il y a pas mal d'enregistrements anciens transférés sur SACD, dans cette liste...  |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 28 Nov 2004 17:20 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Je me serais bien commandé les 2 sacds de Clapton existant mais 19 EUR le sacd pour des albums que j'ai déjà en cd, c'est trop cher! Tant pis et dommage... |
Sur cduniverse, ils sont à 19 $ et avec le change même avec le port, ils te couteront presque moins chers. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
L'Homme à l'Harmonica Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 28 Nov 2004 18:53 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: |
Gros défaut non constaté au premier abord sur le SACD d'Eddy Mitchell "Frenchy Tour". Les pistes DSD se voyent emputé du titre "Il ne rentre pas ce soir" (piste 2) alors qu'elle est présente sur la couche CD.
Conclusion, 17 pistes en DSD 2.0 et 5.1, 18 en CD.
Frenchy tour, le premier SACD avec une piste bonus CD
Je modifirait la fiche demain... |
Heureusement que ce n'est pas la piste 6 qui est amputé, sinon j'aurais piqué une crise !!!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Nov 2004 21:15 Sujet du message: |
|
|
Moi, ça m'aurai fait plaisir...
Depuis qu'il fait de la pub partout pour un certain Sarko..., il a vachement baissé dans mon estime
De toute façon, il a jamais été bien haut  |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Lun 29 Nov 2004 07:38 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai vu en concert (convention d'entreprise) il y a peu, commence à fatiguer un peu, surtout au début le whisky n'aide pas à l'intelegibilité des paroles et heureusement que sur la scène il y a deux écran lcd pour éviter les trous de mémoire (c'est drole de le voir plisser des yeux pour mieux lire ) _________________
 |
|
|
 |
foudecine

|
Posté le: Lun 29 Nov 2004 08:04 Sujet du message: Pourquoi le logo DSD n'apparaît pas?? |
|
|
Ludo88 a écrit: | Pas loin de 63 titres classiques viennent d'être ajoutés sur le site SA-CD.net...
Pour les voirs:
http://www.sa-cd.net/recent/1 et pages précédentes.
Bryan Ferry: Boys & Girls est annoncé pour le 24 janvier 2005 |
J'en profite parce qu'il y a un moment que je me pose la question... Dans quel cas il mette le logo DSD??? Les "living stereo" sont encodés/enregistrés directement en DSD et il n'y a pas le logo... Pour info j'ai la version de la neuvième Dvorjak par Reiner en SACD l'enregistrement est HALLUCINANT en "simple" stereo... vivement janvier que je me l'achète en SACD... Tu sais s'il y a du nouveau pour les Pink Floyd Maître Ludo??? merci. _________________ Install : CABASSE EGEA 500 + KEREON + PIANOSA. AMPLI ROTEL + ONKYO 900E. DVD PIONEER+ SACD SONY XB-790... TELE 16/9 SAMSUNG |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 29 Nov 2004 10:12 Sujet du message: |
|
|
Calme super plat a l'horizon des fêtes, donc pas de nouvelles particulières, encore moins des Floyd. Mais sur certains site, l'info n'a pas disparue. Donc espoir...
Pour le logo DSD, c'est au petit bonheur la chance. De toute façon, j'ai l'impression que rien n'est défini a ce sujet. Puisque le format sur SACD est DSD, rien n'empèche un presseur de l'apposer sur la pochette...
Reste SA-CD.NET qui met, quand l'info est fiable, que le disque a été réalisé 100 % en DSD grace au logo .
Autre chose, Sony a récement liquidé sa vieille gamme de lecteur DVD & SACD aux USA. C'est ainsi que l'on a pu trouver un changeur 5 DVD/CD/SACD pour 99 $ au lieu de 199 $. On trouvait aussi un changeur 400 SACD
SI en europe les changeurs n'ont pas la cote, il faut savoir qu'ils existent toujours  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 29 Nov 2004 16:32 Sujet du message: |
|
|

Ray Charles - Genius Loves compagny et Tous les matins du monde sont enfin disponibles
20 ? sur fnac.com |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 29 Nov 2004 18:12 Sujet du message: |
|
|
Je veux pas être pessimiste, mais la déferlante SACD (si jamais il y en a eu une) est déjà derrière nous, s'il devait y avoir eu d'autres sacds floydiens, ca serait déjà fait.
Par contre, sympa tous les matins du monde, je vais me le commander pour Noel. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 29 Nov 2004 18:28 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Je veux pas être pessimiste, mais la déferlante SACD (si jamais il y en a eu une) est déjà derrière nous, s'il devait y avoir eu d'autres sacds floydiens, ca serait déjà fait. ... |
Les rumeurs plus ou moins officielles en ont toujours parlés pour 2005.
En revanche c'est pour Genesis quecela semble prendre beaucoup de retard.
Cependant, les éditeurs s'accordent à dire que 2005 devrait-être l'année charnière et décisive pour le SACD. Soit le marché prend vraiment, soit il reste confiné à un marché de gros amateurs (dans ce cas, faudra pousser la qualité) ou alors, c'est l'abandon.
En tout cas, coté DVD-A, cela semble cette fois ci cuit. Certains mags parlent déjà de "mort" du support avec un ultime sursaut en fin d'année avec le DualDisc qui pose bien des soucis... techniquement  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 29 Nov 2004 18:44 Sujet du message: |
|
|
Le dernier album postume "La note bleue" de Claude Nougaro est sortit à Toulouse chez Blue Note. Il devrait être dispo dans la france entière pour avril d'après ce que j'ai compris, malgré que l'on le trouve sur Amazon. On murmure qu'il pourrait faire l'objet d'un SACD. Cela sera peut-être l'occasion de sortir le SACD mixé en 5.1 supervisé par Nougaro lui même peu de temps avant sa disparition...
Enfin, rien de sur... Mais ça serait bien ! |
|
|
 |
|